Prête-moi ta main
    25371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prête-moi ta main ?

Publiée le 28 novembre 2006
    Rien d'exceptionnel ! On rigole quelques fois ; mais on connait déjà la fin au milieu du film , c'est dommage . Bien que ce film soit frais et agréable à regarder , il n'a pas vraiment sa place dans les salles obscure ... Une diffusion télé ou une sortie direct dvd aurait été beaucoup mieux . A voir quand même pour les fans de Charlotte GAINSBOURG
    Publiée le 7 septembre 2011
    Un A.Chabat pas mal avec une très bonne Charlotte G. a ses côtés! Même si le scénario est téléphoné (n'est-ce pas toujours le cas - ou presque - des comédies romantiques?) on passe un très bon moment!
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 15 août 2010
    Comédie à la française bien sympathique. Charlotte Gainsbourg et Alain Chabat forment un bon duo.
    Publiée le 28 novembre 2007
    Lamentable. Je me demande où tous ces gens vont chercher leurs quatre étoiles. Ils doivent être complètement lobotomisés. Ce film est nul de chez nul. On dirait un film amateur, les acteurs sont aux abonnés absents, il n'y a AUCUNE mise en scène. Personne n'a l'air d'y croire, et quand on voit le film on comprend. On sourit, du bout des lèvres, une ou deux fois peut-être. Nullité intégrale.
    Publiée le 21 novembre 2006
    J'ai été très déçue par cette comédie qui n'évite ni les clichés, ni les erreurs du genre... Même CHARLOTTE GAINSBOURG ne m'a pas semblé au niveau de ce qu'elle donne ! Un film à éviter.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 26 mars 2019
    D'Eric Lartigau, j'avais déjà vu trois films. Et aucun des trois ne m'avait convaincu. C'est donc avec bien de la méfiance que j'abordais ce « Prête moi ta main ». J'aime beaucoup Alain Chabat, mais j'ai bien plus de mal à supporter Charlotte Gainsbourg. Pour tout dire, l'idée, je la trouvais cool. Ce mec, célibataire endurci qui, pour être débarrassé de la pression de sa famille (exercée par sa mère et ses sœurs) qui paie une femme pour la faire passer pour sa compagne et tout le tralala, ça me plaisait bien. Je dois bien avouer m'être laissé prendre au jeu pendant un bon moment. M'amusant de bon cœur de certaines situations. Et trouvant dans tout ça quelques élans de méchanceté bienvenus. Quel dommage alors de constater que Lartigau ne pousse pas ce cynisme jusqu'au bout et préfère donner à son film une happy-end quand même mal venue. Avec une telle idée, j'attendais tout autre chose de la fin. Enfin, le film a moins le mérite de ne pas être repoussant, c'est déjà ça. Et bien sûr, Alain Chabat n'y est également pas étranger.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une bonne idée de scénario et un bon casting avec un Alain Chabat parfait en adulte immature, une Bernadette Lafont excellente en mère castratrice mais surtout une Charlotte Gainsbourg épatante d'humour. Malgré une mise en scène un peu plate et pas mal de trucs sous-exploités (les rôles de Wladimir Yordanoff et Aissa Maiga, la naissance des sentiments entre Luis et Emma...), on retiendra quelques scènes mémorables (la séance sado-maso, l'évocation du passé "Cure" de Luis, les repas de famille...) et certains dialogues très drôles (si ous aviez chié sur la table, elle aurait dit "oh, elle a bien mangé!"). Et puis, les moments plus tendres sont pas trop lourds...
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 10 août 2007
    Une comédie réjouissante!!!!! Réalisé par Eric Lartigau auquel on doit deux films avec Kad Merad associés à son compère Olivier Barroux "Mais qui a tué Pamela Rose?" et "Un ticket pour l'espace" et co-écrit par Alain Chabat et Laurent Tirard, réalisateur de la comedie trentenaire "Mensonges et trahisons et plus si affinités", voila une bonne comédie sentimentale avec des dialogues hilarantes ou j'ai beaucoup rie. L'histoire d'une homme de quarante trois ans, célibataire endurci heureux et cajolé par sa famille nombreuses qui, lors d'un repas de famille, veut etre caser par sa famille et menait une vie d'adulte. Aprés plusieurs rencarts choisis par ses soeurs et sa mère, Luis trouve une idée pour rester un célibataire tranquille, il propose à la soeur d'un collègue de travail au chomage d'etre son fiancée contre 15 000 Euros, de se marier et de poser un lapin au luis désesperé le jour de son mariage pour que sa famille lui fiche la paix. Mais les choses vont se passer autrement.... Une bonne comédie Française assez loufoque auquel on doit beaucoup aux deux interpretes principaux qui nous font passer un bon moment de rigolades pour finir par le romantisme, Alain Chabat et la charmante Charlotte Gainsbourg. Bernadette Lafont est excellente en mere de famille et les actrices qui jouent les soeurs de Luis de meme. A voir.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 janvier 2018
    A coup sûr, le film le plus drôle de l'année 2006. Alain Chabat excelle dans sa composition de « vieux garçon » qui n'ose pas s'opposer à sa famille, et a un réel talent en tant que scénariste / dialoguiste. En effet, les dialogues font mouche et les situations toutes plus drôles les unes que les autres s'enchaînent à un rythme endiablé, la durée du film (1h30) étant idéale pour permettre au rythme de ne jamais faiblir. Jusqu'à présent, je voyais bien ce à quoi correspondait la belle-fille idéale mais désormais je connais aussi l'autre extrémité : le pire cauchemar d'une belle-famille. Et c'est autrement plus jouissif ! Ce n'est pas un film qui fera date dans l'histoire du Cinéma mais c'est cependant un excellent divertissement qui vous comblera de bonheur en mettant à contribution vos zygomatiques. Si en plus, vous allez le voir avec votre moitié, vous partagerez ensemble un pur moment de plaisir. Arrêtez votre ordinateur et courrez au Cinéma voir ce film !!!
    velocio
    velocio

