Les Bourreaux meurent aussi
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bourreaux meurent aussi ?

baboul
    baboul

Publiée le 10 septembre 2007
    Certainement pas le meilleur film de Fritz LANG mais un très bon cru. La première partie du film est très différente de la seconde. En effet l'atmosphère du début est prenante comme lorsque l'on regarde un documentaire animalier où un prédateur attaque sa proie et qu'on se demande si cette dernière va s'en sortir.
    La seconde partie du film a un côté plus théâtral voire comique à l'instar du film culte de Lubitsch tourné, lui aussi, à la même époque, vous savez duquel je parle bien sûr.
    Au final il en ressort un très bon film.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 février 2007
    Décidément, Frit Lang n'en finira jamais de nous surprendre par sa virtuosité et son intelligence. Ce film en est de nouveau la preuve. Ne se basant pas sur de réels faits historiques, l'intrigue n'enr este pas moins captivante et brillante de bout en bout. Car derrière chaque scène se cache une réflexion, une interrogation toujours très subtile. Mais Lang n'en oublie pas moins le coté spectacle pour autant, ce film étant des plus captivants de bout en bout, avec des personnages forts et puissants, toujours intéressants. De plus, l'inteprétation est elle homogène et très bonne. Que demander de plus? Un nouveau grand film signé par Fritz Lang. Quel génie!
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 3 janvier 2007
    La première partie est fascinante: sobrement, Fritz Lang montre ce qu'est un régime de terreur, le dilemme posé par les attentats, l'angoisse des tchèques face aux représailles aveugles,
    Malheureusement, peu à peu, on glisse vers le film de propagande "à la gloire de nos valeureux résistants qui représentent tout un peuple". Cela devient caricatural, les rôles se stéréotypent: les bons s'en sortiront auréolés de gloire, c'est certain. Virtuosité filmique aidant, on finit par penser regarder une comédie à la Lubitch. Agréable, mais le propos initial se dissous.