On va s'aimer
    2,1
    1112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On va s'aimer ?

justineg
    justineg

Bon le scénario est très banal et a déjà été vu 100 fois mais les acteurs sont frais et les chansons apportent de la gaieté durant le film.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Dommage que la bande-annonce ait tué la moitié des meilleurs scènes du film parce que du coup on n'est pas assez surpris pendant la projection. Ca gâche un peu :oS
    14caen
    14caen

Publiée le 14 juillet 2009
    Sans surprise. Trés médiocre limite gamin.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 mars 2007
    un trés grand bol d'air pur dans ce film qui nous fait du bien,avec ce quatuor d'acteurs trés attachant et qui chantent juste.
    je me suis vraiment régalé et j'ai trouvé alexandra vraiment trés jolie.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Une comédie fraîche très agréable à l'histoire simple mais aux dialogues saisissants. Passez un bon moent avec ces 2 couples tellement ordinaires qu'à la fin du film on a l'impression d'être devenu leur ami.
    Publiée le 29 novembre 2009
    des chansons excellentes des comédiens géniaux et voila une réussite!!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 décembre 2022
    Ça commence très drôle (juste une scène), mais après ça devient une catastrophe, l'histoire n'a aucun intérêt, du moins telle qu'on nous la raconte dans un scénario médiocrement écrit. La prestation de Julien Boisselier ne mérite pas la moyenne. La fin qui aurait pu être caustique, décalée ou désabusée est d'un convenu navrant. Et puis surtout c'est quoi ces chansonnettes sirupeuses sorties de la naphtaline accompagnées par des pantins qui font honte à la vraie comédie musicale ? On sauvera éventuellement les sourires d'Alexandra Lamy, Mélanie Doutey et Mélanie Page, mais c'est tout.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 10 janvier 2012
    l'idée du film est simpliste mais la mise en place des scènes et le choix des chansons font de ce film un plaisir a regarder.
    Que c'est beau les happy End dans ce monde de brutes
    Wikus83
    Wikus83

Publiée le 15 décembre 2008
    Une étoile pour le mérite de l'originalité et quelques scènes sympa... mais qui se comptent malheureusement sur les doigts d'une seule main. La tentative d'originalité avec des passages chantés a le mérite d'exister, mais devient très vite insupportable !!! Une chanson toutes les 10 minutes (Herbert Leonard, Gilbert Montagné, que du haut de gamme...), avec le comble du kitsch et du ridicule, des danseurs habillés et noir et sortis de nulle part à chaque fois ! A chaque fin de scène accompagnée d'une note de musique, on espère secrètement qu'une chanson ne va pas démarrer.

Le quatuor d'acteur est plutôt sympa, Gilles Lellouche est très bon, mais on reste quand même dans la caricature à outrance à tous les niveaux. L'histoire de base est inconsistante, et surtout vue et revue au ciné comme au théâtre : "Comme c'est dur de trouver l'amour et de savoir ce qu'on veut quand on a 30 ans aujourd'hui !".

Malgré quelques scènes plutôt fraîches, on sort de la salle en ayant vu un film de plus sur un sujet épuisé depuis longtemps, à l'histoire ultra conventionnelle, et surtout horripilé par l'omniprésence des passages chantés complètement niaiseux.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 27 juin 2007
    Julien Boisselier, Alexandra Lamy, Gilles Lellouche ou encore Mélanie Doutey, la génération en or d'acteurs français des années 2000 est réunie dans cette espèce de vaudeville à mi-chemin entre la comédie musicale et la pièce de théâtre.Ivan Calbérac, pour son deuxième film, a choisi la carte du déjà-vu en relatant les liaisons amoureuses et les trahisons de deux couples d'amis.Quiproquo et humour burlesque sont au programme et, pour se détacher quelque peu des films du genre, Calbérac a placé quelques scènes chantées et, maheureusement dansées (les danseurs qui apparaîssent et qui disparaissent comme par enchantement désolé, mais ça relève de la science-fiction).Le quatuor d'acteurs principaux est alléchant mais la mise en scène, trop enlevée, nuit à la bonne tenue de l'histoire.De plus, la surenchère d'histoires d'amours (on a les quatres acteurs principaux mais aussi d'autres qui viennent s'ajouter sans vraiment bénéficier d'un traitement adéquat de la part de Calbérac) et la maladresse, par moments, de la réalisation font de "On va s'aimer" un film joyeux et naïf porté par des acteurs excellents mais délaissé par une mise en scène trop laborieuse.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Petite comédie romantique sans prétention qui se laisse regarder tranquillement.
    caro18
    caro18

Publiée le 27 septembre 2012
    Histoire déjà vue mais surtout plombé par des séquences de chants abominables.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 avril 2023
    Prévisible mais plutôt divertissant. On suit les méli mélos amoureux des protagonistes malgré le côté hyper niais des chansons et des interprétations des acteurs/actrices. La seule à sauver peut-être serait Mélanie Doutey, délicieuse. Loin d'être incontournable.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 janvier 2013
    Dans une esthétique très rose bonbon,un marivaudage émaillé de passages chantés tente de nous faire passer un bon moment.Raté.On peut dire sans trop se tromper qu'"On va s'aimer" plaît autant aux nanas qu'il horripile les hommes.Des histoires de coeur et de cul,un quatuor qui se trompe et se rabiboche.Le sommet du ridicule est atteint dans les passages musicaux sur de la variété française ringarde.Parmi les 4 acteurs principaux,seule Mélanie Doutey rayonne.
    diki2
    diki2

Publiée le 28 juin 2011
    Ce film manque de relief. L'histoire est convenue même si les acteurs font ce qu'ils peuvent . Ca se regarde sans déplaisir mais le choix des intermèdes musicaux tirent le film au niveau du roman photo.