On va s'aimer
    2,1
    1112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On va s'aimer ?

Publiée le 21 octobre 2007
    Prévisible au possible et entrecoupé de séquences chantées sans intérêt.
    Les acteurs essaient de sauver les meubles, sans succès. Boisselier est mauvais, comme à son habitude, et joue toujours le même rôle. Les autres sont bons, surtout Alexandra Lamy, mais rien à faire, la sauce ne prend pas.
    C'est gentil; parfois ennuyeux parfois plaisant. J'ai bien aimé les passages musicaux mais sinon j'ai eu du mal à croire à tous ces renverssements de situation dans la vie des ces couples ou alors les gens ont vraiment l'art de se compliquer la vie. Les acteurs sont parfaits mais c'est l'histoire que je trouve un peu too much.
    Publiée le 2 novembre 2011
    une comédie romantique très sympa.
    de très bons acteurs.
    l'idée n''est pas très originale mais c'est divertissant et remonte le moral.
    Je m'attendais à du mélo, une bête petite comédie insipide, et en fait il n'en est rien!
    Si le film n'est pas celui de l'année, c'est surtout parceque le scénario est vraiment très banal et l'histoire un peut mièvre, mais c'est juste, drole et on passe un très bon moment.
    Le film tient sur le jeu des acteurs (je suis d'ailleurs allé le voir pour Gilles lelouche qui après m'avoir subjugué dans 'Ma vie en l'air' prouve qu'il est un grand acteur qui à les possibilités de ne pas se cantonner dans un seul et même rôle).
    tetelle_13
    tetelle_13

Publiée le 4 février 2007
    Petit film français dont j'avais entendu dire du bien au Fou du roi sur France Inter. Mais bon, quand est-ce qu'au fou du roi ils ne disent pas du bien des films??? Ça se laisse regarder, soit, mais c'est tout de même assez mauvais. Je trouve encore une fois beaucoup de détails qui ne tiennent pas la route (pourquoi Doutey irait-elle tromper Boisselier?...).
    Mention spéciale tout de même à Julien Boisselier que j'apprécie toujours beaucoup.
    Lundi, 16h, je sors de x-men et attend la séance de 18h pour un autre film d’ou la question, que voir maintenant ? suivant des amis, j’opte pour on va s’aimer, après tout la bande annonce était plutôt sympa...quelques minutes après le début de la séance, je me prend la tête à deux main et hurle intérieurement : dites-moi-pas-que-c’est-pas-vrai ! ! ! !Ayant pour principe de ne jamais sortir d’une séance de cinéma avant la fin, je reste mais totalement abasourdie par ce film d’une nullité impressionnante. j’aurais envi de dire que le scénario est convenu mais c’est encore pire que ça. ; je vous fournit un petit résumé : bidule trompe machin avec trucmuche qui lui même couche avec machin chouette et truc entretient une relation avec la cousine de la mère michelle-qui-a-perdu-son-chat. Les acteurs sont mauvais ( alexandra Lamy sait elle faire autre chose que chouchou ?that is the question) sauf peut etre « la blonde » dont seul le personnage à un semblant d’originalité. Mais le comble du comble ce sont les passages chantés ( avec des raccords affligeants) sur des musique ressorties de la naphtaline accompagnées de chorégraphie pathétiques sûrement conçues par le chorégraphe de la star ac’. C’est lourd, ringard, l’on ne rigole pas une seul fois et le réalisateur en voulant donner un ton décalé à sa comédie ne fait que la rendre ridicule et dépassée. enfin, je vois quand même un point positif à cette aventure : cela ne m’a heureusement coûté que 2euros.
    Une comédie fraîche, sans prise de tête, des acteurs impliqués et energiques qui donnent du souffle à un scénario parfois un peu creux. Et on y retrouve quelques musiques incontournables ... qui donnent immédiatement le sourire!
    A voir ... pour le plaisir !
    Publiée le 14 juillet 2009
    une pseudo comédie de boulevard ou se tisse l'attirance masculin/féminin...Des dialogues et des intermèdes musicaux ridicules, un scénario inexistant..... Cette nouvelle génération d'acteurs méritait 100 fois mieux que cette galère!
    Publiée le 7 juillet 2007
    Comédie dans l'air du temps plutôt sympathique qui ose une petite incursion dans le domaine de la comédie musicale avec quatre acteurs épatants... On passe un agréable moment de divertissement même si le scénario aurait mérité un peu plus d'épaisseur.
    Comédie musicale pompée sur "On connait la chanson" en 1000 fois moins bien... Les acteurs sont sympas mais cela ne suffit pas à faire un bon film... du temps perdu!
    Publiée le 11 mai 2007
    Faire d'une chanson parangon de la niaiserie le titre d'un film et la faire chanter par des acteurs : le pari était gonflé. Il est relevé haut la main. Voilà un film qui donne envie d'aimer, de voir la vie en rose. Le scénario, genre de marivaudage des temps modernes, n'apporte certes rien de nouveau dans la pléthore de films du même genre mais la sincérité des comédiens et la légéreté de la mise en scène comblent ce vide aussi sûrement que les phases musicales. Ces chansons, qui dans la bouche de comédiens absolument pas aguéris à cette discipline et dont la maladresse est terriblement touchante, délivrent le propos du conventionel dans lequel le propos assez quelconque aurait pu le faire sombrer.
    EMB77
    EMB77

Publiée le 5 septembre 2007
    Divertissant, rafraichissant, à voir !!!
    Les 4 acteurs sont géniaux !
    Publiée le 5 mars 2007
    Je viens de voir ce film en DVD et je l'ai trouvé très rafraichissant et très bien écrit. Bravo au quatuor d'acteurs. A aller voir si on est déçu par l'amour. On en ressort avec un moral d'acier. Dans le même genre, allez voir Clara&moi avec Boisselier et Julie Gayet.
    Publiée le 3 août 2007
    Qu'est-ce que j'ai trouvé ce film gnangnan et chiant!!!
    Avec la morale finale digne du discours convenu des magazines féminins de 3ème zone sur le thème :"comment régler vos problèmes de couple (sic)".
    Après les "Teen movies" du style American Pie, on nous abreuve jusqu'à plus soif de comédies insipides sur les trentenaires en mal d'amour...
    Ca en devient franchement lourd!
    Publiée le 7 avril 2008
    Je pensais avoir à faire à une petite comédie française sympathique, mais j'ai vite compris mon erreur : un film plat sur la vie de deux couples, des situations plus que banales et sans aucune originalité, des acteurs mauvais (et limite agaçants) qui deviennent carrément ridicules quand ils se mettent à pousser la chansonnette! C'est la première fois que j'avais envie de partir en courant d'une salle de ciné, on se serait cru devant un très mauvais téléfilm qu'on regarde parce qu'on est cloué au lit par une grippe et qu'on sait vraiment, mais alors vraiment pas quoi faire d'autre!