Les Schtroumpfs
    2,6
    4876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs ?

LeLobo
    LeLobo

Publiée le 15 septembre 2014
    Je ne schtroumphe pas les films de schtroumphs, où l'on ne schtroumphe pas tous les schtroumphs, mais seulement 6 schtroumphs parmi les 100. - Signé : le schtroumph grognon.
    tisma
    tisma

Publiée le 14 avril 2017
    Une aventure un peu sympathique des schtroumpfs qui nous fait passer un moment sympa, mais pas non plus extraordinaire.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 14 mai 2013
    Petit fil bien sympa. C'était agréable de découvrir ces petites créatures autrement que sur papier ou qu'en version dessin animé. Je ne vois pas trop la nécessité de faire une suite par contre !
    Publiée le 25 février 2013
    je ne dirai qu'une chose : Peyo doit se retourner dans sa tombe.
    Publiée le 22 février 2014
    J'adore la bande dessiné de Peyo, de temps en temps il m'arrive de lire Les Schtroumpfs pour le plaisir ou bien pour passer le temps. Alors quand ils ont annoncé vouloir adapter cette BD au cinéma, j'étais partagé, soit ça pouvait être très très bon ou soit ça allait être très mauvais, et je dois dire qu'avant de voir le film, je m'attendais à voir une bouse. Bon, au final, comme le film est adapté à la sauce Américaine, l'histoire ne se déroule pas au village des Schtroumpfs mais à New-York, une histoire qui ressemble fortement au film "Il était une fois" mais tout cela, il fallait s'y attendre. Et bien sur pendant les trois quarts du film, on a le droit à de beaux placements de produits à peine cacher et à un scénario sympathique bien qu'assez simple. Mais bon je dois dire aussi que ce film est quand même pas trop, trop mal, les effets sont plus réussis que ce que je m'attendais à voir, les acteurs sont bons et dans l'ensemble la BD est plus ou moins respectée. Même si le vrai point faible du film est que l'histoire se passe à New-York et non pas au village des Schtroumpfs, le film est quand même sympathique, mais il faut prendre un certain recul pour apprécier les différences entre le film et la BD.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 3 août 2011
    Magnifique, sublime, extraordinaire!!! Ce film est d'une pure beauté! Il reprend parfaitement tout l'univers de Peyo. Et même si on découvre les Schtroumpfs dans New-York, ils s'en sortent à merveille et continuent à nous faire rire à plein poumons! J'ai été ébloui de les voir en 3D avec autant d'émotions sur leurs petits visages bleus. Mention spéciale aux expressions d'Azraël.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 19 août 2012
    Ce film est sympathique et rigolo, mais manque un peu d'originalité. C'est vrai que j'ai eu des impressions de déjà vu. Mais, bon c'est quand quand Schtroumpfement drôle, et je schtroumpf que l'acteur qui joue Gargamel a schtroumpfement bien joué son rôle. Je schtroumpferais biens que des Schtroumpfs viennent chez moi. Ca m'amuserait schroumpfement.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Une adaptation d'une BD française mise à part Tintin, a toujours tourné au cauchemar pour les fans. J'aimais beaucoup les aventures de ces petits hommes bleus lorsque j'étais petit mais jamais je n'ai été emballé à l'idée qu'un studio puisse avoir l'idée saugrenue d'adapter l'oeuvre de Peyo sur grand écran. Lorsque le film est sorti je me suis juré de ne jamais allé le voir. Mais, par un malencontreux hasard, je me suis retrouvé dans une salle de cinéma pendant les vacances sous prétexte qu'il pleuvait dehors. Ok je n'ai pas pu résister. Et à la fin de la séance mes premières impressions se sont avérées être juste.

Le film est vraiment moyen. C'est un peu une nouvelle version de "Alvin et les Chimpmunks", et au fur et à mesure, les films seront toujours plus mauvais que le précédent. Dans ce film, avant tout destiné à un jeune public ce que je peux comprendre, rien ne nous fait franchement marré. On sourit mais rien d'autre. Les plus petits y trouveront par contre leur compte avec des blagues toutes plus lourdes les unes que les autres. Le scénario est facile et pas très recherché. C'est manichéen et on suit sans grand intérêt l'intrigue principal seulement centré sur le combat Gargamel/Les Schtroumpfs. J'aurais préféré qu'une BD soit adaptée plutôt qu'une histoire qu'un gamin de cinq ans aurait pu écrire par lui même. On voit surtout ici que les studios n'ont pensé qu'en terme de pognon, surfant sur le succès d'"Alvin et les Chimpmunks". Néanmoins on peut saluer les artistes qui ont donné vie à ces petits bonhommes car ils sont très bien faits et c'est probablement le point le plus positif du film.

Seulement Hank Azaria est convaincant dans son rôle. On sent les autres acteurs gênés comme s'ils se demandaient comment ils avaient pu tourner dans cette "merde". Les doublages sont bons.
    Habitué à ce genre de film Raja Gosnell (Scooby-Doo) se contente de remplir le cahier des charges mais, sans être exceptionnelle, sa mise en scène est efficace.

En conclusion, nous pourrons constater beaucoup de défaut au film. Sans sortir des sentiers battus, Les Schtroumpfs est un film de bonne facture qui séduira avant tout le jeune public et laissera un goût amer dans la bouche pour les plus grands. Moyen. 2.5/5.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 28 août 2012
    Sympa, distrayant tout en respectant le travail original de peyo. Pas mal de clins d'oeil sont d'ailleurs places dans le film. A voir en famille avec plaisir meme sans 3D
    ocelot
    ocelot

Publiée le 1 octobre 2011
    Agréablement surpris par cette adaptation des Schtroumpfs. A voir par tous ceux qui ont lu les BD ou vu le dessin animé.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 août 2011
    un bon divertissement pour tout petits avec quelques bons gags
    à la clé, on passe dans l'ensemble un bon moment.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 10 juillet 2012
    Surprenante réussite. Je m'attendais à un navet et puis, c'est finalement une comédie sympathique avec des Schtroumpfs plus attachants que je n'aurais cru.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 25 novembre 2013
    Je ne vais pas bouder mon plaisir ce fût une agréable surprise. Bien sûr on est loin de la véritable magie de Peyo, bien sûr Sony n'est pas Pixar, bien sûr il y a des gags destinés aux 2-3 ans, mais malgré tout cela j'ai respiré un peu d'air frais de mon enfance et... ça fait du bien ! Un film à schtroumpfer en famille.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 21 août 2011
    Les schtroumpfs sont bien faits mais Gargamel est très mauvais, une mauvaise idée d'avoir mélangé l'animation et le réel. Les plus petits aimeront quand même...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 17 décembre 2013
    Truffer d'humour,ce film d'animation va ravir les petits comme les grands.
    On s'attache vite à ces petits hommes bleus tant ils sont adorables.