Highlander - Le gardien de l'immortalité
    1,2
    265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highlander - Le gardien de l'immortalité ?

Publiée le 7 juin 2007
    j'aime la série, g apprécié le 1er, le 3eme et highlander endgame mai le nouvo highlander (k j'ai vu chez un ami) est pa top. le début parait pourtant prometeur, les héros, meme si ils sont pa tré bien jOuer, sont tré interessants et les combats ossi. mai le scénario est minable puiske la fin est tout simplement pathétique.mai juste la fin ;). dommage que tout ce passe en europe de l'est parce que les décore y sont affreux o possible ET G VOU RACONTE PA LA REPRISE CATASTROPHIQUE DU CELEBRE AIR DE LA SERIE ORIGINEL reprise avec un groupe de hard rock qui fait pitié o possible (otant rien mettre comme musique que sa !!!!). g met un B- a ce film qui a besoin d'etre améliorer si il veu bien fonctionner en europe.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Serai t'il la secte rael qui aurait produit ce film ?!
    Publiée le 18 juillet 2007
    J'ai décidé moi aussi de faire une critique inutile ! Inutile car le film n'est meme pas sortit et tout le monde le descend rien qu'en ayant vu la version non officiel (Russe surement) ! Alors moi j'attend avant de juger, car peut être qu'il ne sera pas bien mais au moins on sera à quoi s'en tenir.
    Publiée le 7 août 2012
    aie aie aie..... je ne savais pas qu'il en avais fait un 5eme, j'aurais mieux fait de ne jamais savoir, à par 2 ou 3 bonnes chose, Tout le reste et vraiment à Ch...... même un nanars se regard vite fait la c'est en fond sonore avec une parti de poker ou un truc du genre sinon attention au yeux!!, sinon trop déçu j'espère quil vont arrêter la niveau film!!!!!
    est en me renseignant un peu il voulais en faire une trilogie de la "source" mais j'espère vraiment quil vont pas oser!!!!!
    Publiée le 23 août 2011
    que dire de plus??? pas grand chose sinon que je suis véritablement choqué et extrêmement déçu de ce nouvel opus d'une saga pourtant si prometteuse... vous l'aurez compris en lisant les critiques, les réalisateurs étaient shootés à la coke quand ils ont produits ce navet grotesque et nauséabond... à ne surtout pas voir!!!! et pourtant c'est un fan des plus fidèles à cette saga qui vous le dis... sniiiiifffffffffff
    Publiée le 10 juillet 2007
    Ce film n'apporte presque rien sauf les personnages , qui d'ailleurs joue pas vraiment bien.
    Il aurait mieux fallut ne rien faire du tout car le niveau de médiocrité de ce film en fait un pur navet , aucun mais vraiment aucun intérêt.
    Adrian Paul ne relève même pas le niveau de ce film.
    étant un fan de cette série je suis énormément déçu.
    Il vaut mieux stoppé maintenant les productions d'highlander si le résultat est aussi nul !!
    Vraiment dommage !!
    Publiée le 6 mars 2011
    Voici ma première critique et je vais commencer par un navet C'est aussi le dernier film que j'ai vu. Je crois que tout a été déjà dit dans les critiques précédentes Pendant le film je me suis posé la question. Mais est ce que le producteur a lu le scénario avant de produire ce film? Déjà que les films précédents étaient mauvais mais là avec ce cinquième épisode on touche le fond de la niaiserie du navet.
    Publiée le 15 avril 2009
    le pire de la serie, film de serie B
    Publiée le 5 mai 2007
    Le leitmotiv est connu:"il ne peut en rester qu'un!".
    C'est aussi ce que je crois à propos de cette-trop-longue saga. Le premier chapitre de la série s'était imposé de lui-même. Celui qui constitue le dernier (il faut l'espérer) cumule à l'envie toutes les qualités d'un nanar prétentieux.
    Le scénario, plat, n'est qu'une resucée de celui de"Highlander le retour", l'imagination en moins. Les rapports entre les personnages sont peu crédibles. les scènes d'action varient du pire au bien pire. Le mythe lui-même est galvaudé. Là où le deuxième opus se fourvoyait dans une théorie bancale,"The source" se contente d'esquisser une fausse profondeur pour aboutir au vide romantico-gaguesque du final.
    La montagne a décapité une souris.
    Publiée le 16 décembre 2007
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'ensemble des critiques. Certes le scénario est bancale voir pour certaines scénes extrémement pourris mais dans l'ensemble l'histoire tiens debout(bien qu'avec beaucoup de mal). Il ne fait aucun doute que les musiques parodiés de Queen sont à chier, et les effets spéciaux sont souvent illogiques bien qu'assez jolies :o, en effet le quiquening agit différement dans ce film par rapport aux autres films et la série. Pour finir l'ensemble des dialogues sont corrects mais ne valent pas ceux de la série, qui est pour moi le must de highlander.
    Ils ont voulut surement faire la suite et la fin de la série mais c'est loupé. J'insite sur le fait que ce film est quand même mieux que le 2 peut importe la version (renegade ou non). Ce film ne mérite pas que l'on dépense de l'argent dedans mais il se regarde d'ou l'étoile que je lui ai mis. Aprés c'est une question de point de vue!
    Publiée le 1 décembre 2019
    Film reprenant la lignée des highlander mais avec un scénario à 4 sous.
    Affreusement joué, dialogue au rabais.
    Publiée le 6 juin 2007
    Avant de voir ce film, j'ai vu la bande annonce qui laissait planer l'espoir que le film pourrait etre pas mal, malgres l'avis de ceux qui l'ont deja vu et descendu en fleche. Je ne m'attendais meme pas à voir un bon film mais j'avais l'espoir de voir un film pas trop mauvais que j'aurais tout de meme apprecier en tant que fan de la série. Et la!! (pendant le film et apres) c'est le drame! Le scenario: épopée post apocalyptique était peut etre trop ambitieux pour le budget visiblement tres serré du film. Ah moi qui esperais enfin l'heure de gloire de Methos au cinema, je peux faire une croix dessus.
    Dressons le bilan peu glorieux de cette farce assez douteuse qui torture une fois encore les fans irreductibles que nous sommes:

