Prête-moi ta main
19061 notes dont 1376 critiques
Votre avis sur Prête-moi ta main ?

fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 18/07/2016
Prête-moi ta main : Une comédie romantique plutôt sympathique et assez drôle qui se regarde avec plaisir. Pourtant, au début, je n’étais pas totalement convaincu, un poil long a démarré. Mais, une fois la machine lancée, le rythme trouve sont souffle et ça devint très amusant et plaisant. Car pour la petite histoire, c’est un gars, la quarantaine qui n’a jamais eu de relation sérieuse et son envahissante famille veut absolument qui trouve une personne. Donc, il va louer les services d’une fille pour faire la femme parfaite aux yeux de la famille mais ça va pas tourner comme cela devait et c’est la que ça devint encore plus drôle. Non vraiment, dans le genre déjà vu, il y a quelque note original malgré que le schéma romantique et comique reste classique. Mais, pour ce qui est du début et de milieu, c’est loin d’être à l’eau de rose… Bon par contre, vers la fin, c’est inévitable mais bon. Et puis, il y a un très bon casting et les acteurs fournissent une bonne énergie qui fait plaisir, le duo : Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg est convaincant, original et drôle. Les autres acteurs sont aussi bons. Donc voila, une bonne petite comédie, sans prétention, on passe un bon moment, rien d’exceptionnelle mais c’est agréable a regarder, vraiment.
tony-76
tony-76

Publiée le 26/08/2013
Prête-moi ta main est une bonne comédie. Si l'histoire est finalement assez entendue, les acteurs portent le film à un très bon niveau. Charlotte Gainsbourg est tout simplement très bonne ( comme souvent ) et nous prouve qu'elle a une palette d'actrice particulièrement impressionnante. La manière avec laquelle elle passe d'un caractère à un autre est stupéfiante. Bravo à elle donc. Alain Chabat est fidèle à lui même et parvient à être touchant même s'il joue un rôle qu'on lui connait déjà finalement. Un film à voir pour passer un bon moment à profiter de bons mots et de situations cocasses.
Chris46
Chris46

Publiée le 14/03/2014
“ Prête-moi ta main ” sympathique comédie de Éric Lartigau . C'est l'histoire de Luis ( Alain Chabat ) un célibataire de 43 ans harceler par sa mère Geneviève ( Bernadette Lafont ) et ses sœurs pour qu'il trouve enfin une femme et se marie au plus vite . Mais Luis heureux dans sa vie de célibataire n'a pas envie de se marier . Il élabore alors un plan pour que sa mère et ses sœurs lui fiche la paix avec cette idée de mariage . Il décide d'engager une femme nommer Emma ( Charlotte Gainsbourg ) pour qu'elle se fasse passer pour sa futur femme et qu'elle le lâche le jour du mariage . Il espère ainsi qu'après sa plus personne n'ose lui parler de mariage . Un plan pas facile à mettre en place qui va lui réserver quelques mésaventures hilarante ... “ prête-moi ta main “ est une comédie très sympa mis en scène par le réalisateur Éric Lartigau qui connu un beau succès à sa sortie en salle en 2006 ( près de 4 millions d’entrées ) . Le scénario est originale avec ce type qui va engager une femme pour se faire passer pour sa femme et pour qu’elle le largue le jour du mariage mais malheureusement pour lui son plan si bien huilée ne va pas se passer tout à fait comme prévu ce qui va donner lieu à des situations drôles . Un film remplit pour notre plus grand plaisir de scènes cocasses spoiler: ( Alain chabat et Charlotte Gainsbourg habiller en tenue sadomasochiste quand la mère débarque ... ) et de répliques hilarantes . Le film est très bien porter par le duo Alain Chabat / Charlotte Gainsbourg qui fonctionne à merveille . Alain Chabat est très bon dans le rôle de Luis ce célibataire endurcit de 43 ans qui ne veut absolument pas se marié . Il forme un duo du tonnerre avec la charmante Charlotte Gainsbourg excellente dans le rôle de l'effrontée Emma la femme qu'il a louer pour se faire passer pour sa femme . Sans oublier Bernadette Lafont très bonne dans le rôle de la mère autoritaire de Alain Chabat déterminé à marié enfin son fiston . Même si l'issue du film est assez prévisible ( on se doute un peu comment va se terminer cette histoire ) et qu'on aurait aimer que le film soit un peu plus drôle on passe tout de même un très bon moment . Une sympathique comédie qui nous fait passer un bon moment de détente .
seb2395
seb2395

Publiée le 19/11/2012
Un film que je suis allé voir par hasard un matin de novembre 2006. Et qui a enchanté toute ma fin d'année. Un film léger, drôle, une vraie comédie facile d'accès qu'on a plaisir à voir et à revoir. Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg forment un duo étonnant, on se surprend à s'attacher aux personnages en 1h30mn de temps à peine. Eric Lartigau peut être fier de ce film, très réussi. Je vous le recommande très vivement, pour avoir une impression de légèreté, de bonheur, de joie de vivre et d'insouciance pendant de longues semaines!!
ferdinand75
ferdinand75

Publiée le 19/07/2016
Une très bonne comédie douce amère. Un rythme soutenu, pas de temps mort, un humour fin et juste, des acteurs excellents, Chabat prouve vraiment qu'il a un potentiel énorme, pas vraiment utilisé, cantonné habituellement dans son personnage de comique un peu lourdingue. Gainsbourg tient là un de ses meilleur rôle.; tout en finesse, aevc beaucoup d'humour et de solidité. Le scénario est bien, très juste, avec une jolie vision de la société contemporaine, et les seconds rôles sont excellents, Bernadette Laffont parfaite, comme d'habitude .
Kuss D.
Kuss D.

