On va s'aimer
    2,1
    1112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On va s'aimer ?

dougray
    dougray

Publiée le 17 octobre 2007
    Une idée originale (une comédie musicale qui reprend les standards des années 80 genre "Pour le plaisir", "Tout doucement", "On va s'aimer", J'te le dit quand même"...) et un casting brillant (le génie Gilles Lellouche, Mélanie Doutey, Julien Boisselier, Alexandra Lamy, Patrick Chesnais...) mais au final un film bancal avec un scénario déjà vu qui alterne le bon (la voix hallucinante de Gilles Lellouche qui pourrait se reconvertir comme chanteur... contrairement à Julien Boisselier!) et le moins bon (certaines scènes sont très longues). Reste une expérience originale!
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 18 avril 2011
    Une petite pochade sentimentale sans prétention, avec des chassés-croisés amoureux légers et jouées sans emphase. Les interprètes féminines principales, Alexandra Lamy et Mélanie Doutey, sont pleines de charme et Gilles Lellouche a son abattage habituel. Les extraits chantés (pas trop nombreux et pas envahissants) qui viennent ponctuer les sentiments des uns et des autres ne sont pas si mal venus, surtout si on les compare à ce monument du ridicule qu’était On connaît la chanson de l’ineffable Resnais. Bref, ça se laisse regarder sans déplaisir…
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 14 février 2014
    Histoire certe possible, mais qui tourne au ridicule. Le réalisateur a voulu des rebondissements à tout va, mais ca décrédibilise tout le film, et ca ne fonctionne pas. Les chansons qui arrivent de nul part sont tout aussi ridicules, elles sont mal chantés mais surtout très mal jouées. C'est trop exagéré, on y croit pas, on est pas touché, et on s'ennui. C'est raté, malgré un casting prometteur.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 juillet 2007
    Un film râté, beaucoup de bonnes idées mais mal mis en scène. Les passages chantés sonnent faux, comme un cheveu sur la soupe et les chansons sont loin de valoir ce qu'on a déjà pu voir. L'étoile ne vaut que pour le casting aux charmes certains.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 10 août 2009
    Encore un film dont le scénario tourne autour de l'adultère. Donc peu de moments tout à fait inédits dans ce genre de long-métrage qui ennuie lourdement. Les quelques notes d'humour ne font pas mouches. Quant aux parties musicales, ce sont plus des "gadgets" car on s'en serait bien dispensé. Reste que les acteurs soient à la hauteur de leur personnage.
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Malgré ses jeunes comédiens prometteurs et dynamiques, le film ne vole pas très haut. La faute à un scénario naïf et des situations convenues qu'on croirait sorties d'un magazine "femme actuelle". Les intermèdes musicaux sont risibles, en plus d'être musicalement douteux (c'est de la soupe).
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 25 novembre 2007
    Il est évident qu'on a la un scénario très classique, mais le charme des acteurs emmenés par le toujours excellent Julien Boisselier fait qu'on adhère complètement d'autant que les parties chantées du film sont plutôt réussies.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 janvier 2017
    Il y a quelques moments sympathiques comme les cauchemars du héros, des scènes vraiment terrifiantes ... de drôlerie ! Les acteurs (Julien Boisselier & Gilles Lellouche) sont excellents alors que les actrices (Alexandra Lamy et Mélanie Doutey) sont, elles, un peu moins convaincantes dans leur rôle. Comme dans « la Rupture », sorti à la même période, l'observation de la nature humaine est assez saisissante et intéressante : tromper n'est pas grave en soit, c'est quand l'autre s'en aperçoit que cela devient grave ;-) L'intégration dans le film de chansons chantées par les protagonistes eux-mêmes casse ici davantage l'action et le rythme que dans « On Connaît la Chanson » (1997) pour lequel le phénomène était nouveau et intégré avec beaucoup de brio dans l'histoire. Dommage car cela a pour conséquence de faire sortir le spectateur du film pendant les chansons. Peut-être est-ce dû aux figurants danseurs en arrière-plan dont on cerne mal l'intérêt ? Ce film, vous l'aurez compris n'est pas exceptionnel. Il se laisse regarder, comme le précédent film du réalisateur, « Irène » (2001) qui n'est pas, lui non plus, resté dans les annales. Un film qui peut donc attendre son passage à la télévision pour être vu. A titre de comparaison, « On va s'aimer » est beaucoup moins bien que d'autres comédies françaises récentes comme « Le Coeur des Hommes » (2002) ou « Ma Vie en l'Air » (2005).
    Marc H
    Marc H

Publiée le 5 janvier 2008
    de bons dialogues, de bons comédiens...mais le tout est parasité par des musiques pourries la plupart du temps, mais on finit par s'y faire et ca passe. dommage.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 juillet 2009
    On va s’aimer n’est pas vraiment une grande réussite. Derrière la caméra on retrouve Ivan Calbérac accompagné du belle distribution avec des acteurs comme Julien Boisselier, Alexandra Lamy ou encore Gilles Lellouche… le scénario n’a rien d’original et manque un peu d’audace, les personnages sont plutôt bien développés… Bref c’est un film assez médiocre mais qui reste très divertissant, 11 / 20.
    criston
    criston

Publiée le 30 juin 2007
    Une tres bonne comedie francaise avec de bon acteurs qui jouent bien leurs rôles surtout Julien Boisselier.Il y'a quelques moment marrants la musique est belle.Le scenario est bien est original.Bref une excellente comedie que je vous conseille vivement.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 juillet 2011
    Une gentille comédie « musicale » remplie de bons sentiments, où l’on retrouve la craquante Mélanie Doutey, la pétillante Alexandra Lamy et sans oublier les deux acolytes : Julien Boisselier & Gilles Lellouche.
    Même si le sujet des trentenaires à été mainte fois utilisé au cinéma, il y a comme qui dirait, du renouveau ! On retrouve des histoires d’amours qui s’entrecroisent, des couples qui se disent « je t’aime » et d’autres qui se séparent. Mais là où cela devient intéressant, c’est que le film en question est rythmé par des chorégraphies et des chansons (chanté par les acteurs eux même). Ce qui donne un peu de piquant, dans se qui aurait pu être qu’un banal film, se transforme tout à coup en une pimpante comédie romantique.
    Youmna C
    Youmna C

Tout en fraicheur, ce film ravit et réchauffe le cœur par la sympathie des acteurs et la légèreté des situations. Des films comme ça sont rares, et pourtant si agréables!
    bobmorane75
    bobmorane75

Bêbette et concon la praline, mais bien ficelé, bien amené et même drole ! Le côté comedie musicale est dosé juste sans en faire trop. C'est vraiment un petit film sympathique qui ne qui ne casse pas trois pattes à un canard, laisse un bon petit arrière gout, et offre un petit coin de ciel bleu dans la tête. Finalement, un bon diversement dans lequel excel Gilles Lelouche (qui retsera à jamais Ludo de "ma vie en l'air" et une Mélanie Doutey toujours aussi mignone...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 janvier 2014
    Gentillette que cette comédie romantique française d'une banalité sans nom! Ramassi de clichés, tout est attendu, rien d'original, mais on est quelque peu attendrie, surtout par Lellouche et ces chants terriblement amateurs! C'est mignon... Par contre quelqu'un pourrai leur dire que les chorégraphies en arrière plan sont pitoyables et pathétiques? Et sinon la scène du strip tease n'est pas gratuite! Non pas du tout!