Mon Allociné
36 heures
3,0 12 notes dont 4 critiques
0% 0 critique 25% 1 critique 25% 1 critique 25% 1 critique 25% 1 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
fuck-les-modérateurs-allociné

2,5Moyen • Publiée le 06/09/2014

un film d'espionnage de seconde division qui part sur une hypothèse improbable mais assez accrocheuse. Avec un scénario plus serré et ambitieux on pouvait passer d'un honnête divertissement à un film vraiment prenant.

4,0Très bien • Publiée le 28/02/2012

La seule chose que l'on peut vraisemblablement reprocher à « 36 heures avant le débarquement », c'est sa mise en scène trop classique. Celle-ci n'en est pas moins habile, et ne gêne en rien l'immersion totale du spectateur dans ce qui est l'une des oeuvres les plus ingénieuses sur la Seconde Guerre Mondiale. Oh certes la deuxième partie est moins originale et on a déjà vu plus brillant, mais quel suspense, et surtout quelle idée géniale! Faire croire à un américain qu'il était dans le coma depuis plusieurs années afin de lui soutirer des informations sur le Débarquement, bravo! Celle-ci offre d'ailleurs quelques moments mémorables, d'autant que l'opposition tout en nuances entre James Garner et Rod Taylor est d'excellente tenue. Bref, c'est surprenant, tendu, souvent passionnant et même parfois émouvant grâce à la présence troublante de la belle Eva Marie Saint : embarquement immédiat...

douggystyle

1,0Très mauvais • Publiée le 01/08/2010

J'étais initialement allé donner sa chance à ce film uniquement pour son bon casting. En effet, même s'il est bien interprété, il n'en demeure pas moins que ce soi-disant film d'espionnage a une intrigue complément tirée par les cheveux. A partir de cette idée de voir des officiers nazis manipuler de manière improbable un soldat américain, le réalisateur reste sur une narration sans originalité alors que le fait de manipuler de la même manière le public aurait été un coup de génie. De plus, les rares rebondissements étant bien trop prévisibles, le suspense, qui est l’intérêt premier d’un tel film, s’évapore très vite. Je comprends tout à fait qu'il ait vite été oublié par les amateurs du genre.

Redzing

3,0Pas mal • Publiée le 06/06/2007

Inconnu du grand public, ces "36 hours" se révèlent intéressantes pour les amateurs de film d'espionnage et de guerre, car le scénario est ici pour le moins original : les allemands tentent de connaître le plan de débarquement des alliés en faisant croire à l'un d'eux que la guerre est finie. La première partie du film est donc assez palpitante, appuyée notamment par le très british Rod Taylor (...en officier allemand), et plutôt bien réalisée. Il est dommage que l'originalité n'aille pas jusqu'à la seconde partie : une traque/évasion classique, qui reste néanmoins prenante. En somme, une bonne surprise que l'on aimerait voir plus souvent.