Highlander - Le gardien de l'immortalité
    1,2
    265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highlander - Le gardien de l'immortalité ?

Publiée le 28 novembre 2012
    Mais où donc est passé l’esprit d'Highlander? Qu'a donc fumé le scénariste pour nous pondre ''ça'?
    Duncan, n'est plus qu'une pâle copie de lui-même..
    Pourquoi transporter l'histoire dans un futur proche? Que s'est-il passé? Pourquoi le monde est-il détruit ?(rien n'est expliqué!)
    Où sont les célèbres flash-back qui sont l'âme de la série? D'où nous sortent-ils cette ''source'' dont on a jamais entendu parler? Les personnages sont caricaturaux (même mon personnage préféré, j'ai nommé Méthos) , les décors en papiers-cartons.
    Le méchant (le gardien) est RIDICULE!
    Et que dire de ce final? : spoiler: Des immortels devenus mortels prêts à êtres cuits à la broche, un combat en accéléré, une grossesse miraculeuse lol

S'il vous plaît arrêtez le massacre!!
    Et dire que j'adorais le série, c'est à vous en dégoûter!
    ;-) Lacenaire
    ;-) Lacenaire

Publiée le 27 avril 2014
    Ce film est absolument génial !
    Les acteurs sont excellents et ont complètement prit dans ce film passionnant du début à la fin !
    A voir et à revoir !!
    Publiée le 16 août 2008
    je viens de "voir" ce film il y a 5 Mn. Pour être franc, je m'attendais à largement mieux, on dirait juste un film qui vient des années 90 !!!
    Les effets spéciaux sont dépassés, le jeu (???) d'acteur est énorme pour compenser la faiblesse du scénario. La source ou la déchéance d'Highlander, le pauvre Adrian Paul doit regretter amèrement de s'être prété au jeu, et il n'a pas caché avoir longuement hésité à participer à... cette bouse, disons-le. J'ai un ami qui est fan et je crois que je vais lui épargner une déprime aussi lourde que le film. Parlons du Gardien, on dirait un castrat sortant d'un opéra gothique ! Le ridicule ne tue pas, mais être immortel ne doit pas être une sinécure dans ce film...
    Publiée le 20 mai 2007
    Je tiens à indiquer que les gens qui ont vu le film, ont en fait vu une version non définitif du film. En effet, le film n'est sorti qu'en DVD sous forme non officielle en Russie.
    De ce fait, le film est loin d'être finaliser d'où certains spéciaux/scènes carrément nuls...

Pour info, le film ne sort seulement en Septembre aux States (probablement en DVD)...
    Publiée le 4 janvier 2008
    Ce 5e opus de la saga HIGHLANDER se veut très différent des précédents volets et ne manque par ailleurs pas d'ambitions: lancer une nouvelle franchise où Duncan MacLeod (Adrian Paul) devient le héros, un contexte d'univers post-apocalyptique, la recherche de la source de l'immortalité... De bien belles intentions qui malheureusement ne peuvent être exploitées pleinement, la faute à un budget ridicule pour de telles ambitions.

Le résultat, s'il n'est pas catastrophique (du moins pour moi), est du moins mitigé. On alterne vraiment avec des superbes scènes (le début du film, la rencontre entre MacLeod et le Gardien, la scène de combat sur le port,...) et d'autres qui atteignent le ridicule (le look du Gardien, les combats du Gardien, ... enfin tout ce qui concerne le Gardien en gros). De plus, cet épisode se veut être le début d'une nouvelle franchise, pourtant si on n'a jamais vu un seul highlander, ni même la série télé, on ne peut rien comprendre à l'histoire, ni à qui sont les personnages (MacLeod, Methos, Joe Dawson...). Le paradoxe est que pourtant cet Highlander ne prend pas en compte ce qui s'est passé dans le précédent volet (Endgame, où Duncan retrouvait pourtant son amour immortelle, Kate), comme tous les épisodes d'highlander d'ailleurs.

