Notez des films
Mon AlloCiné
    Fast & Furious : Tokyo Drift
    note moyenne
    2,4
    14172 notes dont 1109 critiques
    répartition des 1109 critiques par note
    287 critiques
    244 critiques
    175 critiques
    175 critiques
    122 critiques
    106 critiques
    Votre avis sur Fast & Furious : Tokyo Drift ?

    1109 critiques spectateurs

    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    Suivre son activité 847 abonnés Lire ses 1 224 critiques

    4,0
    Publiée le 26 août 2013
    Beaucoup disent que Fast & Furious : Tokyo Drift est le plus mauvais film de la saga, le plus décevant. A cela, je dis non, il y a pire. Je sais bien que le casting du premier manque cruellement et que la surprise n'y est plus. De plus, beaucoup s'accordent à penser qu'un reboot/suite/sequel n'est pas utile. Mais prenez le cas du second épisode, 2 Fast 2 Furious, que je considère comme le moins bon et le moins utile de tous. Certes, Paul Walker faisait partie du casting, mais cela n'en faisait pas un bon divertissement. Et c'est Justin Lee, le futur réalisateur attitré de la saga, qui vient rectifier le tir. Il nous livre une relecture de la série qui tient la route et qui s'inscrit tout droit et logiquement dans la chronologie des Fast & Furious, nous montrant le destin final de deux personnages phares de la saga, que vous reconnaîtrez sans aucun doute. Le très talentueux Justin Lee nous livre une mise en scène nerveuse et collant parfaitement au style de la série jusqu'à une ultime course filmée avec fluidité et originalité mêlée de banalité. Le caméo final est vraiment réjouissant, me faisant immanquablement esquisser un sourire. C'est certes sans originalité aucune, mais cela divertit sans peine et nous fait passer un très agréable moment.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 1535 abonnés Lire ses 3 706 critiques

    2,5
    Publiée le 29 avril 2013
    Comme j'aime faire les choses de manière on ne peut plus logique et pour bien comprendre la psychologie plus que profonde de cette saga que les cinéphiles apprécient au plus haut point je me devais de voir les autres opus avant de voir le 6 qui va bientôt sortir et qu'en tant que gros beauf j'attends avec impatience. Du coup j'ai vu le 5 que j'ai vraiment aimé (pas comme un nanar), parce qu'il était cool, frais, vraiment fun, ça ne se prenait pas la tête et c'était bien filmé (enfin pas trop dégueu) et j'ai vu le 1 qui est une catastrophe absolue, c'était n'importe quoi. Je l'ai vu après avoir vu le 5 car je me disais, tiens mais elle est peut-être pas si nulle cette "saga". Là on est au troisième opus qui est clairement un spin off. Je pense qu'ils ont senti qu'ils faisaient n'importe quoi alors ils se sont dit bon on repart à zéro. Et franchement Justin Lin je vais finir par croire que ce n'est pas un si mauvais bougre. Parce que lors de la scène d'intro j'y étais. Un combat de coq bien débile mais bien filmé, plutôt cool. Et on a une belle démonstration que les filles ne s'intéressent qu'à celui qui a la plus grosse et n'ont pas d'âme. Et je me suis dit que finalement, j'allais passer un bon moment, pas si désagréable que ça. Et effectivement, le scénario est couru d'avance. Aucune surprise. Je pourrai même comparer ça aux films de danse qui me sont si chers. Le mec se viande au début, mais c'est quand même le plus fort et il bat tout le monde à la fin. C'est classique, pas original pour un sous, mais ça fonctionne, surtout que là le film ne part dans des fioritures qu'il ne maîtriserait pas. Genre ça n'essaye pas comme Sexy Dance 1 de faire du social. ça assume d'être de la merde et ça veut bien le faire. J'ai adoré cette façon de parler de leur véhicule motorisé à 4 roues comme de leur "ride", comme je pourrai parler de mon Johnson. Et ce serait intéressant de psychanalyser la femelle de cet opus qui dit que les mecs comparent toujours qui a la plus grosse, mais qui elle n'a pas eu de père et qui aime se mettre à l'intérieur d'un appareil solide et puissant. Freud serait aux anges. L'envie de phallus, Electre tout ça. On se tape pleins de clichés genre le japonais qui parle avec des métaphores, le noir qui fait forcément de la contrebande de trucs inutiles tout en étant le sidekick "rigolo"/affligeant, etc. Mais le plus du mieux du top, c'est le mec attention son oncle c'est un Yakuza. On ne rigole pas. C'est trop une racaille le mec. Ridicule. Et franchement malgré toutes ces facilités, que certaines blagues soient navrantes et le côté beauf qui me répugne forcément, j'ai trouvé ça sympa à suivre et par moments assez fun.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 504 critiques

