Card Player
    1,4
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Card Player ?

Publiée le 4 février 2007
    Le scénario était prometteur. Malheureusement le film, lui, est médiocre: mise en scène nul (et quand je dis nul, c'est un euphémisme), les acteurs pas terrible, déroulement de l'histoire monotone et la fin laisse vraiment à désirer. Bref, passez votre chemin.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Envie de rigoler ?
    Ce film est fait pour vous, palme d'or et oscar du navet pur jus catégorie thriller. C'est le plus mauvais film que j'ai vu (ex aequo avec triple X) réalisation médiocre, cadavres en plastique et acteurs en carton. L'interprétation de l'héroïne dans le style d'amour,gloire et beauté vous permettra de vous taper une belle barre.
    fredhiver
    fredhiver

« The card player » est un genre de film qu’en principe je déteste. Mais quand je lis ces critiques négatives, j’ai envie de réagir. Pour ses détracteurs ce film ne fait pas assez peur. Je m’inscris en faux, l’idée de ces parties de poker sur internet est diabolique et le grand Dario Argento nous inspire une terreur croissante au fur et à mesure des crimes commis par le psychopathe. Le film d’horreur connaît actuellement une escalade dans le déploiement de tortures dont la vue est infligée au spectateur. Mais dans « The card player » on ne nous mâche pas le travail, et la terreur est plutôt inspirée par ce qu’on imagine en entendant les cris de la victime. C’est naturellement l’intervention de l’addiction au jeu qui est l’élément le plus troublant. Le passage où l’excitation et la joie de jouer l’emportent clairement, chez le jeune surdoué qui aide la police comme chez les policiers eux-mêmes, sur la réalité de l’enjeu, la vie ou la mort de la victime, est effrayant. Seule la vue des cadavres décomposés montre la réalité physique, le résultat d’un processus que les policiers veulent éviter. Des instants difficilement supportables dont on se souvient forcément en suivant les parties de cartes virtuelles. Violence psychique exercée sur le spectateur dont l’imagination se débride. Le fond et la forme sont inséparables, couleurs, ombres, lumières sont prodigieusement calculés pour inquiéter. Beauté étrange des scènes chez la policière, horreur de l’intrigue encore renforcée par la lumière des paysages romains entrevus brièvement. Extraordinaire scène emblématique, la poursuite dans la nuit entre Remo et la jeune aguicheuse nous montre des personnages réduits à ce qu’ils symbolisent, proie et prédateur inversés. Le dénouement n’a pas la force tragique qu’on attendrait, la tension retombe, c’est moins crédible. Les toutes dernières images du film permettent d’entrevoir une réalité moins sombre qui paraîtra mièvre aux habitués du genre mais qui m'a bien plu.
    Oh le navet!!! Ce film est une vraie daube, ne vous laissez pas abuser par le pitch, qui a l'air alléchant. La mise en scène est zéro, les acteurs sont mauvais, la fin est ridicule, bref, ne perdez pas votre temps avec ce morceau de pellicule.
    On reste abasourdi devant tant de platitudes ...