Mon AlloCiné
    13 Tzameti
    Note moyenne
    3,5
    24 titres de presse
    • Le Monde
    • Rolling Stone
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Libération
    • Mad Movies
    • Positif
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Paris Match
    • Score
    • Cahiers du Cinéma
    • Première
    • Zurban
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Le scénario de 13 est effectivement stupéfiant (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Rolling Stone

    par Mathilde Lorit

    Le premier film de Gela Babluani est sans conteste la révélation de l'année.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    aVoir-aLire.com

    par Emmanuelle Cocud

    Direction d'acteurs précise, caméra exploratrice, le réalisateur géorgien Gela Babluani nous enferme dans le cauchemar d'une société secrète.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle FROIS

    Beauté radicale des images en noir et blanc, scénario à la mécanique implacable, d'une impitoyable cruauté.

    Le Journal du Dimanche

    par AL.C

    (...) ce polar décalé enjôle par sa singularité (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    Tension extrême des gestes et des regards échangés (...)

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    (...) d'une sobriété épatante (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Samuel DOUHAIRE

    Un néopolar flippant et bien maîtrisé.

    Mad Movies

    par Arnaud Bordas

    (...) une vraie surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Positif

    par Yann Tobin

    Qu'un jeune cinéaste français s'impose en unissant des chapelles qui se regardent avec défiance, c'est assez rare pour être salué !

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    (...) un petit bijou de tension et de cruauté.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Un thriller fascinant qui tourne à la danse de mort.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Jean-Sébastien Chauvin

    En l'état, "13 (Tzameti)" paraît un objet bien creux (tout ça pour ça).

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) cette oeuvre inégale mais originale rebute ou fascine.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Score

    par Romain Cole

    13 est donc un alliage imparfait, énervant, mais assez fascinant.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Cahiers du Cinéma

    par Antoine Thirion

    Le tout baigné dans un noir et blanc moins russe que bessonien, rappelant combien une telle signature visuelle fut dans les années 1990 non pas la marque d'un réalisme aigu, mais l'effet permettant d'entourer les premiers films d'une pauvre radicalité.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) le cinéaste ne prend aucun recul sur son sujet, si tant est qu'il y en ait un. Moralement, c'est plus que discutable. Cinématographiquement, c'est d'un intérêt très relatif.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Zurban

    par Claire Vassé

    (...) sa caméra nous lasse vite.

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Sadique, bête, prétentieux et gratuit. Vous en voulez encore ?

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top