L'Ecole pour tous
    1128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecole pour tous ?

soliloo
    soliloo

Publiée le 5 juillet 2009
    Mouais. C'est marrant, mais sans plus. Ca fait vaguement sourire. Vincent Desagnat est horripilant dans son rôle de prof hystérique. Par contre, Arie Elmaleh est vraiment crédible, tout comme ses "élèves" qui sont saisissants de réalisme. Le scénario n'est pas extraordinaire, aucun parti pris artistique évidemment. C'est un divertissement banal, devant lequel on s'ennuie un peu quand même. Heureusement que la fin est drôle, notamment avec une confusion délicieuse des noms de famille.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 juin 2009
    L'école pour tous... Même pour les professeurs illettrés. Non plus sérieusement, ce film reprend une énième fois les relations professeurs-élèves de manière trop classique et donc pas très efficace dans la réalisation finale.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 28 juin 2009
    Disons que,pour faire court,j'ai était reelement décu !!!
    Publiée le 9 mai 2009
    Au début je ne voulais que découvrir cet acteur mais je suis tombé sur un film super interressant !
    Moi qui ne suis pas un ami des films Français, je me suis laissé mener par cette histoire touchante, un casting sympa et des musiques interressantes
    Voici un film que je conseille vraiment pour ceux qui ont envi de passer un super moment !
    bravo !

Publiée le 16 mars 2009
    Dans "L'Ecole pour tous", le rèalisateur Eric Rochant s'attache à raconter l'histoire d'une imposture que l'on aurait aimè plus consistante! Malgrè quelques scènes réussies entre Jahwad et Pivoine (la belle Elodie Navarre), cette comèdie lègère et bourrè de clichès a peine à dècoller et on n'a du mal à croire au jeu des jeunes acteurs hormis Ariè Elmaleh, attachant dèlinquant qui se retrouve propulsè professeur de français dans une banlieue pour une histoire mollassonne et quelque peu stèrèotypèe! Sympathique mais sans plus, surtout que Rochant nous avait habituè à tellement mieux mais peu importe que l'imposture de Ariè Elmaleh ne soit pas rèaliste pour un sous tant l'immersion dans le collège de la ZEP est attachante...
    Publiée le 14 mars 2009
    Rien à sauver dans cette comédie plate accumulant les clichés et les invraisemblances. Les acteurs jouent faux en particulier Arié Elmaleh, qui en fait des tonnes. Bref, un film raté sur toute la ligne. C'est bien dommage, car le postulat de départ aurait pu donner un résultat intéressant.
    Publiée le 9 mars 2009
    Voilà une imposture bien amusante : la plongée d'un petit délinquant sympathique dans le monde impitoyable de l'éducation nationale. Difficile de se faire passer pour enseignant quand on est soi-même illettré... Le frère de Gad Elmaleh joue à merveille, enchaîne les gags et les quiproquos. Son personnage retombe toujours sur ses pattes comme un chat de gouttière, essayant de masquer ses tics et habitudes de loubard dans un rôle de prof. Un film vraiment marrant qui nous donne une belle caricature des profs, à voir !
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Amusant et divertissant.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 août 2008
    Marrant le frère Elmaleh, mais le film peine à décoller sans tomber dans le remake de P.r.o.f.s ou Le Plus Beau Métier du Monde.
    Publiée le 26 juin 2008
    Film trop plat pour garder l'atention du lecteur .
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 16 juin 2008
    vraiment génial !!!

un film trop drole ! les acteurs sont excellents et les acteurs profs caricaturent à merveille l'education nationale..

N'etant pas adepte des films francais, j'dois bien dire que celui ci est une excellente surprise!
    Popeye21
    Popeye21

Publiée le 27 mars 2008
    Bonne comédie française ,qui parfois s'enlise dans des vieux clichés...malgrés cela on passe du bon temps devant ce film avec Arié Elmaleh qui s'en sort plutôt bien dans ce rôle de pseudo professeur.
    Publiée le 2 mars 2008
    L'école pour tous a vraiment du mal à convaincre. Pourtant, le pitch de départ paraissait intéressant mais l'ensemble laisse un goût d'inachevé, faute à un scénario de niveau collège. De même, les acteurs sont pleins de bonne volonté mais cela ne suffit malheureusement pas. Dommage ...
    Publiée le 10 février 2008
    j'etais morte de rire du debut a la fin ! trop bien ce film avec le frere de Gad qui joue tout aussi bien que lui ... stop les critiques negatives quoi !
    Publiée le 30 janvier 2008
    Vraiment rien de nouveau dans ce film.
    Le jeu des acteurs est mauvais, et arie fait du mauvais gad.
    Malgré tout on rigole( c'est un bien grand mot)nous sourions un peu. Un film a voir seulement si il y a une tempete dehors, rien a la télé et pas envi de se coucher.