On va s'aimer
    2,1
    1112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On va s'aimer ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 7 avril 2023
    Prévisible mais plutôt divertissant. On suit les méli mélos amoureux des protagonistes malgré le côté hyper niais des chansons et des interprétations des acteurs/actrices. La seule à sauver peut-être serait Mélanie Doutey, délicieuse. Loin d'être incontournable.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 décembre 2022
    Ça commence très drôle (juste une scène), mais après ça devient une catastrophe, l'histoire n'a aucun intérêt, du moins telle qu'on nous la raconte dans un scénario médiocrement écrit. La prestation de Julien Boisselier ne mérite pas la moyenne. La fin qui aurait pu être caustique, décalée ou désabusée est d'un convenu navrant. Et puis surtout c'est quoi ces chansonnettes sirupeuses sorties de la naphtaline accompagnées par des pantins qui font honte à la vraie comédie musicale ? On sauvera éventuellement les sourires d'Alexandra Lamy, Mélanie Doutey et Mélanie Page, mais c'est tout.
    Benki
    Benki

Publiée le 20 février 2022
    l'histoire bancale avec des amis qui n en sont pas réellement, le scénario est bancale, mais le pire ses les musique omniprésente chanter par des acteurs qui ne sont clairement pas des chanteurs.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 janvier 2017
    Il y a quelques moments sympathiques comme les cauchemars du héros, des scènes vraiment terrifiantes ... de drôlerie ! Les acteurs (Julien Boisselier & Gilles Lellouche) sont excellents alors que les actrices (Alexandra Lamy et Mélanie Doutey) sont, elles, un peu moins convaincantes dans leur rôle. Comme dans « la Rupture », sorti à la même période, l'observation de la nature humaine est assez saisissante et intéressante : tromper n'est pas grave en soit, c'est quand l'autre s'en aperçoit que cela devient grave ;-) L'intégration dans le film de chansons chantées par les protagonistes eux-mêmes casse ici davantage l'action et le rythme que dans « On Connaît la Chanson » (1997) pour lequel le phénomène était nouveau et intégré avec beaucoup de brio dans l'histoire. Dommage car cela a pour conséquence de faire sortir le spectateur du film pendant les chansons. Peut-être est-ce dû aux figurants danseurs en arrière-plan dont on cerne mal l'intérêt ? Ce film, vous l'aurez compris n'est pas exceptionnel. Il se laisse regarder, comme le précédent film du réalisateur, « Irène » (2001) qui n'est pas, lui non plus, resté dans les annales. Un film qui peut donc attendre son passage à la télévision pour être vu. A titre de comparaison, « On va s'aimer » est beaucoup moins bien que d'autres comédies françaises récentes comme « Le Coeur des Hommes » (2002) ou « Ma Vie en l'Air » (2005).
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 18 juin 2016
    Un film qui aurait été extrêmement banal sans ses moments d'intermèdes musicaux dans lesquels ses personnages rechantent et s'approprient des chansons de Jean-Luc Lahaye, Axelle Red ou encore Gilbert Montagné. On retient aussi la scène lors de laquelle Laurent et Elodie couchent ensemble en n'arrêtant pas de dire "Il faut pas", "C'est pas bien", ce qui est très drôle. A part ça, la comédie d'Ivan Calbérac se révèle assez prévisible et convenue. Les comédiens sont corrects mais pas extraordinaires. Rien d'ébouriffant.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 14 février 2014
    Histoire certe possible, mais qui tourne au ridicule. Le réalisateur a voulu des rebondissements à tout va, mais ca décrédibilise tout le film, et ca ne fonctionne pas. Les chansons qui arrivent de nul part sont tout aussi ridicules, elles sont mal chantés mais surtout très mal jouées. C'est trop exagéré, on y croit pas, on est pas touché, et on s'ennui. C'est raté, malgré un casting prometteur.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 janvier 2014
    Gentillette que cette comédie romantique française d'une banalité sans nom! Ramassi de clichés, tout est attendu, rien d'original, mais on est quelque peu attendrie, surtout par Lellouche et ces chants terriblement amateurs! C'est mignon... Par contre quelqu'un pourrai leur dire que les chorégraphies en arrière plan sont pitoyables et pathétiques? Et sinon la scène du strip tease n'est pas gratuite! Non pas du tout!
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 5 juin 2013
    Sorte de vaudeville ou de chassé-croisé amoureux relativement drôle et servi par une brochette de bons acteurs et ent voilà: même si les morceaux illustrent assez bien le scénario, le côté "star 80" de 3ème ordre interprétés par des gens qui ne savent pas chanter (encore moins que les interprètes originaux, c'est dire!) donne à ce film un style "popcorn avarié" voire "shamallow" à la limite du supportable. Il est à noter que ce film à été nominé aux gérards 2007, l'équivalent des razzies award dans la catégories: films que personne ne connait et a envie d'aller voir.
    Donc 2,5 étoiles pour Gilles Lellouche que j'adore et pour Mélanie Doutey que je ne laisserais pas sur le palier si elle venait toquer à ma porte (on peux rêver!)...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 janvier 2013
    Dans une esthétique très rose bonbon,un marivaudage émaillé de passages chantés tente de nous faire passer un bon moment.Raté.On peut dire sans trop se tromper qu'"On va s'aimer" plaît autant aux nanas qu'il horripile les hommes.Des histoires de coeur et de cul,un quatuor qui se trompe et se rabiboche.Le sommet du ridicule est atteint dans les passages musicaux sur de la variété française ringarde.Parmi les 4 acteurs principaux,seule Mélanie Doutey rayonne.
    caro18
    caro18

Publiée le 27 septembre 2012
    Histoire déjà vue mais surtout plombé par des séquences de chants abominables.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 5 janvier 2014
    un film original assez sympa et plutot original par son coté comédie musicale. Les comédiens principaux sont bons et font ce qu'ils peuvent en matière d'interprétation. un petit film à découvrir
    Publiée le 3 mars 2012
    Une comédie française remplie d'originalité qui se regarde avec un grand bonheur.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Petite comédie romantique sans prétention qui se laisse regarder tranquillement.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 10 janvier 2012
    l'idée du film est simpliste mais la mise en place des scènes et le choix des chansons font de ce film un plaisir a regarder.
    Que c'est beau les happy End dans ce monde de brutes
    Publiée le 2 novembre 2011
    une comédie romantique très sympa.
    de très bons acteurs.
    l'idée n''est pas très originale mais c'est divertissant et remonte le moral.