Mon Allociné
La Délicatesse
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,5 3297 notes dont 517 critiques
7% 36 critiques 34% 175 critiques 32% 164 critiques 20% 102 critiques 5% 27 critiques 3% 13 critiques

517 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 605 critiques

4,5Excellent • Publiée le 30/03/2016

Que c’est beau ! Que c’est frais, drôle et touchant à la fois ! François Damiens y est pour beaucoup tant son interprétation remplit le film, dans un tout autre registre que celle, déjà extraordinaire qui me l’avait fait découvrir l’année dernière dans « l’Arnacoeur ». On ressort de ce film tellement heureux. Par bien des aspects, ce film se rapproche d’ « Intouchables » sorti un mois et demi plus tôt. Le film est tourné en grande partie à Saint-Denis et arrive à nous faire passer cette vie de banlieue (du 9-3) comme une charmante ville de province, c’est dire le talent des réalisateurs !

Enzo R.

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 118 critiques

3,0Pas mal • Publiée le 12/11/2015

La délicatesse est un film romantique très simple et assez agréable à regarder!!!Quelque fois le film est assez drôle mais il manque de quelques émotions pour en faire un super film!!! Enfin il mérite amplement ces trois étoiles sur 5 a voir tout de meme!!

stefamily

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 9 critiques

4,5Excellent • Publiée le 02/11/2015

La musique d'Emilie Simon sur la poésie des frères Foenkinos. J'adore

willydemon

Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 1 522 critiques

3,0Pas mal • Publiée le 03/09/2015

Tautou et Damiens, ça fonctionne, mais le film en lui même non. Il ne dépasse jamais la simple comédie romantique/dramatique et ne retrouve jamais la fraîcheur du livre dont il est adapté. A voir un jour de pluie.

mahtan-ancalimon

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 640 critiques

3,5Bien • Publiée le 04/08/2015

La délicatesse un petit film simple, mais qui traite, avec justesse du deuil, de la possibilité d'avancer dans la vie, et la relation naissante, toute en ... délicatesse.

christophe M.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 220 critiques

2,0Pas terrible • Publiée le 04/04/2015

Emotion néant, rire un petit peu, intérêt peu flagrant et surtout longuet avec plusieurs passages inutiles.

gizmo129

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 266 critiques

2,5Moyen • Publiée le 04/04/2015

Film touchant sur le deuil de l être aimé et sur sa propre reconstruction. Le film porte très bien son nom, et Audrey Toutou correspond tout à fait au rôle. François Damiens est excellent également. Un film calme mais néanmoins plaisant.

x-worley

Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 256 critiques

2,5Moyen • Publiée le 23/03/2015

J'ai trouvais le film assez sympa, c'est pas si désagréable que ça. Après voila le scénar est a l'image du titre, mais moi j'ai accroché. Après Audrey Tautou c'est une actrice que j'aime beaucoup, mais c'est clairement François Damiens qui s'en sort le mieux. Du moins c'est l'impression que j'ai eu.

ManoCornuta

Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 837 critiques

3,0Pas mal • Publiée le 10/03/2015

Le film est à l'image de son titre: tout sauf brutal. En dépit de quelques ellipses histoire d'avancer dans le récit, il paraît traîner un peu par moments. Néanmoins, certains passages sont franchement réussis, et doivent beaucoup au tandem principal, qui a l'air mal assorti comme ça mais sait trouver le ton juste. Ce choix de casting audacieux est sans doute la meilleure idée du film. Sympathique sans être inoubliable à tous points de vue, à voir surtout pour François Damiens.

Ghibliste

Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 581 critiques

3,5Bien • Publiée le 05/03/2015

Les frères Foenkinos nous offrent, avec "La Délicatesse", un joli film adapté du roman de David, film qui porte bien son nom en raison de sa très grande sensibilité... Et franchement, Audrey Tautou livre là l'une de ses plus belles interprétations, absolument bouleversante, Spoiler: suite à la mort de son compagnon notamment. François Damiens est lui aussi très bon, même si j'ai halluciné lors de son apparition : la scène du baiser volé et ce qui s'en suit est quand même bien difficile à imaginer, quoi qu'on en dise... Tandis que le film faisait jusque-là un quasi sans-faute, selon moi. La suite est sympathique, et Marcus (François Damiens) se révèlera être un personnage très bien écrit, tout comme les diverses réactions dans l'entourage de ce couple atypique. Charmant.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse