La Maison du bonheur
    2,4
    4685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison du bonheur ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Une petite comédie bien sympa. A regarder.
    Publiée le 30 mars 2008
    Comédie très drôle mais derrière les rires, le film fait parfois froid dans le dos. Petit à petit, il se dessine en effet pour le spectateur le spectre de l'exclusion, du chômage, de l'endettement, de la rupture... Bref, une descente aux enfers traitée sur un ton comique, et qui se finit bien. Mention spéciale à Daniel Prévost qui est parfait dans son rôle d'agent immobilier véreux.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 21 août 2013
    Le sympathique Dany Boon adapte sa pièce "La vie de chantier" et bricole une comédie très banale mais suffisamment agréable et divertissante pour que l'on passe une bonne soirée.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 22 octobre 2020
    Film vu sur TCM en octobre 2020. Personnellement, j'ai trouvé ce film très drôle. Mais le titre est trompeur. Le vrai titre aurait dû être : "argents et tromperies" avec la lettre "s" à la fin. Ces 2 mots résument bien le film. Je pense que ce film aurait pû être 1 sujet pour 1 débat de soirée, sur les liens conjugaux. J'ai vu l'un des acteurs du film "le dîner des cons". à la fin du générique, sur 1 coin d'écran, il y a des scènes sur les gaffes durant le tournage. Je donne 3 étoiles.
    Publiée le 18 juin 2007
    Humour ? Sans vu que je n'ai ris que 3 fois en 1h30. Interprétations ? Même pas passable, aucun personnage ni aucune interprétation n'est attachante, je ne parles même pas des parasites qui tournent autour du personnage principal (qui réfléchit pendant 20 ans et qui maintenant fait tout sur un coup de tête) et qui se seraient fait rapidement foutre dehors si c'était moi. Scénario ? Risible car pour moi détruire une vie, construite durement depuis 20 ans, avec un simple caprice est une chose totalement dénuée de sens. Non vraiment, ce film est un bel échec, c'est à se demander si le passage de comique sur scène à comique de film n'est pas impossible (Dubosc avec "Camping", Elmaleh avec "La doublure", et Boon ici, 3 bons comiques de scènes qui se sont ramassés en beauté dans 3 daubes (enfin pas "La doublure", qui est bon sauf la prestation d'Elmaleh)).
    Publiée le 10 avril 2008
    Sympatoche ! assez drôle à quelques moments, et un peu irréel à d'autres. Malgré tout c'est un film qui m'a bien tenu éveillé jusqu'au bout, donc pour moi j'ai passé un bon moment et je n'en demande pas plus :)
    Denis L
    Denis L

Publiée le 2 mai 2022
    Ouh la la le gros navet avec de grosses ficelle du genre !!! la fin est completement ratée aussi !!!
    Diffusé sur tf1 serie films le 1er mai 2022
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 février 2021
    « La Maison du bonheur », une petite comédie écrite et réalisée par Dany Boon en 2006. Avec Dany Boon, Michèle Laroque, Daniel Prévost, Zinedine Soualem, Laurent Gamelon, Line Renaud et Michel Vuillermoz.
    Une adaptation de la pièce de théâtre de Dany Boon « La vie de Chantier » de la même année.
    La pièce est elle-même inspirée du film américain « Un million clef en main » de 1948.
    Un propos similaire au Téléfilm avec Jean-Paul Rouve « En Chantier, monsieur Tanner » de 2010. Téléfilm que je conseille.
    « La Maison du bonheur » est une comédie française assez sympa. Pas mal du tout.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 17 juin 2014
    Après avoir tenu seulement quinze minutes devant le cauchemardesque essai comique de la sympathique Brigitte Roüan sur le thème des travaux ("Travaux" 2004) il était temps de se « refaire une santé » avec un professionnel du genre, Dany Boon qui signe là son premier film tiré d’une de ses pièces de théâtre à succès. L’essai est réussi et l’on rit à de nombreux moments devant cette série de catastrophes provoquées par un pauvre « radin » amoureux de sa femme et qui pour redorer son image s’embarque dans l’achat d’une résidence en banlieue « ouest » avec Daniel Prévost comme architecte d’intérieur (bonjour !). Ca assure donc avec un trio d’acteurs rodé au ressort si difficile de l’effet comique ; quand on repense au film de Brigitte Roüan on se dit qu'il quand très risqué de faire peser tout le poids d’une comédie sur la pauvre Carole Bouquet quand même peu habitué au genre. Dany Boon qui n’a pas réalisé avec "La maison du bonheur" la comédie du siècle, nous démontre que le rire est une affaire de pros.
    Publiée le 29 août 2009
    Une comédie bof bof au final même si Prévost et Laroque livrent une bonne prestation. Il y aurait eu matière à creuser le sujet. Beaucoup trop plat. Chiant.
    Publiée le 4 décembre 2013
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 20 février 2015
    Je dois reconnaitre que cette comédie est plutot réussie et les gags de plutot bonnes factures. Daniel Prevost est excellent et les deux ouvriers foireux pas mal non plus. La fin s'asseptise un petit peu, mais la vu d'ensemble est tout de meme bonne..... Sympa.
    criston
    criston

Publiée le 26 juin 2007
    Le premier film de Dany Boon est tout simplement magnifique avec des acteurs geniaux qui jouent tres bien leurs rôles,surtout Daniel Prevost qui fait l'agent immobilier vereux.Sinon il y'a des moments de rigolades et une belle musique.Bref une excellente comedie française que je vous conseille vivement.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 3 juin 2008
    Excellent film !!! On se marre du début à la fin, des situation hilarantes, et la petite musique qui accompagne comme il faut ! Le tout avec de très bons acteurs
    cinéman
    cinéman

Publiée le 5 novembre 2019
    Dany Boon était encore un perfectionniste et ce film vaut bien mieux que certaines de ses réalisations plus récentes. On a une comédie franchement drôle avec un héros qui cumule les malchances dans l'achat et la restauration d'une maison à la banlieue ouest de Paris. Daniel Prévost joue un abominable promoteur immobilier véreux et sans scrupules, et ses deux ouvriers sont tout aussi nuls que lui. C'est frais, amusant et bien ficelé.