Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Hors du temps
note moyenne
3,6
1798 notes dont 227 critiques
22% (49 critiques)
28% (63 critiques)
22% (49 critiques)
16% (37 critiques)
7% (15 critiques)
6% (14 critiques)
Votre avis sur Hors du temps ?

227 critiques spectateurs

Diane M.
Diane M.

Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 113 critiques

4,5
Publiée le 30/08/2013
Je crois que ma note le montre bien : Hors du temps m'a énormément plu. C'est un film tout en sensibilité et en émotion, qui met en scène une très belle histoire d'amour dans laquelle j'ai été complètement emportée. J'ai cru tout du long à l'alchimie qui se dégage de ce couple en lutte permanente contre tout ce qui est mis en oeuvre pour les séparer. Le fil directeur de l'histoire -un homme qui voyage dans le temps sans aucun contrôle sur ce phénomène- est original, et l'on s'attache très rapidement aux personnages incarnés avec une grande justesse par Eric Bana et Rachel McAdams. On espère avec eux, on désespère avec eux, et durant toute la durée du film, on se demande si ce bel amour impossible va finalement réussir à s'épanouir pleinement, s'ils arriveront enfin à vivre ensemble de la manière dont ils le désirent, normalement, sans contraintes ni départs précipités. Et à mon goût, la fin conclue admirablement bien ce drame, d'une manière très poétique, même si elle est triste et terrible pour tous les personnages. Je crois que vous avez saisi l'idée : je recommande à tous ce film d'une très grande beauté, qui ravira les fleurs bleues en quête de belles histoires d'amour mais également ceux que les happy endings exaspèrent un peu.
schutschut
schutschut

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 232 critiques

5,0
Publiée le 24/05/2011
Le roman m'ayant enchanté, j'avais peur que le film ne soit pas à la hauteur. Au contraire, j'ai été sous le charme: les acteurs ont merveilleusement joués, Eric Bana est sexy en diable, j'avais envie d'être à la place de Rachel McAdams, absolument rayonnante et portant le film à bout de bras. Le film a su parfaitement retranscrire l'histoire d'amour, ayant ainsi retrouvé ce que j'ai ressenti à ce niveau avec le livre. On pourra toujours dire qu'il manquait quelques scène, me semblant importantes, mais cela ne gâche en rien le film. Allez-y les yeux fermés.
palme.dor
palme.dor

Suivre son activité Lire ses 4 critiques

0,5
Publiée le 04/12/2009
L'idée d'origine semblait intéressante : un homme atteint d'une anomalie génétique se retrouve à voyager dans le temps malgré lui et ainsi vivre sa vie dans le désordre et tente tant bien que mal de concilier sa vie amoureuse. Cela aurait pu être le scénario d'un bon film dramatico-fantastique mais le filon a été mal exploité. Ainsi, les scènes les plus dramatiques du film sont devenue les scènes d'une mauvaise comédie hollywoodienne et prêtent à sourire plus qu'à verser une larme et les scènes qui se voulaient drôles pour dédramatiser la souffrance vécue par ce couple intemporel s'avèrent être plus ridicules qu'autre chose. On reste quand même toutefois dans la salle pour essayer de comprendre comment tout cela va se terminer mais au final, on sort peu convaincu en se disant qu'il aurait été presque préférable de rester chez soi lire le roman à partir duquel a été adapté le film...
Nicano
Nicano

Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 302 critiques

5,0
Publiée le 12/06/2012
Exceptionnel ... Un scénario et une mise en scène en béton, et surtout deux trés trés grands acteurs .... Eric Bana est vraiment incroyable. Une belle romance a voir d'urgence.
flora H.
flora H.

Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

5,0
Publiée le 29/09/2013
Très beau film, romantique mais la "distance" qui sépare les 2 personnages nous touche, nous nous sentons transportés nous aussi à travers le temps... magnifique !
cheyennehondo
cheyennehondo

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 250 critiques

4,0
Publiée le 01/04/2013
Plutôt un film d'amour,dramatique,science fiction,enfin bref.D'abord pas du tout mon style,plutôt le genre féminin et finalement j'ai regardé quand même. Une histoire finalement interressante,qui sort du naturel. Un homme qui voyage dans le temps et qui tombe amoureux,se marie ,reçoit un bébé,une vie presque normale.....mais pourtant. Se laisse agréablement regarder,peut-être avec un mouchoir..
Marion F
Marion F

Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 122 critiques

5,0
Publiée le 23/12/2011
Joli film, jolie surprise. Il est passé inaperçu en France et c'était une bien grosse erreur parce qu'il vaut le coup d'être vu ! J'ai adoré !
blacksamba
blacksamba

Suivre son activité Lire ses 3 critiques

5,0
Publiée le 01/08/2011
Super film dans la ligné de l'effet papillon. Et ce couple d'acteurs qui jouent à merveille et qui portent le film jusqu'au bout . Un film à voir , à re-voir et à avoir...!
elisa2102
elisa2102

Suivre son activité 89 abonnés Lire ses 1 485 critiques

5,0
Publiée le 03/07/2011
Le réalisateur de "Flight plan" et le scénariste de "My life" nous offrent un film tout simplement magnifique, magique, d'une rare beauté. Rachel McAdams, toujours aussi éblouissante, et Eric Bana, acteur que je ne connaissais pas vraiment, forment un duo pour le moins convaincant dans ce film dont le scénario est très original. Beaucoup d'émotion, surtout vers la fin. Une romance qui a le mérite de nous emporter très très loin et qui ne nous donne pas envie de revenir à la vie réelle. Un petit bijou !
Akamaru
Akamaru

Suivre son activité 526 abonnés Lire ses 4 334 critiques

0,5
Publiée le 29/05/2011
"Hors du temps" est un insupportable mélo fantastique,qui passe son temps à tirer sur la corde sensible,sans se soucier un seul instant de crédibilité ou de qualité.A lui seul,Eric Bana plombe l'ambiance.Mono-expressif,fade,il ne parvient à retranscrire l'indicible tristesse d'un homme,qui à la suite d'une anomalie génétique,a le pouvoir(ou la malédiction plutôt)de voyager dans le temps,sans aucun contrôle.Difficile dès lors d'établir une vie de couple cohérente avec la femme de sa vie,qui se contente de l'attendre,sans savoir quand et où il reviendra.Rachel Mc Adams,qui a heureusement prise une autre envergure depuis,n'avait pas grand chose à extraire d'un rôle larmoyant.Son visage souriant est le seul point convenable d'un film lourdingue,sirupeux et laissé en friche côté scénario.Pourquoi ne sait-on rien sur l'origine de la maladie?Pourquoi ne pas utiliser le potentiel d'un pitch original?Pourquoi ce parti pris du gnan-gnan,plutôt que d'une dignité de circonstance?Questions sans réponses,auquel le tâcheron Robert Schwentke ne tente même pas de répondre,en faiseur sans talent qu'il est.Un des pires nanars de 2009.
bigood22
bigood22

Suivre son activité Lire ses 18 critiques

5,0
Publiée le 28/02/2010
Histoire d'amour magnifique... J'en ai les larmes aux yeux. Si triste...
chrischambers86
chrischambers86

Suivre son activité 1390 abonnés Lire ses 10 098 critiques

1,0
Publiée le 09/09/2018
Mèlange imparfait et super dècousu de "Back to the Future", "Ghost" et "The Butterfly Effect". Pour Eric Bana, demain, c'est presque dèjà trop tard! il a des picotements dans les mains...puis elles disparaissent! il se retrouve ensuite nu, quelque part...revoit des gens du passè mais n'a pas le pouvoir de changer ce qui va leur arriver! Pour l'occuper, on lui offre la compagnie de Rachel McAdams, fort mèdiocre au demeurant! Le concept du voyage dans le le temps fonctionne au dèbut mais c'est à peine si ça dècoiffe! On ne peut en dire plus si ce n'est que "The Time Traveler’s Wife" est alambiquè, lassant et finalement très larmoyant! Les amateurs fleur bleue de films romantiques s'indigneront, oui, mais les autres friands de beau cinèma ne se passionneront guère à cette romance spatiotemporelle des temps modernes qui tourne beaucoup en rond en brassant du vide et des clichès sur l'amour èternel! A vous de juger! A noter que Spielberg et Fincher ètaient pressentis pour tourner ce film...
sylvio41
sylvio41

