Sunshine
    15923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sunshine ?

marsjajan
    marsjajan

Publiée le 5 janvier 2010
    Trés bon film de SF, qui raconte l'histoire d'expédition en direction du soleil pour reussir a le relancer, car celui ci se meurt! Bref un trés bon film, avec une ambiance sombre et magnifiquement réalisé ! Les acteurs sont bon et l'hsitoire bien prenant, bref un trés bon film.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 6 juillet 2008
    2007, l'odyssée vers le soleil. Clairement influencé par l'oeuvre mythique de Stanley Kubrick, l'hétéroclite Danny Boyle parvient cependant à s'en écarter, assez du moins pour livrer un film énorme, véritable date dans l'histoire de la science-fiction au cinéma. Le soleil, indispensable à toute vie sur Terre va s'éteindre. Une équipe de scientifiques est envoyée dans l'espace pour raviver la flamme qui nous apporte chaleur et réconfort. De réconfort, il n'en sera pas question ici car l'entreprise va vite se révéler être une véritable mission suicide. Spectateur de la puissance incommensurable des éléments, Boyle filme l'espace sous un nouvel angle, plus chaud que la vision de Kubrick mais tout aussi contemplatif. Ce qui ressemblait au départ à une croisière dans l'espace va vite se transformer en voyage vers l'enfer sulfureux de l'astre solaire. Ici, pas de héros sauvant l'humanité à coups de patriotisme exacerbé, juste des personnes préparées à tout sauf à l'expérience qu'ils vont vivre. Ballet flamboyant à travers les éléments spaciaux, "Sunshine" se place dans la droite lignée des oeuvres qui ont marqué le genre. Problêmes imprévus, beauté de l'univers, folie engendrant des monstres cauchemardesques et surtout, final démentiel où la puissance des images et la vision presque novatrice d'un Boyle au sommet de son art nous frappe de plein fouet, tout les ingrédients sont présents pour que "Sunshine" puisse prétendre à une place d'honneur dans le domaine de la SF. Si on s'en approche de trop, le soleil peut tout brûler, même notre humanité.
    mlight
    mlight

Publiée le 6 mai 2017
    Un énorme bain de rayons solaires qu'est ce film. On est directement plongé à l’intérieur du vaisseau avec l'équipage en direction de ce monstre d'hydrogène et le tout pour y lancer une bombe plus que nucléaire afin de sauver l'humanité. Le jeu des acteurs est vraiment impeccable et l'atmosphère du film est particulière, on a droit à des scènes magnifiques et impressionnantes. Il faut passer les quelques erreurs techniques et on peut littéralement être transporté par ce petit bijou de science-fiction que je recommande entièrement.
    Publiée le 12 avril 2008
    Après l'effrayant "28 Jours plus Tard", qui se classe directement parmis mes films préférés, Danny Boyle nous dévoile son dernier film, "Sunshine", et là, je ne comprend pas comment on pourrait me contredire : Ce film est un pur chef d'oeuvre !!! Comment peut-on s'ennuyer devant une interprétation aussi convaincante ?? Les effets spéciaux sont éblouissants, le scénario est pleins de surprises et le suspense est vraiment haletant ! On sent que Danny Boyle s'est inspiré du film de science fiction par excellence pour "Sunshine", à savoir, "2001 : L'odyssée de l'espace". En effet, le réalisateur nous dévoile quelques petits clins d'oeils empruntés au film (les combinaisons en aluminium, l'ordinateur capable d'interagir avec l'équipage) sans pour autant le pomper. Le rebondissement qui survient vers la fin m'a cloué à mon fauteuil. C'est simple, "Sunshine" se place maintenant parmis les pilliers des films de science fiction d'aujourd'hui avec "La guerre des mondes" ! Un film d'une qualité exceptionnelle, à ne surtout pas manquer !
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 17 février 2014
    Un bon film mais surestimé car parfois chiant mais surtout classique et un ''méchant'' un peu cliché. Il est inutile de vouloir égaler 2001 !
    Publiée le 21 février 2008
    Danny Boyle et Cillian Murphy reforment leur duo (28 jours plus tard) pour un long-métrage dans la lignée du premier, à savoir banal et prévisible.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 20 septembre 2008
    Grandiose. Sunshine est un fantastique film de science fiction. Mais il est aussi et surtout un thriller magistral, absolument prenant. On est stressé, captivé, remué, terrorisé, émerveillé, ému devant ce scénario, ces effets spéciaux, cette BO. Les personnages sont très bien construits et marquent le spectateur. Sunshine est un film qui ne peut laisser indifférent tellement on est pris dans la tourmente. Absolument génial, regardez le.
    Publiée le 26 juillet 2008
    superbe scenario, tres bon acteurs , effets spéciaux SOMBTUEUX , c'est boulversant ! rien a ajouté !
    Publiée le 4 février 2010
    Une grosse déception, on s'ennuie pas mal pour un film catastrophe.

De plus les personnages sont sans relief, on a du mal à éprouver quelque chose alors que leur vie est en danger.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 avril 2007
    c'est trés bien réalisé et les effets spéciaux trés réussis.j'ai pas tout compris surtout vers la fin mais bon j'ai passé un agréable moment quand même.
    Publiée le 11 avril 2008
    Que de plaisir de voir un film d'une telle qualité. Sunshine est vraiment un film agréable à visionné...Les décors sont vraiment magnifique, les images sont d'une qualité supérieur, le scénario prend au tripes, les acteurs sont remarquables et pour finir la B.O est à couper le souffle. Je rajouterai même que les scènes d'actions sont vraiment hallucinantes également. Je pense que Sunshine est surement le meilleur film dans son genre pour l'instant, car il a tout les ingrédients nécessaire à ce genre de film pour faire vraiment plaisir au spectateur. Merci Danny Boyle pour nous avoir fourni un film qui nous fait plaisir et qui pour cela mérite bien un 4 étoiles!!!
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 29 janvier 2011
    Très beau film,une image splendide.L'histoire renoue intelligement avec les bases de la science fiction et les acteurs ne font pas que décors pour une fois dans ce genre de film.Je le qualifirais meme de psychédélique par moment...ce film vaut au moin la peine d'etre vue pour la beauté de l'image!Et cylian Murphy est très charismatique de plus!
    Publiée le 25 mars 2008
    Magnifique visuellement. Très beau film, et bons acteurs (en particulier Cillian Murphy et Rose Byrne).
    Du grand Boyle, comme d'habitude.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 6 novembre 2010
    On reste bouche bée devant cet œuvre visuellement magnifique. Une très belle bande son pour des images incroyables, un scénario sympathique. On s'en souvient de ce film. Le final est à couper le souffle, on est sur le cul, on vient de se prendre une grosse claque dans la gueule.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 27 mars 2009
    Captivant et superbe visuellement , sunshine brille et finit même par éblouir.