Mon Allociné
La Délicatesse
3,5 3350 notes dont 522 critiques
7% 37 critiques 34% 175 critiques 32% 167 critiques 20% 103 critiques 5% 27 critiques 2% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Nathalie Mortez

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/01/2013

Un pur bonheur ce film!!!! J'ai beaucoup apprécié le couple Audrey Tautou et François Damiens. Ils sont très touchants tous les deux.

cmoanath

3,0Pas mal • Publiée le 08/01/2013

Ambiance plutôt lourde mais les acteurs principaux collent bien à leur personnages. N'ayant pas lu le livre, je trouve la reconstruction affective de cette femme est bien amenée.

WalkthisWay

3,5Bien • Publiée le 08/01/2013

Une bonne comédie romantique qui aurait mérité d'être plus approfondie.

Memellita

4,0Très bien • Publiée le 06/01/2013

J'ai beaucoup aimé ce film ! Je n'ai pas du tout trouvé le temps long, au contraire, on entre dans cette histoire avec une certaine douceur et puis on se laisse emporter par les sentiments des personnages qui sont particulièrement justes. Je n'aime pas habituellement Audrey Tautou, j'avais donc quelques appréhension mais finalement elle colle parfaitement à son rôle, elle est émouvante. Et François Damiens perd son côté " lourd" pour n'être que touchant. Bref j'ai adoré, les premiers mots qui me sont venus à l'esprit à la fin du visionnage ont été " c'est beau". Le film est en parfaite harmonie avec le titre ! Et les dernières images et les dernières paroles à la fin m'ont vraiment émue. Il faut aimer le genre bien sûr, ce n'est pas conseillé si l'on aime que les films d'actions... Mais pour les autres, je le recommande vivement ! Une petite perle.

ER9395

3,5Bien • Publiée le 06/01/2013

Un François Damiens surprenant tout en finesse , Audrey Tautou et le reste du casting nous font passer un bon moment

titicaca120

4,0Très bien • Publiée le 06/01/2013

Sur un sujet délicat la perte de son conjoint quand on est assez jeune, la reconstruction d'une femme auprès de quelqu'un d'autre, moins beau et avec moins d'affinités. François Damiens est encore excellent dans son rôle. c'est vrai que c'est assez long mais c'est beau et bien joué.

parisienne1988

3,5Bien • Publiée le 05/01/2013

Joli film, touchant, vrai, subtil. On ne se serait pas attendu à ces acteurs pour ces rôles mais ils s'en sortent plutôt bien.

C.Wright

4,0Très bien • Publiée le 05/01/2013

En voyant la bande annonce, je m'attendais à une énième comédie romantique, et pourtant ! Très agréablement surprise par ce film. Un vrai petit bijou made in France, porté par un duo de talent. Très émouvant, surtout les toutes premières minutes du film. On aurait dû en entendre plus parler ...

bec2gaz

4,5Excellent • Publiée le 05/01/2013

Enfin une histoire d'amour dans laquelle l'homme n'est pas idéalisé. Un homme simple, tout en "délicatesse" joué par un François Damiens inattendu dans un tel rôle, mais absolument juste et parfait, face à une Audrey Tautou fragile et rayonnante. Une jolie romance que les US doivent nous envier!

Vincent M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/01/2013