Flicka
    Votre avis sur Flicka ?

rude_dude
    rude_dude

Relation touchante entre une jeune fille et un cheval sauvage qu’elle recueille et tente d’apprivoiser malgré la farouche opposition de son père. Ravira certainement les passionnés de chevaux, dont je ne fais pas partie, même si l’histoire devient un brin nunuche et mélo-larmoyante sur la fin.
    OZiris
    OZiris

Quelle deception que ce film ! Les romans de Mary O'Haras sont des bibles pour tout jeune cavalier qui reve d'espace et de nature, mais cet erzatz leur fait bien honte... Les seuls points commun sont le nom du cheval et le Wyoming, le reste n'a rien à voir : intrigue fade, acteurs de serie B, scenario cousu de fil blanc, héros remplacé par une gamine (surement par but commercial). Bref, lisez les bouquins, ça vaudra mieux, ou attendez qu'il passe une apres midi sur M6, c'est du même niveau.
    Antonovy
    Antonovy

Tout passioné du cheval de l'équitation appréciera à coup sûr ces généreuses scènes de cheveaux dans la Nature. En revanche, si on se limite au film en soi, on s'apercerçoit aisèment qu'Alison Lohman (Kathy) n'était pas crédible dans son rôle d'irréductible fille et de grande cavalière indisciplinée (il fallait bien plus que la coiffure de cheveux). Tim McGraw (Rob) n'a pas réussi, lui non plus, à refléter authentiquement l'image d'un père de famille charismatiquo-tyrannique. L'histoire en fin de compte, est plutôt banale. Résultat, film moyen où l'importance donnée au cheval est le principal intérêt.
    thalidae77
    thalidae77

Un film très beau,agréable et émouvant, servi par de bons acteurs et une belle mise en scène.
    Pascal F.
    Pascal F.

J'ai adoré ce film, un vrai chef-d'œuvre sur une fille qui rencontre ce mustang et qui l'apprivoise. Les personnages sont très attachants et le film est très intéressant. Je vous le recommande !
    Daniel Y
    Daniel Y

film dans l'ensemble classique, avec une histoire qui est tout à fait raisonnable. Malgré tout reste un bon film pour la vue de ses supers grands espaces qui sont magnifiques et pour le noble animal qui est le cheval.
    Hastur64
    Hastur64

Voilà un joli film, de ceux qui ne sont pas des grands chefs-d’œuvres, qui ne font pas dans l’originalité et qui ne resteront de toute façon dans la mémoire de ce qui les auront vu. Pourtant il un charme indéniable, une naïveté rafraîchissante, il parvient - bien que faisant assaut de bons sentiments - à ne pas trop tomber dans la mièvrerie. Bon c’est certain il faut aimer les films qui ont des scénarii qui fleurent bon l’eau de rose, donc fans d’actions passez votre chemin, ce film est pour les âmes candides et les soirées familiales. Si vous avez aimé « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », si les grands espaces de l’Ouest américain vous font rêver, que les chevaux vous fascinent et si d’un autre côté les grands sentiments ne vous rebutent pas trop alors ce film est fait pour vous. Par contre si tous ça vous laisse indifférent ou pire sont pour vous des arguments défavorables alors fuyez ce film. Moi en tout cas les grands espaces qui sont la toile de fond de ce film m’ont donné envie de chevaucher dans les plaines et les montagnes du Wyoming.
    follasse
    follasse

Ce film est superbe. Une emotion aussi forte qu'on ne peut pas s'empecher de pleurer. Magnifique histoire, j'ai adoré. Moi qui pensé que c'était encore un film avec une gamine et son cheval et qui lui fait des bisoux et des calins, et ensuite il a un bobo et c'est la fin du monde.Et bien non. C'est une jeune fille qui se bat pour ce qu'elle veut avec acharnement et peu importe les risuqes qu'elle prend.
    valentine1
    valentine1

De superbes images de l'Ouest avec des chevaux magnifiques pour un film qui vous fera passer un agréablement moment en famille. Le rapport père fille est tres touchant et ravira toutes les demoiselles. Mais là la demoiselle doit faire preuve de beaucoup d'obstination pour faire craquer son pere !!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Un film un peu léger, pour les ados on va dire. La fin se termine bien comme on pouvait le deviner
    Xyrons
    Xyrons

Flicka est une belle comédie dramatique de Michael Mayer. Le scénario est recherché et travaillé, la Mise en scène du réalisateur est correcte et le long-métrage est intéressant tout le long, malgré quelques longueurs. A noter également, les acteurs comme Alison Lohman, Tim McGraw et Maria Bello sont convaincants dans leurs rôles. http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
    Vanessa L
    Vanessa L

Tout ce que j’aimerais voir en vrai : les étendues sauvages américaines, les chevaux, ranch, mustangs, les fêtes de cowboys, la country ! Un bon petit film tout gentillet, plein de bons sentiments, à voir pour tous les amoureux des chevaux. Il ne faut juste pas s’attendre à énormément de rebondissements.
    Audrey Trudin
    Audrey Trudin

j ai trop kiffe le film, moi perso je pense comme la personnage Katie et je trouve aussi que monte un cheval ou une jument c'est ce sentier libre. Je conseil d allez le voir
    Flex07
    Flex07

Ultra classique mais pas désagréable.
    sygomas
    sygomas

Un film pour ados amoureux du cheval. Sans grand interet mais on passe tout de meme un bon moment. Le deuxième opus est bien moins réussi...