La Délicatesse
Votre avis sur La Délicatesse ?

numb12

Publiée le 14/10/2012

Un film plein de poésie, sans jamais virer dans le mélo. De bons acteurs avec Audrey Tautou et François Damiens, dont les prestations sont pour beaucoup dans la réussite du film.

Ithri T.

2,0Pas terrible
Publiée le 10/10/2012

Je trouve que c'est un film ennuyeux dans l'ensemble, ça a pourtant bien commencé mais dès l'apparition de François Damien (Pourtant j'aime bien l'acteur mais je pense qu'il n'est pas fait pour ce genre de rôles), le film était devenu si ennuyeux et d'une longueur! Et audrey Tautou, ça se voit qu'elle a fait le film juste pour le chèque. C'est justement le genre de film qu'on craint de croiser tellement à la fin on sort et on sens qu'on a perdu notre temps et 10 euros.

chilanga

Publiée le 09/10/2012

Tres beau film, bien belle histoire. Quelques petites longueurs par moments mais il vaut vraiment le coup d'être vu. 4/5

mariana M.

2,5Moyen
Publiée le 03/10/2012

J´ai aimé ce film, pour moi c´est drôle. Je peux le regarder tous les dianches...

Pierre Ctl

Publiée le 01/10/2012

Une excellente "comédie" dramatique portée par un duo d'acteurs parfait. Audrey Tautou, que je n'apprécie pas en temps normal, m'a fait revoir mon opinion sur elle. Même si au début du film elle parait squelettique et transparente, plus on avance, plus ses ailes se déploient. Son interprétation n'est pas remarquable mais elle colle parfaitement au rôle. François Damiens, plus connu pour son humour, joue ici un rôle lui sciant si bien: un homme posé, doux, gentil, "gros papa" comme certains diraient; rôle qui lui va à merveille. Un gros coup de coeur pour ce film qui, je l'avoue, ne faisait pas parti des films que je voulais voir.

Emeline D.

1,5Mauvais
Publiée le 01/10/2012

L'histoire est nulle, la mise en scéne est mauvaise. On s'ennuie, c'est long mais long..pour au final n'arriver à rien! Quel dommage au vu du casting Tautou-Damiens qui aurait pu donner tant! Je n'y suis allé que pour la BO signé Emilie Simon qui est une pure merveille (tout autant que celle de la marche de l'empereur) puisque ma séance a été précédé de son concert : ouf ça a sauvé ma soirée! Je le déconseille.

Lalyzed

0,5Nul
Publiée le 26/09/2012

Ne regardez surtout pas ce film si vous avez lu le livre !!! Ce film vous réconcilie avec l'art délicat mais néanmoins puissant de la littérature ! Il est le parfait exemple du livre qui ne doit pas être adapté au cinéma. Je crois que le plus gênant dans l'histoire, c'est que l'auteur du livre est aussi le réalisateur et scénariste du film ... On aurait pu espérer plus de fidélité avec le chef d'oeuvre qu'est le roman ! David Foenkinos a jugé bon d'ajouter des scènes inutiles et d'en supprimer de cruciales pour la compréhension des personnages et de la trame. L'histoire entre François et Nathalie est laissée de côté alors qu'elle était essentielle, la notion de temps a disparu, le personnage de Nathalie n'a aucune profondeur alors qu'il m'avait transportée dans le livre, la relation entre Charles et Nathalie n'est que tertiaire et je pourrais en écrire encore des pages. Je ne voulais vraiment pas tomber dans la comparaison. Le film, que je me réjouissais de voir, est plat, insipide, ennuyeux, long. Audrey Tautou/Nathalie qui devait être une sorte d'essence de féminité, est en fait une pauvre petite chose rachitique et dépressive qui vous pousse à la dépression, François Damiens, malgré le talent qu'il révèle dans ce rôle ne convient pas du tout au film ni à l'histoire et ne donne pas un instant envie d'y croire, le rôle d'Audrey Fleurot est une insulte à cette femme, seul personnage fidèle au bouquin, le rôle de Mélanie Bernier/Chloé qui est crispante. Le livre porte bien son nom mais le fil aurait du s'appeler "La Déception". Je ne comprends même pas un seul instant comment l'académie des Césars a pu nommer ce film dans les deux catégories dans lesquelles il l'a été ! Et pourtant ... J'aurais voulu l'aimer, ce film ...

Maxthon62

Publiée le 18/09/2012

Mention spéciale pour François Damien qui est bluffant !! Et moi qui pensait qu'il ne pouvait pas percer dans ce registre, je l'ai trouvé attachant et touchant. Audrey Tautou est idéale dans le rôle, forte, belle... Je l avoue j ai envié François durant le film. L histoire n est pas tragique, c est un hymne à l'amour , bravo.

Marion Guest

Publiée le 16/09/2012

Petit film sympathique, je l'ai bien aimé....On ne s'ennuis pas, un film a voir seulement.....

7eme critique

2,0Pas terrible
Publiée le 13/09/2012

Une délicatesse un peu trop molle à mon goût. Ce film n'apporte pas grand chose avec son scénario manquant d'originalité où la réalisation suit la même procédure. On s'ennuie un peu, la fin on la connaît évidemment dès le début, le seul point positif est peut être la prestation de François Damiens qui lui permet de sortir de ses rôles habituels. Au delà-ça, cette comédie sentimentale typiquement française ne sort pas du lot. C'est un peu niais...

BountyMastor

Publiée le 09/09/2012

C'était un gentil petit film que je suis allée voir avec ma mère. Une petite histoire touchante mais pas de quoi cassé une pate à un canard. Film à voir mais une seule fois suffit

rose44

Publiée le 26/08/2012

J'ai bien aimé ce film de bon acteurs une très belle histoire d'amour improbable.

xavierch

Publiée le 22/08/2012

Un sympathique film, une histoire d'amour surprenante, et au final un très agréable moment. A voir.

Adours

Publiée le 16/08/2012

Petite préférence pour le livre, mais très joli film avec un bon jeu d'acteur, j'ai beaucoup aimé Audrey Tautou touchante et François Damiens réconfortant, cette union "tape à l’œil" autant dans le film que dans le livre, on oublie pas le méchant rôle du directeur qui pour le moins qu'on puisse dire, n'est pas "délicat" du tout, quant à l’égard de Nathalie. C'est une réussite. Merci David Foenkinos, j'espère avoir l'occasion de goûter à un autre film.

Hotinhere

2,5Moyen
Publiée le 15/08/2012

Comédie dramatique légère et tendre mais qui manque singulièrement d'étincelle.