On va s'aimer
    2,1
    1112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On va s'aimer ?

Publiée le 10 août 2010
    D'accord, l'idée de base n'est pas mal. D'accord, le quatuor d'acteurs a tout pour plaire. D'accord, on passe un moment agréable et on rit parfois. Mais le scénario souffre de grosses faiblesses, avec le recours quasi-systématiques aux stéréotypes des trentenaires un peu perdus dans leur vie amoureuse etc... C'est ainsi que les 4 acteurs sont lesés avec des dialogues assez plan-plan, mais relevés par la fraicheur de Mélanie Doutey et le rentre-dedans d'Alexandra Lamy. Les instants chantés sont assez amusants, distrayants malgré un repertoire très ( trop en fait ) edulcoré et kitchissime. Mention à la reprise de Bibi. Parlons aussi des chorégraphies, qui, qu'on se le dise, sont inutiles mais permettent de piquer un bon fou rire. Mais malgré tout, on passe un bon moment agréable mais pas inoubliable. A voir comme un bon petit téléfilm de France 2.
    Publiée le 25 février 2011
    Je met 5 étoiles direct! j'ai eu un véritable électrochoc en voyant ce film. Les petits passages en chanson rende ce film magique, émouvant, passionnant.
    Je regrette qu'il n'y ai pas plus de chanson d'ailleurs car je trouve que Lellouche chante vraiment bien.

Si j'ai un conseil à donner, REGARDER VITE!!!
    Publiée le 30 juin 2007
    Si on regarde ne serait-ce qu'une seule comédie musicale américaine des années cinquante alors "On va s'aimer" apparaît d'évidence fade, voire médiocre. Les passages chantés sont justes affreux (choix des titres et réalisations vocales lamentables) et ne soutiennent pas franchement un scénario gentillet...
    Publiée le 24 juin 2007
    Un scénario très classique pour un film très réussi. 4 acteurs très attachants avec en tête mélanie Doutey, une actrice superbe d'un charme incroyable. Les petits intermèdes musicaux qui ponctuent l'histoire accentue la douceur, la fraicheur de ce film.
    D'un côté le charme efficace de Gilles Lellouche et une partie de tennis des plus poilantes...de l'autre un jeu d'acteurs très approximatif (Boisselier, aïe !), un karaoké emberlificoté dans des "chorégraphies" de manches à balais d'une rare mièvrerie et un scénario frisant l'Oscar de la resucée. Ponctué bien sûr par l'effarant happy-end de rigueur...comme si la coupe n'était pas assez pleine.
    Cela dit, pour échapper aux soirées foot...
    bonne comédie romantique meme si le scénario reste prévisible et que 2 garçons + 2 filles ça a toujours donné 4 possibilités (euh??)
    les acteurs sont pétillants et frais, et j ai énormément apprécié les petites scènes musicales, avec les VRAIES voix des acteurs.
    Voila une comédie comme j'aimerai en voir plus souvent. C'est un bon divertissement; frais et léger. Les scènes chantées ajoutent encore plus de gaité et de piquant à cet excellent Marivaudage.
    De plus, les acteurs sont vraimant géniaux.
    A VOIR ABSOLUMENT!!! (Donc ne faites surtout pas attention aux mauvaises critiques).
    Publiée le 3 février 2007
    Ce film est une bonne surprise, surtout que je ne suis pas fan des films musicaux.
    L'histoire est certes très classique, vue mille fois.
    Mais tout est finalement bien construit, léger, divertissant, sans ennui. Et chose rare pour ce type de films, tous les acteurs chantent bien.
    Seul petit bémol, A. Lamy que j'ai trouvé un peu fade comme comédienne.
    denislamalice
    denislamalice

navrant! j'ai quand même mis 1étoile pour saluer le mérite et la prestation des acteurs...mais pas plus. j'en ai assez des films français qui virent systématiquement à la comédie musicale. on a droit à tous les morceaux romantiques. à part ça quoi de neuf ? rien ! non, vraiment rien ! une comédie de moeurs comme il y en sort des centaines en ce moment: je te trompe, tu me trompes et c'est pas grave. du déjà vu, mais en moins bien!!!
    Un peu space mais rigolo. Un film trés original, une sorte de comédie musicale en fait, il faut aimé le genre mais c'est sympa.
    Julien boisselier est un très bon acteur. Une nouvelle fois il est parfait dans son rôle de paumé sentimental. Lamy elle aussi rayonne dans son interprétation d'une femme un peu fantasque.
    Il s'agit d'un bon film qui tient toutes ses promesses.
    a voir
    J'ai souri, j'ai ri, j'ai éclaté de rires, j'ai chanté, j'ai eu envie de danser, j'ai été émue... En bref, j'ai beaucoup aimé.
    C'est décalé, c'est bien fait, les acteurs sont formidables.
    C'est une belle histoire, et la fin est plutôt inattendue. Ca m'a détentu !
    Quelle heureuse et agréable surprise!!
    Une histoire simple mais tellement commune, un scénario qui tient la route, des héros attachants et une mise en scène originale ponctuée de scènes chantées et chorégraphiées par six danseurs.
    C'est beau, on en prend plein les yeux, ça rend de bonne humeur et ca donne envie de danser.... Coup de chapeau à Alexandra LAMY qui prouve qu'elle peut faire avec réussite autre chose que des minis sketches et à Mélanie Doutey qui est très attachante dans ce film. J'ai par ailleurs revu avec plaisir Julien Boisselier (Je me sens pas belle et d'autres comédies du même genre) et découvert Gilles Lellouche tous deux à la hauteur des personnages féminins.
    Bref bravo à tous ces acteurs et pour le vrai bon moment qu'ils nous font passer!
    C'est du revisité, préchauffé 15 fois. Il aurait fallu beaucoup plus d'imagination pour aborder ce sujet déjà revu plein de fois, histoire d'apporter un plus. Malheureusement c'est plat avec beaucoup de longueur, un véritable film pour ado attardés et immatures....A retenir l'idée d'entrecouper des scênes avec des vieux tubes des années 80 façon comédie musicale. On aurait simplement préféré que les acteurs ne chantent pas...dur dur pour les oreilles.
    Publiée le 18 décembre 2006
    Même si, de l'avis des critiques professionnels, les thèmes de la rupture, de la trahison et du pardon ont déjà été plus qu'à leur tour utilisés par le cinéma, le réalisateur nous offre selon moi une vision nouvelle de ces thèmes. Mêlant humour, amour et tristesse, ce film conte ces sentiments avec réalisme. On se sent proche des personnages. Pour une fois, ce sont majoritairement les femmes qui trompent ou quittent leurs compagnons. Elles aussi subissent la "crise de la trentaine".
    D'un point de vue plus technique, les intermèdes musicaux sont un plaisir et donne un aspect différent au film. Quant au jeu des acteurs, c'est un sans faute : Mélanie Doutey est belle, charmante et sexy; Alexandra Lamy se montre sous un jour nouveau...
    Si on a l'âme romantique c'est un must. Par contre, si vous êtes peu sensible aux beaux sentiments et aux romances, ce n'est peut-être pas le meilleur choix.