    2,0
    Publiée le 6 février 2014
    Les vingt premières minutes me laisser prévoir un bon film mais plus l'histoire avançait plus je me rendais compte qu'il ne se passerait pas grand chose. En effet j'ai trouvé le scénario vraiment faible. Dommage parce que les personnages sont attachants et je trouve sincèrement qu'il y avait un bon potentiel pour faire un bon divertissement. 8/20
    Louis DCiné
    Louis DCiné

    Suivre son activité 109 abonnés Lire ses 738 critiques

    3,5
    Publiée le 23 avril 2013
    Le premier film de Justin Lin pour cette saga est l'un des plus spectaculaires. Quand je veux revoir les meilleures courses de Fast and Furious, c'est souvent ce film là que je regardes (peut être grâce au drift bien représenté). Les bolides et les circuits sont bien choisis. Cependant, on reste sur un scénario classique. Le nouveau acteur n'est pas très convaincant. Ce troisième opus est en faite le tout dernier à voir de la saga.
    Chris46
    Chris46

    Suivre son activité 305 abonnés Lire ses 978 critiques

    3,0
    Publiée le 11 septembre 2017
    " Fast and furious Tokyo drift " 3ème volet de la saga " fast and furious " . Sean boswell ( Lucas black ) est un ados passionné par les courses automobiles . Suite à une bétise il est envoyer par sa mère a Tokyo chez son père pour que celui ci le remette dans le droit chemin . La bas il va découvrir un nouveau style de course automobile le " drift " . Il se prend alors de passion pour le " drift " . Il va faire la rencontre de Takashi alias " Dk " ( Brian Tee ) un champion de " drift " qui n'hésite pas à l'humilier lors d'une course . Humilié Sean n'aura alors qu'une envie devenir le meilleur drifteur pour prendre sa revanche sur DK et se faire respecter ... Ce 3ème volet de la saga " Fast and furious " est divertissant mais un peu décevant . Déja l'histoire ne fait apparaître aucun des personnages des épisodes précédents spoiler: ( mis à part à la toute fin avec le caméo sympathique de Vin Diesel ) . On part donc avec de nouveaux personnages . Ce film fait plus office de spin off centrer sur des nouveaux personnages que de véritable suite aux deux premiers films même si ce 3e opus sera finalement lié au reste de la saga plus tard ( sans trop en dévoiler ) . Ensuite le scénario est vraiment basique ( encore plus que les films précédents ) , rempli de clichés et n'est qu'un pretexte aux nombreuses scènes d'actions même si il est efficace avec cette ados passionné de course automobile humilié lors d'une course de " drift " qui souhaite prendre sa revanche sur celui qui l'a humilié un adversaire de taille . Cette rivalité entre ses deux coureurs automobiles est prenante et va donner lieu à de bonnes scènes d'actions spectaculaire . Les nouveaux personnages de ce volet sont caricaturaux et ont un peu le charisme d'une huitre ( surtout si on les compare avec les héros des deux premiers films Vin Diesel / Paul Walker ) mais ils sont crédible dans leurs rôles . Heureusement malgré ses défauts le film est sauver par une nouveauté de taille dans la saga à savoir les courses de " drift " ce qui va donner lieu à de très bonnes scènes d'actions spectaculaire , originale et efficace très divertissante dans les rues de Tokyo qui nous divertissent bien . De plus l'action se déroule ce coup ci à Tokyo et ce changement de décor est agréable et depaysant . Un 3ème opus un peu décevant mais divertissant . Le moins bon volet de la saga .
    j e f
    j e f

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 125 critiques

    3,5
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un bon Fast and Furious, mais je ne comprend pas pourquoi les fans de la saga ont dit qu'il est nul, il est bien je trouve, certes il n'a pas la même atmosphère que les deux premiers et Paul Walker et Vin Diesel ne sont pas dans le film spoiler: Le perso de Vin fait une courte apparition à la fin. Cette fois ci c'est Lucas Black qui est le héros du film et se débrouille bien, certes, son jeu d'acteur n'équivaut pas ceux de Paul Walker et Vin Diesel, mais bon on s'en doutait et le film se déroule à Tokyo comme le titre l'indique. Les scènes de courses de belles voitures sont très bien et dans un Fast and Furious, on ne demande que ça.
    Roub E.
    Roub E.

