La Délicatesse
  • 96 critiques     20%
  • 24 critiques     5%
  • 12 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mazou31

7 abonnés | Lire ses 420 critiques |

1.5 - Mauvais

Un conseil : Davis Foenkinos doit s’en tenir à la plume, qu’il a fort talentueuse, et oublier la caméra. Voilà l’exemple de la mauvaise adaptation d’un roman… et, le plus curieux, par l’écrivain lui-même ! Qui, aidé de son frère, transforme un livre léger, habile, drôle et émouvant, en feuilleton ringard, fade et balourd. C’est nian-nian, benêt, ennuyeux. On ne croit pas une minute à l’histoire, elle ne suscite ni émotion ni sourire, elle est mal interprétée — surtout par Audrey Tautou, actrice surfaite — par tous sauf François Damiens qui écope comme un malheureux en plein naufrage. Oubliez vite cette pochade et courez acheter le livre !

tatooide

8 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout est dans le titre.... :- François Damiens est bluffant, et Émilie Simon signe la musique. Parfait !

Valcancun

6 abonnés | Lire ses 401 critiques |

2.5 - Moyen

Adaptation du best-seller de David Foenkinos, "La délicatesse" est une comédie romantique qui se veut moins conventionnelle, plus poétique que ses concurrentes, et qui y parvient partiellement en offrant quelques bons moments comme la scène finale dans le jardin. François Damiens et Audrey Tautou sont des anti-héros qui ne sont pas sans rappeler Poelvoorde et I Carré dans "Les émotifs anonymes", en moins tartes dieu merci! Mais ces 2 film riquent de plaire au même public me semble-t-il. Quant à moi, je préfère clairement Damiens dans des rôles moins "sérieux", où notre trublion belge peut laisser libre cours à sa folie et à son humour outrancier.

Eric G.

8 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Ce film est selon moi bien meilleur que sa cote. Les personnages sont magnifiquement joués, tout en finesse et en humanité. Très beau rôle pour François Damien. Agréable apparition d'Audrey Fleurot. Un film doux, qui sonne juste, avec de l'esprit et de l'humour ... what else ?

Catherine V.

1 abonné | Lire ses 199 critiques |

4 - Très bien

Tout est dit dans le titre. Une jolie histoire toute en velours, bien interprétée. On passe un très agréablement moment. A voir ++

Caroline D.

6 abonnés | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très beau film pourtant je ne suis pas trop fan de Audrey tatou mais je l'ai apprécié dans ce film ! Et François Damiens joue très bien également. Belle comédie romantique française ;)

Raphael O.

7 abonnés | Lire ses 370 critiques |

2 - Pas terrible

Beaucoup trop de longueur, il ne se passe rien pendant le film. À éviter !

Alisson G-Dre

8 abonnés | Lire ses 73 critiques |

3 - Pas mal

J'aime Audrey Tautou, mais le problème c'est que, comme Marion Cotillard, elle a toujours les mêmes rôles au cinéma, campe toujours les mêmes personnages. Résultat, on a du mal à être surpris. Belle histoire en tout cas, même si j'avoue que je m'attendais à mieux en visionnant les 10 premières minutes. Un très bon François Damiens!

Myene

7 abonnés | Lire ses 310 critiques |

3 - Pas mal

C'est parait il l'auteur du livre qui a participé de près à l'adaptation le choix des acteurs est donc en adéquation avec l'histoire Film délicat sur le deuil, le réveil à l'attirance( vers du solide) et l'incompréhension des plus proches qui restent accrochés aux représentations du couple précédent dont il souhaite inconsciemment une forme de clonage Le propos tenu me parait très juste ( on crée une vraie relation dans la différence de soi et de ce qu'on a vécu) les acteurs sont crédibles mais c'est un peu mollasson ...

gaetan1.arnould

0 abonné | Lire ses 107 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie romantique finalement assez classique mais qui vaut le détour pour François Damien qu'on a pas l'habitude de voir dans un rôle si sérieux ( certains spectateurs ont ri lors de sa première scène alors qu'il n'y avait rien de comique ! )

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film