La Maison du bonheur
    2,4
    Votre avis sur La Maison du bonheur ?

LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Très drôle, à voir et revoir!
    Benoit R
    Benoit R

Un père de famille radin, tellement proche de ses sous, décide d’offrir à sa femme une maison. Mais, faisant confiance a un agent immobilier véreux (qui engage des ouvriers non qualifiés pour la rénovation de sa nouvelle maison), le résultat va vite tourner à la catastrophe ! En réalisant La maison du bonheur, qui est aussi l’adaptation de sa pièce de théâtre : La vie de chantier (2003), Dany Boon nous prouve une fois de plus ces talents d’acteurs, à la fois sur scène (dans son one man show) ou devant la camera, notamment avec Joyeux Noël (2005) ou encore La Doublure (2006). Une adorable comédie qui se regarde en famille et où l’on retrouve avec beaucoup de plaisir Daniel Prévost en agent immobilier, Dany Boon & Michèle Laroque en couple et pour finir, Zinedine Soualem & Laurent Gamelon en ouvriers inexpérimentés, mais adorables !

Publiée le 29 mai 2011
    Avant le phènomène des Ch'tis, Dany Boon avait mis en scène cette comèdie formatèe, mais sympathique et non dènuèe d'humour, adaptèe de la pièce de thèâtre "La Vie de chantier". L'acteur-rèalisateur-scènariste-producteur incarne lui-même le hèros, un banquier radin qui dècide d'acheter une maison de campagne pour surprendre sa femme (Michèle Laroque), mais se fait arnaquer par un agent immobilier peu scrupuleux! Impayable dans ce rôle, Daniel Prèvost s'amuse comme un petit fou, à l'image de Mouloud Mami et Donatello Pirelli, personnages hilarants qu'interprètent Zinedine Soualem et Laurent Gamelon, parfaits incompètents qui vont transformer la nouvelle maison en un désastre de dèsolation! L'enchaînement des situations s'avère plaisant et l'ensemble reste lèger et divertissant avec une ravissante Gaëlle Bona qui joue la fille à Dany Boon...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 22 février 2014
    La maison du bonheur est le premier film réaliser par Dany Boon quelques années avant le triomphe des ch'tis . C'est l'histoire de Charles boulin un homme radin ( Dany Boon ) marier a Anne ( Michèle laroque ) . Un jour Charles décide d'être généreux avec sa femme en lui offrant une maison de campagne a rénover . Mais il ne peut pas s'empêcher de faire des économies et choisit donc de faire confiance a un agent immobilier douteux ( Daniel Prévost ) et des ouvriers foireux ( zinedine soualem et laurent gamelon ) qui vont très vite transformer sa surprise en un véritable cauchemar ... Pour son tout premier film en tant que' réalisateur Dany Boon signe une comédie très sympathique adapter de sa propre pièce a succès " la vie de chantier " . Dany Boon est génial dans le rôle de ce mari radin qui va être entraîner dans un véritable cauchemar a cause d'un agent immobilier véreux incarner a merveille par Daniel Prévost . Le reste du casting est très bon avec entre michelle laroque superbe dans le rôle de la femme de Dany Boon . Sans oubliez laurent gamelon et zinedine soualem excellent en ouvriers foireux . Ce film n'est pas la comédie du siècle mais elle contient quelques scènes cocasse ( les travaux foireux dans la maison de Dany Boon ) et répliques hilarantes . On passe un bon moment .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 juillet 2012
    La Maison du bonheur : Une comédie tout simplement hilarante et irrésistible. Vraiment, on pas un très bon moment de détente avec cette comédie remplit de surprise. Car oui, on va de surprise en surprise avec ce film. Enfin surtout de bordel en bordel car vu l’état de la maison qui était censé être du bonheur, il y a de quoi inquiété ^^. Vraiment ce film est savoureux, un vrai régale à regarder en famille car c’est remplit de gags, de dialogues savoureux, de situation cocasse, hilarant et les situations des fois sont vraiment gros et improbable ^^ (car pour en arrivé a se résultat de maison, il faut le faire ^^) mais c’est tellement marrant, moi j’ai me suis marré. Car le scénario est vraiment énorme, très divertissent et riche en rebondissement amusant. Le problème de l’histoire comme il dise dans le film, c’est : Déménager ça va aller… C’est emménager qui va être plus difficile ^^. Enfin voila, le scénario est captivant, plaisant, amusant à suivre et a regarder. Et surtout très rythmé, les gags et les situations s’enchainent comme ce n’est pas permis, vraiment on a pas le temps de s’ennuyer. Et puis les personnages sont excellent, très attachant et amusant, voir même délirant (surtout la bande de bras casser du agent immobilier ^^). Et puis tous ces personnages sont magnifiquement bien interprétés par les acteurs qui sont vraiment aux tops. Très convaincant et amusant, vraiment les acteurs ont la pèche. On retrouve un Dany Boon devant et derrière la caméra très en forme et énergique et tordant. Et avec lui, on retrouve un casting en or : Michèle Laroque (sa femme), Daniel Prévost (l’agent immobilier), Zinedine Soualem et Laurent Gamelon (les deux bras cassé de l’agent immobilier ^^), Line Renaud … Enfin voila, une comédie drôle et ou on rigole de bout en bout. Vraiment je vous recommande vraiment cette comédie qui est une pure merveille. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur mais aussi un chef-d’œuvre de la comédie. Le rire est au rendez-vous avec cette comédie.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 17 mai 2013
    Ok c'est pas le film de l'année et on peut lui reprocher certains trucs, mais ça tient quand même bien la route, c'est amusant, distrayant et parfois même attendrissant. On a droit à du suspens et même des surprises, tout ça avec un Prévost efficace et fidèle à lui même.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 décembre 2018
    Un film réalisé à 100% par Dany Boon qui est scénariste, dialoguiste, metteur en scène et acteur principal de cette Comédie que personnellement je ne trouve pas drôle. Son scénario nous conte une histoire non cohérente qui enchaine catastrophes sur catastrophes. Excepté quelques rares bonnes répliques, le ton est forcé et l'histoire pathétique. Heureusement, la présence de l'excellent Daniel Prévost sauve la situation car Dany Boon, en bon comédien, arrive avec son rôle de stressé maladroit à stresser le spectateur.
    Michael-Myers
    Michael-Myers

