Hard Candy
    3,3
    6274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Publiée le 2 septembre 2007
    Quelle grosse blague! Hard candy est un huit clos ennuyant,un thriller linéaire, et alors la fin dépasse tout! Je ne comprend pas comment les gens ont pu mettre quatre étoiles à ce film. Le jeu des acteurs est nul on y croit pas une seconde, aucune crédibilité dans le scénario ,qui se veut psychologique mais qui est loin de l'être. C'est un des plus gros navets que j'ai eu l'occasion de voir!
    Publiée le 12 mai 2010
    Se souvenir d'un film avec le recul et sans l'avoir revu, tel est le concept !
    J'ai détesté ! Pourtant le concept de départ est très intéressant un huis clos pendant lequel le prédateur devient la proie.
    Jusqu'à la fin du film, j'ai voulu que le personnage masculin réussisse enfin à massacrer la gamine qui m'a tant énervé.
    Publiée le 25 novembre 2006
    Le réalisateur signe ici un film qui aurait pu se révéler intelligent. Seulement, il est ici trés loin d'assumer son sujet. Un huis-clos qui se veut moraliste, mais qui n'arrive pas à être crédible. Le peu de scènes justifiant son interdiction aux moins de 16 ans ne sert à rien, à part faire du remplissage. Loin d'être choc, Hard Candy ne vaut rien, mis à part peut-être la bonne prestation de la jeune fille. Sinon, c'est poubelle...
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 3 mai 2018
    Malgré le sujet sensible, ce film est une pépite . Le final est juste parfait . Les acteurs éblouissants et la réalisation maîtrisée en tout point.
    A voir d'Urgence pour un Thriller pas vraiment conventionnel et à la limite de l'Horreur..
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 5 août 2017
    Ellen Page joue très bien. Les images sont très belles. Voilà pour les points positifs. Après, pour prendre l'actrice principale et quasi unique pour une fille de 14 ans, il faut avoir une très mauvaise vue. Mais le problème de ce film est ailleurs, le problème de ce film est que... ce n'en est pas un, c'est plutôt une pièce de théâtre filmée, qui plus est une mauvaise pièce, les assommants dialogues n'ont en effet guère d'intérêt. Il s'agit d'un huis-clos, même Hitchcock s'y est cassé les dents avec La Corde, avec deux personnages qui s'affrontent et l'on a tout dit. Après, on a tous les pires clichés de la cinématographie contemporaine : l'action terrible qui n'est pas montrée à l'écran (oh j'ai peur !), les hurlements de facilité quand on n'a pas su faire autrement (oh ce que ça m'impressionne !), et puis un sujet, les criminels pédophilies, qui suffit à émouvoir tout un chacun (la pédophilie, c'est très vilain, donc je vibre avec le film qui la dénonce !). Je n'aurais pas dû écrire tant de mots pour une telle nullité.
    Joris A.
    Joris A.

Publiée le 18 décembre 2013
    Attention, retournage de cerveau complet!
    J'ai tellement envie de m'exprimer sur ce film que je ne sais pas quoi dire!
    Je déteste cette gamine qui croit bien faire, et puis d'ou provienne toutes ses connaissances?!
    Une fin alternative m'aurait plus spoiler: (ou notre ami le pédophile sans sort vivant)

Bref j'en reste sans voix (d'eunuque!)
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 4 février 2009
    Un très bon huis clos avec deux excellents acteurs.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 février 2018
    FREEWAY. Le loup dans la gueule du petit chaperon rouge. Filmé en huit clos, ce petit film fait penser à Saw. Un jeu d'échec et mat qui tourne à la répétition et qui laisse trop de questions sans réponse.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Bonne Fin, mais le film insiste trop sur le mental au détriment de l'action, et c'est pas trop mon truc. Je peux donc comprendre que ce film interesse certaines personnes. Vous l'aurez compris, ce film est assez special.
    Publiée le 30 août 2007
    Délicieusement insoutenable, ce film porte terriblement bien son nom
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 17 janvier 2012
    Sombre et malsain, mais deux interprètes sans faille, et un huis-clos original. Difficile d'appeler ce genre de production un "divertissement", mais on peut saluer la performance cinématographique, jusqu'aux toutes dernières minutes de l'intrigue.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 août 2013
    Pas une friandise aussi juteuse malgré son interdiction surélevée. Des moments forts travaillés, je pense notamment aux séquences « trance épileptique » de la mise en scène et sa caméra nerveuse. Pourtant c'est toujours barbant une histoire de prise d'otage sadique (qu'il y ait plusieurs personnages ou peu). Heureusement que le réalisateur a pensé à installer des décors en accords avec les couleurs de l'affiche (petite touche d'originalité), une luminosité clair, propre, et qu'il ait pris de très bons acteurs qui sont juste énormes : Patrick Wilson, et Ellen Page, plus garce que jamais. Un scénario qui ne surprend pas vu son déroulement et son dénouement facile (les huis clos ont la vie dur...), mais qui nous promet certaines scènes forts originales alors qu'on est en appartement avec seulement deux personnages.
    Antoine C.
    Antoine C.

Publiée le 23 mars 2018
    Déroutant, choquant, malsain, voilà les qualificatifs qui me viennent à l'esprit après être sorti de la salle de ciné.
    L'histoire met en scène une adolescente de 14 ans qui rencontre sur internet un séduisant trentenaire, photographe de son état.
    Rapidement, la jeune fille se rend au domicile de Jeff (Patrick Wilson) et tout laisse alors à penser qu'elle va devenir la nouvelle victime de ce maniaque en apparence bien sous tous rapports.
    Et c'est là où ce long métrage nous prend totalement à contre pied, car très rapidement, c'est celui que l'on prenait pour le bourreau potentiel que l'on retrouve drogué et ligoté sur une chaise à la merci de sa jeune invitée.
    Hayley (c'est le prénom de l'ado au coeur de ce huis clos), va n'avoir de cesse de torturer psychologiquement et physiquement spoiler: (La scène particulièrement dure de la castration)
    cet homme jusqu'à un dénouement assez inattendu pour ma part.
    Ici, pas de violence visible ou de scènes gores, tout est dans le sous entendu et les dialogues incisifs des 2 protagonistes.
    Ellen Page (actrice que je viens de découvrir) fait preuve d'une maturité et d'un sang froid dans le raffinement de la dénonciation du thème fondateur et au combien dérangeant surtout à l'époque actuelle, à savoir, celui de la pédophilie. L'angle de vue choisi par le réalisateur, celui de la victime devenant bourreau est à la fois déroutant et inattendu .La condamnation d'un système où tout est régi
    par Internet, notamment dans les rapports humains fait aussi beaucoup réfléchir. Comme je l'ai déjà signifié, bien qu'il n'y ait pas de plans choquants visuellement, le fond et la forme du récit aussi intéressant soit-il justifient amplement une interdiction aux moins de 16 ans.
    Suppositoire
    Suppositoire

Publiée le 29 octobre 2007
    Une bouse sans nom, totalement irréaliste, absolument débile. Même pas envie d'en dire davantage, ce serait une perte de temps.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 7 septembre 2010
    Bon film avec un sujet scabreux, malheureusement, je ne suis pas rentré dedans, restant toujours hors du film sans vraiment prendre parti. Un comble pour un sujet aussi délicat.