Mon Allociné
Le chien jaune de Mongolie
3,2 493 notes dont 100 critiques
49% 49 critiques 29% 29 critiques 3% 3 critiques 13% 13 critiques 5% 5 critiques 1% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
betty63

4,0Très bien • Publiée le 19/02/2015

Comme dans son film précédent "l'histoire du chameau qui pleure", Byambasuren Davaa nous emmène dans la Montgolie des nomades, au coeur d'une famille qui vit en communion avec la nature. C'est beau comme l'amour. Raconter ce film c'est mettre en mots, c'est intellectualiser quelque chose qui se voit, se vit, se ressent. Merci encore beaucoup pour ce très beau film.

Attila de Blois

4,0Très bien • Publiée le 22/08/2013

"Le chien jaune de Mongolie" est l'exemple type du film au scénario trés simple et dans lequel il ne se passe pas grand chose mais qui a, paradoxallement, beaucoup à raconter et dégage une intensité peu commune. Entre le documentaire et la pure fiction, ce long métrage germano-mongol dégage une ambiance apaisante, envoutante et surtout dépaysante. Entre paysages fabuleux et magnifiques musiques, on ne s'ennuie pas une seconde à contempler le quotidien de cette véritable famille nomade à travers leurs moments de travail et de plaisir.

MARMOTTEZILLA

4,5Excellent • Publiée le 27/05/2013

Un film superbe, des personnages - hommes et bête - attachants, un univers cinématographiquement peu exploré et donc très dépaysant - la Mongolie. Que de beauté ! Un poème, une ode au vivant. Tout est là, dans ces détails du quotidien, à la manière d'un Hou Hsiao-hsien. Et la fin, point d'orgue et d'émotion !

Eve-lorie A.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/08/2012

Je suis une fan de la Mongolie depuis longtemps et j'ai adoré ce film qui selon moi reflète asser bien le mode de vie nomade . En plus les paysages sont subliment et les enfants trop craquant . De plus l'histoire est douce , sans trop d'action et plein de sagesse ...

Merytamon

4,0Très bien • Publiée le 16/06/2012

Une très jolie histoire tout en douceur ! Sans Chichi, sans scènes d'actions inutiles ! Les paysages de la Mongolie sont magnifiques ! Les acteurs ont encore plus de mérite puisqu'ils n'en sont pas ! C'est vraiment à voir au moins une fois !

Skamonak

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/12/2010

J'adore ! C'est mon film préféré. Des paysages somptueux, une musique parfaite, des caméras discrètes. On en oublierai même qu'il s'agit d'un film. Pour moi c'est un documentaire sur les nomades Mongoles avec une Nansa si mignonne que l'on s'attache vite à elle. Pour beaucoup de gens ce film est plat mais c'est ce qui fait sa force. Il m'a rendu fan de la Mongolie. Un pays en pleine mutation où des tribus nomades tentent de survivre. Un film rempli de sagesse, une belle leçon de vie tout simplement.

marion1225

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/04/2010

Un film magnifique , des paysages a coupé le souffle sur un pays dont les changements bouleversent toute une population nomade.

chachalara

4,0Très bien • Publiée le 02/03/2010

Charmant, beaux paysages, joli film

dino167

4,5Excellent • Publiée le 26/12/2009

Peut-être un peu long au début, mais on rentre bien dans cette fresque pure aux beaux paysages bien qu'arides. C'est sûr que l'histoire on la cherche encore, que la caméra est plutôt statique, mais peut-être pour un court instant on peut oublier ce qui nous entoure pour rentrer dans la vie de ces gens simples pour lesquels le bonheur est quand même présent au détour d'un chemin.

kibruk

3,5Bien • Publiée le 19/07/2009

Beau film sur la vie toute simple des nomades de Mongolie. Ici on suit quelques journées ordinaires d'une famille et plus particulièrement d'une fillette. Les images sont magnifiques, la musique aussi, on se laisse bercer par ce qui est finalement plus un reportage ethnologique qu'un véritable film de fiction. Une belle oeuvre humaniste qui s'inscrit dans la lignée "d'Himalaya" et du "Dernier trappeur".