La Colline a des yeux
    3,4
    21581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Manu711
    Manu711

Publiée le 19 novembre 2013
    Ça partait bien, mais en fait non. Il y a bien quelques effets ici et là, mais cette version de la Colline a des yeux est clairement pas terrible.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 23 octobre 2014
    "La Colline a des yeux" est un film d'horreur réalisé par le prometteur Alexandre Aja. Le français présente une nouvelle version du classique horrifique de Wes Craven. La scène d'introduction ne laisse aucun doute, cette version est particulièrement trash et gore. A cette première scène suit une nouvelle séquence présentant les grandes lignes de l'intrigue accompagnée d'une musique particulièrement bien choisie car en décalage totale avec l'aspect horrifique des images défilant à l'écran. Le réalisateur français ne se fixe aucune limite, et par l'intermédiaire de personnages aux traits assez simples, on vit un véritable cauchemar dans le désert américain. Le suspense est maintenu pendant une bonne moitié du film où les inquiétantes créatures ne se dévoilent pas complètement. Le spectateur est tenu en haleine, toujours sur ses gardes, avec une mise en scène réussie et des plans très bien filmés. Lorsque l'on découvre enfin les créatures, le film prend alors une nouvelle tournure. Le suspense disparaît et laisse sa place aux giclées de sang et aux tueries à la hache. Le spectateur ne s'attend alors plus vraiment à sursauter, mais une forme de dégoût survient alors. Les masques et autres effets rendent les créatures très crédibles, elles sont effroyablement effrayantes. En utilisant presque tous les clichés du genre, Aja rend une copie exemplaire de film d'horreur avec "La Colline a des yeux".
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 25 février 2020
    Ayant vu énormément de films d'horreurs, je peux facilement dire que "La Colline a des yeux" d'Alex Aja est l'un des meilleurs, surtout pour un remake. Le film tient ses promesses et est absolument terrifiant. Bien filmé, bien joué, le seul bémol serait peut être au début du film où l'action met du temps à arriver. Mais la première scène d'horreur est si intense et terrible qu'on peut facilement pardonner la petite longueur du début. On s'attache facilement au personnage de Doug, vrai hero de ce film. La fin est aussi très satisfaisante. À voir absolument si vous êtes fans de film de Survival.
    "La colline a des yeux" me ferait penser à une version haut de gamme de "Détour mortel".
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 janvier 2017
    Seulement quelques années après sa première incursion remarquée dans le cinéma d'horreur avec "Haute tension" en 2003, Alexandre Aja s'attaquait au culte "La colline a des yeux" de Wes Craven. Bien lui en a pris car d'une part, l'oeuvre de Craven en avait bien besoin et d'autre part, Aja confirma tout le bien que l'on pensait de lui. Ce film lancera également sa carrière américaine de fort belle manière, en reprenant la même trame que l'original, le français apporte une vraie touche de modernité avec en sus des personnages plus profonds et plus attachants. En outre, il repousse les limites du glauque et du sanglant instaurées à l'époque par Craven pour un résultat des plus convaincant. L'ambiance est tendue, les décors réussis et l'on ne s'ennuie pas, les fans du genre sont comblés et un remake réussi est assez rare pour être remarqué, d'autant qu'il donnera du coup une suite tout aussi intéressante. 10 ans après c'est toujours aussi bon !
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 24 décembre 2017
    J'ai été sévèrement déçu par ce remake d'un grand classique du cinéma d'horreur. Le début est prometteur, mais c'est uniquement une technique pour accrocher le spectateur à son siège et espérer qu'il reste jusqu'au bout. Après une demi-heure assez longue, il y a un déchainement de violences et d'immondices, notamment une scène de viol particulièrement éprouvante et écœurante, alors qu'il n'y a rien de tel dans le film original. Ajout qui ne sert qu'à faire le buzz, on pourrait dire. Ensuite on s'ennuie et nous assistons à des incohérences dans la réaction de certains protagonistes, ainsi qu'un certain côté mielleux à vomir. Et oui, parfois il n'y a pas besoin de faire couler le sang pour dégoûter...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 1 septembre 2010
    Un excellent film d'horreur d'Alexandre Aja! C'est très bien fait et la haute tension est présente tout le long du film!
