On va s'aimer
    2,1
    1112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On va s'aimer ?

manoj94
    manoj94

Publiée le 30 novembre 2009
    Une petite comédie musicale très gentillette mais bien trop prévisible et sans surprise. En effet, l'histoire n'a rien d'exceptionnel et ne fait pas d'étincelle. Les scènes successives sont très mollassonnes et ennuyeuses. Les personnages sont sympathiques mais pas attachants. Quant aux acteurs, ils sont corrects mais leurs interprétations manquent de panache. En résumé, c'est un bon navet que je vous conseille vivement d'éviter.
    oliv7
    oliv7

Publiée le 28 juillet 2012
    Agréablement surpris! J'avoue qu'au début les chansons me paraissaient un peu de trop mais finalement c'est très original et c'est ce qui fait le charme de cette comédie!
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 5 juin 2013
    Sorte de vaudeville ou de chassé-croisé amoureux relativement drôle et servi par une brochette de bons acteurs et ent voilà: même si les morceaux illustrent assez bien le scénario, le côté "star 80" de 3ème ordre interprétés par des gens qui ne savent pas chanter (encore moins que les interprètes originaux, c'est dire!) donne à ce film un style "popcorn avarié" voire "shamallow" à la limite du supportable. Il est à noter que ce film à été nominé aux gérards 2007, l'équivalent des razzies award dans la catégories: films que personne ne connait et a envie d'aller voir.
    Donc 2,5 étoiles pour Gilles Lellouche que j'adore et pour Mélanie Doutey que je ne laisserais pas sur le palier si elle venait toquer à ma porte (on peux rêver!)...
    soliloo
    soliloo

Publiée le 6 juillet 2010
    Un très beau petit film. Le scénario, à première vue un peu cliché, est loin d'être idiot. Les acteurs sont excellent et les chansons donnent un aspect merveilleux aux scènes. Côté mise en scène et traitement, rien de très original, mais tout se tient. Globalement, on rit beaucoup, avec quelques moments d'émotion très forts. Un bon divertissement.
    Catastrophique ! Pas d'autre mot. Pas de réelle présence des acteurs, pas de scénario, pas d'histoire solide (beaucoup trop classique et en plus mal écrite). Mais il y a quelques rires de temps à autres. Mais c'est insuffisant. On pourrait mettre une étoile pour être gentils mais les passages chantés sont tellement ringard, tellement nombreux et tellement mals amenés que la seule note que mérite ce film est 0 ! D'ailleurs le public ne s'y est pas trompé (même pas 300.000 entrées).
    J'ai l'impression qu'Alexandra Lamy (que j'aime bien) accepte tout ce qu'on lui propose. A force de faire ça, elle va finir par devenir out-of-mode complet !
    En bref, film à éviter ! Attendez qu'il passe à la télévision (ce qui vu son succès arrivera vite !)
    Publiée le 21 juillet 2007
    J'ai beaucoup aimé ce film et surtout pour une chose: les 4 acteurs principaux qui s'en donne à coeur joie et qui nous font oublier la faiblesse du scénario.
    Genciane
    Genciane

Publiée le 13 août 2009
    Un film frais mais sans intérêt particulier, hormis les jeunes acteurs à la mode, et encore, le film n'est pas de ceux qui vous permettent de dévoiler la finesse de votre jeu !
    La scène à la terrasse du bar entre Mélanie Doutey, Alexandra Lamy et Julien Boisselier est amusante, mais c'est tout ou presque. Histoires d'amour vues et revues, mais quand on aime ça (comme moi), ça se laisse voir, sinon, on se lasse vite.
    Le coup des chansons, il faut aimer -moi, j'aime pas, j'ai su qu'il y en avait une fois dans la salle...-, donc passe encore, mais ces danseurs qui gesticulent derrière et se volatilisent une fois la chanson terminée, c'est ridicule ! Ca, c'est vraiment en trop. En plus, les chansons en sont pas souvent chantées au bon moment, ça paraît parfois complètement incongru. Bref, allez-y si vous aimez voir les acteurs chanter et si vous aimez lesdits acteurs ; sinon, passez votre chemin.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 4 novembre 2007
    Un film léger et pétillant, plus ou moins bien servi par des scènes musicales particulièrement inégales, voire longuettes. Néanmoins, les acteurs adorables montrent une belle énergie et certaines scènes sont vraiment cocasses (excellente Valérie Page, en jeune femme positive qui aime absolument tout et le prouve en énumérant les ingrédients de ses passions), ce qui nous fait oublier le caractère particulièrement convenu de l'intrigue.
    Benki
    Benki

Publiée le 20 février 2022
    l'histoire bancale avec des amis qui n en sont pas réellement, le scénario est bancale, mais le pire ses les musique omniprésente chanter par des acteurs qui ne sont clairement pas des chanteurs.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Un film bien dans notre époque, avec un soupçon d'humour. Un film vrai et des personnages attachants !
    Publiée le 6 février 2008
    Voila un film français bien comme je les detestes...
    Avec un genre de "comédie musicale" complètement raté, le jeu des acteurs est assez captivant c'est bien pour cela que je mets 1 étoiles
    A évité...
    Lefter Proto
    Lefter Proto

Publiée le 28 mars 2010
    La vie de tout les jours
    des fois ca fait du bien
    des fois ca fait du mal
    Publiée le 10 octobre 2012
    Voici une comédie vivifiante qui vous fera rire du début jusqu'à la fin. Le scénario est plutôt léger, mais cela ne nuit pas au film, grâce au jeu quasi irréprochable des acteurs et à des interprétations réussies de célèbres chansons françaises.
    Jade1876
    Jade1876

Publiée le 11 avril 2008
    Ce film aurait pu être dix fois mieux si la réalisatrice n'avait pas voulu en faire une sorte de comédie musicale. Les choregraphies sont navrantes et les chansons, n'en parlons pas.
    Sinon, le jeu des acteurs était fort bien et drôle. Mention speciale à Gilles Lellouche.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 24 janvier 2008
    Je ne suis pas amateur des films musicaux mais les chansons s'intègrent parfaitement et le résultat est très agréable . Les danseurs en second plan sont à mon avis un peu de trop. A nouveau une bonne comédie française drôle et bien interprétée . Un bon film à voir.