Le chien jaune de Mongolie
News
3,1

betty63

Publiée le 19/02/2015

Comme dans son film précédent "l'histoire du chameau qui pleure", Byambasuren Davaa nous emmène dans la Montgolie des nomades, au coeur d'une famille qui vit en communion avec la nature. C'est beau comme l'amour. Raconter ce film c'est mettre en mots, c'est intellectualiser quelque chose qui se voit, se vit, se ressent. Merci encore beaucoup pour ce très beau film.

Attila de Blois

Publiée le 22/08/2013

"Le chien jaune de Mongolie" est l'exemple type du film au scénario trés simple et dans lequel il ne se passe pas grand chose mais qui a, paradoxallement, beaucoup à raconter et dégage une intensité peu commune. Entre le documentaire et la pure fiction, ce long métrage germano-mongol dégage une ambiance apaisante, envoutante et surtout dépaysante. Entre paysages fabuleux et magnifiques musiques, on ne s'ennuie pas une seconde à contempler le quotidien de cette véritable famille nomade à travers leurs moments de travail et de plaisir.

MARMOTTEZILLA

Publiée le 27/05/2013

Un film superbe, des personnages - hommes et bête - attachants, un univers cinématographiquement peu exploré et donc très dépaysant - la Mongolie. Que de beauté ! Un poème, une ode au vivant. Tout est là, dans ces détails du quotidien, à la manière d'un Hou Hsiao-hsien. Et la fin, point d'orgue et d'émotion !

Eve-lorie A.

Publiée le 21/08/2012

Je suis une fan de la Mongolie depuis longtemps et j'ai adoré ce film qui selon moi reflète asser bien le mode de vie nomade . En plus les paysages sont subliment et les enfants trop craquant . De plus l'histoire est douce , sans trop d'action et plein de sagesse ...

Merytamon

Publiée le 16/06/2012

Une très jolie histoire tout en douceur ! Sans Chichi, sans scènes d'actions inutiles ! Les paysages de la Mongolie sont magnifiques ! Les acteurs ont encore plus de mérite puisqu'ils n'en sont pas ! C'est vraiment à voir au moins une fois !

Skamonak

Publiée le 31/12/2010

J'adore ! C'est mon film préféré. Des paysages somptueux, une musique parfaite, des caméras discrètes. On en oublierai même qu'il s'agit d'un film. Pour moi c'est un documentaire sur les nomades Mongoles avec une Nansa si mignonne que l'on s'attache vite à elle. Pour beaucoup de gens ce film est plat mais c'est ce qui fait sa force. Il m'a rendu fan de la Mongolie. Un pays en pleine mutation où des tribus nomades tentent de survivre. Un film rempli de sagesse, une belle leçon de vie tout simplement.

marion1225

Publiée le 09/04/2010

Un film magnifique , des paysages a coupé le souffle sur un pays dont les changements bouleversent toute une population nomade.

chachalara

Publiée le 02/03/2010

Charmant, beaux paysages, joli film

dino167

Publiée le 26/12/2009

Peut-être un peu long au début, mais on rentre bien dans cette fresque pure aux beaux paysages bien qu'arides. C'est sûr que l'histoire on la cherche encore, que la caméra est plutôt statique, mais peut-être pour un court instant on peut oublier ce qui nous entoure pour rentrer dans la vie de ces gens simples pour lesquels le bonheur est quand même présent au détour d'un chemin.

kibruk

Publiée le 19/07/2009

Beau film sur la vie toute simple des nomades de Mongolie. Ici on suit quelques journées ordinaires d'une famille et plus particulièrement d'une fillette. Les images sont magnifiques, la musique aussi, on se laisse bercer par ce qui est finalement plus un reportage ethnologique qu'un véritable film de fiction. Une belle oeuvre humaniste qui s'inscrit dans la lignée "d'Himalaya" et du "Dernier trappeur".

NammJones

2,5Moyen
Publiée le 15/07/2009

La vie d'une petite famille de Mongolie.. C'est mignon, c'est, en somme, un long documentaire

armistic

Publiée le 02/02/2009

Film simple et honnête sur une petite famille en Mongolie. Magnifique.

cinémanie

Publiée le 24/01/2009

Tres joli film plus proche du documentaire que de la fiction pure et dont le charme provient du mélange harmonieux entre la splendeur de paysages désertiques et la description d'une famille de nomades ,le tout enveloppé dans de superbes airs de violons.Bon c'est clair qu'il faut pas s'attendre a un rythme endiablé ou a des effets spéciaux a la Star Wars mais la realisatrice a su capter la poesie et la douceur se dégageant d'êtres humains vivant dans des lieux magnifiques autant ingrats et rudes.Dans un monde moderne de + en + matérialiste et artificiel ,ca fait énormément de bien de voir des gens heureux de vivre dans des conditions qui nous semblent spartiates mais qui constitue leur quotidien, il y a tres peu d'action mais l'on s'attache tres vite a cette famille ...et a l'adorable petit chien : Tatoué ( a cause de ses taches sur le dos) Une belle leçon sur l'existence a méditer.

Libelium

2,5Moyen
Publiée le 28/12/2008

Ce film est beau à voir. Les paysages, la vie quotidienne sans le consumérisme ambiant, les chants mongols... Mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas vraiment vu l'intéret. Les métaphores sont mal amenées, le rythme n'est pas pertinent, et le scénario est très fragile. L'histoire de cette séparation entre l'enfant et le chien a failli m'émouvoir, mais la mise en scène a fait que je ne me sentais pas du tout concernée. Après, reste le contexte, un peuple qu essaye de vivre d'essentiel dans un monde qui ne prend plus le temps, mais vraiment, c'était décevant.

Domatogava

Publiée le 15/11/2008

Un documentaire interessant mais il n'y a pas assez de dialogue. Mais le naturel l'emporte sur un long métrage (plus que) sincère. Ca fait parfois du bien de voir le cinéma sans maquillage.