J'invente rien
    2,2
    605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'invente rien ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 15 novembre 2011
    Une petite comédie sans prétention mais foutrement rafraîchissante. Un film qui se laisse regarder avec plaisir, mais qui ne laissera pas non plus un souvenir impérissable.
    Nath-Cine
    Nath-Cine

Publiée le 4 septembre 2011
    dommage de bons acteurs mais le rythme du film est trop lent : j'ai vraiment eu du mal à accrocher et la fin est nulle...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 août 2011
    J’invente rien est une bonne surprise de Michel Leclerc. Je m’attendais à une comédie lambda, j’ai finalement été agréablement surpris. La mise en scène du réalisateur reste discrète, le scénario n’a rien de novateur, mais l’humour est efficace et il y a de bonnes répliques. De plus, le film est porté par un casting de choix avec notamment Kad Merad, Elsa Zylberstein, Claude Brasseur et le grand Patrick Chesnais.
    Publiée le 10 août 2011
    Petit film gentillet qui se laisse suivre.... un bon Kad Merad
    Publiée le 10 août 2011
    de l'optimisme niais qui voudrait faire croire que même les plus cons et les plus débiles ont une chance de s'en sortir... je n'y crois pas une seconde. ou alors dans une autre réalité.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 8 août 2011
    Très loin d'être le meilleur film de Kad. Son personnage est même assez énervant dans ce film.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 10 juillet 2011
    Bah une idée pas forcement mauvaise mais avec un scénario pas terrible et ça décolle pas. Beaucoup de scènes stupides et de niaiseries. Même si les acteurs ne sont pas mauvais et rehaussent le niveau, certains personnages restent quand même un peu cucu. C'est pas un must et je suis généreux, mais disons que si on est pas difficile ce film peut faire l'affaire un soir où on a rien d'autres à se mettre sous la dent et où comme d'hab y'a rien à la télé.
    Publiée le 30 avril 2011
    Très drôle, le duo kad merad Elsa zimberstein est vraiment bon. Film sans prétention que je ne me lasse pas de regarder.
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 1 avril 2011
    le début est bof , ensuite c'est drole puis la fin est carrément nulle
    Publiée le 6 mars 2011
    Jme suis trop marré!!! Excellentes scènes au niveau du jeu! Dommage pour la fin/.
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 5 mars 2011
    Film sympathique, avec un kad merad, en inventeur fou. A voir car il y a une histoire derriere.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 février 2011
    Le scénario est original, mais les dialogues ne sauvent pas le tout, il sont d'une banalité affligeante. J'ai tout de même bien aimé certaines scènes du film, il se laisse regarder, mais je l'oublierai vite.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 10 janvier 2011
    Une jolie comédie, les acteurs sont sympathique l'histoire se tient .
    Publiée le 25 octobre 2010
    Malgré l'abattage de Kad Mérad et la sensualité d'Elsa Zylberstein, quelques scènes cocasses et des répliques bien senties, ce film traîne tout de même quelques longueurs. Plaisant mais sans plus.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 22 octobre 2010
    "Rien", tel est le maître mot du film pondu par Michel Leclerc. Du mauvais goût, aucun humour, un scénario squelettique et prévisible. J'ai du mal à déterminer quel est mon passage préféré... Quand Elsa Zylberstein urine sur le trottoir devant les passants ? Quand Claude Brasseur fait pour la 20e fois du film une allusion douteuse à la forme phallique de la "poignette" ? Le choix n'est pas facile. Bref, "J'invente rien" ne mérite même pas le détour.