Le Pacte du sang
    2,1
    1843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte du sang ?

Lillie A
    Lillie A

Publiée le 11 mars 2010
    Vraiment génial comme film, avec de supers acteurs :p
    Publiée le 29 septembre 2012
    L'histoire aurait pu être intéressante et mieux exploitée. Surtout pour ceux qui on lu "la pierre paienne" de Nora Roberts. Un petit goût de déjà-vu sauf pour les personnages qui sont 3 garçons et 3 filles. Mais l'idée est identique. Dommage!
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 12 mai 2008
    ca se laisse regarder, l histoire n est pas mal,un peu de suspens, a voir
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 décembre 2006
    Après quelques réussites comme 58 Minutes pour vivre (1990) & Cliffhanger (1993), puis, quelques ratages, notamment avec Peur Bleue (2000), Driven (2001) ou encore Profession Profiler (2005), Renny Harlin réalise ici, un énième film de sorciers. Les ados de 10 / 16 ans avait eu droit aux folles aventures du binoclard Harry Potter, les autres ne sont pas en reste, puisque dans la catégorie 16 / 18 ans, on a désormais droit à la même chose, simplement ici, on a vite fait d’oublier la baguette magique pour une sulfureuse Mustang.
    Donc, Le Pacte du Sang est un pur teen-movie totalement dénué de sens, où la prestation des acteurs mériteraient indubitablement un « Parpaing d’or », des acteurs qui s’apparenteraient plus à des chippendales qu’a autre chose !
    Entre un scénario bordélique et franchement inexistant, ajouté à cela une mise en scène et des scènes d’actions d’une lenteur affolante.
    La seule chose à laquelle on pense à la fin du film, c’est « Mais comment ce fait-il qu’il ait pu atteindre la première place du box office aux Etats-Unis ? » C’est vraiment navrant !
    Publiée le 29 juin 2007
    Une version de " the craft" au masculin mais qui n'en reste pas moins divertissant. Un bon film pour un samedi soir
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 décembre 2018
    Il fut un temps où j'aimais bien Renny Harlin... mais ça, c'était avant. Cette fin de carrière est juste un enterrement de première classe. Le réalisateur efficace et dynamique des 90's a laissé la place à un tâcheron vraiment pas très doué, à qui l'on ne confie plus que des productions insignifiantes. Car si le finlandais d'origine ne fait (vraiment) rien pour sauver le film, il n'est pas le seul responsable. C'est juste... mauvais, à tous les niveaux. Rien, le néant. On essaie de surfer sur la mode des sorciers, avec une bande de beaux mecs aux super-pouvoirs cool, sans avoir la moindre idée ni audace pendant plus de 90 minutes. Dialogues insignifiants, personnages inintéressants et superficiels au possible, effets spéciaux souvent approximatifs, voire parfois légèrement dégueulasses... Tout est au rabais, à l'image de comédiens insipides (Sebastian Stan et Taylor Kitsch largement compris ici), où seule la jolie Laura Ramsey émerge un peu. Ça n'a simplement aucun intérêt, à l'exception, peut-être, d'une poignée de scènes pouvant faire un semblant d'effet, et encore. Pourtant, en y regardant bien, il y avait sans doute de quoi faire quelque chose de regardable, notamment dans l'aspect historique, bâclé presque sans ménagement, ou dans la relation qu'entretiennent les différents protagonistes, là encore vidée de toute substance. Mais ne nous éternisons pas sur ce « Pacte du sang » semblant se prendre pour « Harry Potter » sauce bad ass alors qu'il n'a pas le centième de son talent devant comme derrière la caméra : probablement l'une des pires tentatives dans le domaine des productions fantastiques adolescentes de ces quinze dernières années. Fuyez, pauvres fous !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 juillet 2019
    Avec son scénario bidon, son casting de minets interchangeables sans charisme, sa mise en scène à la ramasse, "Le pacte du sang" offre une vision bien triste et cynique d’une dégénérescence de la culture américaine. Calibré jusqu’à insulter le bon sens de son public.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 mai 2020
    Voir Renny Harlin revenir au cinéma d'épouvante de ses débuts est une bonne chose. Ça, c'est ce que je me disais avant d'avoir vu Le Pacte du sang. Seulement, je me suis rendu compte que c'est plus un teen movie qu'un film d'horreur. Ce groupe de descendants de sorciers, si on les voit de temps à autre utiliser leurs pouvoirs pour se fritter entre eux essentiellement, ça reste un film de campus américain. Donc, assez gnangnan la plupart du temps avec la romance entre le beau gosse et la jolie blonde. Du sang, il n'y en aura donc pas beaucoup. De l'action non plus si ce n'est à la fin avec l'affrontement final. Je pense que Renny Harlin aurait dû accentuer l'aspect terreur au lieu de verser dans le film pour adolescents. A part le coup des araignées éventuellement et une ou deux visions chocs, il n'y a pas de quoi frissonner. Pourtant, avec comme thématique la sorcellerie, j'estime qu'il y avait de quoi faire.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 avril 2015
    Il n'est pas vraiment dit d'où vient la source de tels pouvoirs ni leurs effets. Le film ne mène nulle part, c'est dommage. Beaucoup de personnages sont inexpliqués et un autre bon nombre sont simplement inutiles. Le final n'apporte rien. Je n'ai pas du tout aimé. Je mets 1 pour les effets visuels, plutôt bien rendus.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 janvier 2016
    Un petit film , qui mélange le fantastique et le l'horreur. Les ados du groupe sont les descendants d'une secte fondateur des sorcières de Salem.Ils ont des prouvoirs surnaturels.Un crime est commis sur le campus de l'université, il sont les coupables prédestinés. Beaucoup de frayeur.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 avril 2008
    Ca se frite pas mal, y'a quelques bonnes scènes d'action avec des effets spéciaux sympa. L'histoire est assez moyenne mais l'ensemble est plutôt bien foutu et nous donne là un très bon divertissement à se procurer en location DVD et à voir entre potes.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 août 2019
    Ce film, réalisé par Renny Harlin et sorti en 2006, n'est franchement pas terrible. C'est l'histoire d'un groupe de quatre jeunes garçons qui ont des pouvoirs surnaturels mais les choses tournent mal. Synopsis assez classique mais qui sonne très années 90, du style "Dangereuse Alliance" par exemple, c'est donc assez étonnant de trouver un film pour ados de ce style au milieu des années 2000. Enfin bref, étant attiré par ce genre de film j'ai foncé et j'ai finalement été déçu. Bien-sûr, je ne m'attendais pas à un chef-d’œuvre, surtout au vu des notes et critiques, mais au moins à un divertissement pas trop mal qui fait passer le temps quoi. Et bien nous sommes finalement devant quelque chose d'assez facile qui ne prend pas de risques et qui, par le fait, ennuie. Même si le film ne souffre pas vraiment d'un manque de rythme puisque l'action etc. y est bien dosée, l'histoire n'intéresse pas et nous ne sommes donc pas captivés par le film, nous attendons simplement que ça se passe afin de découvrir une fin, elle aussi, très facile et prévisible. Et c'est dommage car j'aime bien l'idée, le principe n'est certes pas très original mais il aurait pu constituer un bon film. De plus, les personnages sont fades et n'ont pas vraiment de personnalités, tout est convenu et nous n'avons ainsi plus aucune surprises. Je ne suis pas spécialement fan de la filmographie de Harlin et je connais encore moins son style mais nous avons ici un style de réalisation très marqué qui est, je trouve, très bon ! En effet, même si les effets spéciaux ont, dans certaines scènes, un peu vieillis, ce genre de réalisation correspond tout à fait à ce style de film, de même que l'étalonnage etc. En ce qui concerne les acteurs, ils sont plus marquants de par leur physique que de par leur jeu et correspondent dans un sens bien à leur personnages, c'est à dire lisse. "Le Pacte du sang" n'est donc pas un film très marquant.
    Carne
    Carne

