La Délicatesse
    3,4
    4322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Délicatesse ?

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 11 janvier 2013
    Une véritable déception! Je m'attendais à beaucoup mieux d'après ce que j'avais entendu et au vue du casting. C'est mou, c'est creux, et le scénario qui paraissait sympa est au final traité de manière banale. Bref cette comédie dramatique douce amer ne restera pas dans les mémoires.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 11 janvier 2013
    L'EMOTIF ANONYME. Les freres Foenkinos mettent en scéne leur livre. Merci aux acteurs, sans oublié une très jolie fin.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Franchement, il n'y a pas de quoi être ému, c'est même très peu crédible et surtout pas du tout intense en quoi que ce soit...
    Spacie
    Spacie

Publiée le 8 janvier 2013
    GGrrrrrrr ! Ca m'énerve les films qui ne finissent pas ! Et pourtant, c'était bien : mignon, drôle, romantique... mais pour finir comme ça !?! Nononononon !
    Publiée le 8 janvier 2013
    Un pur bonheur ce film!!!! J'ai beaucoup apprécié le couple Audrey Tautou et François Damiens. Ils sont très touchants tous les deux.
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 16 janvier 2013
    Ambiance plutôt lourde mais les acteurs principaux collent bien à leur personnages.
    N'ayant pas lu le livre, je trouve la reconstruction affective de cette femme est bien amenée.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 24 janvier 2015
    Une bonne comédie romantique qui aurait mérité d'être plus approfondie.
    Publiée le 6 janvier 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film ! Je n'ai pas du tout trouvé le temps long, au contraire, on entre dans cette histoire avec une certaine douceur et puis on se laisse emporter par les sentiments des personnages qui sont particulièrement justes. Je n'aime pas habituellement Audrey Tautou, j'avais donc quelques appréhension mais finalement elle colle parfaitement à son rôle, elle est émouvante. Et François Damiens perd son côté " lourd" pour n'être que touchant. Bref j'ai adoré, les premiers mots qui me sont venus à l'esprit à la fin du visionnage ont été " c'est beau". Le film est en parfaite harmonie avec le titre ! Et les dernières images et les dernières paroles à la fin m'ont vraiment émue. Il faut aimer le genre bien sûr, ce n'est pas conseillé si l'on aime que les films d'actions... Mais pour les autres, je le recommande vivement ! Une petite perle.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 6 janvier 2013
    Un François Damiens surprenant tout en finesse , Audrey Tautou et le reste du casting nous font passer un bon moment
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 janvier 2013
    Sur un sujet délicat la perte de son conjoint quand on est assez jeune, la reconstruction
    d'une femme auprès de quelqu'un d'autre, moins beau et avec moins d'affinités.
    François Damiens est encore excellent dans son rôle.
    c'est vrai que c'est assez long mais c'est beau et bien joué.
    murielle m
    murielle m

Publiée le 5 janvier 2013
    Joli film, touchant, vrai, subtil. On ne se serait pas attendu à ces acteurs pour ces rôles mais ils s'en sortent plutôt bien.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Enfin une histoire d'amour dans laquelle l'homme n'est pas idéalisé. Un homme simple, tout en "délicatesse" joué par un François Damiens inattendu dans un tel rôle, mais absolument juste et parfait, face à une Audrey Tautou fragile et rayonnante. Une jolie romance que les US doivent nous envier!
    Publiée le 4 janvier 2013
    <3<3<3<3<3 spoiler:
    spoiler:
    spoiler:
    Publiée le 5 janvier 2013
    En voyant la bande annonce, je m'attendais à une énième comédie romantique, et pourtant ! Très agréablement surprise par ce film. Un vrai petit bijou made in France, porté par un duo de talent.
    Très émouvant, surtout les toutes premières minutes du film. On aurait dû en entendre plus parler ...
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 31 décembre 2012
    Une comédie romantique… pourquoi pas ? Ma compagne a lu le bouquin de Foenkinos qui là joue au réalisateur. Beaucoup d’émotions dans le roman selon elle, je décide de la suivre dans le film.
    Une femme comblée (bien mariée, famille et belle famille harmonieuses, job épanouissant) est confrontée à la mort brutale de son mari. Elle s’investit à fond dans son job pour oublier jusqu’au jour où un homme très anodin voire au physique ingrat lui redonne goût à la vie.
    Cette femme est interprètée par la ravissante Audrey Tautou et cet homme par le belge pétillant François Damiens. Bon perso, j’adhère au casting. Tautou dans une comédie romantique ; bonne idée, avec son physique décharnée et son joli minois, on pense aux comédies US des 60’s avec une autre Audrey célèbre. Un bémol tout de même, elle est peu crédible en working woman carriériste. Le duo fonctionne très bien et participe en grande partie au fait que le film ne fasse pas flop.
    Car à côté de çà, le bon alterne avec le consternant. Quelques scènes et échanges sur le couple sont bien senties peuvent être suivies de scènes lourdes et mal écrites. Un film très inégal où le trait est souvent trop appuyé. Et un final d’une niaiserie à peine supportable.
    Bon… Faut aimer les comédiens pour prendre un minimum de plaisir.