    Suivre son activité 170 abonnés Lire ses 3 437 critiques

    0,5
    Publiée le 18 juillet 2019
    Le plus mauvais volet d'une série bien basse du front. Aussi intéressant qu'un dimanche matin devant auto moto, aussi fascinant qu'un rassemblement tuning sur un parking de supermarché, aussi intéressant que les Chtis à Mykonos, aussi divertissant qu’une émission d’Hanouna, aussi beau qu'une blondasse en semelles compensées dansant trempée de sueur sur une musique de David Guetta.
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 591 abonnés Lire ses 2 232 critiques

    4,0
    Publiée le 2 juin 2013
    Fast & Furious : Tokyo Drift : Encore un épisode annexe (qui se situe après le 6 dans l’ordre chronologique) de cette série sans l’équipe de Vin Diesel (quoi qu’a a la fin, on a le grand plaisir de voir apparaitre Vin Diesel pour annoncer son grand retour). Sinon, parlons le film, premier film du réalisateur Justin Lin qui s’occupera de la série du 3 jusqu’au 6. Et pour ce film, la réalisation reste dans l’ensemble efficace mais pas aussi spectaculaire que dans le 2 pour les courses de voitures. C’est bien que il y est plus de prise de vue réel que de effets spéciaux mais c’est donc moins spectaculaire. Et le montage de certaines courses est trop rapide. Il y a que le final, la dernière course qui est vraiment énorme, intéressante et superbement bien filmé. Mais sinon, ça reste relativement bien mis en scène mais le réalisateur s’améliora au fil de la série. Ensuite niveau scénario, on retrouve encore des personnages annexes qui sont sympa a suivre mais on rien à voir dans la série et de reviendrons pas dans la grand réunion du 5. Il y a que Sung Kang (Han) qui reviendra. Mais sinon, les personnages sont intéressants à suivre, tout comme le scénario qui n’est pas exceptionnelle mais sympa. On a le droit à une sorte de Karaté Kid version voiture. Car, c’est un étranger qui arrive dans une nouvelle vile (Tokyo) et qui essaye de trouver sa place. Mais il se fait humilier car il a perdu une course car il maitrisé pas le fameux drift. Et donc, il va apprendre à connaitre la ville et le drift pour réussir à ce faire respecté et a avoir sa revanche. Donc, ça ma fait beaucoup penser a karaté kid ^^ en version fast an furious. Donc voila, l’histoire est sympa, on ne s’ennuie pas même si il y a moins d’humour et de course poursuit spectaculaire (a part la dernière). Mais l’ambiance de Tokyo est géniale, l’utilisation du drift (qui est le moteur du film) est bien utilisée donc ça marche bien. Coté acteurs, ils sont tous bon et convaincant même si certains de leur rôle est un peu sommaire et manque de charisme. Les acteurs s’en sort bien et joue bien leurs rôle. Voila, un épisode annexe sympathique et divertissent, pas le meilleur de la série mais il vaut le coup d’œil.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 663 critiques

    1,0
    Publiée le 23 juin 2019
    En fait c'est plutôt le spin off de Fast and Furious au Japon, avec un inconnu en héros (il va le rester, tant mieux, entrainant l'acteur avec lui donc bon coup double) et son acolyte qui intègrera la saga. Le truc c'est que par manque de place, là bas, on fait des courses dans les parkings, et comme ia pas de place ben ça tourne sans cesse donc on fait des courses de drift (dérapages), et bien sur faut que le mec gagne pour se faire une réput', choper une nana et rendre fier son père mais des embûches il iora... Pas fameux, le pire des Fast and Furious évidemment, mal joué, prévisible, inintéressant, zappé de la série de toutes façons, mais on a les belles carrosseries quand même.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

    Suivre son activité 106 abonnés Lire ses 1 067 critiques

    0,5
    Publiée le 22 février 2017
    Quel est le rapport avec les deux précédents opus ? En plus de Vin Diesel, on perd Paul Walker, le personnage central de la saga et l'on nous pond une histoire invraisemblable à Tokyo... Ce film a failli ruiné toutes suites potentielles Fast ans Furious. Allez savoir pourquoi elle a quand même continué mais elles auront au moins compris les erreurs à ne plus faire. un conseil : Passez directement au 4, évitez celui-ci !
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 76 abonnés Lire ses 1 555 critiques