Reste que le film est tout de même intéressant pour le résultat qu'il aurait pu donner, les idées originales qu'il apporte et le charisme de Adrian Paul, toujours impeccable en Duncan MacLeod.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Un film qui achéve (au propre comme au figuré) une licence qui n'allait déjà pas très fort. Il tue définitivement le mythe. A classer dans les délires halluciné comme le second opus, à voir uniquement pour les fan les plus endurcis (ou ceux ne connaissant absolument rien à Highlander).
    Publiée le 29 mai 2011
    Une nouvelle pièce à conviction à apporter au dossier du désastre abyssal de la franchise des suites d'Highlander.
    Publiée le 10 août 2010
    c'est simple ! c'est une merde! On a critiquer le 2eme optus certes ( vraiment nul) mais alors la ca depasse l'entendement!! un senario oiseux au possible, des acteurs mauvais a un point inimaginable, des effet speciaux fait avec un logitiel qui n'existe meme plus! perso, et dieu sait que j'en ai vu des merde, mais ce "film" est le pire que j'ai pu voir de toute ma vie ! regardez le si vous voulez rire un bon cou et ecrire une cirtique a votre tour mdr !!! sinon inutile de perdre du temps a mater ca !
    Publiée le 6 mai 2007
    Le pire film de tous les temps, au point ou on arrive meme pas à rire tellement c'est nul!!
    Il fallait quand meme le faire...Tout y est mauvais, un montage indigne, des effets spéciaux douteux et un jeu d'acteur lamentable! Cet épisode agira comme un antitode a la franchise highlander, et cela meme contre les fans qui se raccrochaient a l'idée d'un cinquème opus! Je pensais que c'etait très dur de faire pire que beawolf mais Adrian paul confirme qu'il a surpassé le maitre Lambert! C'est navrant d'en arriver la, l'effet comique du 3ème degré a disparu et le combat final vous achévera tellement c'est minable!
    Pour conclure, High glander the source est telle bielle que meme M6 refusera de passé en 3eme partie de soirée.
    Publiée le 18 novembre 2013
    Fan de la franchise depuis mon adolescence je suis navré par ce qui a été réalisé.
    Vous avez ici le pire du pire. Les personnages ne sont plus "crédibles", Methos est un gros con au lieu d'être le sage auquel on a été habitué ici. Les méchants ont des voix à la Ken le survivant : abominables. Je pensais que ça venait de la version française : que nenni.
    Les personnages n'ont aucune épaisseur.
    Mention spéciale à la reprise de Queen "princes of the universe" à la sauce Hard Rock des années 12 :( .
    Le scénario est inexistant, bref c'est un vrai bon gros navet dégueulasse et indigeste.
    Vraiment rien à sauver ici.
    Publiée le 28 juillet 2007
    Moi qui suis pourtant fan de highlander la serie, ce film est un pure daube intersiderale, une histoire mauvaise une fin ridicule et des effets speciaux qui se veulent etre meilleurs que dans la serie mais qui au final ne les vallent pas.
    Publiée le 9 mai 2007
    On pourrait parler longtemps d'une réalisation médiocrissime, ou du côté cheapissime des effets spéciaux.

Nombreux étaient ceux qui espéraient une conclusion à la saga. Et bien il était difficile de trouver une fin plus abracadabrante...

Mais bon... je donne une étoile par pure charité parce que je ne peux pas dire que je me sois totalement ennuyé, et aussi en récompense pour le plaisir pris devant le premier Highlander ou la série...
    Rockman
    Rockman

Publiée le 5 juillet 2021
    Après Highlander End Game qui aurait dû être le dernier comme l'indique son titre, surprise ! Un Highlander V sort avec Adrian Paul dans le rôle principal
    Je le dis de suite, ce film est de loin le pire de la saga, un immense nanar
    Un scénario flou, des combats nullissimes, un méchant qui est une vraie parodie (assumée qui plus est)
    Des effets spéciaux complètement ratés, d'une autre époque alors que le film date de 2006 !
    On dirait un film amateur filmé à la main avec une caméra bon marché, digne d'un premier essai cinématographique
    La seule satisfaction réside à revoir les acteurs de la série et..... c'est tout
    Je suis un fan de la saga Highlander et je vous le dis en toute franchise, surtout ne le regardait pas ! ce film (si on peut l'appeler ainsi) est complètement raté
    Autant le II, le III et le IV malgré leurs défauts avaient tout de même des qualités, mais ce Highlander V clairement pas, il n'en possède aucune
    baptiste_33
    baptiste_33

Publiée le 3 mai 2010
    il y avait de quoi faire, le debut est intérréssant mais le mechant du film oauh c du loourd il a du etre payer tres cher pour ce role et ce costume si ridicule la realisation est honnete on c que c un tacheron qui a fait le film on c que c une serie b direct to dvd donc ca vaut ce que ca vaut. la fin a chier recolle quand méme dans l'image de fin a l'ideau de la serie et au voeux le plus cher des immortel!
    vu une fois et a oublier en attendant le remake!
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 11 mai 2020
    Je m'étais pourtant juré de ne pas faire de critique sur ce film d'une rare mocheté eh bien, j'assume. Adrian Paul , Jim Byrnes auraient dû rester sur leur collaboration de la série des années 90.
    Le postulat de départ est tellement aberrant et ridicule que la suite du film ne peut rien donner de bon.
    Et le gardien de l'immortalité : c'est un gag, c'est pas possible !!!!
    Le budget misérable du film fait souffrir les effets spéciaux et visuels d'une rare laideur.
    Les acteurs s'emmerdent totalement,le spectateur avec.
    Espérons que ce film sera le dernier de la saga,il est grand temps qu'il n'en reste qu'un.