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 240 critiques

1,5
Publiée le 07/10/2014
Les scénarios fantastiques de voyages temporels sont toujours intéressants car très prometteurs en qualité d'écriture et rebondissements. Mais il s'agit ici d'une histoire d'amour par flashs qui aurait pu donner quelque chose d'original avec du punch, un minimum de suspense et une réalisation un peu plus audacieuse, quitte à prendre des libertés avec le roman d'Audrey Niffenegger qui l'a directement inspiré. Ce qui ressort malheureusement du début à la fin, c'est l'ennui, malgré la qualité d'interprétation des acteurs principaux, car le rythme général est particulièrement lent. Les voyages temporels se résument en fait à différentes périodes de la propre vie du personnage principal, atteint d'une anomalie génétique, se faisant de façon imprévisible (les réapparitions se font dans un beau bordel indescriptible). Cela est donc plutôt ennuyeux pour suivre une relation amoureuse, aussi bien pour les personnages que pour nous. On est frustrés de ne pas en savoir plus sur le personnage principal et au final, ce film nous laisse dubitatifs sur son intention.
Gellis
Gellis

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 48 critiques

1,5
Publiée le 17/11/2013
Hou la la !! Amis du sucre et des mystères spatio temporels compliqués : vous allez en avoir pour votre argent. Ca commence collant, ça finit poisseux, ça commence alambiqué, ça se termine confus !! Mais faut pas dégoutter ceux qui aiment …… Pour les autres : désespérant. Même tarabiscotée la SF peut donner des frissons et des plaisirs de rêves et de drôlerie (cf "un jour sans fin") Ici, passez votre chemin. Henry, "chronodéficient" change de temps comme de chemise, sauf qu'il ne l'emmène pas (sa chemise). Pratique pour échapper à la police, gênant pour "pécho". Pourtant, la jolie Claire en est dingue-raide depuis que toute petite elle attend ses visites au fond du jardin. (allez les filles, avouez que Eric Bana sans petite tenue .........) Ca va se corser quand les foetus concus par cette aamuuuuur, souffrant de la même chronodéficience jouent la fille de l'air . Fausse-couche, fausse-couche et re et re. On arrête tout : vasectomie. Mais un spermatozoïde revenu du passé arrive à terme et devient la gentille fifille chonodéficiente à son papa. Difficile de se croiser pour un goûter quand on est deux à se balader dans le temps, en se rencontrant parfois soi-même 5 ans plus tôt ! Je n'invente rien ! Je ne raconte pas la mort, je vous laisse la surprise.......... On pourrait d'une idée comme celle-ci faire un burlesque hilarant .La nuit de noce avortée (elle aussi) donne une piste dont on regrette qu'elle n'aie pas été suivie. Mais "hors du temps" est plombé par des dialogues épais comme de la mélasse et des bons sentiments qui ruissellent jusqu'à l'érosion.
yannt
yannt

Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 1 121 critiques

3,5
Publiée le 17/06/2013
Un film (à l'eau de rose) mêlant amour et fantastique. Une Mc Adams sublime dans un rôle très féminin de femme amoureuse d'un homme qui disparait/disparait sans prévenir, pour se retrouver ailleurs dans le temps, mais à toujours se chercher. Bref, leur vie est décousue mais leur amour toujours intact. Une histoire un peu trop centrée sur le couple et donc, réductrice alors que le sujet aurait pu ratisser plus large. Mais on ne s'ennuie pas et même si la fin est prévisible, il reste touchant et émouvant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top