La Délicatesse
  • 100 critiques     20%
  • 27 critiques     5%
  • 13 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
x-doll

32 abonnés | Lire ses 230 critiques |

3 - Pas mal

J'ai trouvais le film vraiment sympa, c'est vraiment pas désagréable. Après voila le scénar est a l'image du titre, mais moi j'ai accroché. Après Audrey Tautou c'est une actrice que j'aime beaucoup, mais c'est clairement François Damiens qui s'en sort le mieux. Du moins c'est l'impression que j'ai eu.

ManoCornuta

4 abonnés | Lire ses 356 critiques |

3 - Pas mal

Le film est à l'image de son titre: tout sauf brutal. En dépit de quelques ellipses histoire d'avancer dans le récit, il paraît traîner un peu par moments. Néanmoins, certains passages sont franchement réussis, et doivent beaucoup au tandem principal, qui a l'air mal assorti comme ça mais sait trouver le ton juste. Ce choix de casting audacieux est sans doute la meilleure idée du film. Sympathique sans être inoubliable à tous points de vue, à voir surtout pour François Damiens.

Ghibliste

14 abonnés | Lire ses 438 critiques |

3.5 - Bien

Les frères Foenkinos nous offrent, avec "La Délicatesse", un joli film adapté du roman de David, film qui porte bien son nom en raison de sa très grande sensibilité... Et franchement, Audrey Tautou livre là l'une de ses plus belles interprétations, absolument bouleversante, Spoiler : suite à la mort de son compagnon notamment. François Damiens est lui aussi très bon, même si j'ai halluciné lors de son apparition : la scène du baiser volé et ce qui s'en suit est quand même bien difficile à imaginer, quoi qu'on en dise... Tandis que le film faisait jusque-là un quasi sans-faute, selon moi. La suite est sympathique, et Marcus (François Damiens) se révèlera être un personnage très bien écrit, tout comme les diverses réactions dans l'entourage de ce couple atypique. Charmant.

Chewi33

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

Voilà une belle histoire. Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que ce film porte sur la magie de l'amour. L'amour incompréhensible, l'amour qui guérit, l'amour dont on ne peut échapper lorsqu'il nous tombe dessus. Audrey Tautou et François Damien sont si différents en apparence mais finalement si proches.

jbourne73

1 abonné | Lire ses 456 critiques |

3.5 - Bien

1ère vision - J'avais entendu du bien de ce film mais je ne connaissais ni le roman ni les créateurs donc c'est sans aucune attente particulière que je l'ai visionné et la (bonne) surprise a été d'autant plus agréable. Un bon duo d'acteurs principaux seconds rôles consistants un scénario original = une agréable comédie romantique. Vraiment plaisant.

carminda

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Tout est dans le titre,très bon film, très émouvant et juste avec un François Damiens très très bon acteur! Audrey Tautou magique comme toujours. Même la musique est délicate,quel bon vrai moment j'ai passé!

Clémentine K.

49 abonnés | Lire ses 963 critiques |

3 - Pas mal

J'ai trouvé ce film mignon, de par l'intrigue mais aussi par les acteurs qui nous fendent le cœur. C'est une jolie histoire qui porte parfaitement bien son nom - la délicatesse.

Keith74

0 abonné | Lire ses 62 critiques |

4.5 - Excellent

La délicatesse est un film magnifiquement interprété par le tandem Damiens/ Tautou, le premier dans un rôle d'homme simple, délicat, généreux et la seconde qui se laisse peu à peu attendrir par le bonhomme, en apparence ordinaire. Le sujet est là : un homme banal, physiquement ordinaire a t-il le droit d'aimer une belle femme, qui plus professionnellement au dessus de lui. Le film réussit son pari : il est touchant, sensible, sans grosses ficelles ou caricatures.

gregbutton

6 abonnés | Lire ses 436 critiques |

3 - Pas mal

La délicatesse traite trés bien du deuil et est plus drôle que bien des comédies! Damiens au top et l'histoire est touchante. Pas bien mémorable malheureusement.

Elisou2000

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Ayant vu le film "La Délicatesse" pendant les vacances, je l'ai trouvé très plaisant ! J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout, impatiente de savoir comment allait finir cette romance ... J'aime beaucoup l'actrice Audrey Tautou car je trouve qu'elle a vraiment son univers ! J'aime moins François Damiens d'ordinaire mais là je trouve qu'il joue vraiment bien son personnage qui arrive à nous attirer de la pitié pour son personnage, dans certaines séquences ! En bref, très jolie comédie romantique, à voir même sans forcément avoir lu le roman de David Foenkinos ! :)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film