Essaye-moi
    3219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Essaye-moi ?

Publiée le 1 janvier 2008
    Un peu de rêverie dans ce monde de brutes ! Les gags ne sonnent pas toujours justes, mais ils semblent émaner d’une sincérité sans artifices (des gags sincères, ça veut dire quoi, au juste ? J’en sais rien, c’est comme ça que je le ressens, occupe toi de tes oignons !) PEF est bien le digne successeur de Pierre Richard, qui joue d’ailleurs le rôle de son père, dans le film. Il a hérité de la même sensibilité, et de la même maladresse irrésistible que son aîné, en y ajoutant, bien sûr, sa touche personnelle, que je ne saurais trop décrire. Le plus talentueux de la troupe des Robins des Bois aura, je l’espère, une carrière à la hauteur de son talent.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 20 novembre 2013
    Totalement nul et pas drole du tout. Tous les gags sont pitoyables avec cette ambiance pseudo enfantine ridicule
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 11 octobre 2008
    Impossible d'aller au bout de cette sombre idiotie. L'école Canal + n'a pas sorti que des talents, si besoin était de le préciser, ce film est un déchet, du moins ce que j'en ai vu.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 1 avril 2008
    Un film niais et affligeant, même vu au second degré. Les gags sont nuls et ne peuvent faire rire que les gamins de moins de 12 ans. De plus, on devine la fin dès le début. Et dire qu'un journaliste, dans sa critique, fait de Pierre-François Martin-Laval l'héritier de Jacques Tati et Pierre Etaix ???
    Je ne dois pas être normal, ou en tout cas pas comme la majorité. Ce film est consternant, ennuyeux, j'en suis ressorti complètement abasourdi, l'impression désagréable d'avoir perdu une heure et demi de mon temps, d'ailleurs les spectateurs de ma séance devait être dans un état d'esprit proche du mien, car l'atmosphère y était glaciale, et beaucoup n'ont même pas attendu le générique de fin pour décamper : pas un rire, aucune réaction, on était tous sur la lune ! remarquez que, vu qu'il s'agissait d'un cosmonaute, c'était normal ! scénario infantile, dialogues style "cours élémentaire" première année, mauvais acteurs ! bref, film à fuir et à vite oublier, pour ce qui me concerne en tout cas.
    Publiée le 15 octobre 2014
    il est rare que j'aime un film d'amour, et bien c'est le cas pour ce film! drole, original et complètement décalé et les deux acteurs jouent à mervelle
    falex
    falex

Publiée le 14 décembre 2006
    Mon coup de coeur de l'année.
    Un film extrêmement drôle, poétique, sans vulgarité.
    Un ovni comique à découvrir absolument.
    Publiée le 9 février 2009
    oui, bien 4 étoiles pour ce film car il est rare de voir une comédie romantique aussi attachante.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 mars 2012
    Une comédie naive et attachante, mais pas toujours drôle.
    justineg
    justineg

Publiée le 1 juillet 2008
    Un film divertissant avec un casting sympathique mais qui sera vite oublié : les personnages sont tout de même assez creux et la couleur de l'image type conte de fées peut énerver à la longue !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Une idée de départ loufoque pour grand rêveur. Malgré des sketchs drôle mais sans plus, la douceur de ces personnages nous empéche de décroché de cette jolie fable enfantine.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 janvier 2015
    Le pitch était franchement attirant, ajouté en plus à l univers assez enfantin de Pef cela aurait du faire des étincelles. Seulement le film tourne rapidement long, au lieu d être gentiment sympathique, il devient rapidement lourd, l humour ne fonctionne pas, les acteurs (Julie Depardieu en tête jouent faux), bref c est loupé.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 5 mars 2014
    Un sympathique film sans prétention, juste un petit moment gentilé, ça se regarde car le casting est cool mais sinon ça n'a pas de grande valeur, c'est enfantin.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 17 août 2010
    "Comédie" des plus légère (mais lourde quand même) et des plus simple sans réelle substance!! Heureusement Pierre Richard nous fait décrocher des sourires, mais on a vraiment l'impression d'assister aux cours de Pef pour apprendre à faire du ciné.. on pourrait presque le classer dans la catégorie "film catastrophe"
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 29 décembre 2012
    L'univers absurde des robins des bois n'est pas loin par moments mais pas assez approfondi à mon gout. Cela dit ce film est agréable à regarder.