La Délicatesse
  • 100 critiques     20%
  • 27 critiques     5%
  • 13 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lepetitgone

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

4.5 - Excellent

Personnellement je suis sorti de la salle encore rêveur ... Ce film est tout en finesse, tout en délicatesse... Très émouvant .... Une mise en scène parfois atypique mais qui fait tout le charme du film.... Un très bon film pour conclure

Jeff-de-Toulouse

17 abonnés | Lire ses 442 critiques |

2.5 - Moyen

Bof… Finalement, c’est un peu LA BELLE ET LE BÊTE revisité ! Petite comédie romantique typiquement franchouillarde : un scénario lent, voire pesant avec des protagonistes eux-mêmes peu convaincus qu’une telle histoire puisse vraiment avoir lieu !

Emilie D.

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

4.5 - Excellent

. François Damien joue son rôle magnifiquement bien et Audrey Tautou toujours excellente. Je trouve que la presse a été trés critique pour le coup (m'enfin liberté d'expression oblige). Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce film et la BO interprété par Emilie Simon est merveilleuse.

Batigolll

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très bon film, assez différent des comédies romantiques habituelles. Une très belle histoire. Des acteurs très justes et qui forment un très beau couple, bien qu'improbable au premier abord. Foncez le voir!!!

jaimelesfilms54

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

très beau film ! les acteurs sont bien choisi notamment François Damiens qui joue bien son rôle. Le film est représentatif du livre. Bref film à voir (et revoir).

ElVeryPaso

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

2 - Pas terrible

Sans être réellement mauvais, ce film ne séduit pas. La réalisation, les dialogues sont ternes... bref un bon mauvais film!

cchhaa

6 abonnés | Lire ses 219 critiques |

3.5 - Bien

Film sympathique, l'histoire est bien raconté, la réalisation n'est pas trop classique et la BO est vraiment bonne. ça manque un peu de rythme à certain moment. Audrey Tautou est parfaite dans son rôle, elle me surprend de plus en plus.

leblon35

37 abonnés | Lire ses 89 critiques |

4.5 - Excellent

Je commencerais sur une critique des Inrock à ce sujet mal à propos. Le bon sens est exclu du bon goût et ce journaliste n'en a aucun vraisemblablement. Comment peut-on travailler pour un magasine aussi bien réputé, sans ces précieuses qualités? Je vous renvoie à la critique en question Ce film est une perle, non sans quelques imperfections, mais il sait redresser l'imaginaire au dessus du niveau du cinéma. Je voyais le film comme un autre réel, parfait et crédible, il est en ce sens (celui du film en question ici) au service d'un imaginaire littéraire très à propos justement. Les scènes qui m'ont touchées: Spoiler : Markus qui "remonte la pente" en accusant les regards amourachés de filles sortant de nul part ou la scène de la boîte de nuit et l'amie qui pleure de bonheur devant le deuil enfin fait de sa meilleure amie qui danse sur la piste. Si l'on est pas touché par le réaliste du quotidien entre les deux meilleures amies, ou par la pudeur sincère qui se dégage du "couple" on ne peut apprécier comme je le vois un film réussi. Le seul reproche à faire est l'impression qui émane de cette caresse (en grande partie due aussi à Emilie Simon) est la gêne qui unit les 2 personnage, comment peut-il s'aimer d'un amour réciproque malgré l'embarras et les silences qui ponctuent leurs conversations? Ce n'est que le début certes, mais ne sont-ils pas plus amis qu'amants? Tautou ne se laisse pas autant aller physiquement comme on le comprend dans le livre, elle est toujours féminine, mais Damiens est maladroit et délicat. Pas loin d'une révélation, mais très sensible et sûrement d'un naturelle pudique des plus émouvant. Le film devient pour moi la révélation de l'année directement après Intouchables! On veut encore frissonner devant tant de sobriété. Règle n°1: être vrai n'est pas forcément la façon que l'on aurait de l'être Règle n°2: être vrai n'est pas forcément réalité et s'en est que d'autant plus émouvant Règle n°3: c'est ça que le cinéma: de la délicatesse! (AUSSI)

EKJLM

0 abonné | Lire ses 56 critiques |

3 - Pas mal

Un film sympathique mais qui manque un peu de rythme.

Lionel R.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai adoré. Audrey Tautou à qui ce rôle colle à la peau et un François Damiens exceptionnel. Il nous avait montré ses talents dans des rôles plus comiques et "alimentaires" le voici qui entre parmi les grands acteurs. J'espère le revoir. Il est à mon avis la deuxième révélation de l'année après Omar Sy.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film