Le Diable s'habille en Prada
    37854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Diable s'habille en Prada ?

norman06
    norman06

Publiée le 2 novembre 2006
    Aimable comédie, plutôt bien rythmée et ficelée. Meryl Streep est époustouflante.
    Real C
    Real C

Publiée le 17 septembre 2013
    Je ne suis pas fan de ce genre de film. Malgré tout, Méryl Streep est parfaite dans le rôle de la journaliste acariâtre et Anne Hattaway attachante dans le rôle de l'assistante totalement dévouée à ces ordres. Un très bon film.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 2 septembre 2007
    Une très bonne surprise ! Je m'attendais à un film neuneu et superficiel, mais pas du tout. Le personnage de Miranda est fascinant, qu'on tolère ce genre de personnes ou pas. Si cela paraît exagéré à certains, sachez que ce ne l'est pas! Ce genre de personnes existe bel et bien, dans divers milieux (mode, droit, affaires...). L'exigence du patron est poussée à son paroxysme, et seul tient celui qui a un courage hors pair. Jamais un remerciement, toujours des engueulades. Le prix à payer pour bosser avec des gens qui sont les meilleurs de leur branche. J'ai franchement reconnu un ancien patron dans ce portrait. Ma seule déception, c'est le final. Je suis vraiment déçu que le scénario ait pris ce parti. C'était peut-être nécessaire pour un film grand public...
    Cedym
    Cedym

Publiée le 3 juin 2012
    film bien dans l'ensemble. Scenario comique mais contexte pas tres original: l'histoire de la fille qui arrive et qui est perdu puis qui se surpasse et surprend tout lemonde du jour au lendemin c'est du déja vu.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 19 janvier 2014
    Quand on pense que le film est tiré de faits réels, ça ne me donne pas envie de bosser dans la mode moi qui suis un bisounours! Mais on passe un bon moment, le film est cool
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juillet 2010
    Super film ! J'ai adoré le déroulement et il faut avouer que le casting est énorme !!!!!
    svtlben
    svtlben

Publiée le 15 avril 2009
    j'aime rarement les comédies américaines, mais celle-ci j'ai vraiment adoré. Quelle belle performance pour M.Streep
    Publiée le 27 janvier 2008
    Un bon film.Simple un peu mou. Le scénario n'est pas très original mais les décors,les costumes sont très beaux.Meryl Streep joue bien son rôle.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 octobre 2009
    Une comédie succulente qui offre une très belle continuité au roman initial du même nom.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 janvier 2008
    Un divertissement assez sympa. L'histoire est très très moyenne, mais c'est plutôt le duo Anne Hattaway / Meryl Streep qui vaut le coup d'oeil.
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 6 janvier 2014
    Le Diable s'habille en Prada est le genre de comédie que l'on voit très souvent, ici, le petit plus c'est le monde de la mode qui est omniprésent. De ce point de vue, David Frankel n'est pas très futé car évidement c'est un sujet qui touche à 80% que de femme d'accord, mais seulement 20% d'hommes assurément. Ainsi contrairement à Love Actually, le fond est trop féminisé et la place est uniquement réservée à la femme, ce qui séduit un public plus réduit. Il y a des petites choses qui m'ont surprises en ce qui concerne l'histoire : Meryl Streep et Emily Blunt se conduisent comme deux vraies s****** avec la pauvre Anne Hathaway (presque pathétique par moments) qui pourtant donne son maximum mais enfin quand sonne l'heure de la vengeance, enfin quand on se dit secrètement "c'est bon, elles vont l'avoir dans l'os"...et bien que nenni, finalement après des mois de boulot éprouvants, Hathaway décide tout simplement d'abandonner lâchement sa boss et de laisser son job à une personne qui ne peut pas encadrer son joli minois ! C'est logique. Tout cela en raison de son copain qui lui reproche d'avoir soit-disant changer du tout au tout ! Ce qui est faux, puisque hormis sa tenue vestimentaire, elle est restée la même du début à la fin : aimable, souriante, travailleuse et surtout naturelle contrairement à l'univers de l'artifice dans sa globalité. Enfin, il fallait bien créer une romance, hein ?! Simon Baker est agaçant, mais les chansons (Madonna au premier plan) accompagnent avec brio l'univers fashion.
    Meryl Streep garde bien son sérieux, elle ne sourit pas une fois, en même temps, ce n'est pas difficile, tenez, en prenant Laurence Boccolini, le résultat aurait été le même...

Bref, un divertissement critiquant gentiment le monde de la mode qui plaira davantage au public féminin, le film a le mérite d'être le plus réussi de Frankel (avec The Big Year et Marley & Moi, le film familial drôle à se pendre, ce n'est pas difficile). On pourrait reprocher le véritable intérêt de la chose que l'on ne peut pas qualifier de "comédie" : une lueur d'espoir puis s'en va...enfin, il y a toujours le sourire irrésistible d'Anne Hathaway !
    Publiée le 24 mars 2013
    Un film léger et très féminin. Meryl Streep est parfaite.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 5 septembre 2014
    Le public adore. Pour une fois je suis pas vraiment d'accord avec lui. Oui, Meryl Streep, elle fait un numéro éblouissant, en patrone de journal de mode égoïste, méchante, arriviste, speedée, névrosée, très célèbre et très chiante. Son assistante est terrorisée, Anne Hathaway. Elle est vraiment bien, ele est ravissante et mal fagotée. Mais on se demande pourquoi elle supporte cette hystérique, moi je lui aurais fait un croc-en-jambe. Bon, c'est ça la mode, paraît-il, je préfère acheter mes fringues chez Inno.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 juin 2012
    Une comédie sentimentale très réussite qui s’appuie notamment sur le rôle de Meryl Streep en despote absolue du milieu de la mode et de la très charmante et magnifiqe Anne Hathaway.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Bien évidemment les grandes lignes du scénario n'ont rien de très originales. Mais honnêtement on s'en fout parce que les interprétations de Meryl Streep qui a mon avis s'est amusée comme une petite folle et d'Anne Hathaway valent quand même le détour.