Hors du temps
    2130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors du temps ?

Publiée le 21 avril 2010
    Film intéressant, ce que j'ai aimé avec ce film c'est qu'il ne semble pas appartenir à la SF, ce film s'en détache malgré les voyages dans le temps. Je pense qu'il faut voir.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 27 janvier 2023
    Si on accepte de ne pas se prendre la tête sur les incohérences, cette petite romance fantastique fait son effet. Certes, les aficionados de science-fiction resteront sur leur faim, tant les voyages dans le temps ne sont qu'un préquel à l'histoire d'amour centrale, mais les spectateurs plus sensibles aux histoires fleurs bleues genre "Ghost" y trouveront leur compte. Je trouve les critiques presse bien sévères, et pour en reprendre une, on peut passer un bon moment en lisant "Et si c'était vrai" tout en restant conscient qu'on ne tient pas là un chef-d'oeuvre de littérature.
    fral25
    fral25

Publiée le 7 avril 2017
    J'ai failli mettre 4 étoiles complètes...

C'est vraiment bien joué,
    la photographie est belle,
    et le scénario original et crédible.

Il manque un "je-ne-sais-quoi"
    d'intensité pour être scotché au canapé
    et valoir - à mes yeux - 4 étoiles.

Mais ça reste très sympa à regarder.
    SociN
    SociN

Publiée le 8 janvier 2011
    Un joli film, bien fait. On se laisse prendre par le film, même si celui-ci laisse beaucoup de questions sans réponse.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Les histoires temporelles, j'adore totalement et avec celle ci, j'ai prit beaucoup de plaisir à le regarder, même si par moment je me suis emmêlée les pinceaux. La fin m'a un peu déçue car on n'apprend rien de ces voyages. Mais un bon petit film quand même.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Ce film m'a beaucoup touché, l'idée de base est très original, un amour presque impossible, et une fin presque réussie.
    kleun
    kleun

Publiée le 20 juin 2010
    Le concept de voyage dans le temps est original dans une histoire d'amour.
    Cependant celui-ci n'est pas été bien exploité, on reste sur notre faim car la plupart des scènes ne nous montre pas que sa vie familiale dans le temps présent.
    On ne suit pas du tout ses déplacements dans le temps qui peuvent selon ses dires durée plus de 2 semaines ...
    C'est le véritable point noir/obscure du film
    Publiée le 10 juin 2011
    Ce film est une bonne comédie romantique qui est très bien interprété par les deux acteurs principal. Le scénario de l'histoire d'un homme qui voyage dans le temps est très bien construit du début jusqu'à la fin. On voir très bien combien ils sont amoureux magret le faite qui sont mari peut s'envolé a n'importe quel moment. Les derniers moment du film mon beaucoup touché. Film a voir!!!!!!!
    Publiée le 6 juin 2010
    Je me suis accroché en me disant que ca allait s'améliorer mais non, ce film est un bon gros nanar. Rendez-vous service et fuyez.
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 10 avril 2016
    Le voyage dans le temps est un thème majeur de la science-fiction et a été abordé en long et en large tant dans la littérature ("Le voyageur imprudent" de Barjavel, "Time machine" de H.G. Wells) que dans le cinéma (La trilogie "Retour vers le futur", "L'effet papillon" sans compter les nombreuses adaptations de "Time machine"). Il y a bien entendu plusieurs manières d'aborder ce thème mais une seule question a vraiment de l'importance : est-ce que le voyageur peut modifier le passé ou le futur ? Dans le cas de "Hors du temps", le voyage dans le temps n'est pas une volonté née de la construction d'une machine mais provient d'une anomalie génétique incontrôlable qui propulse à tout moment le personnage principal dans les "couloirs du temps". En voyant la bande-annonce de ce film, j'ai eu peur de me retrouver devant une adaptation d'un roman de Marc Levy qui se serait vautré allègrement dans la sensiblerie. Renseignements pris, "Hors du temps" est bien l'adaptation d'un roman mais celui d'Audrey Niffeneger, best-seller traduit en 28 langues dont le titre français est "Le temps n'est rien". Autour du couple Eric Bana ("Munich", "Star Trek")/ Rachel McAdams ("Sherlock Holmes", "Minuit à Paris") formé grâce à des rencontres successives dans le passé, Robert Schwentke dont il s'agit du second film après "Flight plan", s'approprie tous les codes inhérents aux voyage dans le temps - nudité pour voyager, rencontres qui auraient dû être impossibles, plongée dans le passé sans possibilité de le modifier - tout en se concentrant sur cette histoire d'amour complexe et éphémère dont l'issue ne pourra qu'être tragique. spoiler: Plusieurs scènes de ce film sont poignantes et viendront titiller la réserve de larmes des plus sensibles tandis que les amateurs de science-fiction trouveront leur compte dans les différentes émanations du personnage d'Henry DeTamble dont il est parfois difficile de suivre les errances spacio-temporelles, celui-ci étant capable de voyager au-delà de sa propre existence.
    Un peu casse-tête pour le novice qui se spoiler: demandera probablement pourquoi deux Henry DeTamble
    peuvent être présents au même moment, "Hors du temps" risque de décontenancer les amateurs d'histoire simple et sans surprises. Pour ma part, la complexité de cette situation n'en rend que plus belle la relation qui unit Henry et Clare et rend légitime les 110 minutes que compte ce long-métrage qui ne laisse aucune place à l'ennui et dont chaque détail a son importance. "Hors du temps" est clairement un film que l'on peut voir et revoir. L'ambiance qui s'en dégage et la richesse de l'histoire en font un incontournable du genre.
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 15 octobre 2016
    A lire les critiques des spécialistes du voyage dans le temps, ce film ne tient pas la route. Mais oui, ça n'existe pas encore, mais il y a quand même des experts super calés en tout. Par contre, si comme moi, vous n'êtes pas un voyageur temporel, vous adorerez cette romance et vous laisserez transporter par un scénario brillamment interprétée.
    ChrisWho
    ChrisWho

Publiée le 25 juillet 2014
    J'adore les voyages dans le temps, et chaque film qui s'en sert me fait envie. Et j'adore le sourire de Rachel McAdams.
    L'histoire me fait un peu penser à de la manipulation (allez que je te rencontre quand t'es toute petite, allez que je te rends souvent visite, et allez que je deviens l'homme idéal comme par enchantement), mais ça reste vraiment intéressant, avec une fin pas conventionnelle pour une film d'amour. Plein de petites choses qui en font un très bon film et donc un très bon moment à passer.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Ce film est une magnifique romance, un casting qui se prête parfaitement au rôle et qui emporte le spectateur dans ce conte fantastique.
    Un beau film a voir, pour tous les grands Romantique.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Une vrai histoire d'amour qui ne tourne pas aux clichés grâce a un scenario SF bien construit.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Film atypique au dessus du lot
    ...peu convenu 5 étoiles pas moins...
    A voir....absolument
    Il vaut le coup