Publiée le 15 juillet 2007
    Cette comédie francaise est tout simplement hillarante, là je dit bravo à Danny Boon pour ce film, il a réussi a nous prouver que c'est un exellent réalisateur, et très bon acteurs aussi, le film présente des situations cocasse qui nous font bien rire, les acteurs du film sont tous exellents, surtout Zinédine Soualem et Daniel Prévost, je pense que d'ici quelque années, ce film va devenir culte, Danny Boon a vraiment tout donner, j'attend avec grande impatience "Bienvenue chez les Ch'tis".
    cidi
    cidi

Publiée le 17 juillet 2007
    Bon film de Dany Boon avec un exellent Daniel Prevost qui ne nous réconcilie pas avec les agents immobilier. A voir !
    Snider22
    Snider22

Publiée le 16 mars 2007
    Ha enfin un bon divertissement prenant du début à la fin.Surprises et déceptions sont au rendez-vous pour les acteurs.Symphatique à regarder en famille
    Toriyama86
    Toriyama86

Publiée le 19 octobre 2010
    Malgré le succès incommensurable de "Bienvenue chez les Ch'tis", "la maison du bonheur", film précédent de Dany Boon lui est supérieur. On suit les situations de plus en plus cocases d'un mari auquel la chance a du mal a sourire, on passe un super moment. Dany Boon réussit à s'approprier déjà un thème dont les situation peuvent parler à tous ce qui rencontre des problèmes lorsqu'ils font faire des travaux chez eux. Un film qui mériterai d'être plus connu.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 30 novembre 2011
    Ce film doit etre le meilleur film de 2005. Une comédie francaise de grande qualité avc Laroque et Boon comme super stars!!!!!!!!!!!!
    cineman42
    cineman42

Publiée le 6 septembre 2007
    Généralement les films français ne m'amusent guère et m'endorment quelque peu. Mais ce film sort vraiment du lot avec des gags détonnant plus ou moins lourd. Michelle Laroque et Danny Boon sont parfait. A voir absolument !
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 3 juin 2008
    Excellent film !!! On se marre du début à la fin, des situation hilarantes, et la petite musique qui accompagne comme il faut ! Le tout avec de très bons acteurs
    Cybuzz
    Cybuzz

Publiée le 22 novembre 2006
    Et bien voilà le genre de film comique que l'on attend. Bravo à Dany qui réalise ici un excellent film drole, touchant, rythmé ; on le voit assez souvent, faire une bonne comédie n'est pas facile et il faut un vrai pro de l'humour comme dany , entouré de bons et chaleureux acteurs; c'est donc un pur bonheur , un vrai moment de détente où l'on oubli tout pour se laisser porter par ce film qui restera dans les anales et fera certainement une seconde carrière en DVD et à la télé !