La Délicatesse
    3,4
    4329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Délicatesse ?

Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 23 août 2014
    le film français comme on les aime. Une belle histoire, une belle photo. Tautou intouchable, Damiens génial, plein de finesse. Petit bémol sur la musique d'Emilie Simon qui lisse un peu le tout à mon goût...
    Dylan S.
    Dylan S.

Publiée le 17 août 2014
    Le récit qui au début peut paraître cliché et déjà vue, révèle quelque chose de bien plus décevant. L'absurdité sentimentale de deux personnalités qui se veulent commune et abusé, nous emporte vers des bouleversements certe intéressants mais bien trop surréalistes. Si bien que nous nous détachons de leur rapport relationnel tellement il nous échappe, tellement il est loin d'une réalité dramatique. Le récit se trahi lui même et néglige des passages clés du film. La performance de Sarah et François reste remarquable (même si il ne vont pas ensemble) et la délicatesse nous offre de jolies plans mais la beauté reste en surface. Les frères Foenkinos font du cinéma pour nous divertir, pas pour nous faire réfléchir. Un bon moment à passer avec sa grand mère.
    Publiée le 23 août 2014
    Très beau film sur les épreuves de la vie, bien joué. Émotionnellement fort!
    naknok
    naknok

Publiée le 22 août 2014
    Très beau, ce sont des montagnes russes amoureuses tout en douceur, la musique nous fait passer par de multiples états émotionnels mais toujours avec douceur que ce soit dans la joie ou dans les grandes déceptions, la tristesse. Le film porte parfaitement son nom, tout y est délicat, tout y est poétique, léger, je m'attendais à ce que la romance soit ridicule ou mauvaise (à cause de François Damiens que je pensais incapable de jouer le rôle de l'amant de la belle Audrey Tautou, c'est d'ailleurs un peu l'histoire de la belle et la bête revisitée et avec plus de délicatesse mais j'avais totalement tort!) mais non et les musiques agrémentent très très bien chaque moment, elles sont mêmes essentielles au film, elles sont douces et à l'image du titre, et elles sont belles.
    Publiée le 6 juin 2014
    J'ai aimé la "délicatesse" de ce film qui peut échapper à certains. L'allure un peu désarticulée de Nathalie, en dit tellement, par exemple.J'ai beaucoup aimé l'approche avec la famille, le deuil, le harcèlement tellement complexe et actuel.
    Le Suédois montre une grande élégance à travers le voile des apparences.
    Personnellemnt je comprend que l'on puisse tomber amoureuse d'un tel homme, cela modernise un peu l'approche contemporaine que l'on peut avoir de la relation amoureuse.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 8 mai 2014
    De la délicatesse avec Audrey Tautou? Un film moins fin qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
    Une bouse à éviter. Tautou est toujours aussi mal inspirée.
    hugekokot
    hugekokot

Publiée le 25 avril 2014
    Quel ennui ! Il ne se passe pas grand-chose dans ce film, en tout cas rien de vraiment intéressant. On attend que quelque chose de spectaculaire se passe entre les 2 personnages principaux, que quelque chose de surprenant arrive, mais rien. Décevant, même si j'ai trouvé François Damiens très bon dans son rôle
    mazou31
    mazou31

Publiée le 19 janvier 2014
    Un conseil : Davis Foenkinos doit s’en tenir à la plume, qu’il a fort talentueuse, et oublier la caméra. Voilà l’exemple de la mauvaise adaptation d’un roman… et, le plus curieux, par l’écrivain lui-même ! Qui, aidé de son frère, transforme un livre léger, habile, drôle et émouvant, en feuilleton ringard, fade et balourd. C’est nian-nian, benêt, ennuyeux. On ne croit pas une minute à l’histoire, elle ne suscite ni émotion ni sourire, elle est mal interprétée — surtout par Audrey Tautou, actrice surfaite — par tous sauf François Damiens qui écope comme un malheureux en plein naufrage. Oubliez vite cette pochade et courez acheter le livre !
    Publiée le 14 janvier 2014
    Tout est dans le titre.... :-

François Damiens est bluffant, et Émilie Simon signe la musique. Parfait !
    Publiée le 12 décembre 2013
    Ce film est selon moi bien meilleur que sa cote. Les personnages sont magnifiquement joués, tout en finesse et en humanité. Très beau rôle pour François Damien. Agréable apparition d'Audrey Fleurot. Un film doux, qui sonne juste, avec de l'esprit et de l'humour ... what else ?
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 9 décembre 2013
    Tout est dit dans le titre. Une jolie histoire toute en velours, bien interprétée. On passe un très agréablement moment. A voir ++
    Publiée le 23 octobre 2013
    Très beau film pourtant je ne suis pas trop fan de Audrey tatou mais je l'ai apprécié dans ce film ! Et François Damiens joue très bien également. Belle comédie romantique française ;)
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 octobre 2013
    Beaucoup trop de longueur, il ne se passe rien pendant le film. À éviter !
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 13 septembre 2013
    J'aime Audrey Tautou, mais le problème c'est que, comme Marion Cotillard, elle a toujours les mêmes rôles au cinéma, campe toujours les mêmes personnages. Résultat, on a du mal à être surpris. Belle histoire en tout cas, même si j'avoue que je m'attendais à mieux en visionnant les 10 premières minutes. Un très bon François Damiens!
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 26 août 2013
    Une comédie romantique finalement assez classique mais qui vaut le détour pour François Damien qu'on a pas l'habitude de voir dans un rôle si sérieux ( certains spectateurs ont ri lors de sa première scène alors qu'il n'y avait rien de comique ! )