La Délicatesse
  • 100 critiques     20%
  • 27 critiques     5%
  • 13 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ophe888

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Film très honnête, tant par ce qu'il raconte que par la façon dont il raconte. Un sujet qui touche évidemment ceux qui ont vécu la même chose, mais si dans la plupart des films le sujet est mal traité car bien loin de la réalité, ici il est vraisemblablement abordé. Bonne performance des acteurs. Une réalisation réussie. Merci pour ce moment de joie et de tristesse...

expan

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

4.5 - Excellent

On sort de ce film heureux et léger, portés par le scénario juste et la musique haut de gamme. La dernière séquence, dans le jardin, est juste superbement poétique... C'est l'avantage d'un film dont le scénario a été peaufiné par un écrivain. Mon seul regret est que le film passe tant de temps à mettre en place les personnages, l'amour de l'héroine pour son mari, avant le drame. Car en réalité c'est après le drame que tout devient intéressant, et une fois qu'Audrey Tautou commence à fréquenter François Damiens on aimerait que cela ne cesse pas, et que l'on nous permette d'éprouver longtemps encore le mystère du charme qui se dégage de François Damiens... Ma note de 4,5 est peut-être un peu surcotée, mais cela faisait longtemps que j'avais besoin d'un film soigné et inattendu comme celui-ci, un film soyeux, délicat...

Rik13

12 abonnés | Lire ses 646 critiques |

2 - Pas terrible

Audrey Tautou et François Damiens sont deux acteurs éminemment sympathiques, chacun dans leur registre, mais on ne croît pas une seule seconde à l'histoire sentimentale de leurs personnages dans cette production laborieuse. La faute à un scénario maladroit et une réalisation mollassonne qui plombent le principal thème du film, la reconstruction après le deuil d'un être cher. Là où l'on pouvait attendre une étude de moeurs subtile et profonde vu le sujet, l'on se retrouve avec une vaine bluette sentimentale totalement dénuée d'intérêt et vidée de sa substance. Une déception.

GermanMax

30 abonnés | Lire ses 1098 critiques |

3 - Pas mal

Nathalie a perdu l’homme qu’elle aimait et elle a beaucoup de mal à s’en remettre et son cœur que l’on croyait brisé à jamais va finalement se recoller et Nathalie va retrouver l’amour auprès d’un type que tout le monde qualifie de « banal ». Film un peu tire-larme par moments, «La Délicatesse», adaptation du roman éponyme de son réalisateur est une comédie sentimentale classique, qui n’apporte rien de novateur mais qui parvient à toucher le spectateur notamment grâce à un François Damiens qui s’éloigne de ses rôles habituels de débile pour interpréter un personnage plus complexe. Il faut reconnaître que l’humoriste belge est convaincant dans son rôle et donne un peu de consistance à l’histoire d’amour balbutiante qu’il vit avec Audrey Tautou. Un film un peu maladroit mais assez plaisant.

Missy Blue

2 abonnés | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

très beau film, avec la superbe Audrey Tautou, et François Damiens qui sort enfin de son rôle d'imbécile habituel, très touchant !

vinetodelveccio

16 abonnés | Lire ses 690 critiques |

3.5 - Bien

Une petite perle, sincère, sensible et... délicate. La mise en scène est plutôt fine et quelques bonnes idées viennent émailler cette comédie romantique très bien sentie. On sent une certaine sincérité chez les réalisateurs qui ne font jamais dans l’esbroufe et délivrent ainsi un film moderne et original. Quelques maladresses de ci de là sont assez dommageables, notamment dans l'écriture, mais rien de bien catastrophique.Audrey Tautou est excellente et François Damiens, un brin sous-utilisé est peut-être un peu trop dans la retenue.

Pascal G.

11 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

magnifique histoire d'amour !!! tautou excellente et christophe damiens excellentissime !! à voir

Agt-DaleCooper

37 abonnés | Lire ses 137 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magique - tout simplement - une si belle invitation à l'Amour en accord avec la merveilleuse mélodie d'Emile Simon , un des plus beaux films personnellement,.. A cela s'ajoute la performance d'Audrey Tautou qui nous transperce par ses expressions & regards, notamment sur les dernières images - éternelles - .. La Délicatesse est une véritable invitation, - au sens propre - pour révéler notre Âme, toucher ou non, vos étoiles illumineront peut être une Nathalie ou un Marcus ..

totoro35

42 abonnés | Lire ses 1783 critiques |

3 - Pas mal

David Foenkinos adapte avec succès son propre roman, signant un joli petit film touchant et drôle, jamais pesant, mélange attachant d'humour et d'émotion qui parvient le temps de quelques scènes à nous émouvoir réellement. Si l'on n'échappe pas à quelques clichés et baisses de rythme, ni à une mise en scène un peu hésitante, le charme du couple vedette, ainsi que l'envoûtante bande originale signée Emilie Simon achèvent de faire de ce film une agréable surprise.

francois69

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

l'un des plus beaux films de 2012 pour moi... les derniers instants du film sont très bouleversants, on garde encore en mémoire le regard incroyable d'Audrey Tautou. Bien évidemment, la musique d'Emilie Simon est splendide

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film