Mon Allociné
La Délicatesse
3,5 3350 notes dont 522 critiques
7% 37 critiques 34% 175 critiques 32% 167 critiques 20% 103 critiques 5% 27 critiques 2% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
LAURA J.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/07/2016

très belle comédie romantique qui reste fidèle au livre. j'invite aussi les fans d'Audrey Tautou à aller le voir, elle est sublime comme toujours !

Nyns

2,5Moyen • Publiée le 10/07/2016

La délicatesse est l'adaptation d'un succès en librairie? Et bien c'est exactement le genre de livre que j'aurais détesté lire, mais découvrir cette romance à l'eau de rose le temps d'une soirée ça suffit amplement. Donc c'est un peu une relecture de la Belle et la Bête façon moderne, mouais. J'ai beaucoup aimé l'idée d'une idylle naissance tout en ayant pris connaissance au préalable du passif de la femme (Audrey Tatou plus naturelle qu'à son habitude), qui a vécu un drame terrible, dont il est très difficile de s'en remettre. C'est donc un peu une romance pansement qui né de façon presque instinctive entre ces deux individus opposés sur un certains nombre de critères. François Damiens est la vraie valeur ajouté ici, il sort de son registre habituel pour nous offrir une prestation inédite et touchante. Le style que l'on peut, même sans ayant connaissance du livre en question, associer à ce type de roman, est difficile à mettre en scène. C'est souvent maladroit et pas suffisamment convaincant. Pour finir ça reste assez naïf et mièvre mais l'on retiendra le côté positif de cette histoire, qui incite à se relever de ces drames personnels pour vivre de façon entière et que la vie sans sentiments, ce n'est pas vraiment la vie...

Margaux L.

3,5Bien • Publiée le 23/06/2016

Ce film est un bijou, tout en sensibilité. J'ai aimé l'ambiance, les acteurs sont magnifiques et doués comme jamais. Le sujet du deuil est abordé tout en pudeur, c'était très émouvant. 3.5/5 et un grand bravo !

fandecaoch

3,0Pas mal • Publiée le 23/06/2016

La Délicatesse : Une comédie romantique/dramatique qui au départ on a du mal a accroché car c’est on dirait que c’est fade, sans vie, il y a pas d’émotion et on dirait que c’est sur la retenu, on a du mal a si faire et a ressentir les émotions des personnages. Bon, plus on avance dans le film, plus ça devint intéressant, surtout la partie entre Audrey Tautou et François Damiens qui est assez original et surprenant mais c’est le but, c’est le thème et je trouve ça ben et intéressant. Mais au début, j’ai trouvé long a démarré et puis, cette fameuse premier partie, qui devrait être riche en émotion, bah rien du tout et ça a cause d’une réalisation fade et un montage des plus mal foutu, car on passe plusieurs années a une seconde, en un plan et je trouve que ça ressort rien niveau émotion et ressenti pour le spectateur. Bon, je vous apprends rien, au début, l’héroïne perd son mari qui c’est fait fauché par une voiture, et pas rien, rien du tout, même leur petit histoire qui est pourtant toute mignonne, ça dégage aucune chaleur : quelle dommage. Bon après, voila la deuxième partie qui est bien meilleur, avec une histoire romantique qui change des sentiers battues, c’est simple, subtile et assez juste et authentique et assez fou fou en même temps car le duo est assez inhabituel et même l’entourage des personnages le voit et c’est ça la bonne critique du film. Car, l’héroïne est celle que tout le monde apprécie, elle est belle, travaille responsable… alors que lui, c’est le timide, discret, que on ne remarque pas, pas très beau (pour le film car je n’oserai pas dire que il est moche dans le film, mais c’est la vision du film) mais voila, ce le couple ou tout le monde hallucine car ils ne vont pas ensemble et pourtant… Donc voila, chose intéressante dans ce film, des fois mal montré et c’est dommage. Sinon, les acteurs sont très bien : Audrey Tautou est juste et François Damiens est surprenant et authentique, ça fait plaisir de le voir dans un autre registre. Donc voila, dommage car il y avait du potentiel qui est plus ou moins exploité mais la direction d’acteur/personnage, la réalisation… fait que mais en général, on sent les qualités du film.

Matthias T.

3,0Pas mal • Publiée le 10/05/2016

Une bien jolie comédie romantique. Le duo François Damiens-Audrey Tautou fonctionne à fond pour servir la fantaisie et la tendresse mêlée de l'univers de David Foenkinos.

DaeHanMinGuk

4,5Excellent • Publiée le 30/03/2016

Que c’est beau ! Que c’est frais, drôle et touchant à la fois ! François Damiens y est pour beaucoup tant son interprétation remplit le film, dans un tout autre registre que celle, déjà extraordinaire qui me l’avait fait découvrir l’année dernière dans « l’Arnacoeur ». On ressort de ce film tellement heureux. Par bien des aspects, ce film se rapproche d’ « Intouchables » sorti un mois et demi plus tôt. Le film est tourné en grande partie à Saint-Denis et arrive à nous faire passer cette vie de banlieue (du 9-3) comme une charmante ville de province, c’est dire le talent des réalisateurs !

Enzo R.

3,0Pas mal • Publiée le 12/11/2015

La délicatesse est un film romantique très simple et assez agréable à regarder!!!Quelque fois le film est assez drôle mais il manque de quelques émotions pour en faire un super film!!! Enfin il mérite amplement ces trois étoiles sur 5 a voir tout de meme!!

stefamily

4,5Excellent • Publiée le 02/11/2015

La musique d'Emilie Simon sur la poésie des frères Foenkinos. J'adore

willydemon

3,0Pas mal • Publiée le 03/09/2015

Tautou et Damiens, ça fonctionne, mais le film en lui même non. Il ne dépasse jamais la simple comédie romantique/dramatique et ne retrouve jamais la fraîcheur du livre dont il est adapté. A voir un jour de pluie.

mahtan-ancalimon

3,5Bien • Publiée le 04/08/2015

La délicatesse un petit film simple, mais qui traite, avec justesse du deuil, de la possibilité d'avancer dans la vie, et la relation naissante, toute en ... délicatesse.