Card Player
    1,4
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Card Player ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Tant de mauvaises critiques de ce film me poussent un peu à le surnoter. Oui, Card player n'est pas un chef d'oeuvre. Mais bon, c'est du néo-giallo. Si le réalisateur a pu nous habituer à mieux, le divertissement reste ici entier. Une petite enquête sympathique, un tueur ganté de noir qui ne s'attaque qu'à des femmes plutôt élégantes, de multiples pistes, le jardin du tueur rempli de graines volantes, du gore bienvenu (oui, la mort, c'est sale)... Les points négatifs maintenant : on sent une américanisation du style du film (si le tueur est italien, pourquoi dialogue-t-il en anglais ?), un tueur pas très logique (au final, il aime prendre des risques, mais pourquoi triche-til ? ça devrait lui ôter tout le plaisir...), des dialogues faiblard (sur la voie ferrée, ça en devient lourd). On passera sur l'épisode amoureux d'Anna, dont on se moque un peu. Tout ça pour dire que le film est moyen , environ 12/20. Mais qu'il n'est pas aussi nul qu'on pourrait le prétendre (y a des films de tueurs en série où on se fait vraiment ch..r). Une dernière touche d'humour : il y a marqué "tout public" sur ma jaquette dvd. Je crois que les gosses vont adorer la scéance d'autopsie !...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 19 mai 2010
    Plus une réelle enquête policière qu'un film de tueur, Card Player est le deuxième opus de la future trilogie des nouveaux gialli de Dario Argento, le premier étant Le sang des innocents. Si celui-ci m'avait profondément déçu par son gore inutile et son histoire vaseuse, ce nouvel épisode m'a plus ou moins intrigué. Argento se mue à un style plus américanisé tout en gardant ses distances et en continuant son cadrage très classique, très italien, très "Argento". Les scènes gore sont peu nombreuses mais sont tout de même bien sanglantes et très bien foutues, l'interprétation (unique point immanquable pour le film) est très bonne et convainc dès les prémices de l'histoire.
    Publiée le 8 septembre 2011
    Le fin du film est invraisemblable et bâclée, la mise en scène est mauvaise, le doublage est catastrophique, les acteurs ne sont pas terribles, même si le suspense est présent.
    Card Player ressemble plus à un téléfilm, qui se laisse regarder un Dimanche quand il n’y a pas grand chose à faire.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 9 avril 2010
    La partie de poker sur pc à plat- ventre sur une voie ferrée, il doit y avoir plus naze comme scène, mais faudra me dire ou...
    Publiée le 19 mars 2010
    Une musique de film de boules, des scènes gores à en vomir où ils tripotent les morts, le tout filmé avec indécence, des dialogues moisis, une intrigue sortie tout droit sortie d'un mauvais téléfilm, ... ce film n'a vraiment rien pour lui. Je ne pensais pas que c'était possible, mais Twilight est un chef d'œuvre à côté de ca...
    Publiée le 16 juillet 2010
    Bonne idée avec la partie de poker, mais une bonne idée ne fait malheureusement pas tout. Le film est trop prévisible et surtout lent.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 juin 2016
    Thriller beaucoup plus classique, pour le seizième film d'Argento qui s’apparente à ce que produisent en série les américains dont le réalisateur italien reprend ici tous les poncifs notamment les fameuses séances de remue-méninges devant un ordinateur et celles de dissection chez le médecin légiste. Le criminel soumet la police à une partie de poker sur le net avec pour enjeu la vie d'une victime potentielle, filmée sur une « webcam ». Bien filmé sans temps morts et avec une jolie actrice qui rappelle vaguement la gracile Geneviève Bujold, "Card Player" montre qu'Argento est un grand professionnel qui peut utilement sortir de son genre de prédilection, le giallo, dont il semble avoir usé tous les ressorts. Au final un bon petit film de série B un peu impersonnel. On attend impatiemment qu’Argento retrouve sa maestria des années 70.
    Cyan M
    Cyan M