Publiée le 21 juin 2007
    Malgré une mise en images particulièrement soignée et percutante, Le Pacte Du Sang n’arrive pas vraiment à passionner faute à un scénario sans surprise, à un rythme assez lent et à un méchant au charisme époustouflant.
    Ajoutons à ça des héros similaires à un pauvre boys band gay (corps musclé, jolie petite gueule bien lisse,…) dont la scène de la douche reste très ambiguë.
    Renny, à quand une nouvelle série B musclée comme tu savais si bien les torcher dans le temps ?
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 11 février 2021
    Le film "Le pacte du sang" est une histoire d'une bande des adolescents, descendants des familles sorcières, qui découvrent les pouvoirs magiques dont elle a hérité en secret et doivent les cacher car ils sont soupçonnés d'un meurtre. L'idée de départ est bonne, il s'agit d'un mélange X-men, Harry Potter et "Beverly Hills". Ce film donne un air de "Génération Perdue". Certaines scènes de suspense sont bien réalisées mais le scénario est simple et plat, elle manque de profondeurs. Les acteurs sont transparents. La fin du film est prévisible. Bof ! Dommage car ce film peut mieux faire !
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Engager un boys band pour jouer dans un film censé faire peur n'est pas forcement la meilleure idée, sauf si c'est la qualité de leur jeu qui doit effrayer ! Je suis un peu méchant : les acteurs ne sont pas si mauvais ! Le scénario, en revanche, l'est : quatre héros ont des pouvoirs (on ne sait pas bien pourquoi), un cinquième voudrait les leur prendre pour en avoir plus ; tout cela au mépris des risques que cela occasionne (comme ressembler à un vieillard de 175 ans alors qu'on n'en a que 42). Au-delà de ça, c'est un film pour ados comme on en voit des tas : acteurs pour ados, histoire pour ados, dans un habituel lycée américain…