La Délicatesse
  • 100 critiques     20%
  • 27 critiques     5%
  • 13 critiques     3%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Missy Blue

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

très beau film, avec la superbe Audrey Tautou, et François Damiens qui sort enfin de son rôle d'imbécile habituel, très touchant !

vinetodelveccio

14 abonnés | Lire ses 669 critiques |

3.5 - Bien

Une petite perle, sincère, sensible et... délicate. La mise en scène est plutôt fine et quelques bonnes idées viennent émailler cette comédie romantique très bien sentie. On sent une certaine sincérité chez les réalisateurs qui ne font jamais dans l’esbroufe et délivrent ainsi un film moderne et original. Quelques maladresses de ci de là sont assez dommageables, notamment dans l'écriture, mais rien de bien catastrophique.Audrey Tautou est excellente et François Damiens, un brin sous-utilisé est peut-être un peu trop dans la retenue.

Pascal G.

11 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

magnifique histoire d'amour !!! tautou excellente et christophe damiens excellentissime !! à voir

Agt-DaleCooper

36 abonnés | Lire ses 134 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magique - tout simplement - une si belle invitation à l'Amour en accord avec la merveilleuse mélodie d'Emile Simon , un des plus beaux films personnellement,.. A cela s'ajoute la performance d'Audrey Tautou qui nous transperce par ses expressions & regards, notamment sur les dernières images - éternelles - .. La Délicatesse est une véritable invitation, - au sens propre - pour révéler notre Âme, toucher ou non, vos étoiles illumineront peut être une Nathalie ou un Marcus ..

totoro35

41 abonnés | Lire ses 1785 critiques |

3 - Pas mal

David Foenkinos adapte avec succès son propre roman, signant un joli petit film touchant et drôle, jamais pesant, mélange attachant d'humour et d'émotion qui parvient le temps de quelques scènes à nous émouvoir réellement. Si l'on n'échappe pas à quelques clichés et baisses de rythme, ni à une mise en scène un peu hésitante, le charme du couple vedette, ainsi que l'envoûtante bande originale signée Emilie Simon achèvent de faire de ce film une agréable surprise.

francois69

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

l'un des plus beaux films de 2012 pour moi... les derniers instants du film sont très bouleversants, on garde encore en mémoire le regard incroyable d'Audrey Tautou. Bien évidemment, la musique d'Emilie Simon est splendide

354 abonnés | Lire ses 4337 critiques |

2 - Pas terrible

"La Délicatesse" est effectivement un film délicat,réalisé par la famille Foenkinos,sur l'adaptation du roman d'un des 2 frères.Une jeune femme amoureuse plonge dans un abîme de perplexité et de léthargie,après la mort accidentelle de son mari.Elle plonge alors tête baissée dans son travail,avant de retrouver le goût des sentiments de façon inattendue.Ou comment l'amour et son irruption ne se commandent pas,ne s'expliquent pas,et peuvent aussi provoquer l'incompréhension extérieure.Audrey Tautou,rompu à cet exercice de femme fragile mais volontaire,est très convaincante et son duo avec un François Damiens fonctionne étonnamment bien,comme une relecture de la Belle et la Bête.L'univers poétique s'accomode bien de la bande originale composée par Emilie Simon.Mais tout cela apparaît extrêmement superficiel,et le style digressif et elliptique du roman ne facilite pas son adaptation.Les décors de l'entreprise et les costumes trop typés,respirent le pré-fabriqué.La deuxième partie est plus intéressante que la première,catastrophique.Et pourquoi diable Audrey Fleurot et Mélanie Bernier n'ont-elles pas de rôle plus important?

VOSTTL

7 abonnés | Lire ses 562 critiques |

3.5 - Bien

Je ne vais pas tourner longtemps autour du pot : le film vaut par l’interprétation de François Damiens. Avec une identité assez insolite : suédoise avec un léger accent belge ! Je manque d’originalité, car il semblerait que nous sommes majoritairement d’accord, presse comprise. A part ça, le film est en effet délicat, les décors et les costumes ont un côté années 70 et se fondent avec fluidité avec notre époque. Maintenant, le baiser soudain de Nathalie (Audrey Tautou) me paraît improbable même s’il s’inscrit dans une comédie ; seulement cette comédie a le cul assis entre deux chaises : les réalisateurs l’ont qualifiée de « driste » ; ce n’est pas vraiment une comédie pure, alors ce baiser aurait pu être de l’ordre du fantasme. Maintenant, j’ai passé un bon moment et n’ai ressenti aucun ennui.

guy m.

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

4 - Très bien

Très bon film. Le titre convient bien à l'atmosphère du film. Les acteurs sont convaincants.

Sevgi J.

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

3 - Pas mal

C'est mignon, j'aime le côté fille coincée vs mec rustre, ce n'est pas un chef d'œuvre mais un film agréable.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film