La Délicatesse
  • 99 critiques     20%
  • 26 critiques     5%
  • 13 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lionel R.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai adoré. Audrey Tautou à qui ce rôle colle à la peau et un François Damiens exceptionnel. Il nous avait montré ses talents dans des rôles plus comiques et "alimentaires" le voici qui entre parmi les grands acteurs. J'espère le revoir. Il est à mon avis la deuxième révélation de l'année après Omar Sy.

Joelle Denis

4 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

beau film, beaucoup d'émotion et de délicatesse........surtout dans le jeu de francois Damiens

MisterN

1 abonné | Lire ses 166 critiques |

3.5 - Bien

UNe fable émouvante, romantique et drôle en même temps, chaque partie étant parfaitement dosée pour ne pas s'ennuyer. Une Bo qui s'accorde à chaque plan presque parfaitement. Aller vite voir cette histoire d'amour romantique terriblement belle et drôle.

traversay1

94 abonnés | Lire ses 1375 critiques |

2 - Pas terrible

Qu'est-ce que la délicatesse ? Un mélange de tact, de sensibilité et de finesse ? Dans son roman éponyme, David Foenkinos y ajoutait une élégance mélancolique et un sens de la formule qui faisait mouche. Aux commandes de l'adaptation de son livre, avec son frère Stéphane, il ne parvient jamais, enfin presque jamais, à retrouver cet état de grâce. Après une première demi-heure calamiteuse, avec une Tautou tout en moues, l'affaire s'arrange quelque peu avec l'arrivée de François Damiens, improbable prince charmant. Il n'y a rien à reprocher aux deux acteurs si ce n'est qu'ils doivent se farcir des dialogues sans saveur et jouer des situations sans grande originalité. La délicatesse est une comédie romantique terne, seulement regardable pour ses deux acteurs principaux (les seconds rôles ne tiennent pas la route) et la B.O pétillante d'Emilie Simon, qui semble avoir mieux compris l'esprit du roman que son propre auteur. Un comble. Là où on attendait l'histoire d'une renaissance, les Foenkinos nous infligent un récit chewing-gum pour les yeux sans goût particulier. Le film aurait pu s'appeler La gentillesse, avec l'aspect gnangnan du terme inclus.

celybatr

2 abonnés | Lire ses 165 critiques |

3.5 - Bien

Belle histoire. Bonne histoire. Il y a des gens dans nos connaissance avec qui on se sent bien mais on hésite à les présenter à nos proches. Et pourtant la beauté intérieure est des fois plus belle que celle extérieure. mais nous nous arrêtons à l extérieure. Bon film.

Justdance40

15 abonnés | Lire ses 5 critiques |

3 - Pas mal

C'est un film sympa, mais sans plus. J'ai toujours trouvé Audrey Tautou magnifique ... mais force d'habits fades et classiques, voulant faire mine de ne pas jeter la poudre aux yeux, ce film devient un peu fade. Sinon il y a de bons moments de rires, on retrouve l'ambiance "chez Mamie" par ci par la ...! Agréable moment !

Senga2104

0 abonné | Lire ses 44 critiques |

4 - Très bien

Film excellent avec un François Damiens très inattendu. Très belle histoire.

castelviroise

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

super!!! une audrey egale a elle meme ... geniale ... une peti histoire super romantique... bref une bonne seance

nonofuego

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

2 - Pas terrible

Voilà un film de plus qui est plébiscité pour ses intentions et sa distribution... Ceux qui ont lu le livre seront déçu et les autres trouveront le temps long. Il ne s'y passe rien de plus que dans la bande annonce !

sandrinaria

0 abonné | Lire ses 75 critiques |

4.5 - Excellent

un François Damien excellent dans ce film ou nous le découvrons très sensible, je le connaissais que dans le comique, très bon acteur. Audrey comme toujours superbe.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film