J'invente rien
    2,2
    605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'invente rien ?

Publiée le 4 avril 2009
    Voila une petite comédie romantique touchante avec un petit arrière gout d’amélie Poulain. Kad merad est toujours aussi touchant et une Esla Zylberstein pétillante. A découvrir rien que pour l’originalité du sujet traité et la liberté de mise e scène . Un film frais et léger.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 24 février 2009
    Un film qui aurait pu etre drole, si la fin nétait pas aussi pourrie.
    La fin est ridicule et bouzille tout le film !
    a éviter, très décevant
    necrid
    necrid

Publiée le 15 février 2009
    Une comédie française réussie grâce à un duo d'acteurs très touchants dans leur rôle respectif, sur une histoire banale on s'accroche vite à ce couple ordinaire au quotidien un peu compliqué, pas inoubliable mais acceptable.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 janvier 2009
    Moi non plus j'invente rien . Bon scénario , bonne réalisation , le résultat est là !
    Publiée le 7 novembre 2009
    J'ai vraiment apprécié ce film!! J'ai trouvé Kad Merad et Elsa Zylberstein très drôles. J'ai eu la chance de rencontrer Michel Leclerc qui est venu dans mon lycée. C'était très sympa. A voir...! =D
    Publiée le 20 juillet 2008
    Un scénario sympathique... Sans plus!! Toutefois d'excellents acteurs dont Elsa Zylberstein égale à elle même.
    Publiée le 9 mai 2008
    décevant... je m'attendais à mieux avec de tels acteurs ! Je me suis ennuyée du début à la fin, l'histoire n'a pas vraiment d'interêt et n'est non plus intéressante, car suivre les aventures d'un chomeur-inventeur en quête de reconnaissance, ok, mais sans rebondissements ni surprises je passe. Le pire est certainement les dernière minutes du film ... bien contente que le film se termine et croyant avoir deja vu le pire j'ai éclaté de rire car la fin est à la hauteur du film : nulle.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 27 avril 2016
    Une minuscule comedie pas deplaisante mais qui ne restera surement pas dans les annales et ce malgré la bonne volonté evidente de ses interpretes.L'idée de depart est assez originale (l'univers des inventeurs) et l'on se surprend meme a trouver attachant ce couple improbable formé par le clownesque Kad Merad et la jolie Zylberstein ,un zeste de folie entoure ces 2 etres que peut de choses en apparence relie.Les rares seconds roles tentent de rehausser le rythme mais force est de constater que cette histoire de poignette s'avere beaucoup trop legere pour tenir la route durant 1h30.Reste la supetbe performance de Kad tres attendrissant dans son role de Pierrot lunaire face a une Zylberstein moins naturelle et quelques fois au bord du cabotinage.Disons que l'ensemble tient + de l'honnete telefilm que du veritable long metrage ,la faute a un scenario rachitique recherchant desesperement (comedie romantique voir meme musicale) une porte de sortie.
    Publiée le 8 avril 2008
    Simple et efficace comme l'a di très justement un autre commentaire, mais je dois avouer que malgré un Kad Merad plutôt à la hauteur comme d'habitude, le film souffre d'un réel manque d'imagination, et de complexité. Le scénario plaisant un peu un trop sobre à mon goût et aurait mérité un peu plus de reflexion. La durée du film en atteste malheureusement. Sinon l'actrice dont le nom m'échappe m'a agréablement surpris par un jeu simple lui aussi mais très efficace.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Nul doute qu'au final, ce "J'invente rien" arrive à sortir du tout venant grace à son ton décalé et à son héros lunaire. De plus, il est vrai que l'ensemble se suit avec un certain plaisir, notamment quelques scènes particulièrement amusantes, soutenus par deux acteurs de talent. Hélas, il faut reconnaitre que la comédie a une légère tendance à être malhabile, la mise en scène se révélant parfois assez poussive, bien que sympathique et sincère. De plus, un fois q'on a passé l'idée de départ, il est vrai que le film a une légère tendance à tourner en rond. Dommage, car il est vrai que l'instant est original, et surtout assez agréable. Sympathique.
    Publiée le 8 mars 2008
    Le scénariste de ce film a du s'inspirer de sa propre existence pour donner vie au personnage de "branleur" interprété par Kad Merad : l'histoire de ce film semble en effet avoir été écrite en cinq minutes chrono...Grâces soit rendues à Elsa Zylberstein et Kad Merad qui parviennent miraculeusement à tirer de ce vide absolu quelques bons moments et sauvent l'entreprise du naufrage. Claude Brasseur en vieux bonimenteur malicieux contribue lui aussi à presque faire pardonner la platitude du récit. Presque, car on termine sur une scène dégoulinante de romantisme à trois sous qui achève malheureusement de convaincre qu'on a bel et bien affaire à un navet.
    camray54
    camray54

Publiée le 24 février 2008
    Une bonne comédie qui nous fais sourire grace a la qualité de la prestation de ses acteurs ( surtout Kad Merad ) et par la sympathie de son histoire.
    Publiée le 28 janvier 2008
    C'est un film attendrissant, langoureux comme un doux baiser, un vent de fraicheur et de poésie sur le cinéma français. Ce n'est pas réellement une comédie pure, mais plutot une romance poétique à la française. Les 3 acteurs principaux (MERAD/ZYLBERSTEIN/BRASSEUR) sont très bons et donne un goût naturel a ce film.
    Petit bémol tout de même, la dernière scène avec le contenu de la valise qui m'a déçu, j'aurais préféré qu'il ne l'ouvre jamais pour accentuer encore la poésie et le rêve de ce film..
    Une petite histoire où la tendresse et l'Amour sont au coeur du couple, inversément de notre société actuelle (hélas)...PEACE AND LOVE!!
    Publiée le 13 octobre 2007
    Ce film est sympa jusqu'à la fin qui est catastrophique !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 mars 2018
    PRIX LEPINE. Douce comédie avec toujours l'excellent Kad Merad dans un rôle sur mesure et Elsa Zylberstein joyeuse et pétillante.