La Délicatesse
  • 100 critiques     20%
  • 27 critiques     5%
  • 13 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Elisou2000

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Ayant vu le film "La Délicatesse" pendant les vacances, je l'ai trouvé très plaisant ! J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout, impatiente de savoir comment allait finir cette romance ... J'aime beaucoup l'actrice Audrey Tautou car je trouve qu'elle a vraiment son univers ! J'aime moins François Damiens d'ordinaire mais là je trouve qu'il joue vraiment bien son personnage qui arrive à nous attirer de la pitié pour son personnage, dans certaines séquences ! En bref, très jolie comédie romantique, à voir même sans forcément avoir lu le roman de David Foenkinos ! :)

Le sanglier d'Érymanthe

2 abonnés | Lire ses 70 critiques |

2.5 - Moyen

L'idée était bonne. Ce film "aurait pu" parler de la transformation de ce que recherche une femme auprès d'un homme suite à une épreuve douloureuse. Avant le choc, Audrey Tautou est une jeune femme séduisante et épanouie, qui fait la rencontre de l'homme idéal. Après le choc, elle se referme dans sa douleur, avant de s'ouvrir à un homme pas spécialement beau ni brillant, mais néanmoins riche en qualités humaines. C'est en gros ce que ça aurait donné si le film était resté focalisé sur le personnage de Tautou. Sauf que le film choisit finalement de se centrer sur le personnage de Damiens, en insistant sur son combat contre sa timidité pour approcher le personnage de Tautou, dont le background se retrouve quasi éclipsé. Au bout du compte, on se retrouve dans une comédie sentimentale très classique, où l'histoire tourne essentiellement autour de la recherche mutuelle des deux personnages. C'est pas mauvais, mais pour moi, il y avait mieux à faire.

jujutiti14

1 abonné | Lire ses 140 critiques |

1.5 - Mauvais

Que le film est lent, il ne se passe rien ! Je veux bien admettre que ce que vit le personnage d'Audrey Tautou est douloureux, mais on s'ennuie fermement... J'avais envie de secouer les personnages ! Les performances d'Audrey Tautou et François Damien n'enlèvent en rien l'ennui total et le vide du film. Il n'y a quasiment pas de dialogues, et les plans réalises ne suffisent pas à capter notre attention.

Vixare

11 abonnés | Lire ses 287 critiques |

3.5 - Bien

La délicatesse est une comédie dramatique originale. Après avoir connu un beau succès en librairie, David Foenkinos et son frère adaptent avec originalité cette histoire particulièrement ... "délicate". On apprécie tout d'abord de voir une le ton avec lequel est rapidement traitée l'histoire d'amour dans les premières minutes, directe et rapide jusqu'à un premier rebondissement, émouvant. La suite permet à Audrey Tautou d'exprimer pleinement son talent d'interprète. La relation du personnage central avec celui de François Damiens se révèle très vite drôle et touchante, tout en simplicité et en douceur. Il est toutefois étonnant de voir que l'accent n'a pas été mis davantage sur l'aspect "amour impossible" de la relation entre Nathalie et Markus. Au final, cette histoire universelle sur le deuil et l'amour improbable nous touche par sa mécanique émotive bien huilée, même si elle n'est pas exempte de défauts.

The Claw

15 abonnés | Lire ses 277 critiques |

4 - Très bien

J'ai lu le résumé et j'ai compris en gros, que c'était l'histoire d'une belle fille qui tombe amoureuse d'un moche garçon, donc tout de suite, ça me parle! Bref, on va pas y aller par 4 chemins : j'ai adoré le film. Les acteurs sont bons, l'histoire est intéressante, et la bande son signée Emilie Simon, c'est du caviar. Et pour vous dire à quel point j'ai trouvé le film bon, quand le générique de fin est arrivé, je me suis dit : Quoi ? Déjà fini ? mais je veux que ça continue moi...

ollindelucia

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

3.5 - Bien

Une belle rencontre des acteurs Audrey Tautou et François Damiens ainsi que la touche musicale d'Émilie Simon nous offre un film touchant aux personnages attachants.Bravo !

velocio

84 abonnés | Lire ses 1298 critiques |

4 - Très bien

Curieux film ! Pas mal de maladresses et, en même temps, terriblement attachant et juste. Audrey Tautou et François Damiens, absolument parfaits, sont pour beaucoup dans le plaisir qu'on prend à voir ce film.

Laurent006

1 abonné | Lire ses 18 critiques |

4 - Très bien

La délicatesse est très joli film. Le duo Audrey Tautou / François Damiens fonctionne à merveille, particulièrement ce dernier, surprenant dans ce rôle là et plus habitué à des rôles comiques. Cependant, il y a quelques longueurs qui plombent un peu le film.

Jeremy A.

4 abonnés | Lire ses 39 critiques |

3.5 - Bien

Audrey Tautou brillante, histoire touchante, personnage attachant. Point d'honneur sur Émilie Simon avec sa BO (frankie's night) tout en subtilité, en caresse et en délicatesse.

Willycopresto

0 abonné | Lire ses 252 critiques |

2 - Pas terrible

Il paraît que le livre dont est tiré ce film a été un best seller. Même si sa transposition en salles par les mêmes auteurs a fait pas mal d’entrées , je me suis ennuyé ferme : près de deux heures pour narrer une histoire abracadabrante qui ne tourne qu’autour d’Audrey Tautou. Heureusement, elle semble croire à cette comédie parce que franchement : vous êtes-vous fait embrasser sur les lèvres subitement par une personne que vous ne connaissiez ni d’Eve ni d’Adam, vous ?Et même si je dévoilais habituellement dans ces lignes la fin des films, ici ça ne risquerait pas car il n’y en a pas. Allez, bon courage si vous vous faîtes le sacrifice de le regarder. Pour les admirateurs de la belle Audrey uniquement, mais de Joséphine de Meaux aussi, bien que son rôle soit trop bref...Pas emballant.willycopresto

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film