Le scenario est tres tres bancale, mais bon on fait semblant de croire que tout tient debout, apres tout, etre fan consiste parfois à avaler quelques couleuvres. L'epopée de la petite equipe d'immortels dont Methos et Duncan est une des bonnes idées du film, sisi y'en a.
    La presence du gardien aurait pu l'etre si il n'avait pas contribuer en grande partie a faire de ce film un crime cinematographique. En effet, son coté demeuré tel un bugs bunny sous anti depresseur assassine litteralement la credibilité du film, et la, meme pour un fan la pillule est difficile à avaler.

Ce qui m'amenne à parler des effets speciaux plutot mauvais pour la plupart, avec une mention speciale pour la supervitesse du gardien ainsi que le combat de fin, ridicule, proche d'un mortal combat 2.

Dans la liste des décisions douteuses, l'intervention de certaines musiques n'aide en rien le film, ca tient parfois meme de la haute trahison envers ses predecesseurs.

Le pire est peut etre de voir le guachi sur les relations entre personnages et les dialogues ou la, aucune excuse ne peut sauver Brett Leonard et ses comperes; une bande de blaireaux apparemment peu scrupuleux.

Je me suis quand meme bien marré, et je met une etoile par pure nostalgie.
    Publiée le 11 mai 2007
    Le plus mauvais film de la série (voir meme de l'année). Quand j'ai lu les critiques des autres membres, j'y croyais pas. Etant fan depuis longtemps je me suis dis que ça devait etre pas mal, malgré les mauvaises critiques... et bien c'est rapé : Highlander II passe pour un chef-d'oeuvre comparé à celui la. Le scénario est bidon, les acteurs jouent mal, les combats horribles, et mieu vaut ne pas parler des répliques. J'ai lu quelque part que la version actuelle n'est pas la version finale... je l'espere sincerement sinon il ne dépassera pas les 1000 entrées.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Tout est perdu dans ce film, on ne retrouve plus l'esprit de la série, le film est bourré de cliché, ça sent le réchauffé... Une déception.
    Publiée le 3 avril 2013
    alors la ça fait peur. rien ne va dans ce film un scénario inintéressant et pas franchement claire, des acteurs qui ont l'air de s'ennuyer ferme, des figurants roumains qui essayent d'être naturel, un méchant qui aurait pu être effrayant mais qui essaye désespérément de faire de l'humour et surtout le pire du pire : des combats totalement halluciné, accompagné d'effet spéciaux ayant l'air de sortir des années 90. il ne reste qu'une ambiance post apocalyptique qui aurait pu être intéressante et Adrian Paul qui semble sincérement y croire. au moins le pire est fait, le reboot ne pourra qu'être mieux.