Publiée le 21 avril 2008
    Oulalala, vraiment rien de passionnant.
    Dés le début les personnages sont parachutés d'on ne sais ou, on entre dans l'histoire comme si on avait manqué l'épisode précédent.
    Une histoire môle qui n'accroche que peu.
    Un film à regarder si on n'a rien d'autre a ce mettre sous la dent.
    Carne
    Carne

Publiée le 10 février 2008
    Un Argento ultra mineur qui ne porte aucunement la griffe si spéciale du maître (où sont passés le gore, les plans subjectifs, les musiques enivrantes ou encore les meurtres graphiques ?) mais qui a au moins le mérite d’offrir un scénario pas trop mal ficelé malgré un final archi nul, une photographie digne d’un téléfilm de facture honnête et des acteurs juste corrects.
    Et d’après les premières critiques, La Terza Madre va encore enfoncer le clou de la médiocrité et là, il sera tellement profond que Dario Argento aura beaucoup de mal pour redonner un semblant de confiance à ses aficionados.
    The Card Player = le début de la lente et douloureuse mort du maître italien ?
    dahbou
    dahbou

Publiée le 17 juillet 2007
    Argento continue de creuser sa tombe avec ce thriller poussif assez plat et previsible ou même la mise en scéne est bancale. On se rapproche plus du telefilm à la M6 que du grand Argento, c'est à se demander si il ne le fait pas exprés. Allez plutôt voir les episodes de masters of horror signé argento.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 17 mai 2007
    "Et c'est pas mal comme idée ca,jouer des vies au poker,ca pourrait faire un bon film d'horreur"disait-il en lisant le synopsis.D'accord mais après?Il ne suffit pas d'une petite idée sympathique pour faire un petit film sympathique.Des acteurs nuls,des dialogues bateaux,une musique horrible,un manque de suspense sont à déconseiller pour accompagner ce genre d'idée.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 8 août 2008
    C’est toujours un plaisir d’observer le Hitchcock Italien en action, même pour un opus mineur de sa filmographie. THE CARD PLAYER est néanmoins un thriller de bonne facture, car même si le scénario, signé Argento lui-même, passe par quelques lieux communs, il ne s’y égare jamais, juste le temps de trouver matière à faire fonctionner une intrigue ficelée. De plus, on y retrouve plusieurs des codes qu’il a lui-même instauré au genre du giallo ainsi que plusieurs obsessions qui, à travers les films, ont fait sa patte.
    H.K
    H.K

Publiée le 25 juin 2012
    C’est vraiment le plus mauvais film que j'ai jamais vu... j'ai déjà vu des films mauvais mais là c'est le TOP... lé scénario est prévisible, la mise en scène est nul, et les acteurs sont plats, bref ce n’est pas la peine de le voir.
    Publiée le 11 mars 2007
    Card Player est un honnête film de sérial killer mais Dario Argento aurait pu faire beaucoup mieux avec ce scénario. Par exemple, les scènes gores sont trop rares et la mise en scène parfois un peu bâclée.
    Publiée le 15 février 2007
    Ce film est passionnant, on y apprend les règles rudimentaires du poker (comme par exemple insulter son adversaire pour le destabiliser) ou des règles plus subtiles et peu connus mais qui peuvent sauver la vie lorsqu'on les connait (par exemple la quinte flush avec la plus petite carte est plus forte que la quinte flush royal). En plus le scenario est plein de rebondissements imprévisibles, l'histoire d'amour est touchante de simplicité et possède en même temps la force des grandes tragédies. Le jeune prodige du poker explicite et fait demonstration à la perfection de ce fluide, ce feeling à l'oeuvre qui guide notre main pour prendre nos décision, et il a raison de mépriser un quelconque système mathematique (comme si le poker avait un rapport avec les statistiques...). Bref le réalisateur doit être un pro du poker et du thriller (rien n'est prévisible dans ce film...) et les acteurs des pros de série genre policier du jeudi. si vous voulez vous marrer mattez ce film !