Le chien jaune de Mongolie
  • 14 critiques     14%
  • 5 critiques     5%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Attila de Blois

32 abonnés | Lire ses 1567 critiques |

4 - Très bien

"Le chien jaune de Mongolie" est l'exemple type du film au scénario trés simple et dans lequel il ne se passe pas grand chose mais qui a, paradoxallement, beaucoup à raconter et dégage une intensité peu commune. Entre le documentaire et la pure fiction, ce long métrage germano-mongol dégage une ambiance apaisante, envoutante et surtout dépaysante. Entre paysages fabuleux et magnifiques musiques, on ne s'ennuie pas une seconde à contempler le quotidien de cette véritable famille nomade à travers leurs moments de travail et de plaisir.

MARMOTTEZILLA

3 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Un film superbe, des personnages - hommes et bête - attachants, un univers cinématographiquement peu exploré et donc très dépaysant - la Mongolie. Que de beauté ! Un poème, une ode au vivant. Tout est là, dans ces détails du quotidien, à la manière d'un Hou Hsiao-hsien. Et la fin, point d'orgue et d'émotion !

Eve-lorie A.

2 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Je suis une fan de la Mongolie depuis longtemps et j'ai adoré ce film qui selon moi reflète asser bien le mode de vie nomade . En plus les paysages sont subliment et les enfants trop craquant . De plus l'histoire est douce , sans trop d'action et plein de sagesse ...

Merytamon

5 abonnés | Lire ses 565 critiques |

4 - Très bien

Une très jolie histoire tout en douceur ! Sans Chichi, sans scènes d'actions inutiles ! Les paysages de la Mongolie sont magnifiques ! Les acteurs ont encore plus de mérite puisqu'ils n'en sont pas ! C'est vraiment à voir au moins une fois !

Skamonak

1 abonné | Lire ses 187 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore ! C'est mon film préféré. Des paysages somptueux, une musique parfaite, des caméras discrètes. On en oublierai même qu'il s'agit d'un film. Pour moi c'est un documentaire sur les nomades Mongoles avec une Nansa si mignonne que l'on s'attache vite à elle. Pour beaucoup de gens ce film est plat mais c'est ce qui fait sa force. Il m'a rendu fan de la Mongolie. Un pays en pleine mutation où des tribus nomades tentent de survivre. Un film rempli de sagesse, une belle leçon de vie tout simplement.

marion1225

1 abonné | Lire ses 123 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film magnifique , des paysages a coupé le souffle sur un pays dont les changements bouleversent toute une population nomade.

chachalara

0 abonné | Lire ses 77 critiques |

4 - Très bien

Charmant, beaux paysages, joli film

dino167

1 abonné | Lire ses 167 critiques |

4.5 - Excellent

Peut-être un peu long au début, mais on rentre bien dans cette fresque pure aux beaux paysages bien qu'arides. C'est sûr que l'histoire on la cherche encore, que la caméra est plutôt statique, mais peut-être pour un court instant on peut oublier ce qui nous entoure pour rentrer dans la vie de ces gens simples pour lesquels le bonheur est quand même présent au détour d'un chemin.

kibruk

12 abonnés | Lire ses 1329 critiques |

3.5 - Bien

Beau film sur la vie toute simple des nomades de Mongolie. Ici on suit quelques journées ordinaires d'une famille et plus particulièrement d'une fillette. Les images sont magnifiques, la musique aussi, on se laisse bercer par ce qui est finalement plus un reportage ethnologique qu'un véritable film de fiction. Une belle oeuvre humaniste qui s'inscrit dans la lignée "d'Himalaya" et du "Dernier trappeur".

NammJones

14 abonnés | Lire ses 1357 critiques |

2.5 - Moyen

La vie d'une petite famille de Mongolie.. C'est mignon, c'est, en somme, un long documentaire

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film