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 14 février 2013
    Un très bon film d'horreur qui mêle tension et gore. Le scénario est très bon et bien ficelé : l'idée de reprendre les tests radioactifs qui détruisent en partie le cerveau ( tout comme le physique ) des personnes en contact avec ces radiations est très bonne et notre petite famille préférée devra faire face à quelques sortes de mutants tueurs en quête de chaire fraîche. Les acteurs sont plutôt bons, les décors très bien adaptés au film et quelques passages sont bien flippant ou gore. Les seules choses que l'on pourrait reprocher à ce film sont que certaines morts sont un peu expéditive et regroupées ( spoiler: Celle de la mère et de la fille a 10 secondes d’intervalle par exemple
    ) tout comme la fin du film qui laisse présager qu'ils spoiler: vont peut-être mourir car un tueur les observe toujours avec une paire de jumelles..
    Nous ne saurons d'ailleurs rien sur le sort des survivants du premier opus dans le 2 ( qui lui, en revanche est un navet total ). Sinon, malgré ces deux sujets expéditifs, le film est très bon et je le conseille à tous les amateurs du genre. 4/5. Très bien !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 7 septembre 2010
    Alors là, je dis bravo et j'applaudis. Bravo à Alexendre Aja. Faire un remake d'une daube est déjà couillu mais en faire une référence incontournable c'est un double exploit. A ce niveau là c'est même plus transcené l'original ni le réinventé c'est le pomper et apporter une vraie vision d'auteur. Aja a signé ici ce qui sera surement le chef d'oeuvre de sa vie,matrisé de A à Z jusqu'au moindre détail de chaque plan de sa mise en scène brillante et de sa narration immersive. Là ou d'autres remakes de classiques du cinéma d'horreur se contente de surfer sur la popularité de l'original et de ne rien apporter de neuf dans les personnages, les thèmes ou la mise en scène très clipesque, Aja lui rentre dans le lard et propose une vision de l'amérique post 11 septembre ou les valeurs traditionnelles de la famille sont en voies de disparition, ou le gouvernement cache ses scandales. En résulte un survival vengeresque, ou les victimes sont les méchantes et ou les genils américains passent de victimes à méchants les rôles s'inversent, la nature cruel de l'homme y est exploréjusqu'au bout. Si "La colline a des yeux" avait é"té réalisé par un américain, sans doute n'aurait il pas eu le courage de réfléchir son sujet à ce point.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 14 juillet 2014
    L'un de mes films d'horreur préferé. Enfin un remake réussi qui apporte quelque chose. Vraiment excellent ! Le second est à éviter par contre.
    legend13
    legend13

Publiée le 2 janvier 2024
    "La Colline à des yeux" version Alexandre Aja est un très bon cru du cinéma d'horreur. Une ambiance malsaine, une réalisation nerveuse et des acteurs impeccables ( superbe Aaron Stanford) font du film une œuvre du genre qui sort clairement du lot et nous donne des frissons tant certaines scènes sont touchantes. Une réussite indéniable et une référence en termes de remake réussi.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 16 janvier 2011
    Waw! Quelle film, j'ai vraiment bien aimé, ce qui est assez exceptionnel pour un film d'horreur pur. On ne tombe jamais totalement dans le gore, le scénario tient la route, et est même presque plausible, si l'on imagine que des essais nucléaires ont réellement eu lieu dans cette région aride des Etats-Unis... Les acteurs sont bons, même si il n'y a pas de grands noms. On y retrouve, par exemple, Emilie de Ravin, découverte dans la série Lost.
    Et je voudrais tirer mon chapeau à Mr Alexandre Aja, qui est en train de nous pondre d'excellents films d'horreur en tant que réalisateur. J'ai récemment vu "Mirrors" ( 2008 ), qui est un des meilleurs film d'horreur de l'année, et j'aime vraiment son style! N'hésitant jamais à tuer des personnages importants, et souvent proches du héros, ni à finir ses films par une interrogation ou un twist-ending génial. Et bien que ces 2 derniers films ( "La Colline à des yeux" ( 2006 ) et "Mirrors" ( 2008 ) ) soient des remakes, il arrive à insuffler un souffle nouveau dans le cercle des films horrifiques. Bravo à lui, et vivement ses prochaines réalisations!
