Notez des films
Mon AlloCiné
    Lady Chatterley
    Note moyenne
    4,4
    21 titres de presse
    • Elle
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Point
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • L'Humanité
    • Libération
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • L'Express
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) une finesse et un charme rares. La caméra de Ferran est toujours à l'endroit qui nous émeut.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Splendide adaptation du roman de D.H. Lawrence (...) tout simplement éblouissant.

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    Le film de Pascale Ferran est une histoire d'amour. Une vraie, de celles que le cinéma n'ose plus même essayer de raconter.

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Orfèvrerie du découpage, majesté des durées, incandescence des émotions: un film magnifique et fiévreux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Humanité

    par Émile Breton

    (...) le film est tout au long illuminé, harmoniques qui se répondent d'une séquence à l'autre, on sait qu'on est devant une oeuvre concertée.

    Libération

    par Didier Péron

    (...) un film où chair et sentiments vont au-delà de la seule lecture érotique du roman de D.H. Lawrence. (...) une oeuvre plus étoffée, plus mûre et ambitieuse, plus taraudante aussi que l'ordinaire de la production hexagonale (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Julien Elalouf

    Enregistrant la naissance du désir et sa maturation avec une patience infinie, Pascale Ferran livre un film aveuglant de clarté qui risque d'éblouir les spectateurs les plus courageux.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    [Pascale Ferran] fait surtout éclore autour d'eux une multiplicité de fébrilités, toute une sous-conversation intime qui est comme le redoublement suggéré de chaque instant, l'identité du sentiment et de la pensée qui l'accompagne : car cela fait un film, une histoire d'amour.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Luc Bertet

    Pascal Ferran, qui en réalise une adaptation fidèle et forte, redonne au roman toute sa portée subversive. (...) film rare.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    L'Express

    par Éric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Ouest France

    par La Rédaction

    Pascale Ferran revient à l'affiche avec une chronique amoureuse d'une profonde vérité et d'une touchante sincérité.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce film libre s'adresse autant au coeur qu'au corps en bousculant les tabous de l'époque, sans violence comme le vent caresse les arbres pour les faire ployer sans les briser.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Jean-Christophe Ferrari

    En dépit de quelques maladresses narratives, Lady Chatterley est un film rare, un film qui tranche, le tableau bouleversant d'un homme et d'une femme qui font l'éxpérience de la réalité du contact, découvrant - inventant, chaque fois pour la premiére fois, la tendresse.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Olivier de Bruyn

    La cinéaste, avec une exigence maniaque, déjoue les clichés, met en scène avec une douce ferveur le charivari physique et spirituel de son héroïne (...) filme les saisons et les corps en bousculant avec une même rage tranquille les interdits (...) et les fausses audaces (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Un film bruissant, sensuel et sensoriel, où la nature, omniprésente, est à la fois le témoin et la métaphore de l`éveil à la vie du personnage central.

    Télérama

    par Cécile Mury

    La cinéaste réussit l'exploit d'être à la fois lyrique, délicate et crue.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Une oeuvre sincère et touchante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top