La Délicatesse
  • 100 critiques     20%
  • 27 critiques     5%
  • 13 critiques     3%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jbourne73

3.5 - Bien

1ère vision - J'avais entendu du bien de ce film mais je ne connaissais ni le roman ni les créateurs donc c'est sans aucune attente particulière que je l'ai visionné et la (bonne) surprise a été d'autant plus agréable. Un bon duo d'acteurs principaux seconds rôles consistants un scénario original = une agréable comédie romantique. Vraiment plaisant.

carminda

4 - Très bien

Tout est dans le titre,très bon film, très émouvant et juste avec un François Damiens très très bon acteur! Audrey Tautou magique comme toujours. Même la musique est délicate,quel bon vrai moment j'ai passé!

Clémentine K.

48 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

J'ai trouvé ce film mignon, de par l'intrigue mais aussi par les acteurs qui nous fendent le cœur. C'est une jolie histoire qui porte parfaitement bien son nom - la délicatesse.

Keith74

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

La délicatesse est un film magnifiquement interprété par le tandem Damiens/ Tautou, le premier dans un rôle d'homme simple, délicat, généreux et la seconde qui se laisse peu à peu attendrir par le bonhomme, en apparence ordinaire. Le sujet est là : un homme banal, physiquement ordinaire a t-il le droit d'aimer une belle femme, qui plus professionnellement au dessus de lui. Le film réussit son pari : il est touchant, sensible, sans grosses ficelles ou caricatures.

gregbutton

5 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

La délicatesse traite trés bien du deuil et est plus drôle que bien des comédies! Damiens au top et l'histoire est touchante. Pas bien mémorable malheureusement.

Elisou2000

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Ayant vu le film "La Délicatesse" pendant les vacances, je l'ai trouvé très plaisant ! J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout, impatiente de savoir comment allait finir cette romance ... J'aime beaucoup l'actrice Audrey Tautou car je trouve qu'elle a vraiment son univers ! J'aime moins François Damiens d'ordinaire mais là je trouve qu'il joue vraiment bien son personnage qui arrive à nous attirer de la pitié pour son personnage, dans certaines séquences ! En bref, très jolie comédie romantique, à voir même sans forcément avoir lu le roman de David Foenkinos ! :)

Le sanglier d'Érymanthe

2 abonnés | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

L'idée était bonne. Ce film "aurait pu" parler de la transformation de ce que recherche une femme auprès d'un homme suite à une épreuve douloureuse. Avant le choc, Audrey Tautou est une jeune femme séduisante et épanouie, qui fait la rencontre de l'homme idéal. Après le choc, elle se referme dans sa douleur, avant de s'ouvrir à un homme pas spécialement beau ni brillant, mais néanmoins riche en qualités humaines. C'est en gros ce que ça aurait donné si le film était resté focalisé sur le personnage de Tautou. Sauf que le film choisit finalement de se centrer sur le personnage de Damiens, en insistant sur son combat contre sa timidité pour approcher le personnage de Tautou, dont le background se retrouve quasi éclipsé. Au bout du compte, on se retrouve dans une comédie sentimentale très classique, où l'histoire tourne essentiellement autour de la recherche mutuelle des deux personnages. C'est pas mauvais, mais pour moi, il y avait mieux à faire.

jujutiti14

1.5 - Mauvais

Que le film est lent, il ne se passe rien ! Je veux bien admettre que ce que vit le personnage d'Audrey Tautou est douloureux, mais on s'ennuie fermement... J'avais envie de secouer les personnages ! Les performances d'Audrey Tautou et François Damien n'enlèvent en rien l'ennui total et le vide du film. Il n'y a quasiment pas de dialogues, et les plans réalises ne suffisent pas à capter notre attention.

Vixare

11 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

La délicatesse est une comédie dramatique originale. Après avoir connu un beau succès en librairie, David Foenkinos et son frère adaptent avec originalité cette histoire particulièrement ... "délicate". On apprécie tout d'abord de voir une le ton avec lequel est rapidement traitée l'histoire d'amour dans les premières minutes, directe et rapide jusqu'à un premier rebondissement, émouvant. La suite permet à Audrey Tautou d'exprimer pleinement son talent d'interprète. La relation du personnage central avec celui de François Damiens se révèle très vite drôle et touchante, tout en simplicité et en douceur. Il est toutefois étonnant de voir que l'accent n'a pas été mis davantage sur l'aspect "amour impossible" de la relation entre Nathalie et Markus. Au final, cette histoire universelle sur le deuil et l'amour improbable nous touche par sa mécanique émotive bien huilée, même si elle n'est pas exempte de défauts.

The Claw

16 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

J'ai lu le résumé et j'ai compris en gros, que c'était l'histoire d'une belle fille qui tombe amoureuse d'un moche garçon, donc tout de suite, ça me parle! Bref, on va pas y aller par 4 chemins : j'ai adoré le film. Les acteurs sont bons, l'histoire est intéressante, et la bande son signée Emilie Simon, c'est du caviar. Et pour vous dire à quel point j'ai trouvé le film bon, quand le générique de fin est arrivé, je me suis dit : Quoi ? Déjà fini ? mais je veux que ça continue moi...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film