Horribilis
    2,3
    1649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horribilis ?

FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 25 novembre 2008
    Ca se regarde, mais ca vaut pas le blob.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 février 2010
    Un film gore, avec un scénario assez faible mais bon.
    Les effets spéciaux sont bien dégoutant, le film repose d'ailleur sur ça et pas autre chose.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 7 novembre 2008
    Horribilis s'inscrit comme un bon petit divertissement blindé de references et d'effets spéciaux assez réussis mais le scénario n'est pas la hauteur en offrant des situations vues et revues et la mise en scéne un peu faiblarde renvoie le film à simple curiosité qu'un veritable grand film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 novembre 2011
    Après Shaun of the dead (2005) qui parodiait les films de zombies, c’est au tour d’Horribilis de parodier les films d’épouvante / horreur. Et il y arrive avec succès ! Que se soit avec des effets spéciaux ou des effets prosthétiques, l’humour gore ou avec des acteurs géniaux tels que Michael Rooker ou encore Gregg Henry. On y retrouve des personnages bouseux, des campagnards délirants, un humour 100% décalé.
    Un film à la fois trash et drôle, avec un scénario rocambolesque, où tout est réuni pour passer un bon moment au milieu de ces créatures pas très sociable.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 28 septembre 2011
    Horribilis est un film d’horreur rural mêlant avec bonheur le gore et l’humour trash. Les effets spéciaux sont très soignés et les personnages plutôt attachants: une bonne surprise.
    basbi
    basbi

Publiée le 24 mai 2007
    Un film d'horreur avec un suspense complètement nul, qui ne laisse aucune frayeur et dont on devine déjà la fin.
    Publiée le 4 mars 2007
    Une mauvaise blague tentant catastrophiquement le mix entre des thèmes classiques de l'horreur le tout saupoudré d'une overdose d'hémoglobine...Un navet tout simplement écoeurant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    On se souvient tous de ces films d'horreur des 80's inspirés par ceux des années 50, ceux où une petite bourgade se fait attaquer par des extra-terrestres et lutte main dans la main pour combattre l'ennemi. Les années 80 avaient ainsi engendré plusieurs longs-métrages de la même trempe avec une pointe de gore dégueulasse et des budgets toujours plus conséquents (Le Blob, Critters 2, Killer Klowns...), faisant revenir le genre avec une certaine réussite, genre qui fait de nouveau son petit retour et notamment avec Horribilis, premier long-métrage réalisé par James Gunn, le scénariste du très réussi remake de Zombie... Ici, même topo : un connard de première (Michael Rooker, au sommet de son art) découvre près de chez lui un parasite extra-terrestre et se transforme peu de temps après l'avoir touché en une créature monstrueuse qui va, au fils de l'aventure, devenir de plus en plus difforme et écœurante. Il va ainsi contaminer sa petite bourgade, défendue tant bien que mal par un jeune shérif tenace (Nathan Fillon) et de vaillants volontaires. C'est donc un véritable saut en arrière que nous avons droit, James Gunn nous proposant un vrai film bis en hommage aux petites productions d'antan bien ficelé, avec un scénario certes basique mais qui tient en haleine, renforcé par des personnages désopilants et des gags bourrés d'humour noir bienvenus. De plus, la mise en scène exemplaire, les effets gore réussis et le rythme trépidant nous fait jubiler, nous autres fans du genre, devant ce pur produit des eighties crade et irrévérencieux. Foncez : c'est un régal !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 30 septembre 2009
    pas mal.
    Publiée le 7 mai 2007
    Un bel hommage au cinéma d'horreur de série B des années 80/90 qui se fait rare malheureusement!
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 20 août 2007
    Ce film est une... TUERIE!!!!!!!!!! Un pur régal. De l'humour bien gras et poilant, gore à souhait et complétement décalé et déjanté. Ce Horribilis est une perle dans tous les sens du terme. Magnifique! À ne manquer sous aucun prétexte!
    Phil H
    Phil H

Publiée le 15 avril 2007
    Je ne dirai pas vraiment un film d'horreur même si cela en a l'air... N'empêche, je m'y suis bien amusé, tellement que le scénario est original qui nous ferait penser une seconde — même oublier — un peu La Nuit des Morts-Vivants ou plus encore Shaun of the Dead pour la comédie. Franchement, imaginez des bestioles extraterrestres dans cette histoire... c'est bien autre chose !
    Je vous ai dit, le scénario est original et drôle !
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Cocktail détonnant d'humour, de cinéma gore... Franchement, on passe un bon moment.
    Publiée le 17 mars 2007
    Décevant ! Un petit humour sympa, un gore pas gore, des clichés à tout va et une histoire ridicule. Les personnages sont faux et ne jouent pas bien. Je n'ai vraiment rien à dire de plus... Je me suis presque ennuyé !
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Plus un film comique, qu'un film d'horreur(chose qui n'avait pourtant pas été vanter lors de sa sortie et annoncé comme un vrai film d'horreur? bon... c'était peut être de l'humour...), Horribilis nous plonge finalement dans la parodie des films gores bien crados... Empruntant le même style que Shaun of the dead, le film enchaîne les scènes gores et nous présente des créatures qui donneront bien facilement la nausée aux coeurs les moins accrochés. Le tout dans une histoire assez simplette mais divertissante, les personnages caricaturés feront sourire, certaines répliques feront rire et également certaines créatures bien ridicules (cf la "très" grosse bonne femme de la grange - si on peut l'appeler ainsi!-). En revanche, même si la majorité du film tient plus de la parodie et du comique que du vrai film d'horreur, l'ambiance et certaines scènes ont à la fois rien à leur envier. En effet on passe très souvent de la scène d'horreur bien gore et bien stressante à la scène comique et burlesque qui fera oublier le frisson de la scène précédente. Donc film à voir une fois et à prendre vraiment au second degré, qui plaira peut être aux fans d'horreur de bonne humeur mais les réticents au gore devront s'abstenir!