On va s'aimer
    2,1
    1112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On va s'aimer ?

Ce film reste attirant en apparence, mais en apparence seulement. Au bout de 5 minutes Julien Boisselier et Alexandra Lamy sont deja au lit (ça commence sur les chapeaux de roues). Puis le 1° chanson arrive, puis une autre, et une autre... et au final "On va s'aimer" réussi le challenge de caser plus de chansons "gnangnan" que les films Disney. Ce film immoral finit donc par être lassant, à cause des chansons et de la naïveté des personnages.
    al111
    al111

Mais que sont donc allés faire Julien Boisselier, Anne Consigny, Patrick Chesnais, tous très bons acteurs par ailleurs, dans un aussi mauvais film ?
    Comédie de mœurs, sur la fidélité en amour et en amitié, avec un arrière goût de déjà vu; des personnages qui ne savent plus où ils en sont, qui cherchent le bonheur ou quelque chose qui y ressemble, c'est du réchauffé mille fois. Alors, pour faire différent, et comme l'avait fait Julie Lopes-Curval avec le roman photo dans "Toi et moi", Ivan Calbérac rajoute dans ce film des scènes chantées qui lorgnent du côté du bijou de Resnais, "On connaît la chanson". Sauf qu'ici, les scènes sont d'une lourdeur affligeante, accompagnées par des chorégraphies sans aucun relief. Les personnages sont insipides, les deux ou trois moments qui font sourire ne rattrapent pas le reste. On se surprend à regretter de n'être pas devant un petit match de foot à la télé...
    Morcar
    Morcar

Publiée le 19 juillet 2009
    Scénario d'une banalité affligeante, avec le type qui trompe sa copine avec la copine de son pote, puis le pote qui fait la même chose et ainsi de suite, pour finir sur un happy end mièvre. Tout ça mis en scène sans aucune originalité non plus, et interprêté par des acteurs qui n'y mettent pas plus de coeur que ça.
    Le film essaye de faire dans le genre comédie musicale, avec les acteurs qui se mettent sans cesse à chanter des classiques de la variété française ([i]Le coup de soleil[/i] de Cocciante, [i]On va s'aimer[/i] de Montagner qui donne son titre au film, et bien d'autres) mais ce n'est pas ça qui donne une grande originalité au tout.
    Vite vu, et aussi vite oublié.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 6 mai 2007
    Ce film sur l'amour entre plusieurs personnes (dont 2 couples) est gai, léger, raffraichissant... d'autant plus avec la petite touches "comédie musicale" avec les chansons rétro type 80's. On se laisse assez vite entrer dans le film, avec les petits problèmes (qui deviennent grands) de chacuns. On peut juste regretter que certaines scènes ne soient pas plus cocace, plus fun.

Publiée le 31 janvier 2009
    "On va s'aimer", c'est l'histoire d'un coup de soleil, d'un coup d'amour, d'un coup de je t'aime! Rèalisè par Ivan Calbérac (avec un premier long-métrage attachant du nom de "Irène"), cette sympathique bluette sentimentale sur les alèas de la vie de couple contemporaine, est un agrèable divertissement avec des numéros de comèdie musicale assez gonflès! Alexandra Lamy, Julien Boisselier, Mèlanie Doutey et Gilles Lellouche forment un joli quatuor de charme et de fraîcheur! La sincérité des comédiens qui interprètent eux-mêmes les chansons et la lègèretè de la mise en scène en font une comèdie simple et rafraîchissante! Pas mal du tout...
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 15 juillet 2019
    Un bon moment de plaisir. Scénario un peu à l'eau de rose et les passages musicaux sont un peu lourd mais l'humour est saisissante. Tout va bien qui fini un peu trop bien, il en reste un bon divertissement!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 21 décembre 2016
    Si l'histoire (les amours des trentenaires) n'est pas d'une originalité debordante ,loin de la meme ,l'idée des parentheses musicales et surtout le casting "jeune generation" promettaient de passer un agreable moment .A l'arrivée le constat est sans appel : le scenario enchaine les situations convenus qu'on sans venir de tres tres loin ,les dialogues manquent cruelllement de peche et d'humour et les comediens sont tous largement en dessous de leur reel potentiel sauf peut etre Lamy qui tente de dynamiser l'ensemble.Et le pire est surement atteint lors des sequences chantés pas les acteurs eux meme (avec un bonheur assez inegal) alors que les versions originales a la maniere du film de Renais auraient eu ,a mon humble avis, + d'impact sans parler des danseurs qui s'agitent derriere les personnages :carrement ridicule !!! Comme trop souvent les 2,3 repliques ou scenes sympas sont dans la bande annonce et l'on se dit que bon sang : y avait pourtant la place pour faire beaucoup mieux : loupé.
    Freaks101
    Freaks101

