La Délicatesse
  • 97 critiques     20%
  • 24 critiques     5%
  • 13 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
isabelle58n

2.5 - Moyen

Markus dans le livre a un certain charisme mais dans le film je ne l ai pas retrouvé Quel dommage

apoyoy

1 - Très mauvais

De bons acteurs, mais tellement de clichés... Et des personnages trop éloignés pour un minimum de crédibilité. Pitié!

douggystyle

171 abonnés | Lire ses 3068 critiques |

4 - Très bien

Cette histoire d’amour fut pour moi une véritable surprise! Ce que je pensais être une mièvre adaptation d’un roman à l’eau de rose s’est révélé être une comédie romantique pleine de finesse tant dans ses dialogues que dans sa manière de filmer les sentiments humains. J'ai de plus trouver Audrey Tautou meilleure que jamais et François Damiens est lui aussi excellent dans ce rôle à travers lequel j'ai tant aimé me retrouver. Autant quelques scènes m’ont fait monter la larme à l’œil, beaucoup d’autres n’ont pas pu m’empêcher de rire aux éclats. Un excellent travail, donc, des frères Foenkinos pour nous plonger dans un douce aventure sentimentale très touchante.

Léo A.

4 abonnés | Lire ses 91 critiques |

4 - Très bien

J'ai passé un très bon moment en regardant ce film atypique. Tautou et Damiens sont bluffants, et nous plongent dans leur monde à eux.

titiro

9 abonnés | Lire ses 1023 critiques |

3 - Pas mal

J'ai aimé la réalisation de ce film, avec certains moments très bien faits, j'ai aimé l'interprétation des acteurs, j'ai aimé le ton du film. J'ai aimé ce film, malgré ces imperfections dans le scénario ou la mise en scène. Le résultat est satisfaisant, et c'est suffisant. François Damiens n'est pas non plus étranger au côté rafraîchissant de l'ensemble.

Mapofparis

2 abonnés | Lire ses 183 critiques |

2.5 - Moyen

Dans le grand genre des comédies sentimentales aux débuts dramatiques, nous avons ici un bon numéro qui apportera aux fleurs bleues de quoi rire et pleurer en compagnie d'un duo attachant mais pas assez lâché à mon goût. J'attendais plus de folie - surtout de la part de François Damiens - mais c'est sobrement que nous est racontée l'histoire de ces deux amoureux au caractères opposés. Délicat, oui. Un peu trop.

las nico

3.5 - Bien

François Damien et Audrey Tautou nous transportent dans une tres jolie histoire. L'emotion est au rendez vous.

aurelien59000

30 abonnés | Lire ses 572 critiques |

2.5 - Moyen

ce film est trop mou! il se passe pas grand chose et c'est un peu niais par moments, pourtant françois damien est hilarant mais il n'apparait que dans la seconde partie du film, qui passe du drame à la comédie romantique, on ne peut pas dire que j'ai passé un mauvais moment, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable... film moyen donc, je veux bien que ça fonctionne en roman, mais pour un film il en faut davantage!

annereporter94

16 abonnés | Lire ses 830 critiques |

4.5 - Excellent

Tout est résumé dans le titre... ce film est délicat, sensible, romantique même par instants... la critique dans son ensemble n'a pas été tendre pour ce film (j'ai particulièrement détesté la critique de "Première", totalement à côté de la plaque) parce qu'elle est obsédée par la mise en scène, alors qu'un film, c'est avant tout un scénario, un scénario et surtout un scénario... ce que l'on a ici, ce film étant tiré d'un roman... Audrey Tautou y est absolument lumineuse...

Princesse-Coccinelle

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Film qui fait ressortir toute la délicatesse des acteurs et celle de la bande son. Un film délicat dans un monde de .... À ne pas louper

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film