Hard Candy
    3,3
    6276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Cine vu
    Cine vu

Publiée le 19 juillet 2013
    Ellen Page est devenue une valeur sûre du cinéma. Dans ce film, elle est Hayley : tour à tour candide, colérique, violente, joueuse et follement diabolique.
    Patrick Wilson est incroyable. On compatit, on s'interroge sur son cas et le doute s'installe, c'est donc bien joué.

Premier long-métrage de de David Slade : Un duo est en huit clos mais dont le rythme est intense. C'est une bonne intrigue et bien réalisée
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 21 février 2018
    Un bon film d'horreur, proche du genre thriller Haneke.
    C'est pas si mal, mais on a dubmal à accrocher.
    Scènes très perturbantes de temps à autres.
    Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    caro18
    caro18

Publiée le 14 mai 2016
    Contrairement à ce que laisse supposer l'affiche, pour une fois, spoiler: c'est la plus faible qui a le dernier mot et qui venge toutes les autres
    impitoyablement et subtilement. Une réussite.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 27 novembre 2007
    Deux acteurs admiratifs, l'un Jeff humilié, l'autre Hayley une fille qui obtient tout sans le moindre mot. Un film psychologiquement remarquable, tant on est pris dans le vive du sujet du début jusqu'à la fin, très surprenant, qui est sans aucun doute un des plus grand Thriller de cette année.
    Publiée le 15 mars 2011
    C'est lent... Très très lent... On s'ennuie alors que les scènes s'éternisent, on ne sait pas trop durant le film de quel coté l'on doit se ranger, la jeune fille parait encore plus déranger que sa victime... Ce n'est vraiment pas un film agréable à regarder... Pour moi c'est raté!
    Publiée le 17 mai 2007
    Vengeance tel est le maitre mot du film! c'est tout en finesse et en preversité.
    Publiée le 14 mars 2014
    La version pour adulte du Petit Chaperon Rouge. Ellen Page n'utilisera pas le petit pot de beurre, on est pas chez Bertollucci non plus.
    Publiée le 23 octobre 2015
    J'ai passé un très bon moment devant ce triller indépendant. Ellen Page est comme à son habitude très juste, elle m'impressionne toujours. Les nombreux gros plan sur ses yeux, ne révèlent aucune fausse note.
    Il est vrai que le film manque un peu de réalisme. spoiler: On se demande notamment comment un jeune fille de 14 ans peut maitriser un Homme adulte de cette façon.

Mais pour ma part cela ne m'a pas empêché d'apprécier le film, que j'ai préféré regarder comme une sorte de thriller psychologique.
    Il n'y a en effet aucune scène gore dans ce film, seulement un jeu psychologique terrible qui m'a particulièrement terrifiée.
    J'ai apprécié le clin d’œil au chaperon rouge, où l'apparente innocence se révolte contre "le mal".
    spoiler: L'inversion des rôles est aussi très intéressante: on se retrouve face à un "méchant" qui inspire souvent une profonde pitié et une jeune fille qui inquiète et nous fait nous interroger.

Vraiment un bon moment de cinéma pour moi, très belle découverte.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 7 juillet 2021
    Un huis clos psychologique sous fond de pédophilie, un peu trop de parlotte, un peu longuet, un fin qui laisse sur sa faim .....

Publiée le 17 octobre 2012
    Même si "Hard Candy" se sert d'un sujet particulièrement scabreux (à savoir la pèdophilie), ce film insolite de David Slade est un peu dècevant! Parlons par exemple des mèthodes employèes par le personnage de Hayley: la scène bidon de la castration! Fort heureusement elle ne suggère plus ce qu'elle ne montre mais au final que c'est mal fichu! A vouloir nous faire à tout prix avaler n'importe quoi, le spectateur finit par ne plus trop y croire! Nèamoins, la performance des deux comèdiens principaux, Ellen Page en tête, mèrite le regard! En plus, il manque ègalement une conclusion à la hauteur du reste! Malsain et finalement surestimè, "Hard Candy" est un huis-clos mal fagotè car le message du film est mal cadrè! C'est dommage car il y avait un vrai potentiel...
    yayo
    yayo

Publiée le 11 mai 2015
    Le film qui m'a permis de connaître une actrice qui sera je l'espère une future grande. Le pitch est simple et l'histoire trace sa route jusqu'au dénouement final, terrible et surprenant, même si on aurait pu avoir une alternative.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Parce qu'il prend une orientation pour une fois originale et qu'il ne traite pas avec un didactisme pourtant commun un sujet sensible. Parce qu'il remet en question en permanence notre point de vue sur les évènements, nous bousculant continuellement dans un pogo émotionnel qui heurte notre moralité. Parce qu'enfin il est interprété avec justesse et intelligence et qu'il est filmé avec une distance qui rend le film d'autant plus enigmatique dans son fond comme dans sa conclusion, Hard Candy est une vraie réussite ! www.nyallezpascestdelamerde.com
    Chatterer
    Chatterer

Quel film ! Ça remue…C’est un film qui ne laisse pas indifférent ! Ça c’est clair !
    Dés le début, on se sent projeté violemment dans cet univers qui nous met mal à l’aise, claustrophobe.
    La tension monte crescendo et en devient insupportable. Ce film est d’une rare violence. Pourtant tout est suggéré, rien n’est véritablement montré. Mais c’est psychologiquement intense ! On reste scotché de terreur sur nos siége…David Slade est un réalisateur de génie qui a su maîtriser à la perfection son huit clos.

Hayley, jeune fille de 14 ans, fait la rencontre de Jeff, 30 ans, sur internet. Tout colle très bien entre eux jusqu’au moment où ils décident d’aller chez Jeff. De là, celui-ci va subir une terrible descente en enfer. Et Hayley est décidé à aller jusqu’au bout pour connaître les véritables intension de sa victime qu’elle soupçonne pédophile.

Les acteurs sont extraordinaires…Rien à redire, si ce n’est : un grand, très grand bravo ! Patrick Wilson est génialissime…Il arrive à nous faire partager ses émotions, sa souffrance…On a de l’empathie pour lui…Quand à Ellen Page ! Tout simplement incroyable !!! Son personnage est effrayant ! Le rôle pourtant lourd à porter est à la hauteur, et même au delà, de se qu’on aurait pu espérer. Vraiment, ce film est porté par deux acteurs remarquables !

Amateurs de sensations (très) fortes…Ce film est pour vous ! Laissez vous tenter par ce film aux allures cauchemardesques, éprouvant et faites confiance à Jeff et Hayley pour un tête à tête au sommet de l’horreur !
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 14 septembre 2020
    Ce n'est certainement pas un mauvais film : bons acteurs, photographie soignée, réalisation classique mais maîtrisée, et scénario ingénieux. Sauf que pour un thriller psychologique, je ne me sentais pas suffisamment impliqué émotionnellement. Cette note est donc purement subjective.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 8 septembre 2008
    Un bien bon film avec de bien bons acteurs...certaines scènes ont le don de réellement nous effrayer et le suspense est tenu jusqu'à la dernière minute. Ellen Page est vraiment époustouflante dans ce rôle.