La Délicatesse
  • 100 critiques     20%
  • 27 critiques     5%
  • 13 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
francois69

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

l'un des plus beaux films de 2012 pour moi... les derniers instants du film sont très bouleversants, on garde encore en mémoire le regard incroyable d'Audrey Tautou. Bien évidemment, la musique d'Emilie Simon est splendide

324 abonnés | Lire ses 4289 critiques |

2 - Pas terrible

"La Délicatesse" est effectivement un film délicat,réalisé par la famille Foenkinos,sur l'adaptation du roman d'un des 2 frères.Une jeune femme amoureuse plonge dans un abîme de perplexité et de léthargie,après la mort accidentelle de son mari.Elle plonge alors tête baissée dans son travail,avant de retrouver le goût des sentiments de façon inattendue.Ou comment l'amour et son irruption ne se commandent pas,ne s'expliquent pas,et peuvent aussi provoquer l'incompréhension extérieure.Audrey Tautou,rompu à cet exercice de femme fragile mais volontaire,est très convaincante et son duo avec un François Damiens fonctionne étonnamment bien,comme une relecture de la Belle et la Bête.L'univers poétique s'accomode bien de la bande originale composée par Emilie Simon.Mais tout cela apparaît extrêmement superficiel,et le style digressif et elliptique du roman ne facilite pas son adaptation.Les décors de l'entreprise et les costumes trop typés,respirent le pré-fabriqué.La deuxième partie est plus intéressante que la première,catastrophique.Et pourquoi diable Audrey Fleurot et Mélanie Bernier n'ont-elles pas de rôle plus important?

VOSTTL

7 abonnés | Lire ses 545 critiques |

3.5 - Bien

Je ne vais pas tourner longtemps autour du pot : le film vaut par l’interprétation de François Damiens. Avec une identité assez insolite : suédoise avec un léger accent belge ! Je manque d’originalité, car il semblerait que nous sommes majoritairement d’accord, presse comprise. A part ça, le film est en effet délicat, les décors et les costumes ont un côté années 70 et se fondent avec fluidité avec notre époque. Maintenant, le baiser soudain de Nathalie (Audrey Tautou) me paraît improbable même s’il s’inscrit dans une comédie ; seulement cette comédie a le cul assis entre deux chaises : les réalisateurs l’ont qualifiée de « driste » ; ce n’est pas vraiment une comédie pure, alors ce baiser aurait pu être de l’ordre du fantasme. Maintenant, j’ai passé un bon moment et n’ai ressenti aucun ennui.

guy m.

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

4 - Très bien

Très bon film. Le titre convient bien à l'atmosphère du film. Les acteurs sont convaincants.

Sevgi J.

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

3 - Pas mal

C'est mignon, j'aime le côté fille coincée vs mec rustre, ce n'est pas un chef d'œuvre mais un film agréable.

Openup

3 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Quand on aime l'écrivain, on aime le film. On y retrouve humour et délicatesse et légèreté. Un bon moment avec deux très bons acteurs.

lilius

0 abonné | Lire ses 88 critiques |

3 - Pas mal

Ce film permet de passer un bon moment mais est assez vite oublié.

azertya123

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

0.5 - Nul

Je ne comprendrais jamais comment on peut trouver un financement pour un film pareil. C'est long, ennuyeux, on attend toujours le départ du film, l'acteur suédois a un air niaiseux. Conclusion, je suis parti au bout d'une heure.

Alasky

65 abonnés | Lire ses 1295 critiques |

1 - Très mauvais

On dirait du bas de gamme de série B. Je suis déçue, malgré l'effort des acteurs. C'est bien tenté mais la sauce ne prend pas; la présence de Josépine de Meaux apporte un plus dans son rôle de meilleure amie mais ne parvient pas à sauver l'ensemble.

Méline R.

0 abonné | Lire ses 54 critiques |

4 - Très bien

J'ai beaucoup aimé ce film, plein de tendresse et de poésie. François Damiens est d'une sensibilité incroyable et surtout insoupçonnée jusqu'alors! J'ai passé un agréable moment, et j'aurais encore continué une heure avec ces personnages sans aucun problème! A voir!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film