Essaye-moi
    3220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Essaye-moi ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2010
    PEF, que dire de plus j'imagine sont univers comme ça, j'aimerais avoir le même
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 28 décembre 2010
    1 TICKET POUR L'ESPACE. Au contraire de son compatriote Maurice Barthelemy, PEF a retrouvé son humour décalé et naif des Robins Des Bois. Une pure merveille de romantisme loufoque et des acteurs à fond la forme.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 24 janvier 2010
    Mais quelle catastrophe ce film ! J'ai beau être fan de Pèf et de son côté "bouffon attachant", mais trop c'est trop ! J'ai rarement vu de film aussi débile et aussi mal joué. Hein quoi, c'était censé être drôle et tendre ? Moi je n'ai vu qu'un film pénible et lourdingue !!!
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 10 janvier 2007
    Un film poétique plus que comique. PEF (des Robins des Bois), à l'origine de ce projet, nous prouve l'importance de savoir rester un enfant dans sa tête.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 15 mars 2010
    Ce film, c'est comme un habit, vous le prenez, il vous plait, vous l'essayer il vous plait plus. C'est à vous d'essayer !
    Publiée le 31 décembre 2011
    Parfois drole mais c'est tellement d'un nièvreux que tu te demande comment tu as put regarder ça.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 3 février 2008
    OMG, qu'est que c'est nul ! A peine un ou deux gags passables mais vraiment le reste est d'une lourdeur impossible... et les acteurs, aie... très très mauvais. Et une médaille de trahison pour le drapeau européen du début qui montre bien que la France n'existe plus.
    Publiée le 5 mai 2008
    Je trouve ça bien dommage que plein de gens trouvent qu'une belle histoire d'amour fait cul-cul!
    Et pourquoi ne dervait-on pas y croire?
    Et oui, pour ceux qui ne le savent pas, ça existe!
    Allez au delà de votre estime ou je ne sais quoi, mettez votre fierté de côté et allez regarder ce film qui déborde de poésir, d'humour et d'amour!
    On rigole, on est triste, ... et les seules chose dont on a envie après avoir regardé ce film sont de retomber en enfance et d'être amoureux...
    Gardez l'enfant qui est en vous, il n'y a rien de plus important!
    Publiée le 31 janvier 2008
    beurk beurk.
    Navet. j'adhere pas mais alors pas du tout du tout.
    Je n'ai pas du tout aimé. J'ai failli m'endormir. En même temps je n'aime pas l'humour des Robins des Bois donc ceux qui les aiment peuvent aller voir le film et vont aimer. Je ne trouve pas l'humour de "Pef" drôle !

Publiée le 7 janvier 2015
    Je ne suis pas un téléspectateur assidu de "numéro 23" mais j'y ai redécouvert ce film (que j'avais oublié) avec beaucoup de plaisir ! On ne voit pas Pef Laval souvent mais quand il s'y met ! Il est ici réalisateur (très rare), acteur et scénariste. On n'a pas lésiné du reste sur le texte puisqu'ils s'y sont mis à quatre pour le rédiger ! Dont Isabelle Nanty qui bénéficie ici d'un renvoi d'ascenseur en jouant aussi le rôle de future belle-mère fofolle (et adorable) de Pef. C'est en effet elle qui a formé le géniteur de cette histoire à ses débuts d'acteur. Récit marrant à souhaits, avec un casting de nature à rendre jaloux n'importe quel réalisateur, dans lequel tous les acteurs semblent s'amuser autant que nous ! Pierre Richard est hilarant ! Bien sûr, il faut aimer un peu le burlesque mais ce film aurait mérité plus de succès. Etrange : peu d'entrées mais une excellente notation du public ! Allez comprendre ? En tout cas, j'ai aimé et il aurait été dommage que ce film après avoir galéré autant avant de trouver un producteur ne voie pas le jour !
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 2 juin 2008
    Très bon film, marrant, et completement décallé, avec d'excellents acteurs. On ne s'ennuit jamais. A voir
    criston
    criston

Publiée le 12 avril 2007
    Une super comédie Française avec un bon casting et des excellents acteurs qui jouent bien leurs rôles. Le scénario est splendide les gags son marrants l'histoire et original.Du début à la fin l'histoire est magnifique.Julie Depardieu joue magnifiquement son rôles ainsi que Kad Merad et tout les autres acteurs.Une super comedie romanciere que je vous conseille vivement si vous voulez vous régalez c'est ce film qui faut voir et en famille.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 17 mai 2007
    L'ancien Robin des Bois peut vraiment étre fiér de son film,un cocktail d'idées géniales,des personnages bien travaillés où l'on sent les bonnes influences.On regrettera juste le jeu de Juliette Depardieu qui n'est pas très convaincant mais la magie du film n'est pas pour autant plombée.A voir en amoureux.
    Publiée le 25 novembre 2007
    Quelques répliques hilarantes ponctuent ce petit film finalement bien niais. Pierre Richard est excellent.