Les Femmes de ses rêves
    Votre avis sur Les Femmes de ses rêves ?

benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 7 décembre 2007
    Vous verrez que dans quelques années on reverra pour la 10ème fois les films de Frères Farrelly avec le même bonheur que quand on se tape une nième rediffusion des "tontons flingueurs" ou des "galettes de Pont-Aven", car le cinéma des Farrelly est un cinéma populaire, fait pour durer, et va entrer tout doucement dans l’histoire du 7ème art et apporterra sans doute dans 20 ou 30 ans un éclairage de ce que fut le cinéma comique des années 2000, comme on pu le faire à une époque, en France, le cinéma d’Audiard ou des Charlots. Tout comme "Terrain d’entente" le précédent film des frangins, "Les Femmes de ses rêves" prend comme point d’encrage la vie de couple et de tout ce que cette union engage, en bien comme en mal. Moins romantique mais plus comique que "terrain d’entente" "Les Femmes de ses rêves" met en scène un garçon qui décide de se marier en cédant à la pression sociale exercée par son entourage. Et comme dans tout bon film des Farelly, l’apparente normalité des choses va vite prendre une tournure tragique (et forcément comique) pour le plus grand bonheur du spectateur. Avec un scénario qui tient en quelques lignes, les Frères Farrelly vont réussir un film aussi drôle que touchant, alliant en permanence le mauvais goût, la grossièreté et la subtilité dans un fragile équilibre qui pourtant à aucun moment ne va se rompre. Et c’est bien ça qui fait la force de leur cinéma : alors que beaucoup de cinéastes auraient vite transformé leur grossièreté en vulgarité, Peter et Bobby Farrelly eux se servent du comique et du trash et des situations les plus cocasses pour nous dresser le portrait d’américains beaufs mais sans la moindre méchanceté mais avec tout de même une vraie férocité. A coups de running gags efficaces, de trouvailles subtiles (la déviation de la cloison nasale), les frangins réussissent une fois encore un film extra, qui vous fout la banane du début à la fin et qui derrière son aspect gros comique dit bien des choses, sur les êtres et leurs relations
    max_du_92
    max_du_92

Publiée le 12 janvier 2008
    et encore une comédie américaine décevante !!! mais qu'est ce qu'ils ont les "auteurs" d'Hollywood à nous pondre des nullités pareil? pourquoi nous imposent-ils ça? mais aussi pourquoi est ce que je m'acharne à aller voir ce genre de films? (en plus je n'ai pas d'excuses puisque cette fois on m'avait prévenu...)...le scénario? inexistant ou presque...un gars rencontre par hasard une femme, il pense que c'est LA femme de sa vie, il l'épouse, et va en lune de miel avc elle. Pis en fait il se rend compte qu'elle est pas si parfaite. mais ouf, il en rencontre une autre, jolie et célibataire, alors il peut quand même passer du bon temps...palpitant. les acteurs? ils sont très moyens, mais aussi on ne peut pas trop leur en vouloir vu les rôles qu'ils doivent jouer. les gags??d'une nullité sans pareil, on rit jamais, on sourit rarement, on est écoeuré quelques fois, on s'ennuie souvent...tout est gras, lourd, potache, bas, sexuellement orienté, scatophile, plat (ma femme a un coup de soleil! génial!elle est toute rouge après, donc elle met de la crème partout sur le visage et donc elle fait peur!...c'est vraiment trop drôle, mais qu'est ce qu'on se marre!!!). et tous les gags sont du même niveau (j'ai une aiguillette de canard coincé dans la cloison nasale / je te pisse dessus etc...). avec des scènes mémorables tant elles sont pitoyables voire honteuses (cf: la scène de sexe dans la chambre avec la fille qui crie "queute moi! queute moi!"....quelle classe!).enfin voilà, encore 6.50 dépensés pour rien...
    FrederiqueH
    FrederiqueH

Publiée le 2 janvier 2012
    C'etait supposé etre drole??? Je ne vois que de la lourdeur et de l'ennui.
    PINK_LADY1994C
    PINK_LADY1994C

Publiée le 24 avril 2009
    (un seul mot pour qualifier ce film) NUL !!!!! Ils nous prennent vraiment pour des cons !! On se laisse tromper par la bande - annonce,mais le reste du film ne vaut pas un clou ! C'est vide,con et sans intérêt !Les blagues sont nulles et l'histoire d'amour vaut que dalle !!!
    Marcoromeu
    Marcoromeu

Publiée le 2 février 2008
    Pas drôle du tout
    Ricestory
    Ricestory

Publiée le 18 janvier 2008
    Les plaisanteries les meilleures sont les moins longues... Ce film est long, très long, trop long... Un supplice sans surprise, des dialogues ternes, des événements attendus et une histoire qui piétine et s'enlise dans la médiocrité... Au palmarès de l'humour je lui décerne le fiasco de platine.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 6 juin 2016
    Une comédie légère, certes mais Ben Stiller fait mouche encore une fois. On vient pour rire et on en a pour notre compte.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    Histoire banale avec un Ben Stiller qui surjoue mais ne réussi pas à remonter le film. A éviter.
    hargin
    hargin

