La Graine et le mulet
    3,4
    6178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Graine et le mulet ?

Publiée le 17 février 2011
    Je dois être très bête mais je n'ai pas compris l'enthousiasme générer par ce film. Les scènes sont ou d'un ennui mortel ou si surjoué qu'ils en deviennent horripilant. La dernière scène avec le vélomoteur et la danse du ventre fait partie de mon panthéon du mauvais cinéma. Snobisme quand tu nous tiens.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 11 février 2011
    Abdellatif Keniche que l'on a découvert dans le film "un thé à la menthe" nous a fait une petite merveille d'humanité. Ce film est une force de bon sens, tant la vie mené par un père de famille, à qu'une ambition créer l'affaire qui va effacé son impression d'échec et ainsi relever le défi de créer un restaurant avec l'aide de toute la famille.
    caro18
    caro18

Publiée le 14 janvier 2014
    Beaucoup trop de bavardages completement ininteressant.
    --Carny--
    --Carny--

Publiée le 5 février 2011
    La Graine et le Mulet est un film en apparence simple par son sujet et sa réalisation. La caméra semble être juste posée pour capter de vrais moments de cinémas et les dialogues paraissent semi-improvisés pour faire "authentique". Si ces intentions sont nobles, il souffre d'un défaut majeur et, à mon avis, rédhibitoire : le rythme. Sans attendre d'explosions ou de gunfights toutes les 20 minutes, un film de 2h30 sur un sujet "banal", c'est long et les 45 dernières minutes m'ont paru interminables...
    Publiée le 3 février 2011
    Un film très humain qui décrit la vie tel qu'elle est, avec ses joies, ses déceptions, ses ambitions, ses rêves, ses problèmes et ses solutions. Ce film met en avant des valeurs bien souvent perdues: la famille, le courage, la solidarité. Des personnages qui ne jouent pas un rol, qui le vivent, on a l'impression d'un reportage plus que d'un film. Très émouvant et très touchant. A voir!
    Publiée le 17 janvier 2011
    Un grand réalisateur, et un grand film un des meilleurs de 2007.
    Barth
    Barth

Publiée le 24 septembre 2011
    Un film qui reflette sans rayure la vie. Un casting admirablement bon.On en sort emus et bouleverser. Bravo.
    Publiée le 7 décembre 2010
    Abdellatif Kechiche est vraiment, avec Xavier Beauvois, l'un des plus grands réalisateurs français actuels. Des comédiens de "La graine et le mulet" émanent une humanité et une authenticité rarement atteintes dans d'autres films de son époque. En filmant des scènes du quotidien, Kechiche parvient à nous "scotcher" à notre fauteuil. Qui a dit que le cinéma d'auteur français se devait d'être soporifique ?
    Publiée le 21 novembre 2010
    Un réalisateur de talent comme A. Kechiche nous étonne une fois encore.. Nous ne sommes plus en banlieue parisienne mais dans le sud de la france sur la cote, le thème n'est plus la jeunesse mais la famille a part entière cette fois, ce n'est plus L'ESQUIVE mais LA GRAINE ET LE MULET, et pourtant on y retrouve la même vérité, la même sincérité, cette même façon de mener le film, a la fois rapide et lente, a l'image de la dernière scène du film. Le réalisateur nous fait voyager en compagnie de ses personnages uniques et attachants, sans même passer les frontières du pays. Entre prise de conscience et émotion, et contre toute attente, Mr personne et Mme tout le monde n'auront aucun mal a s'identifier a cet univers
    plein d'amour et de sentiments, même si il semble bien loin de leur univers propre.
    Publiée le 5 novembre 2010
    Tellement nul que ça se passerai de commentaires, mais je vais faire un petit effort, pour résumer :
    -Un scénario raté, comme le disent d'autres personnes mieux que moi, on a vraiment l'impression que la caméra est posée dans un coin et basta "on fais un film"
    -Des scènes stupides qui en deviennent énervantes : à la fin, le type qui court après sa mobylette
    -sponsorisé par france info et oscar, ce doit être une affaire de fric : c'est pas possible autrement !
    -Mauvais acteurs : pour le coup il y a du réalisme ils ont laissé passé n'importe qui au casting.

J'ai perdu du temps et de l'argent. J'ai failli (je me suis retenu)sortir au milieu de la séance tellement c'était nul.
    Et ce que je sais c'est que ce réalisateur ne fera pas long feu
    Publiée le 16 octobre 2010
    Une tranche de vie qui se suit gentiment (amateurs de films d'action, n'y allez pas !) dans une ambiance très populaire fidèle au midi de la France. Cette jeune actrice est étonnante et la scène où elle danse vous donne des frissons.
    un-monde-sans-pitie
    un-monde-sans-pitie

Publiée le 27 septembre 2010
    le cinéma, c'est parait il, filmer la vie... pari réussi donc pour ce film que je viens de voir... je l'avais loupé à sa sortie.. bon j'avoue je l'ai regardé en deux fois.. sa longueur peut en effet derouter et fatiguer.. pourtant c'est un petit chef d'oeuvre, vraiment.. meme si ici beaucoup de forumeurs le "cassent" moi j'ai vraiment aimé.. les acteurs sont justes, tout comme les dialogues, et puis cette tranche de vie est rafraichissante, notamment en cette periode où l'on stigmatise les étrangers... j'ai vraiment aimé cette histoire et puis quel suspense à la fin, incroyable.. la fin est étonnante et laisse sur sa faim.. mais c'ets ainsi.. les acteurs, actrices sont très bons, et quelque part, un film où l'on prend le temps, c'est rare... bravo... au moins c'est une oeuvre non formatée et ça fait du bien.
    Publiée le 30 août 2010
    Une superbe interprétation d'ensemble pour une tranche de vie dramatique et sensible. Loin des films "parisiens" auxquels les réalisateurs nous ont trop souvent habitué (entre autres sur la banlieue), la ville de Sète abrite une histoire un peu longue mais mis en scène de manière réaliste et intélligente.
    Publiée le 29 août 2010
    Une déception en grande partie liée à la fin qui est autant pénible que peu innovante. A voir tout de même pour le voyage que propose ce film dans une univers fort.
    Publiée le 25 août 2010
    Sur les conseils de collègues de travail qui avaient trouvé le film "très bon", sortant de tous ces "blockbusters américains", je me suis dis "tiens je vais le regarder". Et alors là déçu, déçu, déçu. Au départ je me dis tiens Sèt, j'aime bien cette ville, tiens le personnage principal se fait virer c'est le début de l'histoire, il va rebondir et patati et patata. 2H40 plus tard je ne saurais raconter l'histoire. C'est réaliste, le réalisateur a posé sa camera et a laissé tourner, il a qu'à venir chez moi faire un ..."Film". Des acteurs "pas très bon" dans ce film pour rester gentil. Et des longueurs, des longueurs.
    Conclusion : je n'ai vraiment pas les mêmes goûts que mes collègues de travail.