La Délicatesse
  • 97 critiques     20%
  • 24 critiques     5%
  • 13 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Marie D.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

J'ai aimé la "délicatesse" de ce film qui peut échapper à certains. L'allure un peu désarticulée de Nathalie, en dit tellement, par exemple.J'ai beaucoup aimé l'approche avec la famille, le deuil, le harcèlement tellement complexe et actuel. Le Suédois montre une grande élégance à travers le voile des apparences. Personnellemnt je comprend que l'on puisse tomber amoureuse d'un tel homme, cela modernise un peu l'approche contemporaine que l'on peut avoir de la relation amoureuse.

djacno T.

5 abonnés | Lire ses 817 critiques |

0.5 - Nul

De la délicatesse avec Audrey Tautou? Un film moins fin qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Une bouse à éviter. Tautou est toujours aussi mal inspirée.

Fred L.

3 abonnés | Lire ses 4 critiques |

2 - Pas terrible

Quel ennui ! Il ne se passe pas grand-chose dans ce film, en tout cas rien de vraiment intéressant. On attend que quelque chose de spectaculaire se passe entre les 2 personnages principaux, que quelque chose de surprenant arrive, mais rien. Décevant, même si j'ai trouvé François Damiens très bon dans son rôle

mazou31

8 abonnés | Lire ses 449 critiques |

1.5 - Mauvais

Un conseil : Davis Foenkinos doit s’en tenir à la plume, qu’il a fort talentueuse, et oublier la caméra. Voilà l’exemple de la mauvaise adaptation d’un roman… et, le plus curieux, par l’écrivain lui-même ! Qui, aidé de son frère, transforme un livre léger, habile, drôle et émouvant, en feuilleton ringard, fade et balourd. C’est nian-nian, benêt, ennuyeux. On ne croit pas une minute à l’histoire, elle ne suscite ni émotion ni sourire, elle est mal interprétée — surtout par Audrey Tautou, actrice surfaite — par tous sauf François Damiens qui écope comme un malheureux en plein naufrage. Oubliez vite cette pochade et courez acheter le livre !

tatooide

9 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout est dans le titre.... :- François Damiens est bluffant, et Émilie Simon signe la musique. Parfait !

Val_Cancun

11 abonnés | Lire ses 543 critiques |

2.5 - Moyen

Adaptation du best-seller de David Foenkinos, "La délicatesse" est une comédie romantique qui se veut moins conventionnelle, plus poétique que ses concurrentes, et qui y parvient partiellement en offrant quelques bons moments comme la scène finale dans le jardin. François Damiens et Audrey Tautou sont des anti-héros qui ne sont pas sans rappeler Poelvoorde et I Carré dans "Les émotifs anonymes", en moins tartes dieu merci! Mais ces 2 film riquent de plaire au même public me semble-t-il. Quant à moi, je préfère clairement Damiens dans des rôles moins "sérieux", où notre trublion belge peut laisser libre cours à sa folie et à son humour outrancier.

Eric G.

9 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Ce film est selon moi bien meilleur que sa cote. Les personnages sont magnifiquement joués, tout en finesse et en humanité. Très beau rôle pour François Damien. Agréable apparition d'Audrey Fleurot. Un film doux, qui sonne juste, avec de l'esprit et de l'humour ... what else ?

Catherine V.

2 abonnés | Lire ses 233 critiques |

4 - Très bien

Tout est dit dans le titre. Une jolie histoire toute en velours, bien interprétée. On passe un très agréablement moment. A voir ++

Caroline D.

6 abonnés | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très beau film pourtant je ne suis pas trop fan de Audrey tatou mais je l'ai apprécié dans ce film ! Et François Damiens joue très bien également. Belle comédie romantique française ;)

Raphael O.

8 abonnés | Lire ses 540 critiques |

2 - Pas terrible

Beaucoup trop de longueur, il ne se passe rien pendant le film. À éviter !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film