Loulou
    3,4
    556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loulou ?

Publiée le 11 octobre 2011
    Isabelle Huppert à croquer. (Un peu plus de mal avec Depardieu...) Mise en scène vraiment très belle.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 septembre 2011
    une belle fresque, intéressante....sur la vie tout simplement !!!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 septembre 2010
    ça commençait très bien, puis j'ai trouvé que le rythme ne tenait pas, si les acteurs étaient très bons, autant le début m'a passionné, autant la fin un peu moins. ça reste un bon film, très vrai, pur, du Pialat en somme.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    les scenes de repas filmées par pialat sont criantes de vérité, un film touchant et autobiographique sur l'adultere. Guy Marchand en cocu est admirable.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 7 juin 2009
    Évidemment, pour apprécier Pialat, il faut un minimum de culture tant toute son œuvre est référencée... Mais même sans culture, on peut avoir suffisamment de bon goût et d’intelligence pour apprécier la beauté, non ? Pas évident, me dites-vous ? C’est vrai ! Alors, laissez hurler les loups qui préfèrent les débilités populaires, et retournez voir et revoir les chefs d’œuvre de Pialat. Loulou en est un, un vrai.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 7 janvier 2009
    Un film involontairement comique sinon catastrophique, de + on peut certes condamner la lenteur d'une oeuvre pour sa lenteur - à tort ou à raison - , mais en ce cas bien précis aucune attache réelle n'est, en effet, présente; si ce n'est des moeurs tout à fait normaux pour leur époque: Le pire de Pialat !
    loulou451
    loulou451

Publiée le 2 janvier 2009
    Une fois encore, Maurice Pialat prouve que le cinéma dit "social" ne rime pas forcément avec ennui. Et pour cause, depuis longtemps, Pialat a su comprendre que le sel de la vie appartient aussi aux gens de peu d'importance et que la lutte pour la vie appartient le plus souvent aux plus pauvres, comme avant lui l'écrivit Steinbeck à travers ses "Raisins de la colère". Ce "Loulou" vaut ainsi par cette rage de vivre qui traverse tous ses personnages brillament interprétés, avec une fois encore, un Depardieu parfait dans un rôle de loubard au grand coeur. Magnifique.
    Publiée le 12 septembre 2008
    Le thème n'est pas tout neuf et les clichets qui vont avec aussi, c'était censé choquer?
    Un peu poussif tout ça.
    Publiée le 14 août 2008
    S'il est une tare que condamne le critique improvisé de nos jours, c'est la lenteur. Honnie soit la lenteur! Ainsi le dernier film de Kubrick était nul parce que jugé trop lent et l'immonde dernier opus de Hulk supérieur au premier qui souffrait de lenteur.
    Quand Pialat rencontre Depardieu, il prend son temps, tout son temps, le temps d'être dans l'instant sans s'encombrer du reste (et des speedés du gland). Tant mieux! Le scénario est éthéré au possible, linéaire, intimiste tout comme le jeu des 3 acteurs (formidable et instense)en repli.
    Point fort du film : Pialat ne filme pas Depardieu, il le peint.
    Un singulier poème!
    Publiée le 15 décembre 2007
    Un excellent film français. On se laisse porter par ces acteurs brillants, au fil de "morceaux de vie" qui font, mis bout à bout, un très bon moment de cinéma.