Vincent couche avec Josiane qui le trompe avec François, qui a une liaison avec la mère Denis et la chèvre de Monsieur Seguin… tout cela est passionnant et finira en chansons. Que des tubes ultra ringues des 80’s dont même le DJ de votre macumba night ne voudrait plus (Jean Luc Lahaye, Bibie… des virtuoses !!!).
    Jean-Marc J
    Jean-Marc J

un film sympa drole qui fait passé un bon moment. Bon, on aurait pu se passer des chansons mais le reste fait oublié ce côté négatif
    thewall
    thewall

Le nouveau film du réalisateur d'"Irène" ne déçoit pas et parvient sans problème à atteindre son objectif : nous divertir à partir de situations déjà vues. Genre balisé par excellence, la comédie romantique reste souvent sympa. C'est le cas de ce nouveau courrier du coeur des trentenaires en mal d'amour. Mais le point positif du film vient de son aspect de comédie musicale revisitant de nombreux tubes des années 80. Ici, la nostalgie marche à fond et le public visé est bien celui des trentenaires qui ont connu leurs premiers émois sentimentaux sur du Herbert Léonard et du Gilbert Montagné. Evidemment, les gricheux diront qu'on a vu cela des centaines de fois, mais quel film peut se targuer d'être aujourd'hui totalement novateur. Il faut juste se laisser porter par la fraicheur d'excellents comédiens dont Gilles Lellouche décidément très agréable, ainsi que Julien Boisselier et tout le casting féminin. Un vrai bon moment, drôle et émouvant à la fois.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 13 juillet 2009
    Cette comédie tourne vite au vaudeville sans charme. Une histoire sur le mal-etre passé la trentaine! Mais cette fois (encore!) sans saveur, sans originalité, sans humour! Et les intermèdes chantés qui frisent le ridicule ne sont pas là pour arranger les choses.
    A un moment donné Alexandra Lamy et Julien Boisselier n'arretent pas de dire tous "fallait pas, c'est pas bien" , je crosi que c'était prémonitoire car c'est vrai, il ne fallait voir ce film, c'est pas bien......
    aurel76
    aurel76

Même si les acteurs sont sympathiques il faut bien avouer que ce film n'a rien d'original: mise en scène, scénario: si on était pas dans un cinéma on jurerai l'avoir déjà vu!
    Publiée le 30 juin 2007
    Une comédie piquante et enlevée, joliment mise en scène, qui repose essentiellement sur le joyeux charme de ses interprètes, de Boisselier à Lellouche, tous deux exquis.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 18 juin 2016
    Un film qui aurait été extrêmement banal sans ses moments d'intermèdes musicaux dans lesquels ses personnages rechantent et s'approprient des chansons de Jean-Luc Lahaye, Axelle Red ou encore Gilbert Montagné. On retient aussi la scène lors de laquelle Laurent et Elodie couchent ensemble en n'arrêtant pas de dire "Il faut pas", "C'est pas bien", ce qui est très drôle. A part ça, la comédie d'Ivan Calbérac se révèle assez prévisible et convenue. Les comédiens sont corrects mais pas extraordinaires. Rien d'ébouriffant.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 5 janvier 2014
    un film original assez sympa et plutot original par son coté comédie musicale. Les comédiens principaux sont bons et font ce qu'ils peuvent en matière d'interprétation. un petit film à découvrir