666 la malédiction
    1,8
    2170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 666 la malédiction ?

Publiée le 18 août 2009
    Difficile de garder son calme quand on goute à de la merde en boite, les acteurs sont mou ou détestable excepté David Thewlis qui a toujours du charisme, le gosse est juste bon a tiré une tronche d'enterrement ou a crier, tout ce tas de mou avec ce scénario pas si mal pourtant est vraiment détestable, c'est du grand n'importe quoi, et pour terminer, ce n'est vraiment pas un film d'horreur, uniquement un navet, voire pire que cela ...
    Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 27 novembre 2007
    Remake intéressant du film d'épouvante culte,même s'il n'apoorte somme toute pas grand chose de neuf,c'est un bon remakefidèle à l'oeuvre originale et bien torché...
    On va pas demander la lune non plus!!!
    SapienS2.0
    SapienS2.0

N'ayant pas vu l'original, je trouve que ce film est bien fait, prenant. Le scénario, le jeu d'acteur de bonne qualité, pas trop sauce hollywood.
    Publiée le 25 décembre 2007
    N'ayant pas vu l'original, ce remake ne m'a pas déçu. L'histoire vous prend d'assaut et ne vous lâche plus, on se rend compte au fur et à mesure la magouille de la naissance de Damien, et l'influence qu'exerce le malin sur notre monde est vraiment bien faite; on pourra me dire : oh! comme par hasard il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment, mais justement ce genre de hasard - sans être aussi grave - peut arriver réellement. Le casting est pas terrible mais il colle à peu près a l'histoire, sauf que l'oncle de Harry Potter et le mec qui ressemble à Mickaël Young, comme héros ça déstabilise niveau crédibilité... cela dit l'ensemble mérite d'être vu, car on a des bons moments de frousse et des passages très réalistes. Euh! par conte quelques détails qui peuvent décourager les puristes : la scène de l'hôpital et de la seringue est vraiment ridicule; le personnel soignant laisse la blessée seule, sans surveillance enter les mains d'individus douteux. Ensuite le père se balade dans l'avion avec des poignards sacrificiels tranquillement, et dans la dernière scène la nanny qui fout les jetons débarque au milieu de la nuit avec un putain de marteau pour casser la gueule du père... arf arf arf c'était le petit point humour de ce titre. ET ! (oui je sais c'est long) dernier trucs : les clins d'œil à l'actualité jumelés aux prophéties bibliques sont assez stylés..
    Senitman
    Senitman

Publiée le 17 novembre 2007
    Un film qui est quand meme assez drole pour un film d'horreur.Le petit Damien est quand meme assez effrayant par des moments.
    Publiée le 12 décembre 2008
    Débile et même pas effrayant une seule seconde
    Publiée le 22 octobre 2006
    Mise en scène espacée, calme, décors colorés, moroses, figures représentatives du Mal assez perturbantes ; ce 666 aurait des airs de Shining. Mais le manque d'enjeu, de tension émotionnelle et l'excès démonstratif gore de certaines scènes déçoivent. Prometteur pour une suite éventuelle.
    Publiée le 23 janvier 2010
    Assez décevant. Il y avait pourtant un certain potentiel mais il n'est pas exploité. Manque de mystères et la fin est assez décevante. En fait, le film en lui meme est décevant.
    Zilog
    Zilog

Publiée le 3 janvier 2007
    Regardable mais l'enfant n'est absolument pas crédible en "Damien"...des regards fixes de 10 secondes ne suffit pas pour jouer "le fils du diable" (excusez du peu!)... Le père joue bien, la mère est "potiche", il y a quelques scènes bien ficelées, la réalisation est propre, mais, aucun rythme, et surtout la comparaison avec l'original est sans appel!!! Aucun intérêt.
    Il respecte bien l'esprit de la malediction premier du nom.Habituellement les vieux films d horreur remis au gout du jour ne dépassent jamais leur prédécesseur mais la je dois dire ke mis a part certains passage un peu long je n ai pas été décu
    Publiée le 4 juin 2007
    Un film gobalment correct, un remake plutôt réussi.
    Un bon moment de stress.
    Publiée le 19 avril 2012
    Ce n'est pas le film du siècle c'est évident. Cependant, j'ai bien aimé l'ambiance du film. Des acteurs assez convaincants, des morts qu'on croirait voir dans destination finale lol.
    Bref si vous avez du temps à perdre à regarder un film d'horreur (mais sans trop verser dans le gore même si certaines scènes sont beurks ) regarder le...
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 25 mars 2007
    J'ai eu peur sur beaucoup de scènes... Ce remake de Donner a juste le mérite de morderniser les lieux, les personnages mais ne touche pas au scénario d'origine... Pour ceux qui n'ont pas vu la version originale, je leur conseille cette version car la première a (selon mon goût) un peu vieillie... Pour les autres vous ne trouverez rien de nouveau alors vous serez déçus... J'espère qu'ils vont faire une suite comme "la malédiction 2" en tout cas la fin du film peut laisser ouvert cette perspective...
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 7 juin 2007
    oubliable
    Ce n'est pas un remake mais une copie conforme, aucune surprise, aucune nouveauté.

La découverte de "l'identité" de Damien est bouclée en 30 minutes, ensuite c'est un long chemin vers son éradication.

Ni émotion, ni palpitation, ni ambiance, la seule chose qui différencie le film de la série Z est l'absence (bien venue) d'effets spéciaux bon marché.
    Publiée le 20 août 2008
    EXCELLENT ! On est dedans du début à la fin. Une très bonne mise en scène, une intrigue prenante... A voir entre amis, bon moment garanti !