Mon Allociné
La Délicatesse
3,5 3297 notes dont 517 critiques
7% 36 critiques 34% 175 critiques 32% 164 critiques 20% 102 critiques 5% 27 critiques 3% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk

4,5Excellent • Publiée le 30/03/2016

Que c’est beau ! Que c’est frais, drôle et touchant à la fois ! François Damiens y est pour beaucoup tant son interprétation remplit le film, dans un tout autre registre que celle, déjà extraordinaire qui me l’avait fait découvrir l’année dernière dans « l’Arnacoeur ». On ressort de ce film tellement heureux. Par bien des aspects, ce film se rapproche d’ « Intouchables » sorti un mois et demi plus tôt. Le film est tourné en grande partie à Saint-Denis et arrive à nous faire passer cette vie de banlieue (du 9-3) comme une charmante ville de province, c’est dire le talent des réalisateurs !

Enzo R.

3,0Pas mal • Publiée le 12/11/2015

La délicatesse est un film romantique très simple et assez agréable à regarder!!!Quelque fois le film est assez drôle mais il manque de quelques émotions pour en faire un super film!!! Enfin il mérite amplement ces trois étoiles sur 5 a voir tout de meme!!

stefamily

4,5Excellent • Publiée le 02/11/2015

La musique d'Emilie Simon sur la poésie des frères Foenkinos. J'adore

willydemon

3,0Pas mal • Publiée le 03/09/2015

Tautou et Damiens, ça fonctionne, mais le film en lui même non. Il ne dépasse jamais la simple comédie romantique/dramatique et ne retrouve jamais la fraîcheur du livre dont il est adapté. A voir un jour de pluie.

mahtan-ancalimon

3,5Bien • Publiée le 04/08/2015

La délicatesse un petit film simple, mais qui traite, avec justesse du deuil, de la possibilité d'avancer dans la vie, et la relation naissante, toute en ... délicatesse.

christophe M.

2,0Pas terrible • Publiée le 04/04/2015

Emotion néant, rire un petit peu, intérêt peu flagrant et surtout longuet avec plusieurs passages inutiles.

gizmo129

2,5Moyen • Publiée le 04/04/2015

Film touchant sur le deuil de l être aimé et sur sa propre reconstruction. Le film porte très bien son nom, et Audrey Toutou correspond tout à fait au rôle. François Damiens est excellent également. Un film calme mais néanmoins plaisant.

x-worley

2,5Moyen • Publiée le 23/03/2015

J'ai trouvais le film assez sympa, c'est pas si désagréable que ça. Après voila le scénar est a l'image du titre, mais moi j'ai accroché. Après Audrey Tautou c'est une actrice que j'aime beaucoup, mais c'est clairement François Damiens qui s'en sort le mieux. Du moins c'est l'impression que j'ai eu.

ManoCornuta

3,0Pas mal • Publiée le 10/03/2015

Le film est à l'image de son titre: tout sauf brutal. En dépit de quelques ellipses histoire d'avancer dans le récit, il paraît traîner un peu par moments. Néanmoins, certains passages sont franchement réussis, et doivent beaucoup au tandem principal, qui a l'air mal assorti comme ça mais sait trouver le ton juste. Ce choix de casting audacieux est sans doute la meilleure idée du film. Sympathique sans être inoubliable à tous points de vue, à voir surtout pour François Damiens.

Ghibliste

3,5Bien • Publiée le 05/03/2015

Les frères Foenkinos nous offrent, avec "La Délicatesse", un joli film adapté du roman de David, film qui porte bien son nom en raison de sa très grande sensibilité... Et franchement, Audrey Tautou livre là l'une de ses plus belles interprétations, absolument bouleversante, Spoiler: suite à la mort de son compagnon notamment. François Damiens est lui aussi très bon, même si j'ai halluciné lors de son apparition : la scène du baiser volé et ce qui s'en suit est quand même bien difficile à imaginer, quoi qu'on en dise... Tandis que le film faisait jusque-là un quasi sans-faute, selon moi. La suite est sympathique, et Marcus (François Damiens) se révèlera être un personnage très bien écrit, tout comme les diverses réactions dans l'entourage de ce couple atypique. Charmant.