La Maison du bonheur
2,4
Votre avis sur La Maison du bonheur ?

Chris46
Chris46

Publiée le 22/02/2014
La maison du bonheur est le premier film réaliser par Dany Boon quelques années avant le triomphe des ch'tis . C'est l'histoire de Charles boulin un homme radin ( Dany Boon ) marier a Anne ( Michèle laroque ) . Un jour Charles décide d'être généreux avec sa femme en lui offrant une maison de campagne a rénover . Mais il ne peut pas s'empêcher de faire des économies et choisit donc de faire confiance a un agent immobilier douteux ( Daniel Prévost ) et des ouvriers foireux ( zinedine soualem et laurent gamelon ) qui vont très vite transformer sa surprise en un véritable cauchemar ... Pour son tout premier film en tant que' réalisateur Dany Boon signe une comédie très sympathique adapter de sa propre pièce a succès " la vie de chantier " . Dany Boon est génial dans le rôle de ce mari radin qui va être entraîner dans un véritable cauchemar a cause d'un agent immobilier véreux incarner a merveille par Daniel Prévost . Le reste du casting est très bon avec entre michelle laroque superbe dans le rôle de la femme de Dany Boon . Sans oubliez laurent gamelon et zinedine soualem excellent en ouvriers foireux . Ce film n'est pas la comédie du siècle mais elle contient quelques scènes cocasse ( les travaux foireux dans la maison de Dany Boon ) et répliques hilarantes . On passe un bon moment .

Publiée le 29/01/2009
Avant le phènomène des Ch'tis, Dany Boon avait mis en scène cette comèdie formatèe, mais sympathique et non dènuèe d'humour, adaptèe de la pièce de thèâtre "La Vie de chantier". L'acteur-rèalisateur-scènariste-producteur incarne lui-même le hèros, un banquier radin qui dècide d'acheter une maison de campagne pour surprendre sa femme (Michèle Laroque), mais se fait arnaquer par un agent immobilier peu scrupuleux! Impayable dans ce rôle, Daniel Prèvost s'amuse comme un petit fou, à l'image de Mouloud Mami et Donatello Pirelli, personnages hilarants qu'interprètent Zinedine Soualem et Laurent Gamelon, parfaits incompètents qui vont transformer la nouvelle maison en un désastre de dèsolation! L'enchaînement des situations s'avère plaisant et l'ensemble reste lèger et divertissant avec une ravissante Gaëlle Bona qui joue la fille à Dany Boon...
RENGER
RENGER

Publiée le 14/06/2006
Un père de famille radin, tellement proche de ses sous, décide d’offrir à sa femme une maison. Mais, faisant confiance a un agent immobilier véreux (qui engage des ouvriers non qualifiés pour la rénovation de sa nouvelle maison), le résultat va vite tourner à la catastrophe ! En réalisant La maison du bonheur, qui est aussi l’adaptation de sa pièce de théâtre : La vie de chantier (2003), Dany Boon nous prouve une fois de plus ces talents d’acteurs, à la fois sur scène (dans son one man show) ou devant la camera, notamment avec Joyeux Noël (2005) ou encore La Doublure (2006). Une adorable comédie qui se regarde en famille et où l’on retrouve avec beaucoup de plaisir Daniel Prévost en agent immobilier, Dany Boon & Michèle Laroque en couple et pour finir, Zinedine Soualem & Laurent Gamelon en ouvriers inexpérimentés, mais adorables !
titiro
titiro

Publiée le 26/09/2006
Voir des gens obsédés par le fric dans un film plus stressant et agaçant que drôle, moi j'en raffole pas. ça c'est sûr que les bourgeois vont rire. Mais les personnes aux moyens très limités qui se permettent une folie pour aller se détendre au cinéma devant un film qu'ils penseront hilarant vont finalement se retrouver devant un film qui peut leur évoquer leur quotidien pas toujours drôle. Encore une belle bêtise française (pour rester poli) dont on se passerait volontiers. 0/5
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 24/07/2012
La Maison du bonheur : Une comédie tout simplement hilarante et irrésistible. Vraiment, on pas un très bon moment de détente avec cette comédie remplit de surprise. Car oui, on va de surprise en surprise avec ce film. Enfin surtout de bordel en bordel car vu l’état de la maison qui était censé être du bonheur, il y a de quoi inquiété ^^. Vraiment ce film est savoureux, un vrai régale à regarder en famille car c’est remplit de gags, de dialogues savoureux, de situation cocasse, hilarant et les situations des fois sont vraiment gros et improbable ^^ (car pour en arrivé a se résultat de maison, il faut le faire ^^) mais c’est tellement marrant, moi j’ai me suis marré. Car le scénario est vraiment énorme, très divertissent et riche en rebondissement amusant. Le problème de l’histoire comme il dise dans le film, c’est : Déménager ça va aller… C’est emménager qui va être plus difficile ^^. Enfin voila, le scénario est captivant, plaisant, amusant à suivre et a regarder. Et surtout très rythmé, les gags et les situations s’enchainent comme ce n’est pas permis, vraiment on a pas le temps de s’ennuyer. Et puis les personnages sont excellent, très attachant et amusant, voir même délirant (surtout la bande de bras casser du agent immobilier ^^). Et puis tous ces personnages sont magnifiquement bien interprétés par les acteurs qui sont vraiment aux tops. Très convaincant et amusant, vraiment les acteurs ont la pèche. On retrouve un Dany Boon devant et derrière la caméra très en forme et énergique et tordant. Et avec lui, on retrouve un casting en or : Michèle Laroque (sa femme), Daniel Prévost (l’agent immobilier), Zinedine Soualem et Laurent Gamelon (les deux bras cassé de l’agent immobilier ^^), Line Renaud … Enfin voila, une comédie drôle et ou on rigole de bout en bout. Vraiment je vous recommande vraiment cette comédie qui est une pure merveille. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur mais aussi un chef-d’œuvre de la comédie. Le rire est au rendez-vous avec cette comédie.
Alain D.
Alain D.