Publiée le 01/02/2013
On s'attend, à cause d'un casting qui fait peur (Charlotte Gainsbourg), à un film de m****, et on découvre une comédie sympathique avec quelques répliques grinçantes et situations cocasses.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

Publiée le 22/07/2012
Dès le début on sent dans le scénario la note insolite d'Alain Chabat qui est parallèlement très bon dans son rôle. Quant au personnage effronté de Charlotte Gainsbourg, il est assez repoussant, du moins jusqu'a à ce que ce film qui n'est pas dépourvu de suspens et de rebondissement nous la montre sous un côté meilleur. Bref un film qui malgré ce que l'on pourrait penser reste vivant, amusant, attractif, humain avec un scénario qui ne nous ennuie pas au contraire. Le seul bémol est quelques scènes moyennes et des sœurs trop braillardes.

Publiée le 12/05/2012
Ne nous leurrons pas,"Prête-moi ta main",sous des dehors de comédie enlevée,est une romance à l'hollywoodienne tout ce qu'il ya de plus convenue.Mais elle se démarque quand même du tout venant.Alain Chabat,producteur-scénariste-interprète,insuffle tout son talent d'ex-Nul pour faire dévier le pitch vaudevillesque de ses rails.C'est ainsi qu'on a le droit à un début en forme d'apprentissage accéléré du personnage principal,Luis,"nez" d'un grand parfumeur.C'est lui qui a écrit certaines répliques singlantes,grivoises ou juste sincères;et qui est à l'orgine du méga-quiproquo que met en place Luis pour échapper à son encombrant mère et ses 5 soeurs.C'est là que le bât blesse.Toutes les scènes avec la smala sont hystériques et hypocrites,avec cet arrière-goût nauséabond que le mariage est le summum de la consécration sociale.Dépassé.De plus,et là,c'est plus personnel,j'ai toujours eu du mal à encadrer Charlotte Gainsbourg.Ce n'est sûrement pas son numéro de bohème indépendante qui va me faire changer d'avis.Ce n'est clairement pas le genre de fille qui me ferait chavirer...Après,il faut admettre que son duo avec Chabat fonctionne bien,et que les deux se renvoient la balle avec un bonheur certain.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 22/11/2006
On se rend vite compte (au bout d’une minute pour être précis) que cette comédie est au fond bien classique et assez désuète. Pourtant ce point faible se transforme vite en grande force tant la machinerie est bien huilée. C’est rythmé, bien écrit, bien joué, bien réalisé, et même si la fin est attendue le cheminement lui a le mérite d’être assez évolutif et plutôt pêchu. En somme, pourquoi se priver d’un plaisir aussi simple : celui d'une comédie légère et revigorante ?
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 03/11/2006
J'avoir avoir été un peu déçu, c'est frais, c'est léger, c'est rigolo, c'est bien joué, mais ça ne décolle jamais, la faute à un montage assez lourd. Côté comédien, Chabat fait du Chabat (donc, j'ai adoré) et Charlotte Gainsbourg, étonnante dans un rôle plus extraverti que dans "La Science des rêves". Après "Mais qui a tué Pamela Rose?", il s'agit de la seconde semi déception de la part de Eric Lartigau après "Un ticket dans l'espace".
btravis1
btravis1

Publiée le 23/11/2006
L'idée de départ est bonne et apporte son lot de situations marrantes, mais le scénario reste assez faible et surtout très prévisible.
landofshit0
landofshit0

Publiée le 04/11/2008
C'est a croire que le cinéma français regorge de gens incapable de sortir de toute les facilités d'écriture a éviter lorsqu'ils s'attaquent a un sujet et a l'écriture de son scénario.Car encore une fois on a droit au plus basique du traitement d'un sujet.Ce n'est jamais fait dans la finesse ni surprenant tout est si prévisible que ça en ai navrant de banalité. On ne passe même pas un bon moment devant ce produit.On attend quelque chose de plus surprenant,qui malheureusement ne viendra jamais.Ces gens sans talents et dépourvu d'inspiration devraient laisser la place a d'autre,et se recycler dans quelque chose qui est a leurs porté,car il est cliar que ce n'est pas le cinéma.
orlandolove
orlandolove

Publiée le 09/10/2013
Convenue, cette comédie amuse le temps de son introduction puis peine à exploiter le potentiel de ses situations. Grâce aux acteurs, c'est tout juste divertissant.
peypino
peypino

Publiée le 10/10/2010
il est pas bien ce film, les ficelles sont énormes et peu crédibles , chabat se prend au sérieux et ça se voit reste la pétillante charlotte gainsbourg
moudure
moudure

Publiée le 28/01/2010
on regarde 10 minute de ce film et on peut facilement deviner la suite, on sait pertinament qu'il vont finir ensemble et c'est le gros point négatif du film.