Mon Allociné
La Délicatesse
3,5 3334 notes dont 520 critiques
7% 36 critiques 34% 175 critiques 32% 167 critiques 20% 102 critiques 5% 27 critiques 3% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
paolosamba

3,0Pas mal • Publiée le 01/01/2012

Un petit film légé et tranquil... réalisé originalement, mais sans non plus d'idées révolutionnaires. Au début on se dit que ça sonne un peu... surfait ou amateur... à la française on va dire... c'est quelques fois un peu caricatural... mais ça passe. c'est curieux de voir françois damiens dans ce registre, mais c'est interessant, il commence à élargir sa palette de jeu, c'est bien, mais même si ce rôle lui va à merveille, on ressent encore beaucoup sa personnalité rustre et gauche qu'on lui connait en temps normal. audrey tautou est comme d'habitude... entre fargilité et sensibilité. elle joue bien c'est évident, mais c'est toujours pareil avec tautou. Un film qui fait sourir et se regarde sans problème, un film de dimanche apres midi quand même... Il y a quelques longueurs , sur la fin, mais il s'arrete heureusement à temps.

cindy33

2,0Pas terrible • Publiée le 01/01/2012

Un film qui parait etre long, sans fin Je me suis ennuyee, un gros manque de dynamisme d'histoire de profondeur Tautou parait comme une nunuche elle parle comme un bebe, Damiens sauve un peu la donne, heureusement... Un film cool, simpa mais sans plus...

Jean nicolas N.

3,5Bien • Publiée le 01/01/2012

Belle surprise, quelques longueurs au démarrage, mais ensuite l'émotion va crescendo. François Damiens dans un nouveau registre, très fin, touchant et au final une belle eçon d'humanité bercée d'humour.

zaz66

2,5Moyen • Publiée le 01/01/2012

romantique, banal, creux, belles performances des seconds rôles, mais ennuyeux quand même un peu beaucoup

toka59

4,0Très bien • Publiée le 31/12/2011

Ce film m'a terriblement touché tout au long du film . Film plein de sensibilité , de drôlerie et de tendresse. Une réflexion sur le deuil , sur l'amour , l'amitié . Damiens sous un nouveau jour est excellent . Tautou également mais il faudrait qu'elle se nourrisse un peu ça devient vraiment laid sa maigreur ... Rien à jetter dans ce film .

pierre72

3,5Bien • Publiée le 31/12/2011

Quand je me suis assis dans mon fauteuil pour la projection de "la délicatesse", je ne m'attendais à rien de bien merveilleux. La production romanesque de David Foenkinos ne m'emballe pas et cette manie, prévue vraisemblablement sur leurs contrats rudement négociés par des agents littéraires, qu'ont maintenant les auteurs à adapter leur best-seller au cinéma, n'a pas donné jusqu'à présent des chefs d'oeuvres inoubliables (le Houellebecq de sinistre mémoire). Résultat de la projection: une comédie romantique très agréable et très plaisante qui m'a fait passer un très bon moment. Tout d'abord un grand coup de chapeau aux deux acteurs principaux, Audrey Tautou et François Damiens, absolument épatants. Ils incarnent à merveilleuse, elle, cette jeune veuve murée dans son deuil et investie uniquement dans son travail et lui, ce suédois moche, maladroit mais tendre. Ils sont touchants et complètement crédibles, même si François Damiens n'est pas totalement moche et Audrey Tautou n'a pas la trempe d'une Yoko Ono, de celles qui sont capables de briser le plus grand groupe de rock du monde (réplique du film). Ensuite, et c'est l'autre force du film, ils sont entourés de vrais seconds rôles, tous parfaitement campés par des acteurs de choix. Mention spéciale à Bruno Todeschini en patron, porté sur le harcèlement et amoureux transit et à la toujours épatante Joséphine de Meaux qui en meilleure amie de l'héroïne, prouve l'étendue de son registre en sortant un peu des coincées ou des fofolles que l'on se plait à lui faire jouer habituellement. Bien sûr, ce n'est le chef d'oeuvre de l'année. On sent bien que les réalisateurs ont eu un peu de mal à adapter le livre, hésitants entre narration classique, moment clipesque et utilisation de voix off. Qu'importe aussi qu'Audrey Tautou soit aussi mal habillée, un festival de fringues plus moches les unes que les autres, aux couleurs hideuses et aux imprimés douteux (quand vers la fin du film, elle doit revêtir les vêtements de sa grand-mère, elle est presque chiquissime). Toutefois, cette comédie romantique dégage un parfum délicat, en délivrant un très joli message romantique mais pas niais. La fin sur le blog : http://sansconnivence.blogspot.com/2011/12/la-delicatesse-de-david-et-stephane.html

bat68500

2,0Pas terrible • Publiée le 31/12/2011

Le film est bien mais il serait mieux sans Tautou. Il faut que cette fille arrête le cinéma. Sinon François Damien est bien dans son rôle.

Gollumdu85

4,5Excellent • Publiée le 30/12/2011

Ça fait vraiment du bien de voir un film qui (re)donne de l'espoir.

elebelleguy

4,0Très bien • Publiée le 30/12/2011

Bonne surprise que ce film... Ce n'est certainement pas le film de l'année, mais il mélange plein de bonnes choses qui font que l'on passe un bon moment pour la fin 2011 et, je l'espère, pour début 2012 aussi s'il a la carrière qu'il mérite D'excellents acteurs (Damiens est très bon), une musique originale d'Emilie Simon toujours très à-propos, des ellipses bien emmenées, une histoire qui nous apporte beaucoup d'émotions (des larmes aux sourires, voire aux rires francs). J'ai beaucoup ri pour la scène dans le bureau de Markus pendant la fête d'anniversaire ! Je n'ai jamais été un grand admirateur des comédies romantiques mais je dois dire que j'ai passé un agréable moment !

Mikemouk

4,0Très bien • Publiée le 30/12/2011

Beau et bon film avec une histoire touchante. Audrey Tautou et François Damiens incarne parfaitement leur rôle et leur duo fonctionne parfaitement à l'écran. C'est assez "marrant" de suivre une histoire d'amour avec un François Damiens assez maladroit et Audrey Tautou timide. Un bon moment passé avec ce film !