    1,0
    Publiée le 13 mars 2015
    Super nul. J'appréciais les deux 1ers volets, avec une nette préférence pour le 1er mais là... Qu'avons-nous ? Des acteurs qui jouent très mal, sans style ni personnalité, pas une émotion spoiler: même quand leur pote meurt , ils posent trop et font trop caricaturaux tant ils se la pètent. L’histoire et la trame sont aussi simples que classiques, sans surprises, beaucoup d’incohérences, du rap nippon trop fort en guise de musique sur fond de crissements de pneus incessants, les dialogues semblent avoir été écrits par des ados (Vo comme VF), le rythme se tient malgré d’innombrables longueurs, la majorité des actions se déroule dans l’obscurité, sans raison, donc on ne voit pas les décors mais surtout on distingue moins les FX ratés, car ceux-ci sont mauvais : on voit que ce sont des images faites par ordinateur sur les drifts (les gens sont mal faits) et comme il y en a beaucoup… Les seuls bons points sont que cela ramènera une touche nipponne aux suites (et accessoirement on perce ainsi le marché asiatique), qu’il y a quand même de belles voitures et que les cascades peuvent aller, pour le reste attendez vous à voir des dérapages (oui drift ça sonne mieux pour le marketing) à tout bout de champ, même en ligne droite, et oui c’est ridicule, comme le film.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 17 mars 2013
    Euh cet opus (« Tokyo Drift ») serait soi-disant le plus mauvais, le plus nul, le plus pourri, etc… Ouais bah j’ai qu’une chose à dire, vérifiez tous vos copies sur ce « Fast and Furious » alors. Alors déjà comparons les scènes de bagnoles en prise de caméras sur le premier « Fast and Furious » et de « 2 Fast 2 Furious » par rapport à celui-ci « Tokyo Drift »… Dans les deux premiers « Fast and Furious » les défilements de décors étaient très, très mal faits. Sa faisait très kitsch même à leur sortie en salle, donc forcément maintenant aussi, encore plus. Alors que dans cet opus « Tokyo Drift » le réalisateur Justin Lin a parfaitement bien fait défiler les décors étant très lisibles quand les véhicules sont en pleine course. Et même aujourd’hui ça reste encore très regardable. Quant aux acteurs/personnages… Ils ont, comment dire… de la profondeur, du sentiment, bref, de l’âme quoi… Par rapport aux deux premiers opus où c’était toujours de la pure arrogance souhait à chaque seconde du film. Ici pour le thème du drift en plein Tokyo… Sa en jette grave, c’est même d’ailleurs très beau à voir comme genre de conduite (et pourtant je ne suis vraiment pas fan de bagnoles normales, tunings, courses, etc… Je trouve que ça fait Jackie, mais bon… Là ça envoi quand même hein. Pour la B.O… Brian Tyler a vraiment mis la main sur le thème du film dans son parfait concept. Bref, sans trop m’étendre sur le film, il reste d’une très grande réussite même si ouais il faut l’admettre le scénario reste très banal et alors « banal » ne veut forcément pas dire « mauvais »… Ouais, ouais ce film, étant malgré, un peu prétentieux, reste néanmoins très cool à regarder par son aspect conceptuel du « drift ».
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 1 310 critiques

    2,5
    Publiée le 1 août 2017
    C'est clairement le moins réussi des Fast and Furious. Il a réussi à dépasser la qualité du second opus mais pas dans le bon sens ... et ce n'était pas chose aisée. Malgré le clin d'oeil de Vin Diesel sur la fin, les acteurs ne sont pas au niveau de la franchise et le déplacement de l'action au Japon n'est pas une réussite. Un film moyen sauvé par le rythme du film mais pas suffisament pour être à la hauteur de la série. Lucas Black acteur principal de ce 3ème opus ne fera pas une grande carrière à mon avis.
    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 219 abonnés Lire ses 2 443 critiques

    1,0
    Publiée le 12 juin 2010
    Les deux premiers étaient excellents, celui ci c'est l'inverse! Non sérieux c'est quoi cette histoire de m****?? A LA ou New York ok mais Tokyo...
    Sylvain. V
    Sylvain. V

    Suivre son activité 89 abonnés Lire ses 372 critiques

    3,5
    Publiée le 22 avril 2015
    Mais qu'on t-il fait ? Ou est passé Vin Diesel ? Paul Walker ? Un Fast and Furious version japonaise, de nouveaux acteur, on peut pas dire que c'est le meilleur, heureusement, les scènes de courses poursuites et de rallye sont présente pour équilibrer le film. Justin Lin réalise, quand même, un bon film, bourré d'action. Au final, ce n'est qu'une petite pause de la saga, 2006 nous aura offert un Fast and Furious hors-saga, même si Vin Diesel apparait a la fin. 3,5/5 ***
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top