On va s'aimer
    2,1
    1112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On va s'aimer ?

manou1953
    manou1953

Publiée le 24 avril 2007
    Un film bien agréable qui m'a fait passé un très bon moment. C'est frais, bien joué, amusant ( la salle a régit très favorablement) l'histoire est simple mais on se laisse prendre au jeu des acteurs.
    Certains diront que ce n'est pas original car déjà vu, mais dans ce film les acteurs ont le mérite de chanter vraiment les chansons, et se débrouillent très bien en particulier Gilles Lellouch qui chante remarquablement. Quand aux chansons des années 70-80 cela fait plaisir de les entendre et elles se melent parfaitement au film. Bravo à toutes l'équipe. A voir
    On va s'aimer... On va se tromper... On va s'aimer de nouveau... Et on va encore se retromper... Pfff...Bon, ok, le scénario conventionnel nous suffit à passé un moment correct dans la salle, la confirmation du talent de Mélanie Doutey et de Gilles Lellouche nous rassurent. Mais la mise en scène du film (malheureusement)musical est trop plate pour nous ravir completement et la certitude aujourd'hui qu'Alexandra Lamy ne peut pas etre actrice autrepart que dans des séries télé qui durent pas plus de 5 minutes nous déçoivent totalement...On a vu mieux et on reverra mieux!
    Publiée le 14 mars 2007
    C'est l'histoire d'un adultère qui va mettre en péril ménages et amitiés. L'histoire est classique; mais les personnages jouent tous leur rôle très bien (les 4 personnages principaux, sans oublier les seconds rôles), ils sont fort attachants, et ils chantent (plutôt bien) sur plusieurs chansons françaises, de Patrick Bruel à Montagné...
    C'et un petit film sans prétention, qui fait passer un moment sympa, rigolo, frais et distrayant.
    Un film décevant ! De bonnes répliques par-ci par-là mais totalement gâchées par une histoire inconséquente et des chanteurs/acteurs qui ne donnent pas l'impression d'y croire. On se demande pourquoi le réalisateur a ajouté des danseurs de danse contemporaine très limités dans leurs gestes et qui ajoutent au ridicule des chansons et des pseudochanteurs. J'espèrais au début que c'était à prendre au 3e degré mais si tel était l'intention, il aurait alors fallu que les acteurs soient moins sérieux et concentrés dans leurs chants.
    L'étoile est uniquement pour certaines répliques. Même les séries B des années 80 me paraissent meilleures. Un film à voir pour son aspect ridicule.
    Publiée le 29 juillet 2009
    Frais, amusant, divertissant, j'ai bien aimé...
    Ils sont beaux, gentils, attendrissant et ils chantent bien...
    Ce film est complétement ridicule,avec un jeu d'acteur vraiment mauvais.Ca fais mal au coeur de payer une place de cinéma pour voir ça.Trés deçu,ce film n'apporte rien.Un film qui est basé plus sur les relations sexuels que sur le véritable amour.
    Publiée le 5 janvier 2007
    Film très raffraichisssant....les acteurs sont jeunes et dynamiques ! L'histoire a beau être assez classique, on ne se lasse pas quand le rythme est aussi bon. Faire chanter les acteurs est GENIAL...sans tomber dans la comédie musicale et avec des chansons bien adaptées au moment.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Pas mal!!! Comedie ou s'entremele des histoires d'amour. Sans grande originalité mais sympa a voir !!
    Pas un chef d'oeuvre, mais pas désagréable à voir; le réalisateur semble avoir privilégié les imperfections, tant au niveau des personnages (celui de Julien Boisselier), que des passages musicaux, ce qui lui confère un certain charme; néanmoins, vous pouvez attendre sa sortie en dvd
    Publiée le 5 novembre 2006
    On pensait s’engager dans une comédie romantique française histoire de rigoler un peu après « la colline a des yeux » et on s’est retrouver à une pourriture, une sorte de film à la walt disney sauf que là c’est pas des dessins animés qui chantent mais des vraies personnes !! Jusque là ça va encore (et encore…) mais je ne salurais pas des espèces de danseurs en fond de chanson, on ne sais pas très bien ce qu’ils font là et si ils sont censé illustrer les paroles des chansons ba c’est rater !! Les acteurs de ce film ont du prendre des cours de chant les pauvres mais le résultat n’est pas glorieux du tout. Déjà que le film était basé sur un scenario plus que banal (un chassé croisé amoureux entre 2 couples d’amis) mais les choix de mise à l’image sont très mal choisis selon mes goûts perso…
    Seul point positif dans ce trop long film, la performance d’Alexandra Lami qui je pense ira loin (mais pas dans la chanson je vous rassure)
    Publiée le 15 octobre 2006
    Une comédie sympathique... mais dont le style "comédie-musicale" surprend un peu. Rien d'extraordinaire, néanmoins les acteurs sont excellents, principalement Julien Boisselier et Mélanie Doutey.
    Publiée le 2 janvier 2007
    Un film trés trés moyen, ennuyeux voir mou, des passages musicaux ridicules, vraiment pas une réussite malgré le charme incontestable des 2 actrices.
    Franchement, on bon petit film tout rafraichissant par son originalité et son humour. Le jeu des acteurs est très bon, ils épousent très bien chacun leur rôle.
    comédie romantique un peu cucu, mais dans l'ensemble c'est pas mal, on se marre bien, on croit se reconnaitre plusieurs fois ds le film ...
    C'est dans la lignée de toutes ces comédies francaises sympa avec des trentenaires (ma vie en l'air, un p'tit jeu sans conséquence, filles uniques) sauf que là ca se met à chanter au milieu et les vannes sont plutôt très bonnes. On passe un bon moment, c'est déjà ça
    Et Boisselier est énorme, monstrueux, génial, comme dans "les portes de la gloire" , "le convoyeur" ou "Clara et moi". Ce mec est super fort, il est dans la meme catégorie que les Duris, Cassel et Almaric. Génial. Et Melanie Doutey est super bonne. C'est dit.