Hard Candy
    3,3
    6278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Publiée le 16 août 2011
    Ellen Page fait à elle seule tout le film par son interprétation remarquable, le scénario est soigné et assez gore parfois, du suspens s'en dégage mais on notera quand même l'absence de composition et la présence de longueurs.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 28 janvier 2013
    Film de torture/vengeance original étant donné le tortionnaire et le torturé. Très bien joué (surtout Ellen page qui est très inquiétante) et correcte dans l'ensemble, ce film souffre surtout d'un ralentissement/manque de rebondissement: ça tourne en rond.
    Publiée le 24 décembre 2007
    Hard Candy est une petite merveille. Pour un premier film c'est une grande réussite. malgré le fait que le réalisateur ai encore quelques tics clipesque l'ensemble et notamment la photo est purement magnifique. Le film beigne dans une ambiance froide parfaitement maîtrisé dès le superbe générique d'ouverture. On sens une grande application de David Slade dans son film à tous les niveaux. Le scénario est surprenant et offres quelques beaux retournement de situation. Un gros thriller tendu, une sorte d'audition mais en beaucoup mieux maîtrisé. Le film doit beaucoup aussi à Ellen page étonnante de charisme pour son jeune âge et à Patrick Wilson qui signe ici la meilleure performance de sa jeune carrière. Un thriller claustrophobique à voir et à revoir, un exemple de ce qu'il faut faire pour réussir un film à petit budget. Epatant.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 21 mars 2012
    Le film traite d’un sujet délicat pour ne pas dire explosif : la pédophilie, mais il le fait de manière détournée et plutôt originale. Ici le prédateur n’est pas le pédophile, même si le début du film le laisse penser, mais au contraire la jeune victime âgée de quatorze ans bien décidée à mettre un terme aux agissements du pervers. Si le début du film est un peu lent et verbeux il laisse finalement ce huis clos mûrir pour devenir un thriller où le jeune âge de la justicière offre une ambiance glauque et dérangeante. Dérangeante non seulement parce que la victime après avoir utilisé les charmes de son innocence pour endormir le pédophile utilise des moyens extrêmes pour le punir, mais surtout parce qu’au bout d’une heure et des poussières de film, dont les trois quarts passées ligoté pour notre criminel, au vue du plaisir et des actes retors dont use la jeune fille on se prend d’affection pour ce pauvre type et on finit le film par presque espérer que ce dernier va se libérer et la tuer ou du moins la faire fuir. Du coup on s’interroge sur ce que le réalisateur et le scénariste ont voulu dire dans ce film tant le message est brouillé par l’inversion radicale des rôles que subissent les protagonistes. Si le film n’est ni ennuyeux (écueil fréquent du huis-clos) ni graveleux, il en reste qu’on en sort troublé par ces sentiments vis-à-vis des deux principaux acteurs du drame et peut-être finalement était-ce le but des géniteurs de cette œuvre auquel cas le pari est réussi, mais au prix d’un film glaçant et finalement un peu vain.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 3 février 2013
    L'ambiance malsaine du film est son principal atout, la violence morale étant assez forte bien que supportable. Cependant, malgré le fait que les 100 minutes passent à une vitesse folle, le film n'est à mon goût pas mémorable. En terminant le film, je me suis juste dit que c'était une histoire très sympathique à suivre, mais ça s'arrête là. Le film échoue sur plusieurs points et c'est regrettable. Premièrement, le fait de faire douter constamment le spectateur est une bonne idée, mais cette idée ne rend ici pas service au film à cause de son dénouement. Le dénouement m'a sérieusement déçu, car au final le scénario s'arrange pour nous faire détester les deux personnages. Le personnage du photographe est le seul auquel on peut s'attacher et le film ne nous autorise même pas à le faire. Le personnage d'Ellen Page, en plus d'être exagéré et peu crédible, est détestable à souhaits et la justification de ses actes est douteuse. Il est impossible d'éprouver de la compassion pour elle, et impossible d'éprouver de la compassion pour lui : que retirer de ce film alors ? Pas grand chose si ce n'est le plaisir de vouloir être surpris à chaque minute.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 mars 2011
    Hard candy est un film qui a fait réagir les gens, et ce de différentes manières. Et peu importe l'opinion qu'on s'en fait au début, pendant, et à la fin, le film a la mérite de traiter d'un sujet encore trop peu exploité au cinéma : la pédophilie. On peut trouver les personnages détestables mais il est impossible de ne pas remarquer le talent d'Ellen Page et de Patrick Wilson, tous deux convaincants. Je pense que ce film, on ne peut que l'adorer ou le détester. On entre ou pas dedans. C'est un excellent thriller qui ne plaira qu'à des gens ouverts qui aiment la psychologie et réfléchir devant tous les éléments qu'on veut bien nous donner à propos d'un sujet difficile et dramatique, afin qu'on se fasse une opinion en toute connaissance de cause. Dans tous les cas, je ne vous conseille pas de regarder ce film si vous n'aimez pas voir exploités la vengeance, la haine, le sadisme au cinéma. Pour ma part j'ai trouvé ce film très constructif et intelligent.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 17 août 2011
    Bon thriller où ce p'tit brin de fille au visage d'ange, Ellen Page, démontre toute l'immensité de son talent dans un rôle difficile. Un huis clos fort bien écrit et réalisé. Etant un homme, j'ai eu mal pour Patrick Wilson...
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 12 octobre 2008
    Sans doute suffit-il de savoir filmer et de prendre des acteurs talentueux ? C'est travaillé comme une pub ou un clip made in America, effets de suspense, esthétisme avec musique invitant à l'effroi. Entrée percutante. Et pour ce qui est des prises de vue et du son, continuité du haut de gamme. Jolis plans sur un oeil, accélérés lors de joutes, profils d'ombre se détachant avant plongeon, raffiné.... Mais bonjour la complaisance ! Cette prise en otage du spectateur dans le délire de celui qui commande à la caméra dont l'unique slogan sera "il n'y a pas pires bourreaux que les victimes"... Un sympathique surfer du net supposé abuser des jeunes mineures parce qu'il aime leur fraîcheur globale, se délecte à les regarder, nombre d'hommes devraient se trouver à l'ombre pour moins que ça ! Le pater familias est évité ! Et l'écclésiastique ! Alors, est-il coupable ou seulement anéanti, ce brave garçon ?... Quant à Ellen Page, la face de candide faite ado, elle incarne une monstruosité trop adulte une fois de plus, exactement comme dans le "Juno" qui suivra. Pour ceux qui gobent toute perversité comme du petit lait, les autres peuvent zapper...
    Carne
    Carne

