La Jungle
    1,7
    449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jungle ?

Flavien33
    Flavien33

Publiée le 1 mai 2009
    La jungle, sans être dans le top 10 des meilleures comédies de l'année, mérite ses trois étoiles pour la mise en scène et l'excellence des deux principaux interprètes, notamment celle de Guillaume Galliène.
    Publiée le 27 septembre 2007
    Il ya des moments TRES droles et des moments TRES creux.
    papypolo
    papypolo

Publiée le 30 septembre 2010
    Un film drôle et sans prétention, à défaut d'être exceptionnel. À voir pour se détendre après une rude journée...
    Publiée le 6 novembre 2006
    Une "comédie" inconsistante avec des personnages principaux aussi enfantins que peu crédibles. Alors que nous nous attendions à un film drôle sur la manière survivre dans les rues parisiennes avec quelques sous en poche, c'est tout autre chose que nous avons vu sur notre écran : 1h39 d'ennui (mortel) infligé sans la moindre retenue !
    Publiée le 2 avril 2011
    Du bon et du moins bon. Vous me direz que cette définition ne veut rien dire mais le fait est que le film est souvent "borderline". Fort heureusement, c'est souvent du bon côté que penche le film et on fini par rire plus qu'à son tour des pérégrination de ces deux hurluberlus qui semblent évoluer dans un monde parallèle au notre. Une chose m'a chagriné côté casting : Guy Bedos... Il ne sort vraiment pas grandi de ce film. Au final et bien qu'il nous ait fait rire, je suis sure que Guillaume Gallienne est capable de mieux.
    Pipoun
    Pipoun

Publiée le 14 avril 2007
    Un sentiment d’extrême confusion règne après le visionnage de ce film, comme si le scénariste et le réalisateur s’étaient perdus dans leurs schémas… Ce film est comme un gâteau, la première approche donc le premier visuel (la bande annonce) donne l’eau à la bouche, et puis on perd dans un mélange de saveurs qui sont mal accordées les unes aux autres. La recette avait pourtant de bons ingrédients, quelques pointes subtiles autour de clichés hilarants mais mal exploités… à l’image d’un concept qui n’est pas allé au bout de lui-même, et en est resté à ses balbutiements… Des pistes sont surexploitées à tort, et d’autres méritant une étude plus profonde sont laissées à l’état de croquis ! Un regret, un goût d’inachevé donc… que la sympathique réapparition d’Anémone ne viendra pas effacer.
    Publiée le 2 février 2007
    Sympa, mais effectivement un peu trop dans la demi-mesure...c'est jamais franchement comique, et c'est jamais vraiment dramatique, hors La Jungle oscille entre ces 2 registres. Du coup, les situations improbables s'enchainent (surtout pour les scènes que l'on jugera "dramatique"), et le spectateur averti ne peut que constater que c'est pas crédible...2 étoiles tout de même pour le coté sympa et divertissant du film, et surtout un bon duo d'acteurs.
    Publiée le 20 mars 2008
    Même si la mise en scène est plate et le sujet survolé et malgré la présence de Guy Bedos, les 50 premières minutes du film sont plutôt rafraîchissantes : introduction expéditive, duo d'acteurs prometteurs et enchaînement de situations comiques honorables. Dommage que le scénario ne tienne pas la distance et que la virée potache laisse place à la comédie sentimentale ratée.
    Publiée le 20 avril 2007
    petite comédie sans pretention fort agréable qui merite d'etre vue pour la qualité de ses interprètes et le ton frais qui s'en degage.certes ce n'est pas du grand cinema mais ce n'est pas non plus ce que l'on demande à ce genre de film. à voir.
    Clement D.
    Clement D.

Publiée le 12 mars 2010
    Une toute petite comédie francaise bon sans plus mais qui reste distrayant ! =)
    Publiée le 2 novembre 2007
    film plûtot sympathique, en tout cas loin de la grosse farce potache que l'affiche et la bande annonce pouvait laisser présager...l'idée ne tient sans doute pas la distance pendant 1h40 mais certains gaggs assez fins sont bons (l'imitation de raymonde forni, la rebellion des sourds muets) et puis et surtout le ton laisse poindre une certaine amertume sur cette génération d'enfant gatés confrontés à la réalité de la vie... Patrick Mille est plutot mieux que dans Chico ou dans la doublure et revoir Guy Bedos au ciné est toujours agréable... se laisse voir sans problème...
    Publiée le 24 février 2007
    Assez sympa mais sans plus. On ne va pas dire que pari stupide entraine film stupide mais bon c'est pas le film du siecle malgré la bonne prestation des acteurs.
    Publiée le 21 avril 2007
    Emmené par deux acteurs pourtant très bons,"La jungle" n'arrive pas à décoller et passe complétement à côté de son sujet.
    Publiée le 21 mai 2010
    D'habitude, j'aime ce genre de films, avec embrouilles, rencontres bizarres, quiproquos, errances dans la ville ... Grégoire Moulin contre l'humanité est assez génial, mais " la jungle " ne lui arrive pas à la cheville.

C'est mou, c'est lent, il ne s'y passe rien de drôle. La relation entre Vincent et son père ou encore celle entre les deux protagonistes de l'histoire peut être touchante par moment, mais n'espérez surtout pas un film "délire" que vous pourrez regarder 10x avec toujours autant de plaisir !
    Encore un pseudo film comique sur les tribulations de jeunes, beaux et riches petits parisiens. A aucun moment on arrive à être touché par les personnages. On ne rit pas.
    Je déconseille ce film.