J'invente rien
    2,2
    605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'invente rien ?

Drawer
    Drawer

Publiée le 4 mai 2007
    Fabuleux Kad ! Une histoire dans la lignée d'un Amelie Poulain mais version moins idéalisée et filmée de manière plus réaliste. Le film est léger et très humain, la résultante du visionnage l'est aussi.
    darch24
    darch24

Publiée le 1 février 2010
    comedie sans grande prétention , assez prévisible qui n'innove en rien dans un sujet maintes et maintes fois abordé.
    Il est vrai qu'il est toujours plaisant de voir Kad au cinéma dans un role de "branleur" (comme il aime se decrire) qui lui va bien et meme si l'amour et la poésie sont au rdv, ce film sera vite oublié.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Comédie très sympa et rafraîchissante servie par des comédiens vraiment excellents, des scènes et des dialogues hilarants. Dommage cependant que la fin, inattendue mais un peu "spéciale" gâche tout.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 27 avril 2016
    Une minuscule comedie pas deplaisante mais qui ne restera surement pas dans les annales et ce malgré la bonne volonté evidente de ses interpretes.L'idée de depart est assez originale (l'univers des inventeurs) et l'on se surprend meme a trouver attachant ce couple improbable formé par le clownesque Kad Merad et la jolie Zylberstein ,un zeste de folie entoure ces 2 etres que peut de choses en apparence relie.Les rares seconds roles tentent de rehausser le rythme mais force est de constater que cette histoire de poignette s'avere beaucoup trop legere pour tenir la route durant 1h30.Reste la supetbe performance de Kad tres attendrissant dans son role de Pierrot lunaire face a une Zylberstein moins naturelle et quelques fois au bord du cabotinage.Disons que l'ensemble tient + de l'honnete telefilm que du veritable long metrage ,la faute a un scenario rachitique recherchant desesperement (comedie romantique voir meme musicale) une porte de sortie.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 2 juillet 2016
    Comme le dit l’affiche : "pas facile d’être un génie !" Et c’est bien ce que je pense de "J’invente rien". En fait, cette comédie n’a pas du tout la grande envergure que l’histoire proposait. En réalité, ce n’est même pas vraiment une comédie pure et simple, mais plutôt une comédie dramatique. Il y a bien quelques passages qui font sourire, bien entendu. Mais apporter de grandes touches dramatiques à une histoire qu’on aurait vu plutôt sous un jour plus frais, plus léger, et sur un rythme plus soutenu, revient à empêcher plus ou moins les zygomatiques de s’exprimer librement. Si au fur et à mesure que le film avance, on le trouve tout à fait moyen, voire pas trop mal si on est gentil, la fin déçoit clairement. Elle se voulait surprenante ? Elle l’est ! Mais elle se révèle pas crédible pour deux sous, et surtout particulièrement choquante spoiler: avec le contenu de cette valise
    . Les comédiens sont pour la plupart relativement fades, voire limite ridicules, notamment Patrick Chesnais qui nous a habitués à bien mieux et Guillaume Toucas pour ne citer qu’eux. Seuls Claude Brasseur et Kad Merad s’en tirent pas trop mal, Merad faisant grosso modo du… Merad. La réalisation est relativement correcte en étant restée simple, et la musique passe totalement inaperçue. "J’invente rien" est une comédie (attention, je rajoute) dramatique tout à fait dispensable. En résumé : un scénario prometteur purement et simplement gâché.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 10 août 2010
    Comme d'habitude, j'aurais bien donné une étoile mais les trop nombreuses bonnes critiques ne me laissent pas le choix...
    Le film débute bien mais s'enlise petit à petit jusqu'au ridicule de la fin dont je vous laisse seul juge... (raclement de gorge appuyé)
    Seul Kad Merad et Claude Brasseur s'en sortent sans soucis. Elsa Zylberstein s'enfonce avec le film. Il aurait fallu des épaules beaucoup plus solide pour ce rôle très ingrat !
    Finalement, très déçu par ce film qui ne tient pas ses promesses...
    Publiée le 18 mai 2007
    Un film vraiment agréable à regarder.
    Kad Merad est super, vraiment drôle ! Bref, rien à reprocher !
    Un bon moment de détente, tendresse !
    bobmorane75
    bobmorane75

Et pouf ! encore une merde comme nous savons si bien les produire. Une merde bien de chez nous et sans papier pour s'essuyer. Kad Mérad ne force pas dans son éternel registre, même s'il excel. Elsa Zylberstein toujours aussi mauvaise, Claude Brasseur toujours excellent mais en Jacky de Camping. Désolant...
    Publiée le 7 novembre 2009
    J'ai vraiment apprécié ce film!! J'ai trouvé Kad Merad et Elsa Zylberstein très drôles. J'ai eu la chance de rencontrer Michel Leclerc qui est venu dans mon lycée. C'était très sympa. A voir...! =D
    necrid
    necrid

Publiée le 15 février 2009
    Une comédie française réussie grâce à un duo d'acteurs très touchants dans leur rôle respectif, sur une histoire banale on s'accroche vite à ce couple ordinaire au quotidien un peu compliqué, pas inoubliable mais acceptable.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Film très drôle, et quelque fois très émouvant. Les dernières images sont très belles. Kad et Elsa Zylberstein jouent super bien, et les images sont bien filmées. L'histoire est maîtrisée, la fin est maitrisée, tout est génial, bref, BRAVO!!!
    camray54
    camray54

Publiée le 24 février 2008
    Une bonne comédie qui nous fais sourire grace a la qualité de la prestation de ses acteurs ( surtout Kad Merad ) et par la sympathie de son histoire.
    Publiée le 29 avril 2007
    Une jolie fable tragi-comique et poétique, dont le mérite revient à Michel Leclerc qui parvient à filmer la sensualité de petites choses et établir une vraie complicité amoureuse. Kad, en éternel enfant, et Elsa Zylberstein, en fiancée admirative, séduisent.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 8 août 2011
    Très loin d'être le meilleur film de Kad. Son personnage est même assez énervant dans ce film.
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 5 mars 2011
    Film sympathique, avec un kad merad, en inventeur fou. A voir car il y a une histoire derriere.