Publiée le 5 novembre 2006
    Méfiance ! Ce film est présenté un peu partout comme une comédie brillantissime, la comédie de l'année, etc.. Non, c'est une honnête comédie, avec de bons moments, d'autres moins bons. Le scénario est astucieux, le film est court (1 heure 1/2), assez enlevé, bien joué. Oui, bien joué, même par Charlotte Gainsbourg ! En effet, le mérite principal de ce film et de son réalisateur, c'est de réussir à montrer une Charlotte Gainsbourg sortie enfin de son habituel jeu monocorde. Oui, on peut le dire, avec ce film, Charlotte Gainsbourg est devenue une véritable actrice.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 6 octobre 2013
    assez affligeant et la charlotte gainsbourg est la plus insupportable des actrices et les vannes sont connes et pathétique.
    peypino
    peypino

Publiée le 10 octobre 2010
    il est pas bien ce film, les ficelles sont énormes et peu crédibles , chabat se prend au sérieux et ça se voit reste la pétillante charlotte gainsbourg
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 août 2007
    La comédie démarre comme une bombe, grace à un début absolument irrésistible et d'une grande originalité. La suite rentre par contre assez rapidement dans le rang, en gardant toutefois un certain charme, et une réelle intelligence dans le propos. Même si le scénario est au final relativement convenu, ce dernier offre tout de même de bonnes idées, et certains moments se révèlent assez touchants. De plus, l'ensemble est relativement bien écrit. Et pourtant, l'ensemble ne prend pas toujours vraiment, et l'ensemble se révèle quelque peu inégal, le spectateur ayant un peu de mal à s'attacher aux personnages. Reste une jolie comédie, qui arrive à nous toucher parfois (grace notamment à une excellente interprétation d'Alain Chabat), mais qui pourtant n'arrive pas à convaincre totalement. Dommage.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 novembre 2008
    Une comédie délirante qui ne manque pas de piment. Alain Chabat prouve définitivement grâce à ce film qu’il est un très bon acteur. Un scénario hilarant avec une très belle histoire, des personnages attachants et parfois complètements dégantés, cette comédie ne manque pas d’originalité, 15 / 20.
    ZanneChayotte
    ZanneChayotte

Publiée le 22 février 2013
    Le scénario est à la base de tout puisqu'il est tout simplement parfait.
    La réalisation est bien faite, il n'y a rien à redire. Les acteurs sont parfaits et ont été surement le meilleur choix possible !