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 23 août 2014
    En 2006 il s’attaque à un projet d’une toute autre envergure, le remake de" la colline a des yeux" signé Wes Craven ... Tout d’abord il faut savoir que ce film s’inscrit dans un genre bien précis, à savoir le "survival" genre très fréquenté dans les années 70 et dont les meilleurs représentants sont "massacre à la tronçonneuse. Depuis peu, et sous l’influence de jeunes réalisateurs amoureux du genre, on voit réapparaître ce thème au cinéma. " the descent "pour ne citer que les réussites ! Le réalisateur parvient à créer une ambiance malsaine et oppressante, diablement efficace. Le choc est donc assuré, le spectateur ne peut lâcher l’écran.. Arrive ensuite la séquence d’exposition avec mise en place du lieu et des personnages, dans un style bien propre à lui même (station service désertique personnage étranges…) une menace plane de manière permanente La narration fait toujours son petit effet bien évidemment car l'inconnu reste toujours inquiétant. Le cinéaste connaît donc ses classiques, c’est indéniable, nous vivons très mal ce qui va arriver à cette famille, on éprouve également de la sympathie pour celle -ci. A partir de ce moment, Alexandre Aja fait preuve d’une belle énergie lors de ses cadrages, la tension qui se dégage de leur caravane devient palpable lors des passages difficiles: viols, meurtres, etc.... Passé cette longue séquence éprouvante, le film entre dans une seconde partie ou les personnages fragilisés se transforme également en machine à tuer. Cela accentue le gore de certaines scènes tout en empruntant une part d' humanité (la petite fille étrange représente la compassion) et c'est cela qui apporte une justesse à l'oeuvre. Au final, le film est une réussite grâce à ses plans redoutablement précis .
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 8 janvier 2015
    "La Colline a des yeux" version 2006 surpasse pour moi l'original, chose assez rare pour être signalée. L'histoire reste à peu près calquée sur celle du film de Craven, sans pour autant tomber dans le piège de la copie conforme (par exemple le "Psycho" de Gus Van Sant), se permettant même de faire des ajouts bienvenus (le village-test en est le meilleur exemple). Et bien que la première partie traîne un peu en longueur, cela nous permet de bien nous imiscer dans cette petite famille et de s'y attacher... pour mieux souffrir avec elle ensuite. La mise en scène est très dynamique, les acteurs sont bons (Aaron Stanford, méconnaissable avec sa barbe, livre une superbe composition, Ted Levine est très bien et Emily de Ravin se révèle être une bonne scream-queen) et les effets spéciaux sont de grande qualité. La musique est de bonne facture, avec un thème récurrent lors des moments de tension qui se révèle très efficace. Un grand bravo donc à Alexandre Aja, qui fait honneur à un classique de l'horreur et prouve que faire des remakes n'est pas toujours gage d'échec. Il faudrait juste en faire moins et mieux...
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 9 mars 2020
    Quand Alexandre Aja, réalisateur français qui s'est fait connaître grâce à ce film, propose un remake de "La colline a des yeux" de Wes Craven, et qu'en plus ce dernier co-réalise le film; Le résultat obtenu est tout simplement parfait.
    Si le film prend son temps dans les 40 premières minutes, le temps d'installer l'ambiance, très vite, l'intensité monte quand cette famille se rend compte qu'elle est confrontée à un groupe d'hommes ayant muté suite à des essais nucléaire, et qui n'aspire qu'à une chose, se venger des Hommes "normaux".
    Rien à redire ce film, jeu d'acteur de bonne qualité, scénario contenant des péripéties nombreuses, ce qui fait littéralement entrer le spectateur dans le film.
    La réalisation est bien sûr excellente, un film gore mais sans abus, une musique collant parfaitement à l'ambiance (celle de l'affrontement final pour sauver le bébé est particulièrement épique), et des plans parfaitement filmées.
    Simplement bravo et merci pour ce bijou.
    Publiée le 7 mars 2020
    Quel kiffe ce film ! Un régal pour les amateurs du genre, une virée glauque et gore au possible, Aja a ce don de repousser nos limites et d’ignorer la morale, c’est complètement barré et ça fait du bien de déconnecter pendant 2h.
    Merci Alexandre Aja pour ce remake, bel hommage à Wes Craven. On en redemande !!