Publiée le 26 juin 2011
    Bonne comedie, les gags s'enchainent bien on ne s'ennuie pas.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 juin 2013
    Certains passages sont amusants mais on est loin d’atteindre la drôlerie de "Mary à tout prix".
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 20 octobre 2018
    Je suis pourtant client des comédies un brin potaches mais là ... Ce fut très difficile pour moi. J'avais hâte de retrouver Ben Stiller après la déception Polly et Moi vu la semaine dernière, j'ai très vite compris que ce n'était pas avec Les Femmes de ses Rêves que celui-ci retournerait la situation. Ou est passé son son sens de l'humour ? Cette comédie n'est pas folichonne et repose sur des gags graveleux tous plus grotesque les uns que les autres. Les deux heures passés devant se film ont été très longues ...

Publiée le 4 février 2012
    Peu connu pour leur subtilité, les frères Farrelly sont quand même capables de choses parfois étonnantes. La preuve en est avec cette « Femme de ses rêves » pour le moins inattendu, du moins en ce qui me concerne. Alors bien sûr on a tout de même droit à quelques passages franchement lourdingues dont on se serait clairement passé, mais tout de même! J'ai rarement eu l'occasion ces dernières années de voir une comédie menée de manière aussi énergique, avec un sens des situations assez extraordinaires et un script mine de rien très malin. Car sous ses airs de gros délire fun, se cache une étude aussi intéressante que juste des relations amoureuses, avec tout ce que cela peut avoir de beau, de romantique, mais aussi de douloureux, pénible, décevant... A ce titre, Ben Stiller, Michelle Monaghan et Malin Akerman excellent pour donner corps à ces trois personnages de comédie et s'avèrent un bel atout dans la réussite du film. Bref, on rit énormément (la scène finale est à ce titre un grand moment), on s'émeut à quelques reprises et on ne s'ennuie jamais... Cela excuse bien quelques fautes de goût non? Une belle réussite.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 7 décembre 2007
    S’il réunit, à nouveau, les noms de Peter et Bobby Farrelly, et celui de Ben Stiller sur la même affiche, “Les Femmes de ses rêves” risque fort peu de connaître le même succès que “Mary à tout prix”, leur précédente collaboration. Tout semblait pourtant réuni pour que la réussite soit au rendez-vous, à commencer par l’histoire : celle d’Eddie, quarantenaire qui épouse Lila (Malin Akerman en sosie de Caneron Diaz), avant de découvrir que celle-ci est une vraie dingue, pendant une lune de miel où, pour ne rien arranger, il tombe sous le charme de Miranda (Michelle Monaghan). Mais tandis qu’Eddie, gaffeur comme pas deux se débat avec les ennuis, la mayonnaise ne prend jamais vraiment, la faute à un récit longuet, des gags téléphonés et/ou recyclés, et un Ben Stiller en petite forme, qui semble plutôt arbitrer la lutte à distance entre ses deux partenaires féminines. Si quelques passages parviennent à nous arracher des (sou)rires francs, ce “Mari à tout prix”, vaguement irrévérencieux, est avant tout une grosse déception. On aurait pu rêver à mieux.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Un Ben Stiller dans un rôle comme il les aime, un casting sympa (le belle Michelle Monaghan, la découverte de Malin Akerman, l'obsédé Jerry Stiller, le caméo d'Eva Longoria...), des personnages hauts en couleur (la dingue Lila mais aussi Oncle Tito, le copain soumis à sa femme, le cousin nerveux...) et des gags souvent hilarants (Lila qui veut que Eddie la "désosse" ou qui chante dans la voiture, la "copine" du père et ses gros poumons...). Dommage que les frères Farelly ne soient pas aller plus loin dans la satire du couple et qu'ils ne puissent pas s'empécher de se moquer des gros (voir "Mary à tout prix" ou 'L'amour extra-large). Et puis le passage où Eddie tente de rentrer aus USA est assez maladroit. Mais la fin est surprenante!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 10 janvier 2012
    Pères de la comédie grasse à l’américaine avec entre autres à leur actif, quelques délires mémorables tels "L’amour extra-large", les frères Farrelly tentent de se refaire une santé avec "Les femmes de ses rêves" pour lequel ils retrouvent Ben Stiller, plus de dix ans après "Mary à tout prix". Reprenant le thème du trentenaire désespéré en quête de la perle rare, cette nouvelle comédie met en scène un éternel célibataire dénichant enfin sa princesse qui aussitôt mariée, se transforme en crapaud ignoble et infernal. Tous les ingrédients caractérisant le style des frangins sont donc bel réunis, de la bêtise pleinement assumée à l’humour provocateur et bien gras. Les fans seront donc ravis. De là à en attendre un nouveau "Dumb and Dumber", rien n’est moins sûr. Mais nos deux compères s’en sortent plutôt bien. Certes, c’est lourd, très lourd, parfois même indigeste, mais dans l’ensemble la barque ne chavire pas, en partie grâce à un Ben Stiller impeccable et hilarant.