Publiée le 6 avril 2007
    Clinique et profondément troublant, Hard Candy est un premier film fortement réussi, notamment grâce à un suspense exaltant et à deux acteurs parfaits (Patrick Wilson et Ellen Page), se résumant comme un duel psychologique entre une fillette de 14 ans séquestrant un supposé pédophile.
    Tourné en huis clos par un cinéaste intelligent (et carrément doué pour distiller une angoisse permanente) n’utilisant aucun procédé bidon de mise en scène pour mettre mal à l’aise, Hard Candy fait partie de ces petits films qui deviennent grands et qui annoncent l’arrivé d’un futur cinéaste dont on a pas fini d’entendre parler.
    Vivement 30 Days Of Night, son prochain film…
    Aïe ça fait mal !
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 1 août 2012
    Film indépendant réalisé par David Slade, celui-ci nous raconte comment une fille de 14 ans torture un homme plus vieux, probablement pédophile.
    Porté par Patrick Wilson et une Ellen Page plus glaçante que jamais (elle que l'on à plus l'habitude de voir dans des rôles légers), nous film est sombre et frôle parfois le glauque lors de certaine scène assez violente.
    Visuellement, on a surtout affaire à des plans serrés dont les couleurs alterne entre claire, pour les séquences plus légères, et sombre et grisée, pour les séquences plus violentes.
    Du fait de sa violence, le film pourrait se rapprocher de Funny Games de Haneke, dans son traitement froid de la violence ainsi que dans sons sens assez obscure (a l'image de l'identité réelle du personnage d'Ellen Page).
    Au final, on a affaire à un excellent film qui brille par la justesse de l’interprétation et sa maîtrise visuelle.
    basbi
    basbi

Publiée le 19 juillet 2010
    Provoquant, sans état d'âme, même s'il peut un peu soulager dans un certain sens, ce petit thriller à huis clos est ennuyant à mourrir tant sur le fond que sur la forme.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 4 novembre 2006
    Trés bon film qui traite d'un sujet grave est assez "glauque" car par rapport a certaine scenes et d'apres le sujet traité je le trouve plutot "dérangeant".Hard Candy fait parti de ces films qui ont une "ambiance" pesante et assez lourde.
    Le face a face entre les 2 acteurs pricipaux est interessant et on ne s'attend pas du tout a ce qui se passe par la suite dans le film.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 21 mars 2013
    Un bon thriller efficace ! L'intrigue est assez déroutante et très intelligent. Les acteurs sont bons, Ellen Page est surprenante dans ce rôle étant au début une gentille gamine innocente pour se transformer en machiavélique adolescente qui tend un piège à un photographe pédophile. Le soucis, c'est qu'on ne comprend pas trop les motivations de cette fille, et que l'on a très peu d'explications sur le comportement du photographe ou les liens entre Ellen Page et la fille dont il est question dans le film. Mais la fin reste très bien pensée et prend tout son sens, donc il ne faut pas louper la conversation sur le toit !
    Publiée le 29 août 2010
    C'est une impression ou les gens ayant descendu le film ne l'ont pas vu... Et si ce n'est pas le cas, c'est à s'y m'éprendre a la vue de certaines critiques... Bon l'histoire n'est pas vraiment originale mais l'atmosphère qui ce dégage de tout ce tsoin tsoin est vraiment prenante, on note tout de même certaines longueurs largement compensées par une excellente mise en scène. L'intérêt principal du film vient du fait que chacun d'entre nous a sa propre "manière" du "comment punir un pédophile" le film nous en propose une, la castration( SPOILER!!! Le type ne se fait pas castré c'est une mise en scène, alors cessez de sortir vos inepties et revoyez le film BORDEl!!! Fin du Spoil) vous me direz, c'est un classique, et bien oui car le remède de la pédophilie pour le commun des mortels et celle ci... du coup l'héroïne nous renvoi à nous même et nous montre à quel point cet acte est barbare et qu'elle n'est pas la solution. Le tout reste tout de même une sorte de remake du PETIT CHAPERON ROUGE où le grand méchant prendrait cher! Film vraiment sympa.
    thebat
    thebat

Publiée le 10 avril 2008
    Film qui sort des sentiers battu par sa façon de traiter le thème de la pédophilie.
    Ce film est à voir surtout pour le jeu d’acteur, Ellen page fait preuve d’une maturité exceptionnel et Patrick Wilson est très juste ce qui nous donne un face à face très poignant.
    Malgré les quelques incohérences et les quelques rebondissements un peut tirer par les cheveux, le réalisateur nous tient en halène tout au long du film et arrive à mètre en place une ambiance dérangeante, choquante. Hard Candy ne fait pas dans la demi-mesure et s’affranchit de toute leçon de moral tout en restant dans le suggéré coté réalisation ce qui donne a ce film toute sa force.
    Très bon film à voir au moins pour la performance des acteurs.