L'Ecole pour tous
    1128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecole pour tous ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 janvier 2024
    "L’École pour tous", comédie française réalisée par Éric Rochant, sortie en 2006.
    Une petite comédie de banlieue avec Arié Elmaleh, Vincent Desagnat, Noémie Lvovsky, Valérie Bonneton et Grégory Gadebois dans un de ses tous premiers petits rôles au cinéma.
    "L’École pour tous" n'est pas un grand film, mais cette comédie qui se déroule au sein d'un collège de banlieue demeure sympathique.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 septembre 2021
    Si le film semblait impulser une dynamique sensiblement différente, il s'avère au final très convenu et rapidement à court d'idées pour s'élever au-dessus de la masse du genre. En gros, Arié Elmaleh nous offre un quasi one-man-show, tellement les seconds rôles n'ont pas été travaillés et le scénario n'offrant aucun rebondissement hors des sentiers battus. Reste une énergie générale qui fait qu'on ne s'ennuie pas trop, mais l'enthousiasme est lui vite reparti.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    J'ai détesté, en fait je trouves ceux lents , mou sans grand intérêt, limites neu neu je me suis ennuyée
    Publiée le 13 janvier 2019
    Film simple mais qui as le courage de le montrer ! Les personnages n'ont pas d'évolution dans le film mais reste quand même un film cool !
    Publiée le 31 décembre 2018
    Je pensais passée un bon moment en regardant ce film et malheureusement je n'ai pas aimée du tout, du début à la fin. Si on peut appeler ça une fin. C'était pas terrible et c'est dommage. L'histoire n'avançait pas et en soi ne racontait pas grand chose. Déçue.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 3 mars 2018
    Et encore une histoire sur les relations maitre élève. C'est cliché et pas du tout crédible une seule seconde mais bon pourquoi pas.
    Publiée le 22 février 2018
    Rien d’exceptionnel. Ça vaut pas l’oscar. Le scénario en lui même ne vaut pas le film Prof avec Coluche. Il y a de bonnes séquences. Mais les dialogues sont creux.
    Publiée le 22 août 2017
    Film lourdingue et pas drôle. Dans le genre y'a mieux... comme P.R.O.F avec Bruel par exemple.. À éviter
    Plume231
    Plume231

Publiée le 6 juillet 2015
    Arié Ehmaleh a quelque chose qui force la sympathie mais ça ne contamine pas ce film qui ne promettait certes pas un résultat mémorable mais le minimum pour passer une bonne soirée télé sans prise de tête.
    Mais même si on ferme les yeux sur les (très !!!) nombreuses incohérences, je n'ai pas du tout adhéré à cette comédie qui n'est jamais drôle à cause de la pauvreté des rebondissements et d'un manque total de mise en valeur des personnages secondaires.
    Sous ce titre de film aux allures socialo-bobos de gauche se cache même pas le minimum pour passer une bonne soirée télé sans prise de tête.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 6 juillet 2015
    Les notes de ce film faisait sacrément flipper ( et que dire des critiques ) ! En fin de compte j'ai bien aimé. J'ai ri plusieurs fois, certaines scènes sont poilantes en grande partie grâce à Arié Elmaleh et à Noémie Lvovsky qui illuminent tout deux cette Ecole pour tous. Il faut faire abstraction de toute morale, de quelques lacunes scénaristique et prendre les clichés avec dérision. La pirouette final est quelques peu décevante mais n'enlève en rien le bon délire que ma procuré l'ensemble.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 avril 2016
    Ce n'est pas le film du siècle, faut le reconnaitre. Mais on y passe un petit moment sans prise de tête et avec quelques situations ou l'on pourra se surprendre à esquisser un sourire. Les acteurs s'en sortent comme ils peuvent, mais l'on va dire que cela convient puisque ce n'est pas non plus une grosse prod US^^. Pour le reste, le début est assez "spé", mais une fois le film bien mis en route. Tout s'enchaine assez vite sans grand temps mort (ne durant ni trop, ni pas assez longtemps). C'es sympa, à prendre au ènième degrè et vous passserez une petite aprem tranquille, qui fera sans doute plaisir au plus jeune (pas avant 9-10 ans, je pense). Pourquoi pas.
    Publiée le 10 janvier 2015
    Que dire...Un film sans intérêt,TRES mal joué,histoire pas crédible une seule seconde ,aucune évolution des personnages ...On a qu'une envie c'est que ça se termine!!!Si vous avez 1h30 a perdre allez plutôt trier vos chaussettes ce sera plus intéressant...
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 8 octobre 2017
    Etre professeur, ça ne s'improvise pas et Arié Elmaleh l'apprend a ses dépends. Dans ce film, le frère de Gad joue un délinquant qui est recherché par la police et qui par un drôle de concours de circonstances va retourner au collège, pour parfaire l'éducation des écoliers d'une classe de quatrième. Alors inutile de dire que «L'école pour tous» est une comédie complètement clichée qui ne redore pas le blason déjà bien terne des enseignants et qui présente les élèves comme les pauvres victimes d'un système éducatif qui leur surcharge la cervelle (ce qui d'ailleurs n'est pas faux). Une comédie assez primitive qui parvient à être sympathique si l'on accepte d'être indulgent, mais c'est dur...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 2 février 2013
    Une comédie mollassonne qui ne nous fais pas rire bien souvent .
    xavierch
    xavierch

Publiée le 30 octobre 2012
    Une comédie qui en fait des tonnes. A ne surtout pas prendre au 1er degré mais à regarder comme un pur divertissement, car les les gags sont surréalistes, mais ça se regarde.