Publiée le 27/12/2018
Un film réalisé à 100% par Dany Boon qui est scénariste, dialoguiste, metteur en scène et acteur principal de cette Comédie que personnellement je ne trouve pas drôle. Son scénario nous conte une histoire non cohérente qui enchaine catastrophes sur catastrophes. Excepté quelques rares bonnes répliques, le ton est forcé et l'histoire pathétique. Heureusement, la présence de l'excellent Daniel Prévost sauve la situation car Dany Boon, en bon comédien, arrive avec son rôle de stressé maladroit à stresser le spectateur.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

Publiée le 17/05/2013
Ok c'est pas le film de l'année et on peut lui reprocher certains trucs, mais ça tient quand même bien la route, c'est amusant, distrayant et parfois même attendrissant. On a droit à du suspens et même des surprises, tout ça avec un Prévost efficace et fidèle à lui même.
FDC33
FDC33

Publiée le 07/04/2012
La Maison du bonheur est une comédie vraiment mauvaise , ratée , terriblement ennuyeuse signée Dany Boon . La mise en scène ? Inutile de se fatiguer : il n'y en a aucune , absolument aucune . Tout y est laid , les plans , la photographie , l'image . En guise de fond , on se retrouve qu'à n'avoir qu'une faiblarde et nullissime histoire de couple avec les petits problèmes du quotidien , le déménagement . Et c'est d'un ennui abyssal avec un humour ridiculement niais , puéril , idiot donc insupportable . L'interprétation est catastrophique notamment celle de Gaelle Bona . Les longueurs sont au rendez-vous à tout bout de champ . Non , il n'y a sincèrement rien à sauver . Un navet total .
Xerath
Xerath

Publiée le 08/06/2006
Je n'ai absolument pas pour habitude de mettre une telle note à un film. Je ne suis peut être pas non plus habitué à une telle déception. Parlons d'abord du scénario; tiré d'une pièce écrite par Dany Boon, cela aurait mieux valu de ne pas être adapté! A trop caricaturer ce genre de situation (celle du héros du film), cela en devient malsain. Ensuite parlons des acteurs : jamais je n'ai vu des rôles aussi peu crédibles! Personne ne peut s'identifier tellement le jeu des acteurs est nul. Dany Boon n'arrive pas à tenir la distance du film avec des répliques en devenant redondantes; Michelle Laroque tient lieu ici de superbe Potiche et ne parvient pas a faie attirer l'attention ne serait ce qu'une seule seconde! Et Daniel Prevost, toujours fidèle à lui même (ce n'est pas objectif j'en conviens) nous propose un pot pourri de ses plus belles grimaces et simagrées. Enfin, parlons de la chose qui m'a le plus agacé : la bande sonore! C'est du vu et du revu (ou plutôt réentendu), ca ne donne absolument pas de caractère au film! J'aurais du finir de taper un rapport ce soir, et je crois que voir un tel navet me sert de leçon finalement : mieux vaut travailler encore qu'aller s'astreindre à voir "la maison de l'horreur".
Jyfont
Jyfont

Publiée le 03/04/2016
Très bon film, avec un casting impeccable. Drôle et bien rythmé , quelques situations connues de ceux qui ont fait leurs travaux eux même. Même un happy end bien trouvé , juste la bande son du film qui fait un peu trop burlesque par rapport au film lui même qui alterne humour et émotions. Mention pour Zinedine.S et Laurent.G qui forment un duo génial dans ce film.
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

Publiée le 17/06/2014
Après avoir tenu seulement quinze minutes devant le cauchemardesque essai comique de la sympathique Brigitte Roüan sur le thème des travaux ("Travaux" 2004) il était temps de se « refaire une santé » avec un professionnel du genre, Dany Boon qui signe là son premier film tiré d’une de ses pièces de théâtre à succès. L’essai est réussi et l’on rit à de nombreux moments devant cette série de catastrophes provoquées par un pauvre « radin » amoureux de sa femme et qui pour redorer son image s’embarque dans l’achat d’une résidence en banlieue « ouest » avec Daniel Prévost comme architecte d’intérieur (bonjour !). Ca assure donc avec un trio d’acteurs rodé au ressort si difficile de l’effet comique ; quand on repense au film de Brigitte Roüan on se dit qu'il quand très risqué de faire peser tout le poids d’une comédie sur la pauvre Carole Bouquet quand même peu habitué au genre. Dany Boon qui n’a pas réalisé avec "La maison du bonheur" la comédie du siècle, nous démontre que le rire est une affaire de pros.
ankou-bzh
ankou-bzh

Publiée le 21/08/2013
Un grand moment de bonheur. Un film qui annonce avec un peu d'avance les prémisses du succès de "Bienvenue chez les ch'tis"
Lvs1987
Lvs1987

Publiée le 19/06/2012
Moins bon et moins drôle que Bienvenue chez les Ch'tis (un peu normal) mais un film impeccable né d'une piece de théatre "La Maison en Chantier"
L_Ego
L_Ego

Publiée le 13/05/2012
Presque un remake d'"Une Baraque à Tout Casser", sans plus de queue ni de tête, peut-être un brin plus comique, mais avec en bonus le gros nul des chevaliers du fiel... A regarder à l'hosto.
Anysia Spivak
Anysia Spivak

Publiée le 30/11/2011
Ce film doit etre le meilleur film de 2005. Une comédie francaise de grande qualité avc Laroque et Boon comme super stars!!!!!!!!!!!!